• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Maxxis Creepy Crawler.

non je ne suis pas monté en beadlock, peut etre un jour!! :mrgreen:
pour la boue il parait que ce n'est pas son terrain de jeu favoris, mais qu'il ce defend quand meme. on vera ça demain, mais sur le sec j'en suis content. :D

J'ai roulé l'année derniere sur le gras a St symphorien avec...
Ben y'a mieux comme pneu pour ce genre de terrain, mais bon j'ai pas acheté ces pneu pour barboter dans la boue :mrgreen:

Pour avoir pu comparer avec un simex dans la boue, oublie le creepy :wink:

Si tu veux un polyvalent, prends un TSL ou un simex en 36" ... l'irok va superbement bien sur roche mais dans la boue c'est moins ça même s'il reste correct !

pour moi le pneu le plus polyvalent en taille 35/38 c'est dans cet ordre :

1) (et de loin) le super swamper TSL SX.

2) le profil mud en pneu de Humvee

3) le BF mud

je connais pas les maxxis, mais la plus part des critiques sont bonnes!

le souci du tsl sx c que la taille maxi en 16" c du 36x12.5x16 et je voulais monter du 38/38.5 !!!et en 15" les reducteurs des ponts avec les disques ne passent pas
sinon il y a le irok en 39.5x13.5x16 ,beaucoup disent qu'il n'est pas top dans la boue mais le proto de dg tuning a montmorin a fini second ex- aequo avec les freres reuls et il etait monté en irok certe du 42" ,et benoit etait en irok à andorre ,bon c sur il y avait beaucoup moins de boue qu'a montmorin alors pourquoi ne pas faire un jeu de creepy crawlers ou irok et 4 agraires pour le vraiment gras c peut etre une solution apres lequel du irok ou creepy et le meilleur sur terre et rocher ???????

merci seb pour cette premiere reponse ,le creepy serait ilm fragile à ce point là c un pneu fait pour faire du rocher pourtant !!!!

Eightshoot a dit:
merci seb pour cette premiere reponse ,le creepy serait ilm fragile à ce point là c un pneu fait pour faire du rocher pourtant !!!!

Plus solide ne veux pas dire que l'autre est fragile...
La chose que je reproches aux Maxxis est une usure rapide, les irok m'on l'air moins sujet a usure...
Et puis moi de toute maniere je preferes les BF Krawler :mrgreen: (oui j'aime bien mettre la merde, deja que le choix des 2 etait complexe...)

Et puis sinon les Maxxis Trapador sont pas mal aussi :twisted:

le bf a l'air sympa mais c 15" ou 17 " :-((( c pas gloop
mais moi c pas pour rouler sur la route :mrgreen: donc l'usure :roll:

Eightshoot a dit:
le bf a l'air sympa mais c 15" ou 17 " :-((( c pas gloop
mais moi c pas pour rouler sur la route :mrgreen: donc l'usure :roll:

17".... ça a de la gueule :mrgreen:
Non mais sinon effectivement Les Irok... Moi c'etait une question de budget sinon c'etait les Irok ou les Krawler, les Maxxis c'etait pas defaut, il vont super bien dans la roche, dans le gras il se comportent pas mal (faut pas de la glaise sinon paaaas bien), bon pneu avec prix imbatable par rapport aux irok...

pour moi le budget est important aussi :evil: je ne sais pas combien valent les creepy en 38.5x14.5x16 mais a mon avis bien moins cher que des iroks et je trouve la geule du creepy tres sympa ,degonflé a 500grs dans le gras ça doit le faire aussi je pense

si tu est en 16 tu peux monter des super swamper TSL LTB en 40" c'est un bon compromis.

si si il existe bien en 40 ou 42" je ne sai plus
34X10.50-16LT LTB-08 59 8 4 22/32 9.3 33.6 10.70 603 16x8 60 3195
35x12.50-16LT LTB-207 68 10 4 24/32 9.8 35.2 12.10 624 16x8-10 65 3640
16/40-16LT LTB-204 101 6 - 25/32 12.8 39.8 16.00 561 16X10-12 30 2535

effectivement sur le site que tu m'as donné il existe bien un 16/40x16 :lol: :o
mais comment faire pour commander ,il va falloir payer les taxes d'importations!!!!!! ce n'est pas l'europe ou alors les trouver en angleterre ou allemagne
en tous cas merci pour le lien :wink:
@+
jean-marc

Dans la dernière année, j'ai eu des 36" Interco TrXus, des 37" Irok, des 37" Creepy Crawler et des 42" irok. Tous en 15" jantes, sauf les derniers en 17" de jantes.

Je n'ai pas aimé les Creepy je leur reproche leur manque de stabilité latérale.

Je ne connais pas les prix Européens, mais ici, à dimensions égales, les Maxxis sont plus cher que les Irok.
Quand aux LTB, ils sont beaucoup moins cher encore que les Irok. Je n'en ai pas encore essayé personellement, mais pour avoir fait quelques observations récemment, c'est un pneu à ne pas négliger.

Mes choix personnel, pour un véhicule hors-route seulement: Irok ou LTB, selon les disponibilité de grandeur!

merci kodack pour ton experience personelle effectivement tu as essayé un panel de pneu assez proche de mes envie :mrgreen:
je vais essayer de me renseigner pour des ltb en 40" pour voir ,les probleme d'importation sont les taxes c'est sur que chez vous les prix sont attractifs mais une fois la douane passé par là :cry:
donc a voir
en tous cas merci de nous faire partager ton experience
tu as quoi comme 4x4 ?
@+
jean-marc

Ben moi j'ai des maxxis, et je suis vraiment très impressionné par le grip qu'ils ont sur la roche !
Aussi, je trouve qu'ils marchent aussi bien que mes anciens mud-max dans la boue.
Après, je peux pas faire de comparaison avec les autres, j'en ai jamais eu !!!

Eightshoot, tu gardes ton empattement de 90 pouces ?

Si oui oublie les 40" car avec les portiques ça va etre catastrophique au niveau de l'équilibre ... je partirais sur des Irok en 37 , avec tes portiques tu auras bien assez de garde au sol et un grip sur roche impressionnant :wink:

Eightshoot a dit:
merci kodack pour ton experience personelle effectivement tu as essayé un panel de pneu assez proche de mes envie :mrgreen:
je vais essayer de me renseigner pour des ltb en 40" pour voir ,les probleme d'importation sont les taxes c'est sur que chez vous les prix sont attractifs mais une fois la douane passé par là :cry:
donc a voir
en tous cas merci de nous faire partager ton experience
tu as quoi comme 4x4 ?
@+
jean-marc

j'ai un pote qui devrai en acheter , peu etre qu'en separent les frais de port a deux !!!!

non elie c prevu d'arriver a 100" ;-)
fab tu m'interesses aussi là car j'ai des sirocco et si tu me dit que tu trouves qu'ils vont aussi bien c deja pas mal

J'ai un Truggy Toyota, et ça fait plaisir de partager ce que je peux.

Pour les mud-max, je trouve le thread intéressant, mais on a aucun pneu du genre de ce côté de l'Atlantique.
Les Sirocco, ça a l'air de quoi, c'est la première fois que je vois ce nom!

Fab, essaie des Irok, on s'en reparle après! :wink:
Je reconnais que le Creepy est un pneu assez agressif, très belle profondeur de crampon et une grande solidité des flanc.
Par contre, dès que le sol est humide, le Irok le surclasse sans l'ombre d'un doute pour ma part.

En passant, il y a une différence majeure de thread entre les pneus Irok de 39.5" et moins, et les Irok de 42" et plus. En fait, le thread est le même, c'est l'espacement des crampons qui diffère.

Mais effectivement, l'empattement n'est pas négligeable dans le choix du pneu.
Dans mon cas, j'avais 111", et avec les 42", je trouvais ça trop court (c'était parfait avec les 37").
J'ai rallongé à 116.5", et c'est légèrement trop long.
Cet hiver, il reviendra probablement à 115... :?:

Salut,

pour l'import des pneus on en a souvent parlé, tu comptes 4% de douane pour les pneus + 19,6% de TVA et c'est tous (c'est déjà pas mal). Après si comme moi t'habite dans les terre et que sa arrive au Havre ben faut rajouter le rapatriement de la marchandise et c'est ce qui coûte le plus cher (+de600€ par DHL!!). Juste pour info sur une facture de 2500€ tu en as en gros pour 530€ de taxes à rajouter.
Pour les pneus, les LTB sont très bien côté aux US (renseignez-vous sur les forum vous verrez) et ils s'usent apparemment moi vite et sont bien meilleur en dévers que les Irock, par contre tous ça c'est pour de grosse taille en mini 40" en plus petit y'a pas trop d'info et pour en avoir sous les yeux ben y sont terrible :mrgreen: .

@+Seb

Benmoi j'ai les Ltb en 34 dans le garage, j'attends les jantes et je vous dirai ça après :wink:

moi je les est depuis 3ans j'en suis très satisfait en tt ;rocher le top et même la boue y se défende très bien

bsr kodack le sirocco est le meme profil que le simex ou mud max c fedima qui fabrique ça ;-)
bon je crois que je vais aller à la peche aux prix et apres je ferais en fonction du budget entre un ltb en 40" et le creepy en 38.5"

Merci de contribuer à mon apprentissage du TT Européen! :wink:

Tlcbj73 a dit:
ils s'usent apparemment moi vite et sont bien meilleur en dévers que les Irock,
Très vrai.
Les Irok ne supportent carrément pas le pavé. Ils s'usent de 50% en moins de 10 000 bornes...donc pour véhicules sur remorque seulement.

Et pour ma part, en bas de 36", j'irais aussi avec des Interco LTB. Pour la trail, je les ai préférés à mes SSR 33" et à mes q78.
Par contre, à cette époque, je roulais assez souvent sur pavé, le SSR était donc un meilleur choix "compromis".

J'aurais aimé comparer les SSR et les TrXus sur le même véhicule par contre, je ne saurais dire lequel offre le meilleur compromis pavé/trail. :?:

Désolé, je m'écarte! On revient au sujet initial, je m'excuse!

hummm... interessant tous ca malgré tous !
On a jusqu'a présent que rarement des retours d'expérience sur ce type de pneu, donc je trouve ce post très interessant !
Quand je vais passer aux air-shocks, je vais déplacer un peu mes ponts en prévision de ma prochaine monture qui sera en 37".
Mais pas plus.
Après, mes ponts vont plus suivre...

En parlant de pneus a la con du même genre, quelqu'un connait il des adresses en france ou on peut envisager l'achat de ce genre de pneu ?
Peut être chez jeep occas ?

Retour