Maxxis Creepy Crawler.

Eightshoot, tu gardes ton empattement de 90 pouces ?

Si oui oublie les 40" car avec les portiques ça va etre catastrophique au niveau de l'équilibre ... je partirais sur des Irok en 37 , avec tes portiques tu auras bien assez de garde au sol et un grip sur roche impressionnant :wink:
 
Eightshoot a dit:
merci kodack pour ton experience personelle effectivement tu as essayé un panel de pneu assez proche de mes envie :mrgreen:
je vais essayer de me renseigner pour des ltb en 40" pour voir ,les probleme d'importation sont les taxes c'est sur que chez vous les prix sont attractifs mais une fois la douane passé par là :cry:
donc a voir
en tous cas merci de nous faire partager ton experience
tu as quoi comme 4x4 ?
@+
jean-marc


j'ai un pote qui devrai en acheter , peu etre qu'en separent les frais de port a deux !!!!
 
non elie c prevu d'arriver a 100" ;-)
fab tu m'interesses aussi là car j'ai des sirocco et si tu me dit que tu trouves qu'ils vont aussi bien c deja pas mal
 
J'ai un Truggy Toyota, et ça fait plaisir de partager ce que je peux.


Pour les mud-max, je trouve le thread intéressant, mais on a aucun pneu du genre de ce côté de l'Atlantique.
Les Sirocco, ça a l'air de quoi, c'est la première fois que je vois ce nom!

Fab, essaie des Irok, on s'en reparle après! :wink:
Je reconnais que le Creepy est un pneu assez agressif, très belle profondeur de crampon et une grande solidité des flanc.
Par contre, dès que le sol est humide, le Irok le surclasse sans l'ombre d'un doute pour ma part.

En passant, il y a une différence majeure de thread entre les pneus Irok de 39.5" et moins, et les Irok de 42" et plus. En fait, le thread est le même, c'est l'espacement des crampons qui diffère.

Mais effectivement, l'empattement n'est pas négligeable dans le choix du pneu.
Dans mon cas, j'avais 111", et avec les 42", je trouvais ça trop court (c'était parfait avec les 37").
J'ai rallongé à 116.5", et c'est légèrement trop long.
Cet hiver, il reviendra probablement à 115... :?:
 
Salut,

pour l'import des pneus on en a souvent parlé, tu comptes 4% de douane pour les pneus + 19,6% de TVA et c'est tous (c'est déjà pas mal). Après si comme moi t'habite dans les terre et que sa arrive au Havre ben faut rajouter le rapatriement de la marchandise et c'est ce qui coûte le plus cher (+de600€ par DHL!!). Juste pour info sur une facture de 2500€ tu en as en gros pour 530€ de taxes à rajouter.
Pour les pneus, les LTB sont très bien côté aux US (renseignez-vous sur les forum vous verrez) et ils s'usent apparemment moi vite et sont bien meilleur en dévers que les Irock, par contre tous ça c'est pour de grosse taille en mini 40" en plus petit y'a pas trop d'info et pour en avoir sous les yeux ben y sont terrible :mrgreen: .

@+Seb
 
Benmoi j'ai les Ltb en 34 dans le garage, j'attends les jantes et je vous dirai ça après :wink:
 
moi je les est depuis 3ans j'en suis très satisfait en tt ;rocher le top et même la boue y se défende très bien
 
bsr kodack le sirocco est le meme profil que le simex ou mud max c fedima qui fabrique ça ;-)
bon je crois que je vais aller à la peche aux prix et apres je ferais en fonction du budget entre un ltb en 40" et le creepy en 38.5"
 
Merci de contribuer à mon apprentissage du TT Européen! :wink:

Tlcbj73 a dit:
ils s'usent apparemment moi vite et sont bien meilleur en dévers que les Irock,
Très vrai.
Les Irok ne supportent carrément pas le pavé. Ils s'usent de 50% en moins de 10 000 bornes...donc pour véhicules sur remorque seulement.

Et pour ma part, en bas de 36", j'irais aussi avec des Interco LTB. Pour la trail, je les ai préférés à mes SSR 33" et à mes q78.
Par contre, à cette époque, je roulais assez souvent sur pavé, le SSR était donc un meilleur choix "compromis".

J'aurais aimé comparer les SSR et les TrXus sur le même véhicule par contre, je ne saurais dire lequel offre le meilleur compromis pavé/trail. :?:

Désolé, je m'écarte! On revient au sujet initial, je m'excuse!
 
hummm... interessant tous ca malgré tous !
On a jusqu'a présent que rarement des retours d'expérience sur ce type de pneu, donc je trouve ce post très interessant !
Quand je vais passer aux air-shocks, je vais déplacer un peu mes ponts en prévision de ma prochaine monture qui sera en 37".
Mais pas plus.
Après, mes ponts vont plus suivre...

En parlant de pneus a la con du même genre, quelqu'un connait il des adresses en france ou on peut envisager l'achat de ce genre de pneu ?
Peut être chez jeep occas ?
 
Fab21 a dit:
hummm... interessant tous ca malgré tous !
On a jusqu'a présent que rarement des retours d'expérience sur ce type de pneu, donc je trouve ce post très interessant !
Quand je vais passer aux air-shocks, je vais déplacer un peu mes ponts en prévision de ma prochaine monture qui sera en 37".
Mais pas plus.
Après, mes ponts vont plus suivre...

En parlant de pneus a la con du même genre, quelqu'un connait il des adresses en france ou on peut envisager l'achat de ce genre de pneu ?
Peut être chez jeep occas ?


Fais une demande aux partenaires :wink:

sinon tu cherches quel profil ?




A+
 
bah je sais pas encore !
mes creepy vont bien pour l'instant !
Je vais essayer de la massacrer dans l'année a venir, mais l'hiver prochain, je vais sans doute les changer pour passer à 36 ou 37"
Le profil, j'sais pas encore...
le même ?
un autre ?
c'est pour ca que j'aime bien ce post :mrgreen:
 
bonsoir
michevy as tu pu tester les pneus dans le gras ?? :mrgreen:
autre question entres un tsl bias en 13/38x16 ou un creepy en 38.5x14.5x16 vous prendriez quoi à prix equivalent :mrgreen: votre avis m'interesse :merci:
 
Eightshoot a dit:
bonsoir
michevy as tu pu tester les pneus dans le gras ?? :mrgreen:
autre question entres un tsl bias en 13/38x16 ou un creepy en 38.5x14.5x16 vous prendriez quoi à prix equivalent :mrgreen: votre avis m'interesse :merci:


salut, le terrain n'était pas tres gras, j'ai essayer cette fois à 800gr au lieu de 1bars, ben ça va beaucoup mieux. et le peut que l'on à fait ou il y avait un peut d'eau d'accumuler ben je n'ai pas noter de probleme, mais à voir quand le terrain sera bien gras, pour le telethon je pense. :wink:

tu peus voir les photos et videos de la sortie ici:

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8212
 
Eightshoot a dit:
autre question entres un tsl bias en 13/38x16 ou un creepy en 38.5x14.5x16 vous prendriez quoi à prix equivalent :mrgreen: votre avis m'interesse :merci:
On parle d'un TSL, ou d'un TSL SX?

TSL vs CREEPY: CREEPY sans hésitation.
TSL SX vs CREEPY: selon le terrain dans lequel tu joues.

Ici au Québec, j'irais pour le TSL SX sans l'ombre d'un doute.
Dans le sud-ouest des USA (selon les vidéos), j'irais pour le Creepy.
Creepy mouillé = machine instable :Panneau19:


:mrgreen:
 
je parle de celui ci :http://www.mhracemaster.com/tires.php?id=10&g=1
mon terrain de jeu dans le sud de la france (pas des etats unis :mrgreen: ) plutot sec et roche apres sur certaine epreuve ça peut etre tres gras ,mais je me dit que j'ai un jeu de jantes qui ne sont pas chaussées sur lequelle je pourrais eventuellement monter un profil agricole en 280x75x16 par exemple :http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/dt_812/index.jsp?page=sizes
je pense que le creepy sur une epreuve comme l'outack maroc doit bien aller meme mieux qu'un tsl
merci kodack et michevy pour vos avis ça fait avancer le truc ;-)
 
Mon expérience du crewpy va dans le même sens que Kodack avec une variation.
c'est vrai que sur de la roche "grasse" ou "humide", le crewpy est pas au top.
en revanche, dans la terre, je trouve qu'il est vraiment pas ridicule !
A condition de pouvoir rouler a très basse pression, genre 400/500g.
 
Micchevy a dit:
Eightshoot a dit:
bonsoir
michevy as tu pu tester les pneus dans le gras ?? :mrgreen:
autre question entres un tsl bias en 13/38x16 ou un creepy en 38.5x14.5x16 vous prendriez quoi à prix equivalent :mrgreen: votre avis m'interesse :merci:


salut, le terrain n'était pas tres gras, j'ai essayer cette fois à 800gr au lieu de 1bars, ben ça va beaucoup mieux. et le peut que l'on à fait ou il y avait un peut d'eau d'accumuler ben je n'ai pas noter de probleme, mais à voir quand le terrain sera bien gras, pour le telethon je pense. :wink:

tu peus voir les photos et videos de la sortie ici:

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8212

vraiment top ton engin :twisted: :twisted:
 
Kodack a dit:
C'est un TSL.
donc plutot creepy pour toi
pour ce qui est de rouler basse pression je compte monter des beadlock sur les jtes donc ça devrait le faire :wink:
sur le roche humide je ne pense pas qu'il existe beaucoup de pneu qui accroche !!! non ?si il y a des asperitées oui mais sur une dalle humide je pense que tu peux monter ce que tu veut rien n'y fera ou si un petit coup de couple a ....6000tr juste avant la dalle :mrgreen:
 
Elie a dit:
et pourquoi pas des krawler ? dimensions ?

Monte des Irok :mrgreen: avec ça tu ne seras vraiment pas déçu ... regarde encore RS à l'xtrem andorre ...

http://www.youtube.com/watch?v=-Yi-IUvHKyA

à méditer même si une vidéo ne rend pas toujours c'est assez choquant !
salut elie

pour le crawler c du 15" ou 17" sinon cette option m'aurit bien plus
pour les irocks ilsont un profil sympa d'ailleurs les gars de dg tuning à montmorin avait ça aussi bon en 42"
mais il y a aussi une question de budget et la le creepy par rapport au swamper il n'y a pas photo
 
oui je comprends bien :wink:

Mais bon, essaie de bien te renseigner pour l'achat des pneus ... Un bon achat vaut p-e mieux que deux mauvais :wink: même si les creepy ne sont pas mal, mais bon les Super Swamper sont un niveau au-dessus je pense ...

de toute façon ton choix sera le bon ...
 
Pascalrange a dit:
Micchevy a dit:
Eightshoot a dit:
bonsoir
michevy as tu pu tester les pneus dans le gras ?? :mrgreen:
autre question entres un tsl bias en 13/38x16 ou un creepy en 38.5x14.5x16 vous prendriez quoi à prix equivalent :mrgreen: votre avis m'interesse :merci:


salut, le terrain n'était pas tres gras, j'ai essayer cette fois à 800gr au lieu de 1bars, ben ça va beaucoup mieux. et le peut que l'on à fait ou il y avait un peut d'eau d'accumuler ben je n'ai pas noter de probleme, mais à voir quand le terrain sera bien gras, pour le telethon je pense. :wink:

tu peus voir les photos et videos de la sortie ici:

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8212

vraiment top ton engin :twisted: :twisted:


merci :D et il est pas encore finis :twisted:
 
Je suis à 100% avec Elie.
Les Irok n'étaient pas dans les options, sinon ça aurait été mon choix.
Ici, les Irok sont le même prix que les Creepy, voir moins cher :?:



Mais dans mon cas ceci n'est pas un avis objectif, je suis simplement en amour avec les Irok... :oops:
Ils sont comme le sexe, tant qu'on ne l'a pas essayé, on ne peut pas comprendre :shock:
:mrgreen:
 
:Panneau07: :mrgreen: :Panneau07: si on commence a parler sexe on est mal barré :mrgreen:
je veux bien essayer des iroks si j'en trouve à 250 € le morceau en 38" ou 39" je signe
 
salut à tous, j'ai fait la sortie du telethon au combes, le terrain était bien gras cette fois, ce qui ma permis de voir le comportement des pneus sur sol gras.

eh bien j'ai été agréablement surppris par le grippe qu'il pouvait avoir, je pensais pas qu'ils seraient aussi bon dans le gras.

j'ai pu remarquer aussi un tres bon maintient latéral, je me suis trouver a plusieurs reprise en devers bien en appuis sur les pneus et ils ne glissaient pas.

j'était gonflé à 800gr.

j'ai essayer les grandes montée un peut au dessus des aligators, les plus grasse quoi, eh bien ça motrice tres bien, il faut trouver le bon regime de rotation des roues qui n'est pas forcement tres elevé.
des croisement, des marches ça grippe de partout et pourtant mon titi est pas un poid plume :mrgreen:

je suis super satisfait de ce pneus, il m'avait deja donné pleine satisfaction sur le sec, eh bien c'est tres bien sur le gras.

sans doute que d'autre pneus vont encore mieux dans le gras, mais ceux la vont deja tres bien, husquy03, bepop et thierryben pourront en attester :twisted:

par contre j'ai fait un petit essais sans degonfler (2.5bars) ben la ça n'accroche pas du tout :mrgreen:
 
Je pense que dans ton cas le poids du chevy est un atout car le creepy est vmt rigide :!: , même à 500gr sur un véhicule plus "léger"
 
Elie a dit:
Je pense que dans ton cas le poids du chevy est un atout car le creepy est vmt rigide :!: , même à 500gr sur un véhicule plus "léger"


oui on en parlait avec les colegues lors de la sortie, et j'ai fait des montée ou on était 5 dedans avec des bon gars costaud, le coffre super charger, et j'ai eu l'impresion que plus j'était charger et mieux je montait :twisted:

tout le monde fait la chasse au poid et moi c'est bien lourd qu'il monte le mieux :mrgreen:

le top serai de degonfler encore un peut, mais pour ça il va me falloir des beadlock, vivement les staun :D
 
Moi j'suis pas d'accord !
Il est vraiment pas si rigide que ca...
Suffit de dégonfler, c'est tous...
Dans la mesure ou tu as des bead-lock, je comprend vraiment pas ou est la différence entre un pneu un peu plus rigide qu'un autre...
Mon proto ne fait "que" 1500 kg. Et si je dégonfle mes pneus, ben ils s'aplatissent... A tel point que je suis bien obligé de pas trop les dégonfler, sinon je vais les niquer.

La pression a laquelle un pneu a la bonne "élasticité" a mon sens ne veut rien sire. Que ca soit 100g, 500 ou 1kg, le seul truc qui compte, c'est pas le nombre de gramme, mais de savoir s'ils ont la bonne élasticité ou pas.

Ou alors, va falloir m'expliquer un peu mieux tous ca :wink:
 
Fab21 a dit:
Moi j'suis pas d'accord !
Il est vraiment pas si rigide que ca...
Suffit de dégonfler, c'est tous...
Dans la mesure ou tu as des bead-lock, je comprend vraiment pas ou est la différence entre un pneu un peu plus rigide qu'un autre...
Mon proto ne fait "que" 1500 kg. Et si je dégonfle mes pneus, ben ils s'aplatissent... A tel point que je suis bien obligé de pas trop les dégonfler, sinon je vais les niquer.

La pression a laquelle un pneu a la bonne "élasticité" a mon sens ne veut rien sire. Que ca soit 100g, 500 ou 1kg, le seul truc qui compte, c'est pas le nombre de gramme, mais de savoir s'ils ont la bonne élasticité ou pas.

Ou alors, va falloir m'expliquer un peu mieux tous ca :wink:


je suis daccord avec toi, mais il faut reconaitre que per rapport a d'autre pneus, les flans sont raides.

apres il est vrais qu'il faut trouver la bonne pression en fonction du poids du véhicule, mais arriver a une certaine pression ça impose des beadlocks, pour ma par sans beadlock je dessend pas en dessous de 800gr.

par contre quand j'aurais les staun ben la je dessendrais encore plus.


il n'y a pas une pression type d'utilisation pour un pneus, ça depend du poid du véhicule.
 
En effet, et on parle de véhicule qui font minimum 1300/1500kg. Donc faut pas vouloir me faire croire qu'avec 1300kg, a 200 grammes, un pneu de 4x4 ne se déforme pas !
OK, c'est vrai qu'il faut des bead-lock, mais dans ce cas c'est un autre débat... Le pneu il y est pour rien lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gonfler a environ 200/300g, sur l'arriere de mon proto, donc pas une grosse charge :
p1260245.jpg
 

Fichiers joints

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Pareil que Seb sur mes Maxxy en 37 14.5 x16 ( stauns ) , avec le proto en en premiere version trayback , dégonflés à 400 grs ils se déformaient jusqu' a la cassure maintenant suite à l ' allegement je suis à 300 grs et je pense pouvoir descendre jusqu' a 200 grs avec le pneu bien ventru genre pied d' éléphant

:D plutôt que d' alourdir un véhicule pour avoir du grip ....je préfere la combinaison suivante ;
Véhicule le plus leger possible 1500 kgs max + avec pneus larges ayant le max de contact au sol , pneus biens dégonflés ( beadlocks ) ,voies élargies et CDG le plus bas possible , rapports de ponts trés courts et blocs , débattements maxis , garde au sol optimisée , moteur trés puissant pour entrainer facilement tout ça et conduite adaptée calée sur le régime correspondant au grip optimal .
et la tu verras la différence par rapport à un véhicule lourd :twisted:

l' avantage du véhicule lourd et de l' augmentation de la préssion au sol c' est si tu tractes une charge lourde ou des outils qui te freinent comme les agriculteurs la effectivement il faut charger le pneu ....... :evil:
 
La rigiditée du flanc fait bel et bien qu'un pneu est plus apte a se deformer qu'un autre...

Par contre il ne faut pas oublier une chose...
Plus il y a de surface dans un pneu et moins il y a besoin de pression...
Beaucoup l'oublient et gonflent a la meme valeur un 30/10.5/15 qu'un 35/12.5/15...
Un exemple que beaucoup doivent connaitre, mais que peu on mis en evidence...

Comparez la pression necessaire entre un pneu de VTT de descente ou de BMX et d'un velo de route...

Un VTT de descente avec des gommards en 2.8 de large a besoin d'environ 1.5B pour bien se comporter...
Un velo de route ayant de pneu "boyaux" (aucune idée de la taille m'interesse pas au truc de tapette...), c'est 8 a 10bar...

la pression s'exprime courement en Bar, mais on peu la donner aussi en kg/cm².

Voila pour la partie scientifique :mrgreen:

Ensuite pour ce qui est des rigiditée de carcasse, le plus flagrant est dans les rechapés...
Les 900/16 issus de pneu de camionette a l'origine sont des bout de bois.
Les 235/75/16 issus de petits vehicule eux par contre sont des guimauves.
La rigiditée d'un pneu est regis par le nombre de "plyes" (couches) qu'il est composé, plus le chiffre est elevé et plus la caracasse sera dure (et lourde), mais plus il sera solide...
Les 900/16 par exemple c'est bien souvent mini 12 plyes...

Enfin certains pneu dont les maxxis on été conçus pour etre employés avec des vehicules "mi-lourd", CAD entre 1.5 et 2T, en competition, et pour des vehicules avec des watt pour pouvoir les deformer...
donc forcement après quand on le montes sur un truc trop leger et poussif ça a du mal a fonctionner...
 
The Bargeot, je dis pas que la dureté du flanc n'a pas d'incidence sur l'écrasement du pneu, je dis simplement qu'a partir du moment ou un pneu est déformable en statique a très basse pression (genre 400g) pour un véhicule donnée, je vois pas en quoi un pneu plus souple qui aura la même déformation mais à 800g est meilleur !

Après, si même à 100g il se déforme quasiment pas, OK, on est d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
le seul reproche sur la roche on a vite fait d'y laisser de bon morceaux de crampon.

j'ai surtout remarquer ça sur le train arriere ou j'ai le blocage, en 3 grosse sortie, les chrampon on perdu des morceau de gomme :?
 
Je viens de feuilleter le Crawl Mag n°19 (le dernier tout chaud), apperement il on sorti des nouvelles tailles...
Là y'a une joli Jeep TJ Rubicon monté sur des 40/13.5/17...

Dispos en:

Part Number Size Service Description Side Wall Overall Diameter (inches) Section Width (inches) Max Psi Max Load (lbs) Rim Width Range Tread Depth (inches)

TL28398000 255/85-16LT 104L 8 BSW 33.5 10.00 45 2,470 /7.00/ 23/32
TL30006200 35X12.50-15 113L 6 BSW 35.0 13.50 30 2,535 /10.00/ 27/32
TL30007800 37X12.50-15 117L 8 BSW 37.1 13.30 45 2,833 /10.00/ 27/32
TL30008000 37X14.50-15 127L 8 BSW 37.1 15.30 45 3,860 /12.00/ 27/32
TL30009000 38X13.00-15 128L 8 BSW 38.2 13.30 45 3,970 /10.00/ 27/32
TL30007200 35X12.50-16 112L 6 BSW 35.0 13.10 30 2,470 /10.00/ 27/32
TL30008200 37X12.50-16 124L 8 BSW 36.8 13.40 45 3,525 /10.00/ 27/32
TL30008300 37X14.50-16 126L 8 BSW 37.0 14.50 45 3,750 /12.00/ 27/32
TL30009200 38.5X14.50-16 129L 8 BSW 38.8 15.30 45 4,080 /12.00/ 27/32
TL23690000 6.50-16 100L 6 BSW 30.0 7.90 45 1,760 /5.50/ 19/32
TL23691500 7.00-16 109L 8 BSW 31.0 8.50 45 2,270 /5.50/ 20/32
TL30035000 40X13.50-17 123L 8 BSW 40.0 14.00 45 3,417 /11.00/ 27/32

http://www.maxxis.com/AutomobileLight-Truck/Extreme-Off-Road/M8090-Creepy-Crawler.aspx
 
Oui ils se déforment, mais comparés à des simex par exemple la carcasse est rigide :wink:

Allez, pour parler chiffres, à +- 500gr sur un def équipé ça a encore parfois du mal ... Maintenant ok en-dessous de 500 ça devient bien, mais un simex gonflé à 800gr sur le même véhicule déforme mieux 8-)

Micchevy, pour les pressions, t'en fais pas, si t'as des chambres, tu peux descendre plus bas que 800gr sans trop de risque !

enfin c'est mon avis :P
 
Elie a dit:
Oui ils se déforment, mais comparés à des simex par exemple la carcasse est rigide :wink:

Allez, pour parler chiffres, à +- 500gr sur un def équipé ça a encore parfois du mal ... Maintenant ok en-dessous de 500 ça devient bien, mais un simex gonflé à 800gr sur le même véhicule déforme mieux 8-)

Micchevy, pour les pressions, t'en fais pas, si t'as des chambres, tu peux descendre plus bas que 800gr sans trop de risque !

enfin c'est mon avis :P

Elie , je ne sais pas si Simex fait du 37 /14.5 , du 38 voir du 40 ?
 
Elie a dit:
Oui ils se déforment, mais comparés à des simex par exemple la carcasse est rigide :wink:

Allez, pour parler chiffres, à +- 500gr sur un def équipé ça a encore parfois du mal ... Maintenant ok en-dessous de 500 ça devient bien, mais un simex gonflé à 800gr sur le même véhicule déforme mieux 8-)

Micchevy, pour les pressions, t'en fais pas, si t'as des chambres, tu peux descendre plus bas que 800gr sans trop de risque !

enfin c'est mon avis :P

je n'ai pas de chambre à air, je suis monté en tubeless et le 4x4 est lourd donc quand je suis bien en appuis latéral avec tout le poids sur une seul roue :? je crois que en dessous de 800gr sans beadlock c'est prendre des risques.
et un dejantage dans une position critique a un endroit critique ça peut mal finir :!: :evil:
 
Le nono a dit:
Elie a dit:
Oui ils se déforment, mais comparés à des simex par exemple la carcasse est rigide :wink:

Allez, pour parler chiffres, à +- 500gr sur un def équipé ça a encore parfois du mal ... Maintenant ok en-dessous de 500 ça devient bien, mais un simex gonflé à 800gr sur le même véhicule déforme mieux 8-)

Micchevy, pour les pressions, t'en fais pas, si t'as des chambres, tu peux descendre plus bas que 800gr sans trop de risque !

enfin c'est mon avis :P

Elie , je ne sais pas si Simex fait du 37 /14.5 , du 38 voir du 40 ?

Non...
Pas plus de 36"
http://www.washbrook.net/Simex Tires.htm

http://simextyres.co.nz/simex-article.asp?article=-2092972571&catpage=1&pagename=/simex-offroad.asp

http://simextyres.co.nz/simex-article.asp?article=1453562063&catpage=1&pagename=/simex-offroad.asp
 
Micchevy a dit:
le seul reproche sur la roche on a vite fait d'y laisser de bon morceaux de crampon.

j'ai surtout remarquer ça sur le train arriere ou j'ai le blocage, en 3 grosse sortie, les chrampon on perdu des morceau de gomme :?

mes wrangler mt/r aussi :panneau29:
 
Le nono a dit:
Elie a dit:
Oui ils se déforment, mais comparés à des simex par exemple la carcasse est rigide :wink:

Allez, pour parler chiffres, à +- 500gr sur un def équipé ça a encore parfois du mal ... Maintenant ok en-dessous de 500 ça devient bien, mais un simex gonflé à 800gr sur le même véhicule déforme mieux 8-)

Micchevy, pour les pressions, t'en fais pas, si t'as des chambres, tu peux descendre plus bas que 800gr sans trop de risque !

enfin c'est mon avis :P

Elie , je ne sais pas si Simex fait du 37 /14.5 , du 38 voir du 40 ?

Non Nono je compare en 35" :wink:
Pour les + grandes tailles je comparerais à du SSwamper et de nouveau au niveau souplesse y'a pas photo !!! mais au niveau budget pareil 8-)
 
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