• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Maxxis mudzilla contre Interco Bogger?

Maxb296

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
voila l'histoire on me propose d'échanger mes maxxis mudzilla en 35/13.5 contre bogger en 37/13... jusque la sa va. mais mes maxxis sont quasi neufs et les bogger ont l'air quand meme pas mal usés. donc ma question est: est ce que sa vaut le coup ?

ils correspondraient plus a mon utilisation plutot boueuse... donc je sais oas vraiment vu l'état d'usure si ils seraient plus efficace que mes maxxis muzilla... ?

pour en avoir vu évoluer au terrain, là tu commence à entrer dans la cour des grands (c'est le cas de le dire).

c'est un pneu à près de 400 euro neuf... 8)

ça débourre un max, ça accroche partour, bref, que du bonheur...

reste à savoir si ton serie 4 réussira à les emmener...

C'est bien ce que j'ai entendu dire a propo de ces pneus.... Pour toi ils valent le coup malgrés l'usure?

perso j'ai des tsl en 13/33/16 sur jantes en 10x16.
je les ai prétés à un ami pour le dépanner et il les a fait rouler surtout sur la route depuis cet été...
ben...
pas un mm de gomme...
toujours les mêmes entailles sur les crampons aux mêmes endroits...
il est tombé, lors d'un trial, à 400 g sur une des roues arrières à cause d'une valve qui déconne un peu... il a gouaché et s'est amusé avec sans déjanter.
je me tate aujourd'hui pour les revendre et prendre des pneus moins extreme, juste parce que j'ai un autre projet de franchisseur extrême et que le 734 sera plus un véhicule de ballades qu'un trialiste.

les maxxis fondent à vue d'oeil sur la route.
mais bon, c'est sur que ça fait pas le même boucan...
quoiqu'avec une serie 4 bachée, je doute que le bruit des pneus soit un problème... :wink:

Maxb296 a dit:
C'est bien ce que j'ai entendu dire a propo de ces pneus.... Pour toi ils valent le coup malgrés l'usure?

ouiiiii :mrgreen: :mrgreen: car dans quelques temps tes maxxis seront plus usés que les boggers :wink:

pas sur,

si tu utilise tes maxxis sur route pour des petits trajets, ils ne s'usernont pas car ils ne chaufferont pas :wink:

demandez à STF, ils roule avec tous les jours pour des petits trajets et sont encore impécables

Rul a dit:
pas sur,

si tu utilise tes maxxis sur route pour des petits trajets, ils ne s'usernont pas car ils ne chaufferont pas :wink:

demandez à STF, ils roule avec tous les jours pour des petits trajets et sont encore impécables

je ne les utilise QUE en TT, jamais de route, c'est a dire que je change mes roues une fois arrivé sur le terrain. donc c'est pour sa que j'hesite car ils ne devraient pas s'user tres vite mes maxxis au vu de l'utilisation 100% TT...

je prendrais les bogger uniquement si ceux ci marchent mieux en TT malgres leur usure assez prononcé déja... :? :wink:

sauf si tu veux passer à une taille au dessus :roll: sinon que sur terrain, garde tes maxxis neufs et joue sur la pression, ils seront aussi performants que les boggers usés

Defrance a dit:
sauf si tu veux passer à une taille au dessus :roll: sinon que sur terrain, garde tes maxxis neufs et joue sur la pression, ils seront aussi performants que les boggers usés
je pense que c'est ce que je vais faire... a 500gr ils marchent plutot bien j'en suis content pour le moment :)

c'est malheureux de changer des pneus usés contre des presque neufs...

Roule encore avec tes maxxis, vois tes limites, puis change si t'en as envie...

Le bogger en 37" tourne autour de 300€ pièce (j'en suis certain, pas d'approximations ici !)

à toi de voir, mais étant donné qu'un maxxis tourne autour de 200€, ça ne fait que 400€ à remettre pour des boggers neufs !!!

donc...

mes des bogger et ton vehicule ne serai plus le meme.
le profil asymetrique permet de mieux se sortir de l orniere .
sur beadlock il est encore mieux mais meme sans il est terrible se pneu.
quand tes planté tu donne des cou de volant et tu ressort.
ceux qu en on pourront te le dire .j ai encore fait l essai ce week end avec le vehicule a freddo 44 35/14.5/15 et sur hdj 80 en 37/13/15 ,et c est merveilleux .

c'est claire quand tu fait de la boue bourbier et melasse en tous genre c'est le booger le meilleur :D t'es pneu c'est bien pour les mec qui fond autre chose :arrow: nous au club c'est booger ou sirrocco mais rien d'autre ,car quand t'a gouter a sa tu peu plus rouler en mudsila ou bf ou autre pneu tt standart ,

c'est officiel mes futurs pneus seront des bogger en 37/13R15...

une fois que mes maxxis seront cuits par contre... :(

ou alors envoyer des dons... mon adresse en MP :mrgreen: :mrgreen:

la taille ideal pour moi en booger c'est le 38.5/15/15 il marche mieu que le 37 ,mais sa c'est mon avis ,car j'en est vu que sur du gr en 37 donc je c'est pas si sur t'on bj moins lourd sa fonctionnerai plus ou moins bien :wink:

pour l'usure des pneu du mec demande une photo recente de chaque roue car sur les photo que tu mes y'en a un qui a l'air neuve pas rapport a l'autre :roll:

ahhhh enfin une bonne parole...
mais sur ton bj je verais plus une dimension comme du 35/16/15 il vont mieuxet sont plus efficaces.

Toyalex a dit:
la taille ideal pour moi en booger c'est le 38.5/15/15 il marche mieu que le 37 ,mais sa c'est mon avis ,car j'en est vu que sur du gr en 37 donc je c'est pas si sur t'on bj moins lourd sa fonctionnerai plus ou moins bien :wink:

pour l'usure des pneu du mec demande une photo recente de chaque roue car sur les photo que tu mes y'en a un qui a l'air neuve pas rapport a l'autre :roll:

c'est ce que je pensais aussi je trouvais ça un peu bizzare... je vois avec lui. je vous tiens au courant.

pour le 38.5, il faudrait encore que je rehausse, meme pour les 37.. mais 38.5 sa risque de faire vraiment beaucoup pour les emmené avec mon petit 3B-T.

Gigantor a dit:
ahhhh enfin une bonne parole...
mais sur ton bj je verais plus une dimension comme du 35/16/15 il vont mieuxet sont plus efficaces.

16 de large ??? :shock: :shock: deja que du 13.5 je trouve sa large mais alors 16... ce sera du 14.5 grand grand maxi... :D

a savoir egalement que les boogers sont tailles tres petits,un 38.5 booger est moins haut qu'un mudzilla en 37 :wink:

euh je débarque tard :oops:

comme dit plus haut,mes mudzilla ont 15000 bornes environ,ils ne font que des petits trajets sauf pour aller sur les sorties et franchement ils ne sont pas usés,je prendrais une tof demain avec le kilométrage réel :wink:

perso,j'en suis super content 8)

STF a dit:
euh je débarque tard :oops:

comme dit plus haut,mes mudzilla ont 15000 bornes environ,ils ne font que des petits trajets sauf pour aller sur les sorties et franchement ils ne sont pas usés,je prendrais une tof demain avec le kilométrage réel :wink:

perso,j'en suis super content 8)

moi aussi stf j en etait super content quand j avait les mudzilla en 37 sur mon patrol mais quand j ai mis les bogger en 35/16/15 c etait le jour et la nuit et je suis sincere.

j ai essayé pas mal de pneu tt et celui que je retiens le meilleur? est vraiment le bogger.

je verrais quand j'aurais cramé les miens si je change ou pas :roll:

Donc,mes mudzilla ont bien 15 000 bornes (ils étaient neufs quand j'ai acheté le gros et il avait 217 000 bornes a l'époque)

ils ont fait environ 3000 bornes d'autoroute sinon c'est des petits parcours pour porter les gosses a l'école et sinon pour me rendre sur les sorties

perso,quand on me dit qu'ils s'usent vite,j'ai du mal a comprendre :roll:

par contre dans la boue,ca ne vaut pas un bogger ou sirroco mais bon j'en suis super content :wink:

perso je les ai vu fondre sur la route... c'est pour ça que depuis je ne les utilisent qu'en TT uniquement :)

j'en suis plutot content également mais j'aimerais bien testé les bogger pour voir la différence. :wink:

tu ne peux pas comparer l'usure d'un pneu de deux véhicules qui n'ont pas du tout le même type de suspension.
le Bj de Max est posé sur des lames, alors que STF a de beaux ressorts bien souples.
le pneu n'encaisse pas du tout les même contraintes. 8)

je cherche une photo d'un BJ ou d'une jeep en 35/16R15... voir un peu la gueul que ça a avec cette taille... si quelqu'un a ça... :D

Retour