• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Astuce] Metal fabrication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
avec un maillet en bois, quand la tôle est sous tension t'arrive a faire un plis propre :wink:

avec un maillet en bois, quand la tôle est sous tension t'arrive a faire un plis propre :wink:
Sur du 1 ou du 2 mm, OK.

Mais plus épais … faut un gros maillet !!!

en plus pas évident d'être persuasif avec la tôle vu qu'il faut aller taper par en-dessous ...

Mais j'aurais pas cru que ça pliait une telle section avec "seulement" un grue de quoi , 500-800 kg de traction (c'est pas une grue de tapette chinoise) selon le bras de levier ?

Fabrication de ma petite plieuse a tole 1M

Le but plier 1m en 2 d'alu pour les tôles du proto a venir :smile:

Découpe de la cornière en 8 d’épais je crois ?

20130922_112913.jpg

Assemblage avec un gon de portail bricot sdep et une vis M20 soudée

IMG_6661.jpg

Première soudure avec le semi auto GYS ^^

IMG_6660.jpg

Premier plis pour validation avant soudure de la poignée:

IMG_6662.jpg

Tole 1.5mm en acier galva pli a 90° 70cm de long

IMG_6664.jpg

J'ai rajouté un tendeur pour que le Vé plaque correctement la tole par flexion du materiaux

IMG_6681.jpg

ainsi que une poignée digne de se nom !

IMG_6682.jpg

IMG_6683.jpg

A venir renfort de la partie mobile et pintoure !

Dernière édition par un modérateur:
Une alternative au hi lift qui prends de la place et dangereux a utiliser (la barre qui vise les dents, et a tendance a plus levée la caisse que les roues)
je me suis fais un sabot sur mon cric roulant pour l'utiliser dans le sable :wink: et une tole plier bien large sur le tampon pour levée en face du pont en toute sécurité.

PC310051 - Copie.JPG

Le sabot est démontable si je veux remonter les roue je peux :icon_cool:

PC310053 - Copie.JPG

il lève jusqu’à 15 pouce de hauteur max, pèse 15.5 kg (un peux lourd, mais bon j'en est pas en alu :mrgreen:). Donc voila je voulais vous partager ça c'est vite fais et fun (faisable dans le weekend si on prend le temps de le peindre tout joli :mrgreen:).

PC310058 - Copie.JPG

Une alternative au hi lift qui prends de la place et dangereux a utiliser (la barre qui vise les dents, et a tendance a plus levée la caisse que les roues)
je me suis fais un sabot sur mon cric roulant pour l'utiliser dans le sable :wink: et une tole plier bien large sur le tampon pour levée en face du pont en toute sécurité.

il lève jusqu’à 15 pouce de hauteur max, pèse 15.5 kg (un peux lourd, mais bon j'en est pas en alu :mrgreen:). Donc voila je voulais vous partager ça c'est vite fais et fun (faisable dans le weekend si on prend le temps de le peindre tout joli :mrgreen:).

c'est pas mal ton petit système, surement pratique dans le sable comme tu les dis

mais faut pas chercher a comparer

le Hi lift c'est juste un truc irremplaçable et incomparable... après il n'est pas plus dangereux qu'autre chose si il est bien utilisé, mais la effectivement c'est une autre histoire

ne pas oublier que ce n'est pas vraiment adapter aux véhicules de série

donc chaque chose son usage :wink:

Voir la pièce jointe 51496

Voir la pièce jointe 51497

Voir la pièce jointe 51498

en tout cas il doit être plus stable

P1010127.jpg

petite réalisation plutôt cool pour obtenir de belle soudures régulières. Trouver sur le net mais faut y penser quand même

Eh oui y'en a qui ont de l'imagination quand meme !! Je vais bientôt pouvoir tester ce système.

si non la démultiplication des vtt tu te mets sur le pédalier et après tu choisis ta démultiplication si non il y a des tours LOL

Oui c'est sur ou même un système avec un moteur dessuie glace comme un tourné broche. Il y a plein de façon de faire. Mais j'ai trouver ça cool car c'est vraiment fait avec les moyens du bord,et facilement realisable.

Retour