• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Modif Nissan EBRO 3.3 de nitro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nitro
  • Date de début Date de début
:mrgreen::mrgreen: ben ça glande quoi :on_sen_fou:

non mais bon je bosse sur ma maison en se moment on ne peut pas être partout :icon_cool:

bientôt bientôt :pirate:

je comprends
du moment que tu ne perds pas le fil, sur des projets qui dure longtemps comme le tien, des fois on se démotive et on laisse tout tomber!!!!

donc a priori, tu as terminé ton patrol 61 et tu mets au point ta baraque :Super14:

après, :pirate:

pareil pour le 61 il est en morceaux :mrgreen:
il faut que j'amène le moteur chez un tourneur histoire de réaléser tous ça :wink:

la motiv est toujours là c'est juste le manque de temps.

ou là là une éternité que je ne me suis pas connecter ici :redface:

bon pas beaucoup plus avancée mon affaire mais je ne baisse pas les bras :mrgreen: j'ai fait de petits travaux au mois de juillet (pose du turbo), au mois

alors je cogite pour passer le tout en 12V ce qui me pose le plus de problème pour le moment c'est le démarreur :Grrrr01: si il y en as un qui as des info sur une éventuelle modif c'est le bienvenue :mrgreen:

alors la greffe du turbo du mois de juillet :mrgreen:

à gauche les collecteurs d'origine et à droite ceux du turbo
DSC_0241.jpg

dépose des collecteurs existant et mise en place de la prise d'alimentation en huile des paliers du turbo (je sais on voie mal sur les photos mais j'ai oublier de nettoyer l'objectif du téléphone ! ho le naze :evil:

DSC_0243.jpg

dépose du carter d'huile, une petite photo des dessous de la dame je trouve ça trop jolie :mrgreen:

DSC_0244.jpg

perçage du carter d'huile

DSC_0245.jpg

mise en place et soudage du piquage retour d'huile turbo

DSC_0246.jpg

le carter est remis en place et peint tout neuf

DSC_0248.jpg

collecteur échappement nettoyé et brossé du coup j'ai trouver une bombe de peinture haute température ==> je l'ai peint :mrgreen:

DSC_0249.jpg

DSC_0250.jpg

collecteur échappement et air en place, notez que c'est nickel j'y ai passer du temps pour faire le nettoyage mais j'aime bien faire le remontage avec des gants blanc :lol:

DSC_0251.jpg

le turbo as été monté ainsi que la PI (j'ai pas pris de tof mais ça ressemble à un turbo de 3.3 et une PI de 3.3 turbo :mrgreen:)

ensuite je me suis attaquer aux freins arrières but supprimer les mâchoires et y caler des disques, quoi d'autre que des disques avant de 3.3 avec étriers comme ça pas 50 réf à se souvenir pour ce poste :mrgreen:
fabrication d'une patte pour le support d'étrier un petit passage au tour pour les disque et l'affaire est jouée :icon_cool:

1.JPG

o_18tv9q4sm17g63lp46d11mq1f0cb.jpg

o_18tv9m06u11fn1o491au41djpa1rg.jpg

je n'ai pas de tofs des pattes supports étriers j'en prendrais à l'occasion :icon_rolleyes:

DSC_0241.jpg

DSC_0243.jpg

DSC_0245.jpg

DSC_0246.jpg

DSC_0248.jpg

DSC_0249.jpg

DSC_0250.jpg

DSC_0251.jpg

1.JPG

o_18tv9q4sm17g63lp46d11mq1f0cb.jpg

o_18tv9m06u11fn1o491au41djpa1rg.jpg

Pour le démarreur, j'en ai vu sur E-bay, en 12v dans les 460-480€

J'ai meme vu quelque part, que tu pouvais faire un mix avec le démarreur du 3.3 et un d'un Y60 2.8

la suite ...

bon j'étaie parti pour faire les modifs châssis et ponts chez mon pote ludo32120 car pas assez de place à la maison et manque de matériel de levage, nous avons commencer par sortir la caisse et au vue du taf à faire dessus ludo m'a proposer de changer de méthode :lol:
l'idée est très simple vue qu'il fallait sortir tout ce qui avait été réparer + sortir tout les anciens supports etc... ludo m'a proposer de remplacer le châssis par celui qu'il avais commencer à modifier pour un autre engin mais projet arrêter enfin bon il me donne son châssis de 60 rallongé de 30cm au milieu ce qui me donne le même empattement que j'avais prévue sur le 3.3 à l'origine.
ensuite nous avons mis mon moteur mais on l'as reculé environ de 30cm du pont histoire d'équilibrer un peut mieux les masses et dégager le carter d'huile du champs de passage des tirants :icon_idea:
j'ai passer 4 jours à meuler et couper tout les anciens supports sur le châssis et ceux que j'avais fait sur le pont arrière (que celui qui viens me dire que mes soudures ne tiennent pas vienne un coup les défaire !!)
ludo lui as préparer tous les beaux supports de tirants, ressorts, pont, boite, moteur etc.. faut dire qu'il était inspiré le bougre !!

du coup je suis interdit de soudures sur mon châssis :lol: pas grave j'ai assez de taf pour préparer les pièces et supports :mrgreen:

aller les tofs du taf !

là on sort la caisse, c'est beau d'être bien équiper !!

DSC_0280.jpg

extraction du moteur

DSC_0283.jpg

la caisse sortie, on voie aussi la cage que l'on as découper (forcément il va falloir la modifiée)

DSC_0285.jpg

mise en place du pont avant

DSC_0287.jpg

mise en place du moteur

IMG_1209.jpg

là côté avec son turbo tous frais monté !

IMG_1212.jpg

détail support de boite côté gauche

IMG_1225.jpg

détail support de boite côté droit

IMG_1226.jpg

détail support ressorts avant

IMG_1221.jpg

détail support tirants avant

IMG_1223.jpg

détail support ressort et support tirant côté pont avant

IMG_1228.jpg

pont arrière "dépoilé "

IMG_1229.jpg

préparation du support des tirants côté pont arrière

IMG_1219.jpg

mise en place du support sur le pont, jolie coiffe non ? :mrgreen:

IMG_1230.jpg

bon et comme il est coutume sur le net de se mettre en valeur, on as poser sur celle là ...

spéciale dédicace à gabi31 faut dire que l'on as penser à toi pour cette photo :MDR49:

IMG_2354.JPG

IMG_2355.JPG

... la suite deux mois plus tard c'est à dire fin octobre dernier :mrgreen:

les liaisons sont finites

nouvelle caisse découpée, support de caisse fait on en est là !

aller des tofs !

ce support est une super œuvre d'art de ludo !

IMG_1315.jpg

détail des tirants droite / gauche ouf ça passe :mrgreen: bon on avait quand même remonter le moteur exprès

IMG_1316.jpg

IMG_1317.jpg

petit zoom des encrages de tirants

IMG_1318.jpg

IMG_1320.jpg

vue de l'ensemble

IMG_1314.jpg

ensuite on as attaquer la caisse au programme traçage et découpe pour pouvoir la présenter et faire les supports de caisse
bon pour ça on ne s'est pas pris la tête on as découper la petite vitre arrière de la porte et on l'as décalée ça fera la profondeur derrière les sièges

IMG_1323.jpg

IMG_1324.jpg

bon comme je l'ai dit plus haut on as remonter un poil le moteur pour passer le tirants, résultat ben faut découper pour faire passer le moteur :mrgreen:

IMG_1325.jpg

comme on as bien reculer le moteur environ 30 à 40 cm il as fallut bien recouper la caisse ... :twisted:

IMG_1326.jpg

IMG_1327.jpg

là la place est faite ! on présente ça commence à sentir bon !

IMG_1328.jpg

vue intérieur il va falloir que je prévoie un truc démontable pour garder l’accessibilité au moteur, ne serai ce que le filtre à GO :lol:

IMG_1329.jpg

IMG_1331.jpg

IMG_1332.jpg

la suite on as fait les encrages de la caisse quelques tofs détails des supports

IMG_1333.jpg

IMG_1335.jpg

IMG_1337.jpg

IMG_1338.jpg

voilà on en est là la suite à suivre ...

la prochaine fois on attaque les tubes :fuck_suv_pirate4x4: sûrement en décembre :wink:

en attendant à la votre et surtout à mon pote ludo :ivre::ivre::ivre:

en attendant la prochaine intervention j'ai attaqué les préparations pour l'élec (schéma élec, apro matos => fils de câblage, lumières, inters, manos etc ...)
toujours à l'arrêt sur mon démarreur je verrai ça le weekend prochain :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Pour le démarreur, j'en ai vu sur E-bay, en 12v dans les 460-480€

J'ai meme vu quelque part, que tu pouvais faire un mix avec le démarreur du 3.3 et un d'un Y60 2.8

yes j'ai vue l'annonce sur LBC mais j'ai pas trop envie de balancer cette somme pour ça, surtout que justement c'est une modif mix entre le 60 et 3.3.

j'ai lue qq part que ça se fait mais pas trop de détails encore à ce sujet mais je creuse sur cette voie et une autre sur un démarreur neuf car nissan les as sortie en 12V pour le 3.3 mais pas en france, je suis à la recherche de la réf de ce fameux démarreur mais pas évident à trouver ... je ne désespère pas j'suis têtu !!

IMG_2354.JPG

IMG_2355.JPG

Si tu trouve, tu vas faire quelques heureux ici ;)
Sinon y a la solution d'un 2eme alternateur en 12v avec sa batterie pour y brancher les accessoires 12v

Si tu trouve, tu vas faire quelques heureux ici ;)
Sinon y a la solution d'un 2eme alternateur en 12v avec sa batterie pour y brancher les accessoires 12v

oui je me doute pour les heureux :mrgreen:

je veux passer en 12V pas pour une question d’accessoires (il y auras le mini) mais pour une question de poids et d'entretien car tu as toujours une des deux batterie qui est là pour em***er l'autre :mrgreen:, si je peux gratter 20kg à droite et à gauche ça m'ira bien.

d’ailleurs à ce sujet je me demande si je ne vais pas faire un test pour fabriquer un capot en fibre... à voir mais ça fait quelques jours que ça m’interroge ça :icon_rolleyes:

Salut !

Je trouve que la qualité de fabrication a évolué pour le mieux pendant ton absence. Les dernières photos sont vraiment sympa :wink:

Hop, abonné :icon_cool:

Salut !

Je trouve que la qualité de fabrication a évolué pour le mieux pendant ton absence. Les dernières photos sont vraiment sympa :wink:

Hop, abonné :icon_cool:

c'est clair comme tu dit j'ai modifier l'approche, j'étaie parti pour faire un peut à l'arrache enfin plutôt avec ce que j'avais pour travailler mais ça ne me plaît pas donc on refait :mrgreen:
et quel bonheur de faire quand tu as du matos pour taffer :icon_rolleyes: le résultat se voie vite et une bonne satisfaction.

faut dire que mon pote ludo travail super bien aussi :twisted:

salut tout le monde bon pas grand chose depuis la dernière fois si ce n'est qu'il as fallut déménager l'engin donc trouver un nouveau local d'admission, chose faite le temps qui se libère un peut ... bref on as taffer dessus ce weekend.

les tubes sont attaqués la partie arrière est quasiment fini, un côté est démarré, je met quelques photo de mauvaise qualité désoler les batterie de mon appareil photo étaient nases :gne: donc prises avec le téléphone qui lui as trop trainé prêt de la meuleuse :mrgreen:

DSC_0458.jpg

DSC_0459.jpg

DSC_0460.jpg

DSC_0461.jpg

DSC_0462.jpg

la suite des évènements en Avril si tout va bien :icon_rolleyes:

super super super mais on est déjà en aout, ou sont les nouvel photos ???

Courage

:mrgreen::mrgreen: ben pas encore de tofs
entre les travaux à la maison et mon pote agriculteur qui as été bien pris entre les manifs et les moissons pas eu le temps de bosser dessus.

prochaine cession prévue la semaine du 24 aout, si tout va bien on fini les tubes et la direction :icon_rolleyes:

la suite à suivre à mon retour de vacances en septembre :wink:

Bon on va attendre, bonne vacances et repose toi bien car on attends que tu nous en mette plein la gueule a ton retour :mrgreen:

salut alors des news

j'ai sauter un passage moi :fou2:

alors une cession au mois de juillet ou nous avions fait une partie de la face avant

DSC06767.jpg

DSC06768.jpg

DSC06775.jpg

fin août dernière cession sur l'engin, grattage de tête pour faire le design final de la face avant, phare rond, rectangle une barre par ci un bout de fer par là, prend une bière ... 2..3...4...etc et qu'est ce que t'en pense ouai, bof si ça ça va etc bref mal de tête :mrgreen:

IMG_1742.jpg

enfin on as trouver ce qui me plait et pas trop compliquer à réaliser en gardant l'identité du 3.3 ... à force on arrive à tout !!

IMG_1751.jpg

pose de la barre led et pose de sa protection

IMG_1752.jpg

vue d'ensemble

IMG_1753.jpg

je l'ai rapatrier à la maison enfin :lol:

deux petites avant avant de l'entrer dans le garage pour continuer la mission :mrgreen:

IMG_1817.jpg

IMG_1819.jpg

à venir un peut de tôlerie
beaucoup d'électricité
des tube et durites
découpe des gentes pour augmenter le déport à 2m aux flans des pneus
soudure des beadlock
démontage de la cage et soudure de l'ensemble (elle est seulement pointée)
démontage de la totalité
peinture et remontage ... si tout va bien on sera au printemps

... la suite à suivre :icon_rolleyes:

Fichiers joints

• DSC06767.jpg
    DSC06767.jpg
    101.6 KB · Affichages: 6
  • DSC06768.jpg
    DSC06768.jpg
    91.1 KB · Affichages: 7
  • DSC06775.jpg
    DSC06775.jpg
    76.4 KB · Affichages: 6
  • IMG_1742.jpg
    IMG_1742.jpg
    66.2 KB · Affichages: 6
  • IMG_1751.jpg
    IMG_1751.jpg
    78.2 KB · Affichages: 7
  • IMG_1752.jpg
    IMG_1752.jpg
    60 KB · Affichages: 5
  • IMG_1753.jpg
    IMG_1753.jpg
    74 KB · Affichages: 5
  • IMG_1817.jpg
    IMG_1817.jpg
    88.9 KB · Affichages: 5
  • IMG_1819.jpg
    IMG_1819.jpg
    95.9 KB · Affichages: 5
Marrant ça ! On a la même façon de travailler nous aussi ! Je parle de la bière.... ! C'est typique du 47 , ça non?:lol:

Il y a l'air d'y avoir pas mal de malade de la disqueuse dans le 47 c'est la faute de golfech ou quoi??

non rien de mieux il n'as pas bougé d'un chouilla :iconfused:

par contre la salle de bain est presque fini (entre autre) :D

bref je suis obliger de faire passer certaines priorité pour pouvoir bosser sur mon engin sans entendre mais qu'est ce que tuy fou tout les week-ends dans le garage :mrgreen::lol::D

d'ici 3 semaines on devrais reprendre le chantier :wink:

j'veux pas faire le mec chiant.. :smyley5:

Mais c'est long 3 semaines :mrgreen:

Retour