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[Nissan] Modif Nissan EBRO 3.3 de nitro

Nitro

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour à tous
bon ça y est je me lance enfin pour la présentation de mon canari, un 3.3 atmo avec pas mal de rouille comme beaucoup d'engin de cette période :mrgreen:
cet engin est destiné à faire uniquement du TT donc il va y avoir des options en moins :mrgreen:
le but de l'opération est de modifier un peut cet engin pour qu'il corresponde parfaitement à ma conduite bien que presque novice dans ce domaine :mrgreen:
donc au programme:
- suppression des lames et passage aux ressort histoire que ça croise un peut :mrgreen:
- rehausse + 12 ou 15 je ne sais pas encore, s'il y en as qui ont des avis sur la question
- ajout d'un lokka lock dans le pont avant
- greffe d'un turbo sur le moteur
- découpe de la caisse arrière et cloisonnement
- fabrication d'un arceau cage
- peinture de l'ensemble
et là ça devrais déjà bien aller :mrgreen:

donc place aux photos du commencement, après pour la suite faudra pas être trop presser, j'y vais à mon rythme et celui de mon porte feuille bien que pour le moment cela n'est que du temps :mrgreen:

le canari et moi :mrgreen:

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on patauge à termes d'armagnac

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début des travaux et surtout réflexion de quel côté attaquer :mrgreen:

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Fichiers joints

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bon courage :wink:

tupeux peut être en dire plus sur la conception des tirants, le type de montage que tu veux faire, etc....
 
salut
ca y est il craque ,p*tain il fait la gueule ton canari :mrgreen: ,,si ca peut t'aider pour la conception j'ai les ressort et les amorto d'origine du gr
bon courage a++
 
oui j'en dit plus à ce niveau :mrgreen:
alors pour les tirants j'en ai parler avec charles et je met des tirants de 60 en faisant un 4 link.
pour les ressorts pareil mon conseilleur m'a donner des ressorts de landrover je crois et pour les amortisseur ce sont ceux d'origine de mon 61 qui irons dessus, bon à voir si tout colle comme il faut :mrgreen: de toute façon il faut que ça y aille, plus tard si j'ai un peut de finance on verra pour mettre des vrais amortos :mrgreen:
donc pour aujourd'hui ça va être mission patte de fixations pour recevoir les ressorts et les tirants sur le pont arrière la suite à suivre :mrgreen:

bonne journée tous :site1006:
 
Titimonster08 a dit:
bon courage et que l esprit de la tronçonneuse soit avec toi :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui oui il l'est :mrgreen:
j'ai même commander une boite de disques neuf :mrgreen: :mrgreen:





bon pour la suite j'ai fait quelque mesure et réflexion de plus sur mon pont arrière, j'ai une question aux expérimenter du TT :
je veux le reculer un peut pour gagner en empattement mais ma question est de combien, après mesures je pense le mettre à 2m70 d'entre axe est ce que c'est trop ou ça le fait bien encore ? si il y en as qui ont des avis ou retour d'expérience serais le bienvenue.
pour ce qui est de la hauteur je pense le rehausser de 12cm environ, d'ailleurs à ce sujet est ce que quelqu'un aurais les côte de hauteur d'origine car mes lames étaient plates voir presque à l'envers :mrgreen:

bon voilà mes soucis du moment je ne me pose les question que au fur et à mesure des soucis car je ne sais pas trop ou je vais dans le détail donc je questionne quand ça bloque :mrgreen:

édit 22/06 :

bon ça y est j'ai caler le canari à la hauteur que je pense être bonne on verras plus tard si c'est trop haut ou bas :mrgreen: , décaler le pont arrière pour voir ce que cela donne les photos sont plus parlantes :mrgreen:
 
:shock: :shock: tu va nous faire un angle de sortie fabuleux :mrgreen: :mrgreen: va faloir en decouper de la tole :mrgreen: , tu fait un plateau derriere ?
a+
 
C'est clair que la tu le recul !
Pourquoi vouloir autant d'empattement ?
Encore un projet bien pirate ca :twisted:
 
Gabi31 a dit:
:shock: :shock: tu va nous faire un angle de sortie fabuleux :mrgreen: :mrgreen: va faloir en decouper de la tole :mrgreen: , tu fait un plateau derriere ?
a+

:mrgreen: :mrgreen: oui je ferais un plateau et je découpe ce qui dépasse du pneu :mrgreen: :roll:
heu avoir quand même je ne suis pas encore fixer je voie au fur et à mesure :mrgreen:

Fab21 a dit:
:C'est clair que la tu le recul !
Pourquoi vouloir autant d'empattement ?
Encore un projet bien pirate ca Twisted Evil

ça c'est la position de mon pont en 106 pouce :mrgreen:
ça risque de changer je pense avancer le pont avant de 20 cm donc l'arrière va suivre :idea:

oui je pense que mon projet est bien dans l'esprit de pirate :nimportnawak: :gne:
 
salut
oafff si tu veux je t'en donne :mrgreen:
j'ai juste préparer et souder quelques pièces, cramer ma meuleuse (je suis entrain de la réparer) mais rien de plus en ce moment c'est boulot à font du matin au soir, les weekends un peut de repos avec ma chérie ça fait trois week que l'on va s'aérer dans les pyrénées et le dernier weekend d'aout on se retrouve avec les gigi pour boire l'apéro et se faire un bon gueuleton :mrgreen:
donc la suite de la prépa début septembre et ça va cartonner pendant mes congés normalement fin septembre si mes chantiers se termines :roll:

bon en début de semaine je mettrai quelque tofs des premières pièces qui sont les supports pour les ressorts.

en attendant à la notre :mrgreen: :ivre:
 
bon ça n'avance pas trop comme je l'avais dit :mrgreen:
mais quand même quelques pièce en prépa je vous les met en ligne histoire de :biggrin:
la suite la semaine prochaine ça va avancer un peut plus enfin une semaine de vacances ça va faire un peut de bien :mrgreen:

vue de deux pièces pour recevoir les ressorts arrière

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le tout assembler mais pas en place pardi :mrgreen::mrgreen:

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en cours de fabrication ces petits triangles qui serons soudés sur le pont pour renforcer la plaque du bas.

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Dernière édition:
salut
bon je voie que tu as commancé le chantier :mrgreen::mrgreen: c zolie tout ca, mais nous plein de photos de l'evo ,en ce moment j'ai besoin d'inspiration
bon courage:Alcooliques14:
 
bon ça progresse hier j'ai mis en place toute ces belles pièces :mrgreen:

bon le pont doit remonté de 10cm là :mrgreen:

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des détails pour les curieux :mrgreen:

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pour la suite je m'attaque aux tirants, va falloir que je trouve du bon tube, je ne sais pas trop quel effort il y as sur les tirants si faut prévoir costaud ou moyen :icon_rolleyes:

finalement j'opte pour un system en Y de ce type là j'aime bien !

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édit du 15/09

bon la nuit porte conseil comme on dit après réflexion et torsion cérébrale :mrgreen: je reste sur le 4 link cet aprèm je vais chercher la ferraille qui va bien et je voie tout ça. pas évident tout ça mais je vais y arriver :mrgreen::pirate:
 

Fichiers joints

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bon j'ai avancer un peut

fabrication du support pour le point central des tirants sur le pont

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aujourd'hui je me suis énerver sur la carrosserie un peut histoire de faire péter la meuleuse et surtout en attendant de trouver une solution concernant les rotules pour mes tirants car je n'ai pas le budget pour ça :evil:

aller deux trois photo :mrgreen:

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bon ta avancer un peut ou tu te :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou: toute la journée

bon pas trop avancé pour le moment je ne me :on_sen_fou: pas trop quand même :mrgreen:
je fait d'autres activités champêtre en ce moment, coupe du bois renforce la clôture car mes co***ds de chiens se barrent, déménagement du fils de joss et j'en passe mais bon pas grave donc occupé le gars quand même :mrgreen:

bon le canari j'ai fait du démontage de porte, aile, sièges, tapis de sol, pare choc avant ... bon je sort le merdique quoi et ensuite je vais attaquer le découpage de certaines parties calcinées par la rouille ! :icon_eek:
c'est pas compliquer sous le tapi conducteur j'ai enlever un raccord fait en fibre de verre et la tôle as suivit donc gros trou dans le plancher :mrgreen::twisted:
je ferais des photos plus tard !!!
ensuite j'ai de gros soucis sur le 61 je pense que la pompe est HS si c'est ça, ça va finir avec une pompe méca :icon_rolleyes: l'avenir m'en dira plus :evil:

voilà les news du moment
 
bon quelque nouvelles sur mon engin :mrgreen:

cette semaine démontage des sièges, tapis, plastique intérieur et tout autre trucs inutiles :mrgreen:

bon on voie bien les aération par le plancher c'est un concept des années 80 qui n'est pas au top lors de grosse baignades :mrgreen:
bon faudra dire aux type qui se dise restaurateur d'anciennes carrosserie d'arrêter les connerie avec la fibre de verre sur la rouille car ça sert à rien un peut comme un pansement sur une jambe de bois:lol:, mais la rouille as fait son effet durant tout ce temps enfin bon donc nettoyage et va falloir poncer ensuite plaque pour renforcer ...
il va falloir que je refasse les bas de caisse aussi les types avaient injecter de la mousse polyuréthane un coup de fibre un pet de peinture et ça roule ma poule :mrgreen: résultat faut tout refaire la rouille as tout bouffer bon aller arrête de pleurer :mrgreen: les tofs

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bon ensuite aujourd'hui avec ce superbe temps :mrgreen: j'ai nettoyer le garage de toute cette m***e
ensuite je me suis attaquer à la fabrication d'une barre qui servira à recevoir les ancrages des tirants inférieur, mine de rien ça m'a occuper un petit moment l'histoire :mrgreen:

aller les tofs

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un petit détail il as fallut que je coupe la partie supérieur et faire une forme de V pour que la barre de transmission passe quand le pont croisera s'il croise un jour :mrgreen::fou2:

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bon voilà pour le moment la suite sera surement les tirants mais je ne me suis toujours pas décider sur le type de rotule ou SB que je met car ça coute un peut d'argent tout ça :evil:
en attendant je continuerais sur la carrosserie il y as du taff là :mrgreen::mrgreen:
 
:shock::shock::shock:dans quel etat il est :mrgreen::mrgreen: tu va pas chaumé les semaines a venir .
pour la traversse , :Super14:ta fait un super boulot ca a l'air propre et costaut .
pourquoi tu recupere pas tes tirant d'origine et si ils sont pas assez long tu manchaune ? quand tu voie le debattement de certain troll avec le train ar quasi d'origine ca sert pas forcement de ce prendre la tete avec des rotules , et je pence que tu t'en tirera pour moins cher non ??
bref , bon courage ta du boulot :MDR49::MDR49:
 
pourquoi tu recupere pas tes tirant d'origine


merci gabi heuuuu pour les tirants ben j'en avais pas vue que c'était des lames :MDR49::smyley5: faudrait suivre un peut :mrgreen:

j'ai récupérer des tirants de 60 mais les SB sont HS et vue le prix des SB ça coute presque le même prix que des rotules :mrgreen: mais bon on va trouver un soluce t'inquiète :mrgreen:
 
aller quelques nouvelles de mon canari ben à vrais dire pas grand chose :mrgreen: beaucoup de boulot à côté et prépa de mon 61 je ne peux pas être partout :mrgreen:
je reçois normalement mes pièces pour faire mes tirants la semaine prochaine.
en attendant j'ai récupérer une caisse de 60 je pense que je vais gagner du temps vue le salle état de la mienne, et en plus de la caisse il y as l'arceau qui va avec donc ça aussi c'est fait :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon aller quelque photo

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bon voilà ne vous inquiétez on repeindra tout ça en jaune :mrgreen::mrgreen:
 

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le problème des vieux trol, la carrosserie est pourrit avant la mécanique :icon_rolleyes:

beau projet, va faloir que je me lance un jour :icon_rolleyes::wink:
 
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