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[Nissan] Modif Nissan EBRO 3.3 de nitro

oui c'est la caisse de ludo :mrgreen:

bonne affaire c'est sur car comme il m'aime bien il ne m'a pas pris trop cher !

et pour l'info récente il va refaire son projet de A à 600 en passent par Z peut être :mrgreen:
 
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bon voilà ne vous inquiétez on repeindra tout ça en jaune :mrgreen::mrgreen:


Vu comme ça part ton histoire tu va finir par fabriquer un proto avec une caisse de 60, des ponts de 61 (vu que ton 61 à des problèmes autant réutiliser les ponts:mrgreen: ) , 4 link à l'arrière, 3 à l'avant, puis un 3.3 turboté et des grosses roues :lol::lol:!
Ok j'arrête de dire des conneries, en tout cas bon courage pour la suite y a plus cas!
Mets nous des photos
PS: tu es d'où dans le 47 ?
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
:mrgreen::mrgreen: t'es pas loin du vrai juju sauf pour les ponts je les laissent sur le 61 les C200 me vont bien ! :lol: et vue mon budget TT quand on me fait un cadeau je le prend :mrgreen:
4 link à l'arrière oui mais à l'avant surement aussi :mrgreen::evil::pirate:

j'habite à côté de marmande.

bon des petite nouvelles de mon tourneur qu'il est tout mignon il m'a envoyer des photo de mes pièce en cours de prépa j'ai même une vidéo :mrgreen:

pour commencer les manchon pour visser mes rotules hé ho je vous voie venir faut encore les tarauder :mrgreen:

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ensuite les pièces pour laisser un peut d'angle aux rotules :pirate::pirate:
bon ok c'est en cours :mrgreen:

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un petit essaie

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les vérifications

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Fichiers joints

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Bien tous ca !
Bon ta prépa est en train de prendre son envol la :twisted:
Je déplace ton post dans "Les projets" le temps de voir évoluer un peu ton truc pour choisir la rubrique la mieux adaptée :twisted:
Allez, la suite !!!
 
Haaa... l'anxiété dans l'attente de pièces, le plaisir de les recevoir et la "mi-molle" quand tu les montes :mrgreen:

Bon courage pour la suite :wink:
 
:merci::merci::merci::merci::merci::merci:



Bien tous ca !
Bon ta prépa est en train de prendre son envol la :twisted:
Je déplace ton post dans "Les projets" le temps de voir évoluer un peu ton truc pour choisir la rubrique la mieux adaptée :twisted:
Allez, la suite !!!

ok fab merci je doit t'avouer que j'ai eu pincement au bide je ne trouvais plus mon sujet :mrgreen: je me suis dit merde j'ai plus les yeux en face des trous :mrgreen::mrgreen:

Haaa... l'anxiété dans l'attente de pièces, le plaisir de les recevoir et la "mi-molle" quand tu les montes :mrgreen:

Bon courage pour la suite :wink:

oui c'est clair que je m'impatiente, cette affaire est restée un peut trop longtemps à l'arrêt et maintenant que j'ai vue les tofs il me tarde qu'une chose c'est de les assemblées pour voir si ça va bien le faire comme je l'ai imaginé, si les pont vont se mouvés aussi comme je l'ai voulu !! tant de questions sans réponse à cette heure tardive :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
bon j'arrête mon délire et quand il y as de la mise en place on va vite le savoir ici :gne:
 
bon ce weekend j'ai bien avancer sur le train arrière, j'ai même fini il ne me restera plus qu'a mettre les boulons à la bonne taille et les contre écrous sur les rotules, mais je ferais ça après la peinture au remontage définitif !
j'ai remis des lames sur le train avant car j'ai besoin du pont pour bosser sur le 61, il faut que je finisse sa prépa et aussi mettre la pompe méca donc c'est mieux au sec :mrgreen:

bref quelques photos sur le taf de ce dimanche

petite vue de l'ensemble arrière

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détails des encrages côté troll

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étude pour faire la pièce côté pont pour recevoir les rotules

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détails encrage bas sur le pont

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la pièce pour les rotules côté pont

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une fois en plac, je l'ai boulonner pour pouvoir sortir les axes des rotules

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ensuite j'ai également préparer mon arbre de transmission, c'est un arbre de 60 long que j'ai recoupé, la pièce qui est souder qui reçoiot les croisillon je l'ai dé-souder, emboiter dans le tube et ressouder le tout,un jeux d'enfant !

la machine que l'on m'a prêter généreusement pour faire des coupe nickel en deux secondes

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voilà ce qu'il y as à l'intérieur d'un tube d'arbre de transmission ..... du carton :mrgreen:

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là j'ai couper plus long pour voir comment c'est fait à l'intérieur, comme j'ai vue j'en ai conclue que je pouvais faire sauter la soudure pour le déboiter

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coupe de l'arbre à la bonne longueur

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une fois fini celui d'en haut c'est la longueur d'origine :pirate:

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vue de l'ensemble de profil :mrgreen:

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Ca a l'air cool tous ca !
:twisted:
J'avoues juste que j'ai un peu peur sur la flexibilité de tes tirants.
C'est quoi comme ferraille tes tirants ?
Ils font quelle épaisseur ?
Comment as tu gérés le raccordement vers les silent-bloc et rotules ? manchonnage ?

En tous cas, sur la dernière photo, ca a vraiment de la gueule. Ca me plait bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ca a l'air cool tous ca !
:twisted:
J'avoues juste que j'ai un peu peur sur la flexibilité de tes tirants.
C'est quoi comme ferraille tes tirants ?
Ils font quelle épaisseur ?
Comment as tu gérés le raccordement vers les silent-bloc et rotules ? manchonnage ?

En tous cas, sur la dernière photo, ca a vraiment de la gueule. Ca me plait bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

dans quel sens tu as peur de la flexibilité ??
la ferraille c'est de l'étiré en 3.2 d'épaisseur
le raccordement côté des silent bloc je l'ai manchonné avec un tube de plus petit diamètre que j'ai souder puis meuler et souder l'ensemble en deux passes.
les SB sont de la récup de tirants de gr 60
pour les rotules ce sont des pièces qui on été tournées et filetées


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ouai moi aussi j'aime bien mais il me tarde ce dimanche pour lui remettre des roues pour voir un peut la hauteur car j'ai du mal à imaginer avec le pont posé sur le pont :mrgreen:

après ça va être stand by pendant un moment faut que je bosse aussi sur le 61 et j'ai du taf aussi ! mais ça va être dur de le voir à moitier commencer sur sa partie cycle :pirate::pirate:
 

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la suite ce que j'ai fait ce weekend

test de croisement à la main bon là c'est vrais ça n'ira jamais si haut :mrgreen:

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vue quand tout est enfoncé :mrgreen:

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là quand c'est bien en bas

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là avec un ressort en place

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pour vous donner un ordre de hauteur je me suis collé contre :mrgreen::mrgreen:

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bon là ne regardez pas l'avant ce n'est pas un nouveau concept c'est juste pour le sortir :mrgreen::lol:

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là un premier problème à régler ça empêche le croisement il va falloir découper les jantes pour gagner en déport due aux ponts qui ne sont pas très larges :twisted:

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vue arrière ok le ressort est sortie mais c'est normal je n'ai pas encore mis en place le système pour les bloquer et il n'y as pas non plus les amortos :mrgreen:

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histoire de comparer un peut les deux :mrgreen:

j'ai dit à jos qu'il va faloir rehausser le gros maintenant je ne comprend pas pourquoi elle est pas d'acc !!

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bon question pour les expérimentés du TT.
je possède un glissement limité et un auto-débloquant.
à votre avis auto-débloc à l'avant ou à l'arrière ?

je n'arrive pas à me décider bien que j'ai un penchant pour le mettre à l'avant, mais le désavantage qu'il soit à l'avant c'est le rayon de braquage qui en pâti.

à vous de jouer amis expert en la matière :mrgreen:
 
bon question pour les expérimentés du TT.
je possède un glissement limité et un auto-débloquant.
à votre avis auto-débloc à l'avant ou à l'arrière ?

je n'arrive pas à me décider bien que j'ai un penchant pour le mettre à l'avant, mais le désavantage qu'il soit à l'avant c'est le rayon de braquage qui en pâti.

à vous de jouer amis expert en la matière :mrgreen:


je dirais a l'arrière car a l'avant c'est bien beau sa tire mais une fois les pneus tournés au max , tu n'aimera pas sa parce que ton volant risque de donner des coups et ''revenir'' brusquement . En meme temp cela va appliqué une plus grande force sur ta direction et tout le devant du véhicule ...
 
je dirais a l'arrière car a l'avant c'est bien beau sa tire mais une fois les pneus tournés au max , tu n'aimera pas sa parce que ton volant risque de donner des coups et ''revenir'' brusquement . En meme temp cela va appliqué une plus grande force sur ta direction et tout le devant du véhicule ...


ok je te remercie pour ces précisions je verrais ça à l'automne là mon projet est au point mort car je prépare mon 61 pour un petit raid de deux semaines :mrgreen: et après j'ai des travaux à faire à la maison donc je profite du beau temps.
reprise du canari en septembre :icon_cool:
 
bon ça y est l'été est fini je reprend les hostilités sur le canari et du coup mon mono-logue ici :mrgreen:
le but c'est de refaire tourner l'engin pour le 1er octobre afin de tester lors d'une sortie les modifs faites sur la partie arrière.

à faire :
- joint de culasse
- finir et fixer en définitif les tirants arrière
- refaire les freins
- un peut d'élec
- faire les fixations des amortos
- un arceau basic pour la sortie
- mise en place d'un réservoir
- et si j'ai trop de temps je mettrai le lokka lock dans mon pont avant
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voilà il ne me reste que trois weekend pour faire tous ça il s'agirait de se sortir les doigt du c***l :smyley5:

@+ pour la suite
 
merci merci :mrgreen:

bon j'ai bien avancé il faut bien il ne me reste plus que demain soir et vendredi après midi :icon_eek::mrgreen::lol: ce soir j'ai arrêter à 23h30 en se moment ça :on_sen_fou: pas dans le garage :mrgreen:

ce qui as été fait
- joint de culasse
- finir et fixer en définitif les tirants arrière
- refaire les freins
- faire les fixations des amortos
- un arceau basic pour la sortie, finalement c'est l'arceau définitif que j'ai mis faudra le ressortir quand je passerais le véhicule en 12v je changerais la caisse en même temps.

ce qu'il reste à faire
- un peut d'élec
- mise en place d'un réservoir
fixations du marche pieds et l'arrière de l'arceau


pose de l'arceau

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petit test pour les amortos

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les freins j'ai pris quelques photo histoire de vous montrer mon kit durite nitro :mrgreen::mrgreen:

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bon voilà pour le moment je pense que je mettrais quelques tofs au retour de la sortie de ce weekend histoire de partager le comportement du troll avec les modifications stage 1 :mrgreen:
 

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salut:mrgreen:

je ne comprend pas pourquoi ton pont arriere est comme ça ???

une trappe de visite?

ou ton patrol est sorti dans les premiers annee et le montage etait comme ça!


ou j'ai loupe quelque chose
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salut:mrgreen:

je ne comprend pas pourquoi ton pont arriere est comme ça ???

une trappe de visite?

ou ton patrol est sorti dans les premiers annee et le montage etait comme ça!


ou j'ai loupe quelque chose
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ben le pont arrière est un C200 comme à l'avant c'est ce qui est monté d'origine sur les 3.3 atmo, le miens est de 86
 

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MERCI:mrgreen:


je ne connaissais pas, sur le mien a l'avant c'est bien le C200 mais a l'arriere c'est le H233B


peux tu me donner ton couple conique ?:smile:
 
curieux ... je ne trouve pas du tout ces ratios dans mon manuel d'atelier ;

zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

a priori c'est les ponts de 3.3 les plus courts.


J'en profite pour te demander qu'elle est la taille que tu as prévues pour les roues ? :mrgreen:
 
non le meilleur ration c'est sur des ponts de baroud en 2.8 atmo, mais sur le 3.3 atmo ils vont bien déjà :mrgreen:

si non je doit démonter tous ça dans l'hiver donc j'aurais les valeur réels.

pour les pneus c'est du 33x12.5
 
merci :mrgreen:

moi aussi je compte demarrer mon projet set hiver :icon_cool:



si je peux t'aider si tu as des hesitations de modification,j'ai pas mal tente de modifs sur une ebauche :twisted:

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alors ?????? Je reviens aux nouvelles concernant l'avancement de ton trol ... j'imagine que si tu n'as pas fait avancer ton topic c'est que tu n'as pas eu le temps de t'y mettre. Tiens nous au jus ! A +
 
rhôôô excusez moi mais j'avais pas vue la lumière rouge sur ce sujet :mrgreen:

oui pour le moment à l'arrêt.
pour le retour de ma sortie test, résultats non concluants sur quelque détails si non au niveau comportement et croisement de ponts un régal.
je n'ai pas pu finir la sortie car j'ai perdu le pont arrière dans une zone :icon_frown::Hein04::gne: en fait à faire comme je fait ça ne va pas car je commence d'un côté je repart d'un autre et j'oublie des trucs :mrgreen:
j'avais fixer ma barre centrale ou tout les tirants viennes se reprendre, avec 4 boulons pris sous le châssis en attendant de souder des platines de part en part du châssis donc pour les test en atelier, le soucis c'est que je suis parti au maroc 18 jours cet été et quand je suis rentré j'ai attaqué un autre endroit et complètement zapper cette histoire !
bref passons les détails j'ai perdu mon pont dans les bois au milieu d'une zone on as mis 4h pour tout ressouder en place pour sortir de la zone merci l'assistance :mrgreen:.
depuis pour faire péter la pression de temps à autre j'ai acheter un santana ou il n'y as rien à faire dessus, comme ça je vais bien prendre le temps de faire mon montage propre et fini.
je suis entrain également de refaire un moteur sur un y61 3L donc priorité à lui ensuite je reprendrais les hostilités sur le canari au garage et ici :mrgreen:
 
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