Bonsoir,
Une petite réalisation que j'ai trouvé sur internet à faire et que j'ai déjà faite

Je créer le post ici, car dans la partie technique je ne peu rien créer en post :iconfused:
Voici une idée de ce que apparament on peu obtenir:
D'ailleur voici le lien direct:
http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-sanden/compresseur-sanden.htm
Donc le but étant de faire d'un compresseur de clim un compresseur à air de 7 bars (pour gonfler les pneus ou si on ajoute une cuve de 5L de pouvoir utiliser une clef à choc pneumatique n'importe ou

).
En premier temps (surtout pour eviter de gros frais je m'en tiend pour gonfler les pneus).
Donc voici mon compresseur un SANDEN SD7H15 (de 7 pistons):
Bon on vas attaquer la bête:
1°) Extraire la poulie:
- Douille de 14
- Sur le site de bidouille il preconise d'utiliser un extracteur, moi sa ma mis 2 mn pour l'installer sur l'étau et de déssérer le boulon + la rondelle.
- Voila la partie que l'on as enlever:
l'autre coté de la pièce:
2° on deculasse:
- Douille de 13
Voici le couvre culasse (vue de l'interieur):
Les vis qui maintenais le couvre culasse:
- Aussitôt le couvre culasse enlevé on repère immédiatement le système de clapets de la culasse :
En bleu : les clapets d'admission (succion) : sept orifices derrière lesquels se trouvent les lamelles correspondantes
En rouge : les clapets de sortie sont derrière cette pièce en étoile qui limite leur débattement
En vert : le centrage de la culasse et du couvercle est assuré par deux goupilles Mecanindus
En jaune : canalisation à destination du carter
En violet : boulons d'assemblage
3° on retire la culasse en l'attrapant avec les doigts (ou si elle resiste un peu utiliser un tournevis plat avec delicatesse et la decoller un peu):
Voici la culasse enlevé:
l'autre coté de la culasse:
Voici la culasse enlevé ce que l'on obtiend:
4° Boucher la communication entre culasse et carter.
- J'ai retarauder à 6 (ma pris 4mn à la main car c'est de l'alu et facile à tarauder)
- Mis un vis adéquate de 6 donc j'ai coupé et fais une fente au milieu pour pouvoir la serrer et qu'elle ne dépasse pas sur la culasse.
- Lookit
Voici ce qu'il faut fermer:
La voici le travail fini en bleu c'est le lookit qui en serrant la vis à déborder et correctement colmaté le trou:
En plus gros plan:
- Voila le couvre culasse avant modification:
- Schéma des réducteurs plus courant en 3/8 Gaz pour les futurs branchement tuyaux (dont un à un filetage conique, car résiste mieux

):
- Boulons monté sur le couvre culasse:
- De plus près:
Voila me reste plus car retarauder le bouchon qui servait de remplissage d'huile qui es au-dessus, pour y brancher une prise à air libre.
Bon j'ai du démonter:
1°- La poulie:
Penser à enlever le circlips:
Ensuite retirer la poulie:
L'autre coté de la poulie:
2° - Ensuite pour retirer electro aimant penser aussi à enlever avant le circlips:
L'électro aimant:
On obtiend cela:
3° - Retirer le bloc cylindre:
8 Vis (douille de 10)
Voici le bloc cylindre (c'est un rotor qui on vas dire et un plateau d 'embrayage qui est solidaire d'un plateau incliné):
Voila ce que l'on obtiend le bloc cylindre retiré (l'embiellage et son lateau oscillant sont restés au fond du carter):
4° - Sortir le plateau oscillant, les bielles et les pistons simplement en le retirant de son carter:
On obtiend cela:
Ha oui, la partie que l'on as bouché auparavant pour couper la canalisation entre la culasse et le carter débouche ici (penser à la nettoyer là comme on peu voir me rester de la limail de mon taraudage) :
5° - retirer la rotule (appelé aussi le pivot central avec sa bille et sa roue dentée):
On obtiend cela:
6° - Voila le carter et completement nu et près pour que je retaraude la partie pour faire un mis à l'air libre:
Voila l'interieur avec le taraude fait:
Le boulon 2X 3/8 (Gaz) avec une rondelle (acier + joint utiliser dans l'hydraulique) qui me servira à brancher un raccord rapide air:
Voila le tout monté (sans oublier malgré la rondelle qui es très efficace en etancheité j'ai remis du loctite bleu)
Vu de l'interieur monté:
Voila le plus dur et fait on vas pouvoir passer au remontage:
- Remettre la rotule:
- Remettre le plateau oscillant, les bielles et les pistons dans son carter:
- Remettre le bloc cylindre (et visser les 8 vis - douille de 10):
- Remettre l'électro aimant:
- Remettre le circlips de l'électro aimant:
- Remettre la poulie:
- Remettre le circlips de la poulie:
- Remettre la rondelle:
- Remettre le plateau d'embrayage et visser son boulon de 14:
- Remettre après la culasse:
- Remettre le couvre culasse et visser les 6 vis de 13:
Voila le tout monté avec les raccord rapide d'installer:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici le mano-contact qui serviras à gêrer le compresseur:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon mon compresseur de clim modifier en compresseur d'air est fini, mais j'ai pas eu le temps encore de finir mon installation sur mon 4x4 de l'époque et les toujours, mais faut que je trouve un moyen de l'installé en plus sur mon Paj qui lui es équipé aussi de la clim.
Mais vous ai créer ce post si cela vous dit d'avoir un compresseur d'air sur vos véhicules

A peaufiner surrement