• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Chevrolet] Mon camion (Chevrolet blazer cheyenne 5.7L)

re

Bon alors on continue tout doucement , mise en place de ( faux ) tirants et d'un ( faux ) arbre de transmission pour voir ce que cela va donner par la suite :wink::wink::wink::wink::wink::wink:

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Voilà pour le moment :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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re

Salut les pirâtes :lol::lol::lol:

Merci Hervé alors voici encore une petite suite :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Essai pour voir jusque ou le pont arrière monte et descend :wink::wink::wink::wink::wink:

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Monter complètement je touche sur une traverse que je vais devoir soit déplacer soit légérement découper

Et maintenant descendue quasi a toc :wink::wink::wink::wink::wink:

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Avec mise en place d'un coil-over complètement détendu juste pour voir ( pour le FUN ):lol::lol::lol::lol:

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Bon ben voilà ensuite je vais faire les tests ( genre croisement de pont ) pour voir

A+ Lionel

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Salut a tous ,

Bon malgrés les températures SIBERIENNE :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: , voici quelques photos des essais ( genre croisements de ponts )
Aparament tous les ( faux tirants et arbre de transmission ) on un comportement correcte

Merci a mon Poto qui a pris toutes les mesures ( il y a bien longtemps ) mais tout va bien


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Voilà , suite au prochain numéro , j'espère rapidement , mais cela va dépendre des températures :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Jeantalus , c'est parce que sur les photos c'est un montage ( a blanc ) et donc c'est pas le bon tube:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
c'est des ( faux tirants ):wink::wink::wink::wink::wink::wink:
 
Jeantalus , c'est parce que sur les photos c'est un montage ( a blanc ) et donc c'est pas le bon tube:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
c'est des ( faux tirants ):wink::wink::wink::wink::wink::wink:



Les vrais tirants sont trop ccupés à modérer le forum pour prendrent part au montage? :jump:




:panneau29:



Sinon^plus sérieusement j'avait pas trop suivi ton post, c'est bien sympa tout ça, tu sort de la belle artillerie! bravo
 
Dernière édition:
Bon me revoilou :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

La température étant moins froide , aujourd'hui , j'ai fait la découpe et préparation des 4 tirants arrière

voici quelques photos

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Vous connaissez tous les rotules sur la photo elle sont en 2"63

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Pour les tirants suppérieur ( photo en dessous ) le tube fait 80 cm de long , et la longueur total avec les rotules 106 cm

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Pour les tirants inférieurs ( photo en dessous ) le tube fait 109 cm de long , et la longueur total avec les rotules 135 cm

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Voilà pour le moment suite au prochain numéro :wink::wink::wink::wink::wink::wink:

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Salut les Pirates :wink::wink::wink::wink:

Alors quelques news des travaux .

les tirants arrières sont maintenant souder ( photos ci aprés )

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Sur les tirants j'ai fait souder des écrous pour pouvoir faire les réglages ( éventuelle ) plus facilement :wink::wink::wink:

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Ensuite mise en place des coil-overs pour avoir un aperçu

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Voilà pour l'instant :wink::wink::wink::wink:

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Va être super le chevy!!! j'ai bien envie de faire 4links sur le mien aussi, j'attend d'abord de trouver des ponts (les 10 bolts sont trop petits à mon gout, sauf si il existe des kits ressemblant aux ashcroft pour Land Rover http://pirate4x4.fr/showthread.php/5574-Prepa-Proto-100-TD5-XS-OFFROAD?p=186708#post186708 ) tes coils over ont combien en course max et tu as pris quel tarage? Sa ce trouve des coils over avec un tarage assez haut pour de la charge ou après on atteint la limite des supports des coils??

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C'est le 6.2L D sa ( joli en tout cas =D )?? Peinture haute température?
 
Moi j'ai pris des coils de 18" donc comprimer ils fonts de ( oeil a oeil ) 29,287" soit 74,388 cms et détendu (oeil/oeil )47,287" soit 120,10 cms et pour le tarrage des ressorts j'ai pris 2 de 700 lbscombiné avec 2 de 300 lbs pour l'avant et 2 de 550 lbs combiné avec 2 de 400 lbs pour l'arrière , mais tout cela dépends aussi du visuel que cela aura et bien sur le l'ecrasement des ressorts quand ils seront en place

A+ Lionel
 
Salut Lionel ,

Super boulot , je viens de lire tout ton poste et un seul mot : impressionnant !

Bon courage pour la suite et a bientot

Thierry
 
Moi j'ai pris des coils de 18" donc comprimer ils fonts de ( oeil a oeil ) 29,287" soit 74,388 cms et détendu (oeil/oeil )47,287" soit 120,10 cms et pour le tarrage des ressorts j'ai pris 2 de 700 lbscombiné avec 2 de 300 lbs pour l'avant et 2 de 550 lbs combiné avec 2 de 400 lbs pour l'arrière , mais tout cela dépends aussi du visuel que cela aura et bien sur le l'ecrasement des ressorts quand ils seront en place

A+ Lionel

Ok merci de la réponse, tu as trouver comment le choix du couple ressort principale/secondaire? C'est fait exprès que le tarage totale soit plus important à l'AR??
Et c'est quoi comme diamètre le corps de l'amortisseur : 2.25" ou 3"?
 
Bon alors me revoici me revoilou :mrgreen::mrgreen:
Aprés tout ce temps voici quelques photos de l'arceau de sécurité que je mets sur le camion , et d'autres bricoles

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tout n'est pas fini encore :wink:
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raccord sur le chassis
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je vais mettre d'autres photos plus tard :wink::wink::wink:
A+ Lionel

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