• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
faut déjà que je refasse le support du maître cylindre du frein à main hydraulique car il a a plié même avec le renfort
2%20%2822%29.gif
[/QUOTE]

--------------------------------------------------------------------------------------------

et tu sais que ca passe pas au contre un frein a main hydro :wink:...il faut une liaison mécanique.

tu veux dire controle technique!!!!!

qu'est-ce que tu entends pas liaison mécanique c'est à dire directement sur l'étrier à l'arrière.

tiens une petite question comment as-tu branché ton maitre cylindre ???

e l'intercalant sur la durite qui va à l'arrière???? est dans quel sens car j'avais un plan mùais je ne suis pas certain du bon bon sens

si t'as des toff des durites avant arrières:lol:

ça y'est c'est bon:mrgreen::mrgreen:

C'est vrai que le V8 en échappement libre, ç'est les voisins qui vont être content:MDR49::MDR49:

à plus Laurent

faut déjà que je refasse le support du maître cylindre du frein à main hydraulique car il a a plié même avec le renfort
2%20%2822%29.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------

et tu sais que ca passe pas au contre un frein a main hydro :wink:...il faut une liaison mécanique.[/QUOTE]

nan

l'obligation c'est que le circuit du frein de secours soit indépendant de celui principal

hydraulique, pneumatique ou mécanique on s'en fou :mrgreen:

le montage que j'ai fait sur mon GR blanc, ca c'est refusé car il est intercalé sur le circuit principal mais je crois que c'est juste un détail comparé a ce qui va choquer le contrôleur :D

le tout c'est pas d'avoir un bon véhicule mais un bon contrôleur:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

on verra bien

le plaisir avant tout:icon_cool:

---------- Message ajouté à 20h54 ---------- Le précédent message a été posté à 20h53 ----------

comment as-tu fais le branchement sur le circuit principal

je me demande le sens depuis un moment et je ne trouve pas????

tu veux dire controle technique!!!!!

qu'est-ce que tu entends pas liaison mécanique c'est à dire directement sur l'étrier à l'arrière.

tiens une petite question comment as-tu branché ton maitre cylindre ???

e l'intercalant sur la durite qui va à l'arrière???? est dans quel sens car j'avais un plan mùais je ne suis pas certain du bon bon sens

si t'as des toff des durites avant arrières:lol:

alors liaison mécanique c'est adire un cable idépendent de ton circuit , comme l'origine :wink:. car si tu a un tuyau qui péte ta plus de frein a main :mrgreen:.

moi j'ai 1 tuyau qui va au levier le meme qui repare au frein AR

shema ici Voir la pièce jointe Sans titre.bmp

ok pour le moment je suis branché dans l'autre sens je ne sais pas trop pourquoi est quelle est l'incidence

le tout c'est pas d'avoir un bon véhicule mais un bon contrôleur:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

on verra bien

le plaisir avant tout:icon_cool:

---------- Message ajouté à 20h54 ---------- Le précédent message a été posté à 20h53 ----------

comment as-tu fais le branchement sur le circuit principal

je me demande le sens depuis un moment et je ne trouve pas????

sur le maitre cylindre tu as une entrée et une sortie

si tu gardes ton répartiteur de freinage tu récupère la sortie arrière de celui ci que relis a l'entree du MC, ensuite sortie fu MC au T qui part vers les étriers arrières.

c'est juste intercalé dans le circuit de freinage

j'ai place un répartiteur à molette dans l'habitacle

j'ai fais ce montage là sauf sur le MC d'origine j'ai branché dans l'autre sens

freins avant avant à l'arrière du MC près du mastervac et freins arrières sur sur le devant du MCdurites.jpg

est-ce bon ou pas???????

durites.jpg

j'ai place un répartiteur à molette dans l'habitacle

j'ai fais ce montage là sauf sur le MC d'origine j'ai branché dans l'autre sens

freins avant avant à l'arrière du MC près du mastervac et freins arrières sur sur le devant du MCVoir la pièce jointe 8424

est-ce bon ou pas???????

:affraid:

je peux aussi t'en faire une autre:shock::fume:

sérieux on peut pas te répondre comme ça, il y a plusieurs type de maitre cylindre.

la seule chose qui est sure , c'est qu'il y a une entrée et une sortie et qu'il faut surtout bien respecter ce sens.

normalement l'entrée est plus haute que la sortie.
c'est pas le même raccord non plus donc tu as 2 adaptateurs différents.

si tu inverse le sens t'es pas près de freiner l'arrière.

en plus il faut que soit plus précis quand tu décris ton circuit car je sais pas ou tu as mis ton répartiteur. j'imagine qu'il est en amont du frein a main hydraulique...

tout devient clair si l'entrée est plus haute il suffit de le dire:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sur le schema jaune c'est celle le plus près de frein à main sur le mien je ne sais plus de tête

pour mon répartiteur il est avant le frein à main juste à coté du 0.40 en bas à droite

merci matmax ce refait tout ca très bientot:icon_cool:

---------- Message ajouté à 14h16 ---------- Le précédent message a été posté à 14h15 ----------

donc le schéma du dessus est faut avec cette histoire d'entrée en haut.?????

tout devient clair si l'entrée est plus haute il suffit de le dire:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sur le schema jaune c'est celle le plus près de frein à main sur le mien je ne sais plus de tête

pour mon répartiteur il est avant le frein à main juste à coté du 0.40 en bas à droite

merci matmax ce refait tout ca très bientot:icon_cool:

---------- Message ajouté à 14h16 ---------- Le précédent message a été posté à 14h15 ----------

donc le schéma du dessus est faut avec cette histoire d'entrée en haut.?????

fonce pas trop vite , ça dépend des maitres cylindre.

l'info que je t'ai donnée est dans, je pense, la majorité des cas mais il faut voir ton maitre cylindre.

certains peuvent avoir un bocal et c'est ceux la qui ont l'entrée en haut.

fais moi une photo nette et de pres de tes raccords de ton MC et je te dirais plus surement

d'après la photo j'aurais tendance a dire oui c'est bien comme tes annotations

Salut Thierry

bon comme j'étais pas sur du sens et que j'aime pas dire de connerie, j'ai vérifier.

il y a bien 2 types de montage selon le MC.

Girling comme le tien, c'est a l'envers :evil:

donc excuse moi :redface:

c'est pour ça qu'il fallait la photo :wink:

girling??????????

donc le plus haut c'est la sortie?????

je comprends pas comment ca marche ces trucs:evil:

---------- Message ajouté à 11h44 ---------- Le précédent message a été posté à 11h41 ----------

la marque alors
http://www.girlingauto.com/fr/Maitre_cylindres.aspx

yes !!!

sortie vers le haut.

ca dépend de la marque, de la puissance du MC, du type de piston,avec ou sans bocal ...bref y a plein de déclinaison

donc sur ce type c'est bien la sortie incliné vers le haut.

bye

Je confirme,sur les girling tu a l'entré au cu et la sortie au plus près de la tige de poussée

ok avec toutes ces précisions je peux avancer les yeux fermés:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

la consolidation est faite reste plus que la peinture et le montage sur la caisse

merci

deux wsemaines de vacances arrivent j'espère réussir à avoir le temps de monter la direction assistée et les ventilos éléc et surtout faire les réglages

les durites et le t pour la pompe à vide / boite auto sont arrivées hier soir:lol:

ca vient bon encore des essais aujourd'hui mais j'ai mal aux bras pas encore branché la direction j'ai refait faire des durites cet après midi

les freins sont ok j'avais un étrier grippé ca va mieux à présent reste encore des réglage car la boite ne passe toujours pas bien les vitesses (3) c'est pas compliqué quand meme:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Bon alors le vacancier,ca avance :mrgreen: ne t inquiette pas vus la bete tu n as besoins que de la premiere :icon_exclaim::humour:

C est cool :Super14: a ce que je vois tes petits problemes sont bientot tous resolus :wink:

Courage a plus

je vais bientot pouvoir faire comme toi changer mon avatar mais en mettant un truc plus mâle:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ouais je pense avoir mis un peu trop d'huile dans la boite je vais faire une petite vidange et refaire des essais d'ici la fin de semaine

youpi ca devrait être ok pour fresse:Forum36:

Bon c est cool :Super14: je sais que c est toujours chiant de faire les niveaux sur les boite auto ,moi c est pareil c est tous une procedure a la con :redface:

Mais bon :icon_exclaim: fais quand meme des essais calmos ,c est plus prudent au debut :mrgreen:

Pour mon avatar fais attention la prochaine fois que tu le croiseras ,il est rencunier :D

A plus

je lui ai fait un petit cadeau au gros aujourd'hui une belle batterie toute neuve et plus grosse

Ben c est normal ,gros moteur ,grosse batterie :mrgreen:

Alors tu as fais des essais aujourd hui :question:

Tu as reussis a descendre ton trotoire :question: :D

j'ai déjà fait un peu de casse

le démarreur à tapé le pont (sortie du différentielle avant) il a un peu morflé c'est pour ca qu'il ne démarrait plus je pense faut donc que je réhausse les ressorts surtout à l'avant à cause du poid du moteur
à présent tout va bien sauf pour le réglage de la boite

si quelqu'un si connait pour me filer un coup de main je ne dis pas non car c'est pas encore la joie et je galère

j'ai branché la direction assistée et c'est bien plus simple à présent pour le déplacer
reste à monter le treuil et les cables rallongés pour le boitier qui sera plus haut à l(abri:lol:

j'ai déjà fait un peu de casse

le démarreur à tapé le pont (sortie du différentielle avant) il a un peu morflé c'est pour ca qu'il ne démarrait plus je pense faut donc que je réhausse les ressorts surtout à l'avant à cause du poid du moteur
à présent tout va bien sauf pour le réglage de la boite

si quelqu'un si connait pour me filer un coup de main je ne dis pas non car c'est pas encore la joie et je galère

j'ai branché la direction assistée et c'est bien plus simple à présent pour le déplacer
reste à monter le treuil et les cables rallongés pour le boitier qui sera plus haut à l(abri:lol:

:pirate: Moi je dirais que c'est le pont qui a tapé le démarreur :redface::redface: :padrole.smileysmile

Tu va mettre des ressorts plus dure ??? ou mettre des butées pour le pont ??

Retour