[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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ne le fais pas tourner a vide c'est une grosse connerie... c'est comme ça qu'on baise une culasse.

tu mets un tuyau d'arrosage dans l'arrivé de pompe a eau et tu ouvre a fond et la il n'y a pas de soucis...

ça prend 5 secondes et ça évite les connerie....:mrgreen:
 
ok bon pour pas faire de bêtise j'ouvrirai le robinet alors


merci camo pour les sections c'est noté

les cosses qui sont sur la pompe à injection elles servent seulement pour des voyant ou????????
 
USPS normalement pas de douane car ça passe par la poste Française...:wink:

Depuis Mars 2010, les colis de la poste française sont aussi taxé par les douanes...
Après, tu peux avoir du bol, mais n'y compte plus !
Les 3 derniers colis que j'ai fais venir des US par USPS ont tous été taxé par la douane. Bien que livré par le postier...
 
ya aussi la soluce si tu as un bon contact avec le fournisseur c qu'il déclare une toute petite somme ......:wink:
 
ok bon pour pas faire de bêtise j'ouvrirai le robinet alors


merci camo pour les sections c'est noté

les cosses qui sont sur la pompe à injection elles servent seulement pour des voyant ou????????

Non, un est le plus continue et l'autre est aussi un + qui viens de la sonde sur la culasse droite (cotés passager)

Le + continue 3.0mm
Cable vert + 2.5mm il ce branche sur 2 cosse différent un sur la pompe et l'autre sur le solénoïde de ralenti (c'est le même cable 2.5mm)

10012991.jpg


La sonde temp...cotés droit qui lui aussi ce branche avec le contact..........
1001496u.jpg
 
Depuis Mars 2010, les colis de la poste française sont aussi taxé par les douanes...
Après, tu peux avoir du bol, mais n'y compte plus !
Les 3 derniers colis que j'ai fais venir des US par USPS ont tous été taxé par la douane. Bien que livré par le postier...

Bon ben alors desolé j'ai pris votre % de colis passant au travers, moi tout les colis venant de la poste de l’étranger son passes au travers... :MDR49:
 
Salut Thierry,

pour ton premier démarrage,

essayes de mettre une cale en bois entre ton moteur et ton chassis de chaque coté, comme ça, ça sera protègé en cas de vibrations.

à la prochaine, à plus Laurent
 
bon ca avance comme ca peux

les bougies de préchauff sont branchées le kick down est en place mais je n'arrive pas à mettre le support donc encore du taff la dessus
les supports de boites sont mis avec les SB

le démarreur est arrivé il semble correct voir un poil trop près de la couronne cette fois ci

si quelqu'un pourra me donner la notice pour le brancher par rapport aux fils du td6 je suis preneur

le support du cable d'accélérateur est posé avec le régulateur de ralenti il restera à fixer le cable est mettre un ressort de rappel

les sorties d'échappement en place le reste sera en flexible pour l'instant (plus tard on fera des collecteurs inox en gardant la forme!!!)


pas d etaxe non plus pour le colis merci camo pour les branchement je vais essaye de voir ca l'éléctriciti n'est toujours cool avec moi:twisted::twisted::twisted:
 
voilà les toffs

pour refaire les arbres de transmission vous avez une bonne adresse pour pas trop chere:lol::lol::lol::lol::lol:

couper souder ca va mais équilibrer:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

demarreur arrière [800x600].jpgdemarreur posé 2 [800x600].jpgechap5 [800x600].jpgpompe2 [800x600].jpgsup boite5 [800x600].jpg

demarreur arrière [800x600].jpg

demarreur posé 2 [800x600].jpg

echap5 [800x600].jpg

pompe2 [800x600].jpg

sup boite5 [800x600].jpg
 
je commence à y voir plus claire donc
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P1300057 [800x600].jpg

P1300059 [800x600].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Thierry ,bon je vois que ca avance , c est cool ! :icon_cool:je te souhaite bon courage et que tous ce passe bien pour la suite :Super14:

Pour ma part l achat de la Jeep est encore reporte,je suis tombè sur un achetteur qui voulais du neuf au prix du vieux !!!:twisted:

:Panneau31:
 

2.5mm Pour la sonde et + après contact, quel coté c'est égal puisque cette sonde coupe le contact une fois la température atteint et ton ralenti descend à 800/850Tr/m

le rouge 3mm sur la pompe aussi en + après contact, lui et indispensable pour faire tourner ou couper le moteur ...

Pour le démarreur tu prend ceux du TD6 le gros + et le petit qui donne l'impulsion que lui tu branche sur une des petites vis, tu devra peut être changer la cosse:wink:
 
ok ca marche hervé encore merci

tu connais la boite cardan service pas trop loin de chez toi???? faudrait que j'y emmène mes arbres à moins que je trouve quelque chose plus près de chez moi pour les équilibrer

salut laurent dsl pour ta vente encore un couill** ca va venir faut juste pas changer de main:lol::lol::lol::lol:

---------- Message ajouté à 14h04 ---------- Le précédent message a été posté à 13h53 ----------

Le cable sur le TH350 sert je crois pour le kickdown (pour retrograder quand tu appuis à fond l'accelerateur)

commandebva.gif

Ben demande Regis il devrait l'avoir:wink::icon_rolleyes:

Et pour la BT NP203 ce n'est la même chose qu'une NP208 > ta 2ème photo.
pommeaunp203.jpg

sur la np203 je n'ai que 3 positions je pense donc à longue neutre et courte?????
 
je suis à la recherche d'un raccord de refroidissement celui en laiton qui se visse directement sur la boite merci
 
j'attends la réponse du mail ensuite j'appel

je viens d'appeler le gars super cool je peux envoyer ou apporter les arbres pour faire un devis rapid et sous 4 jours le boulot est fait


un équilibrage 70 €
 
Dernière édition:
sans prob je vais voir pour faire un envoi selon le tarif

de toute façon il faudra aller les chercher:)
 
bien Thierry
tu deviens un vrai pro bon courage
j'espere que tu seras pret pour le rasso ????
salut mon bertrand ca fait un bye depuis la casse du moteur en septembre justement

j'espère aussi que ca finira un jour justement est-ce que raccourcir les arbres s'est faisable par ta boite????
 
dès que je recupère les arbres:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: je te contacte pour voir comment on fait et à combien on coupe alors


je sais qu'il font du bon taff chez toi:lol:

ca fera une bonne excuse pour se voir autour d'un blanc:)

ensuite j'envoie le tout chez cardan service pour l'équilibrage alors

je te remercie d'avance et je te tiens au jus
 
Dernière édition par un modérateur:
dès que je recupère les arbres:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: je te contacte pour voir comment on fait et à combien on coupe alors


je sais qu'il font du bon taff chez toi:lol:
normale, tout l'usinage c'est moi mais pas la soudure c'est Christain un pro
quand tu veux pour tes arbres je suis presque tous les week end à st dié alors c'est pas loin
 
Dernière édition par un modérateur:
super ca m'enlève encore une bonne épine du pied

il restera plus qu'à équilibreer chez cardan service et passer encore chez camo pour mon raccord et là seulement je pourrais remonter la caisse

pour le moment je suis en train de décaper et peindre les amortos et ressorts
 
super ca m'enlève encore une bonne épine du pied

il restera plus qu'à équilibreer chez cardan service et passer encore chez camo pour mon raccord et là seulement je pourrais remonter la caisse

pour le moment je suis en train de décaper et peindre les amortos et ressorts

ce n'est pas un obligation tout depend du travail effectué si je te fais un bon boulot , centrage sur tour avec un usinage correct + soudure sur le tour le tout bien alligné je pense que tu n'as pas besoin d'equilibrer, je suis obligé de demonter tes croisillons dans quel état ils sont??????
 
les croisillons sont bons meme sur sur le double croisillons

pourquoi faut-il les demonter???

si on peut les enlever sans les casser ca m'arrange

aujourd'hui avancement

protection du poumon de blocage de différentiel à l'arrière, alternateur en place avec la courroie, déplacement du support de la durite des freins arrières changement de la mise à l'air du pont arrière

d'avoir passé tant de temps à l'arrière j'en ai plein le cul:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai mes entretoises j'ai donc décapé (au propre) mes arbres et pris les dimenssions

mais je dois attendre acr je n'ai pas mis mes calles sur les ressorts donc les mesures seront différentes
 
je ne les demonte pas tous juste le coté ou on raccourci car c'est pour le centrer correctement sur le tube,et à la soudure ils ne vont pas aimer si on les laisse, donc demontage, normalement on doit les demonter sans les casser :lol: :lol:
 
on peut pas démonter seulement au centre qui coulisse????

je me demande si à l'avant je ne dois pas mettre aussi un double croisillon car il y a de la différence d ehauteur pour le moment amis le troll n'est pas encore sur ses ressorts donc j'attends mais je vais chercher quand meme si ca vends et pas trop cher
 
on peut pas démonter seulement au centre qui coulisse????

je me demande si à l'avant je ne dois pas mettre aussi un double croisillon car il y a de la différence d ehauteur pour le moment amis le troll n'est pas encore sur ses ressorts donc j'attends mais je vais chercher quand meme si ca vends et pas trop cher

oui je peux le faire du coté coulissant en prenant une repere de position on est quitte de demonter les croisillons
pourquoi un double tu as beaucoup d"angle ???
 
Bon alors ! on le vera a Fresse ce monstre ? Il faudra bien l arroser un jour !:ivre:

Courage a plus ..:Super14::Super14:
 
pour fresse je ne sais pas encore mais je n'ai jamais été aussi proche de la fin:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

pour l'angle je pense que ca ne lui ferais pas trop d emal du moins tant qu'a faire un arbre autant que ce soit le bon de suite

pour le renfiler meme sans repère y'a pas de prob

mais bon il vendent les arbres à doubles croisillons pratiquement plus cher que la baroud entier:evil::evil::evil::evil::evil::evil:

je cherche donc tu en as pas 1 au fond du terrain dès fois???

laurent tu en es où avec ton paj sur lebonc*** il y a ds nouvelles jeep préparées




mais je viens d elire sur un post que seb pense que les doubles croisillons de baroud ne sont déjà pas assey solide pour les gr alors pour le v8 ca crains je pense

ou alors retrouver un arbre de blazer

les mesures sont plus ou moins prises mais tant que j'ai pas les cotes exactes avec les cale de ressorts!!!!!!!!
 
Dernière édition:
non je n'ai pas de double croisillon au fond de mon terrain
je n'en ai meme pas sur le gros
je me demande si c'est bien utile car il faut beaucoup d'angle pour qu'un simple ne passe pas ou tu peux mettre des arbres à simple croisillon grand angle de machine agricole mais il faut les modifier
 
oui tu as raison en lisant les différents forum un grand angle parait plus aproprié en cas de besoin donc je pars sur ce que j'ai pour le moment on verra ensuite qui il tournera:affraid:
 
oui tu as raison en lisant les différents forum un grand angle parait plus aproprié en cas de besoin donc je pars sur ce que j'ai pour le moment on verra ensuite qui il tournera:affraid:
ok trés sage decision
je pense etre à st dié enfin de soirée mais si j'ai bien compris tu ne connais pas la cote, tu attends tes cales de ressort
 
la cote je vais l'avoir je remonte les ressorts en fabricant des petites cales juste pour prendre la mesure comme ca nikel

simplement je n'ai pas le poids de la caisse car le chassis et encore nu ca fera une moyenne

pour l'avant il y a moins de 6 cm de différence donc pas double croisillons (surtout que les ressorts sont pas en place et seront plus bas avec le poids du moteur)

dis moi demain quand je peux passer!!!
 
mail envoyé je viens de verifier avec des cales factices pas besoin de double cfroisillons à l'avant loin de la fausse route

donc tout nickel j'apporte le tout à st dié demain après midi:icon_cool:
 
j'attends les cales normalement d'ici la fin de semaine ouffff je pourrais remonter alors la suspension :icon_rolleyes:

bientot le remontage d ela caisse juste avant quelques questions sur les sondes en photos j'espère ne pas en avoir oublié:evil::evil:
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ce n'est pas un obligation tout depend du travail effectué si je te fais un bon boulot , centrage sur tour avec un usinage correct + soudure sur le tour le tout bien alligné je pense que tu n'as pas besoin d'equilibrer, je suis obligé de demonter tes croisillons dans quel état ils sont??????
le type qui ma ralonger mon arbre de trans, a proceder de cette maniere, "sur le tour"
mon arbre n'est pas equilibrer et je n'ai aucune vibration:wink:
 
Tu tiens le bon bout :Super14: tu as fais du bon boulot ,tu vas bientot pouvoir aller dans la boue ,comme tu aimes :3d-Amoureux-yeux-co

A plus
 
j'attends les cales normalement d'ici la fin de semaine ouffff je pourrais remonter alors la suspension :icon_rolleyes:

bientot le remontage d ela caisse juste avant quelques questions sur les sondes en photos j'espère ne pas en avoir oublié:evil::evil:
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Bon ben c'est toujours moi qui te répond vu que personne d'autre le sais ou veux pas donner les infos............

Image 1:
C'est quoi ce trou = sonde de temperature d'eau

Sonde de quoi = pression d'huile

Image 2:
cel au-dessus du filtre est la sortie ou départ, l'autre est le retour ou l'arrivée

Image 3:
encore un sonde = temperature d'eau aussi.

Image 4:
Ben tu met un bouchon sur l'un des 2 tube du retour.
La sortie est celle avec l'écroue souder.



Voila :icon_cool::lol: et au cas ou tu passe récupérer l'emboue de la boite n'oublie pas de ramener l'objet....
 
Dernière édition:
ok je te remercie énormement encore une fois

il y a donc deux sondes de t° eau

pour le radiateur d'huile j'ai juste à brancher le mien avec des bonnes durites et rien mettre entre les deux???

ok pour l'objet de simon ca va bientot se faire
 
ok je te remercie énormement encore une fois

il y a donc deux sondes de t° eau

pour le radiateur d'huile j'ai juste à brancher le mien avec des bonnes durites et rien mettre entre les deux???

ok pour l'objet de simon ca va bientot se faire


Ben oui tu branche ton radiateur d'huile directement dessus.
:Super14:
 
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