[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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ok encore merci dave pouir les infos

mathieu pour la pompe je pensais aussi passer par l'avant en enleveant le bouchon d'huile mais je n'arrive pas à faire tourner le moulin pour le moment

pas de turbo de prévu encore

camo c'est ok pour vendredi matin sur les coups de 11h

le moteur est presque remonté: la pompe de direction assistée, la pompe à gasoil branchée, l'admission presque finie et les bougies

seb comment faire mon branchement des bougies pour le prechauffage avec un bouton poussoir il faut des relais ou je peux utiliser ceux existants???P1120017 [800x600].jpgP1120018 [800x600].jpgP1120019 [800x600].jpgP1120022 [800x600].jpg

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pour tes bougies de chauffes le mieux serait de trouver 2 relais de prechauffage de 205 ou autre

il sont pas tres compliqué a brancher et en plus c'est prevu pour:wink::wink:
 
tu peux êttre plus explicite car l'ilictricité j'aime toujours pas

donc 2 relais de prechauffe de 205 que je mets en contact avec mon bouton poussoir???

si t'as un schéma je prends:icon_cool:

la dernière toff oui bougie de prechauff
 
tes bougies de prèchauf sont en 12V car il en existe aussi en 24V pour le même moulin :wink:

Mais si tu met avec des boitier de prechauf, pourquoi tu veux mettre un bouton pressoir, ils sont donc temporiser les boitiers.
 
pour le moment je suis à la recherche d'un régulateur de dépression

si quelqu'un a ca à un bon prix car ca coute un bras ce truc la:evil:

depression.jpg
 
oui les relais sont temporisés

tu as juste besoin d'un + apres contact

en gros

tu as 2 bornes de puissances pour alimenter les bougies

et les autres bornes il y a: le + contact
l'alimentation pour la lampe temoin
la masse


c'est assez simple a brancher et fiable
 
Aller, on veut le voir tourner ce moteur.
Je pense que ton post sera plus a sa place ici, et qui sait, ca va p'tre donner envie a ton moulin de démarrer ! :twisted:
 
ca vient bon merci camo grace à toi le moulin tourne avec la main j'ai démonté les injecteurs et mis du dégrippant en une demi heure le moulin tourne avec la clé de 27:lol::lol::lol:

j'ai pratiquement tout remonté il me manque un connecteur pour l'entrée du gasoil sur la pompe et le régulateur de depression est commandé

le nouveau converto est en place l'alternateur le calostat enfin presque tout mme le démarreur mais la attention il y a un énorme problème


il est bien en 12 V mais ca ne semble pas être le bon il n'entraine pas la couronne:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:P1150027 [800x600].jpgP1150028 [800x600].jpgP1150030 [800x600].jpgP1150032 [800x600].jpgP1160033 [800x600].jpg

comment je peux faire encore lionel tu t'es planté en me le filant tu en aurait pas un qui aille correctement?????


sinon j'ai pas regardé si on peu mettre un pignon plus gros sur le démarreur

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P1150028 [800x600].jpg

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P1150032 [800x600].jpg

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ben là ton démarreur est trop éloigner de la couronne, il devrait y avoir environ 1 cm entre le démarreur et la couronne.

Le pignon du démarreur doit aussi avoir 10 dents.

Celui que j'ai est un 24V d'origine.

1001465d.jpg
 
Dernière édition:
Est ce que les démarreur 24v et 12 v ont le meme nombre de dents

ou encore est-ce que la courone de démarrage à le meme diamètre ce qui pourrait expliquer ma mesaventure encore une fois???

je le démonte ce soir pour voir les dents mais il ne me semble pas qu'il y ai 10 dents???
 
ben oui le 12V comme le 24V du 6,2L civile ou Army ont 10 dents, la couronne elle à 139 dents.
 
je vais voir ca donc dans la journée compter les dents pour voir où est la couille:evil: dans cette condition il va avoir du mal à démarrer le gros


à moins que je trouve une manivelle pour mettre sevant:icon_rolleyes:
 
Aller, on veut le voir tourner ce moteur.
Je pense que ton post sera plus a sa place ici, et qui sait, ca va p'tre donner envie a ton moulin de démarrer ! :twisted:

merci pour le coup de pouce ca fait vraiment plaisir je descends jouer au dentiste: compter les dents:lol::lol:
 
Hi

Es ce que tu lui a demandé le diamètre de l'arbre et le diamètre extérieur des pignons pour voir si ca pourrais coller ?

Par contre 60 euros...


Au cas ou j'ai encore le vieux démarreur du Dodge je peux jeter un coup d'oeil, avec un peu beaucoup de bol...
 
il doit me donner la réponse ce soir

j'attends je ne lui ai demandé que le diam du pignon

pour le tarif oui au double de prix j'ai un démarreur d'occas et un neuf pour presque 5 x le prix:twisted::twisted::twisted::twisted:
 
bon ben pas de nouvelles fraiche le gars m'a jamais répondu:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

je ne sais vraiment pas comment faire si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur

est-ce que cela vient de la couronne ou du démarreur????


et dernier qbout qui me manque pour le moment c'est le raccord qui amène la gasoil dans la pompe à injection!!!

impossible de la trouver par chez moi si vous avez ca au fond d'un garage je suis preneur:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
fais un MP a regtroll il en a 2 ou 3 qui traine dans son garage...
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut Thier ,dit donc tu deviens un vrais pro ! je vois que tu avances bien et que ca deviens tres technique ,toutes mes felicitations monsieur !!!

Encore merci aux petits compliments pour mon Baboulin.

A plus

Ps Je connais un gas a Nancy qui travail depuis 20 ans sur des Americaine ,peut etre qu il pourrait te depanner et en plus il fais partis d un club et il connais beaucoup de monde .
Appel moi ci tu veus .

Bye
 
Dernière édition:
Salut Thier ,dit donc tu deviens un vrais pro ! je vois que tu avances bien et que ca deviens tres technique ,toutes mes felicitations monsieur !!!

Encore merci aux petits compliments pour mon Baboulin.

A plus

Ps Je connais un gas a Nancy qui travail depuis 20 ans sur des Americaine ,peut etre qu il pourrait te depanner et en plus il fais partis d un club et il connais beaucoup de monde .
Appel moi ci tu veus .

Bye

ok j'attends un appel de lionel et après je vois avec toi mon grand

le démarreur risque d'être d'un 5.7 et non pas 6.2 comme le converto à force je vais avoir de quoi monter un deuxième moulin:icon_rolleyes: en5.7 biensur
 
je pense savoir de où vient la couil**

en voyant le photo du démarreur du vrai 6.2 et le mien qui doit être un 5.7 alors lionel qu'est-ce que tu as foutu:icon_rolleyes:



P1190020 [800x600].jpgP1190021 [800x600].jpg


on voit bien la forme du démarreur qui est plus grosse sur le 6.2 car surement pignon plus important pour pouvoir toucher la couronne:twisted::twisted:





ben là ton démarreur est trop éloigner de la couronne, il devrait y avoir environ 1 cm entre le démarreur et la couronne.

Le pignon du démarreur doit aussi avoir 10 dents.

Celui que j'ai est un 24V d'origine.

1001465d.jpg

P1190020 [800x600].jpg

P1190021 [800x600].jpg
 
avec lionel on se pose la question

est-ce que le démarreur existe en 12 V pour 6.2??? surement que oui en version civil


sinon est-ce que je peux démarrer correctement avec un démarreur en 24 sachant que mon troll est en 12 V??????
 
l'origine oui je connais il vient de chez lionel:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


6.2 v8 de blazer chevrolet de 1985

la couronne à bien 139 dents

voilà pour le moment

le prob c'est le 24 V est-ce que je peux trouver un demarreur de civile en 12 V car prendre un 24 V sur mon moulin qui tourne en 12 ca va pas le faire?????????????
 
l'origine oui je connais il vient de chez lionel:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


6.2 v8 de blazer chevrolet de 1985

la couronne à bien 139 dents

voilà pour le moment

le prob c'est le 24 V est-ce que je peux trouver un demarreur de civile en 12 V car prendre un 24 V sur mon moulin qui tourne en 12 ca va pas le faire?????????????


salut
oui sa existe en 12v, j'ai eu récemment le problème inverse sur un K30, j'ai achetai un démarreur neuf et il m'ont envoyer un 12v au lieu de 24v...
il m'ont dit que je pouvais le monter quand meme a condition que le vehicule démarre tres bien, afin de ne pas trop tirer dessus:iconfused:
 
salut
oui sa existe en 12v, j'ai eu récemment le problème inverse sur un K30, j'ai achetai un démarreur neuf et il m'ont envoyer un 12v au lieu de 24v...
il m'ont dit que je pouvais le monter quand meme a condition que le vehicule démarre tres bien, afin de ne pas trop tirer dessus:iconfused:

Si tu monte le 12V au lieu du 24V tu va le griller, mais tu peut transformer ton faisceau de 24V en 12V........... ou vous vous échangez les démarreur si tu a un 24V...
Voila un PDF de conversion "en anglais"

http://www.roscommonequipmentcenter.com/news_notes/nn10.pdf


Biensur que cela existe en 12V c'est la version civile.......


Là j'ai trouver une couronne avec 168 Dents est-ce qu'il va avec le converto et vilo??
Je pense que oui car le 6.2 est tiré du 5.7L, mais il faudrait voir si les troues de fixation corrobore ensemble......
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159044830.htm?ca=1_s
 
Dernière édition:
salut
oui sa existe en 12v, j'ai eu récemment le problème inverse sur un K30, j'ai achetai un démarreur neuf et il m'ont envoyer un 12v au lieu de 24v...
il m'ont dit que je pouvais le monter quand meme a condition que le vehicule démarre tres bien, afin de ne pas trop tirer dessus:iconfused:
ben sinon tu recommande un 24v et tu me vend le 12v :redface: si ça ce monte sur le miens de 6.2 (blazer avec une th700)
 
Si tu monte le 12V au lieu du 24V tu va le griller, mais tu peut transformer ton faisceau de 24V en 12V...........
Voila un PDF de conversion "en anglais"

http://www.roscommonequipmentcenter.com/news_notes/nn10.pdf


c'est ce que je pense aussi mais c'est la boite qui me l'a fourni (fournisseur et réparateur démarreur, alternateur...) qui m'a dit que sa ne risque rien si le vehicule démarre rapidement, il m'a expliquer qu'il passer meme certain vehicule en 24v (au lieu de 12v d'origine) en rajoutant un coupleur et une autre batterie en gardant le démarreur d'origine (12V) pour amélioré le démarrage...

de toute facon il n'ont pas voulu me le reprendre alors je l'ai monter et pour le moment pas de souci, pourvu que sa dure...:iconfused:

Merci pour le lien:wink:
 
c'est ce que je pense aussi mais c'est la boite qui me l'a fourni (fournisseur et réparateur démarreur, alternateur...) qui m'a dit que sa ne risque rien si le vehicule démarre rapidement, il m'a expliquer qu'il passer meme certain vehicule en 24v (au lieu de 12v d'origine) en rajoutant un coupleur et une autre batterie en gardant le démarreur d'origine (12V) pour amélioré le démarrage...

de toute facon il n'ont pas voulu me le reprendre alors je l'ai monter et pour le moment pas de souci, pourvu que sa dure...:iconfused:

Merci pour le lien:wink:

Oui, mais cela ira un certain temps et après il grille, si tu met un 24 au lieu d'un 12 ton démarreur tourne comme si la batterie et à plat c'est pour ça qu'il rajoute un coupleur + une batterie :lol:
Et quand tu as le 12 au lieu du 24 la il tourne très ou même trop vite, c'est comme une ampoule de 12V branché sur du 24V ça éclaire super bien mais ne tien pas ....

---------- Message ajouté à 00h33 ---------- Le précédent message a été posté à 23h54 ----------

sur Ebay.de donc allemagne j'ai trouvé un démareur 12V et 10 dents

http://cgi.ebay.de/ANLASSER-CHEVY-G...le_Zubehör&hash=item2a073802c8#ht_1824wt_1139


A toi de voir :wink:
 
ok super le lien encore des faris de pas prévus mais bon

les dates ne correspondent pas mais il me semble que ca va quand meme car elles remplacent les anciennes


1989-1991 Chevy Blazer V8 6.2L Diesel
1994 Chevy Blazer V8 6.5L Diesel
1989-1993 C Chevy, série K Micros V8 6.2L Diesel
1992-2001 C Chevy, série K Micros 6.5L V8 Diesel
1989-1993 Chevrolet et GMC Vans Série G V8 6.2L Diesel
1994-1996 Chevrolet et GMC Vans Série G 6.5L V8 Diesel
1996-2001 Chevrolet et GMC G2500 Series 6.5L V8 Diesel
1996-2001 Chevrolet et GMC G3500 Series 6.5L V8 Diesel
1989-1993 Chevrolet et GMC Vans Série P étape V8 6.2L Diesel
1994-1999 Chevrolet et GMC Vans Série P étape 6.5L V8 Diesel
1989-1991 R Chevy, Série V Micros V8 6.2L Diesel
1989-1991 Chevy Suburban V8 6.2L Diesel
1994-1999 Chevy Suburban 6.5L V8 Diesel
1995-1999 Chevrolet Tahoe V8 6.5L Diesel
1989-1991 GMC Jimmy 6.2L V8 Diesel
1989-1993 GMC Sierra V8 6.2L Diesel
1992-2001 GMC Sierra 6.5L V8 Diesel
1994-1997 GMC Yukon 6.5L V8 Diesel
Cette réduction de vitesse de démarrage est un remplacement plus de couple pour 27MT l'ancien style plus démarreur utilisé sur eariler modèle 6,2 litres diesel. Il remplacera ces modèles:
1982-1988 Chevy Blazer, série C, série K, la série G, camping-car, série P Suburban, GMC Jimmy - 6.2L diesel avec boîte manuelle ou automatique.

Ce Starter convient aux deux boîtes de vitesses automatiques et manuel.
Les numéros de référence - remplace 1109219, 1109563, 1113266, 1113267, 1113269, 1113270, 1113295, 1113296, 1113589, 1998442 323-407, 323-447, 323-299, 323-381
Caractéristiques - 100% Brand New Starter Pour Chevy moteurs diesel. Rendement élevé engins de conception de réduction avec l'absorption des chocs. Résistant à la corrosion des composants externes. L'eau étanche aux éclaboussures. Rend un couple plus élevé résultant de la batterie en cours de vidange inférieure.

2,7 kW, 12 V, rotation à droite
 
Hi

Je ne sais pas si tu connais, mais avec les références que tu as donné, jette un coup d'oeil, car en plus des pieces et des prix, tu aura pas mal d'info sur les dimensions et autres...

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php

Sinon passe un message sur american4x4.

J'allais oublier, regarde sur ebay.UK et ebay.de, y a pas mal de pieces pour les ricaines.
 
Dernière édition:
le prob c'est le transport il y en a pour plus cher que la pièce sans compter qu'il faut leur retourner l'autre donc 2x 92 e pour transport

je vais prendre sinon en allemagne à 179 € + 6port

---------- Message ajouté à 14h27 ---------- Le précédent message a été posté à 14h21 ----------

Oui, mais cela ira un certain temps et après il grille, si tu met un 24 au lieu d'un 12 ton démarreur tourne comme si la batterie et à plat c'est pour ça qu'il rajoute un coupleur + une batterie :lol:
Et quand tu as le 12 au lieu du 24 la il tourne très ou même trop vite, c'est comme une ampoule de 12V branché sur du 24V ça éclaire super bien mais ne tien pas ....

---------- Message ajouté à 00h33 ---------- Le précédent message a été posté à 23h54 ----------

sur Ebay.de donc allemagne j'ai trouvé un démareur 12V et 10 dents

http://cgi.ebay.de/ANLASSER-CHEVY-G...le_Zubehör&hash=item2a073802c8#ht_1824wt_1139


A toi de voir :wink:

je viens de regarder ce super lien mais il ne livre qu'en allemagne:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::twisted::twisted::twisted:
 
donc c'est nikel je vais passer commande

tu vas mieux seb??? on devait se rappeler pour les branchements mp en fin d esemaine:lol:
 
le prob c'est le transport il y en a pour plus cher que la pièce sans compter qu'il faut leur retourner l'autre donc 2x 92 e pour transport

je vais prendre sinon en allemagne à 179 € + 6port

---------- Message ajouté à 14h27 ---------- Le précédent message a été posté à 14h21 ----------



je viens de regarder ce super lien mais il ne livre qu'en allemagne:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::twisted::twisted::twisted:

J'ai pas fais gaffe,,,,,,
Mais ce n'aurai pas été un problème je l'aurai laissé chez mon pote en Allemagne, bon tu aurai dû ou revenir le chercher chez moi ou par la poste.:wink:

N'oublie pas de leur préciser que c'est pour un 6.2Diesel quand tu le commande aux US :icon_rolleyes: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
la commande est partie et le demarreur doit êttre livré demain après midi on verra si c'est le bon:lol::lol::lol:

le raccord est monté sur l'arrivée de la pompe ca vient bon
 
ils ont livré aujourd'hui mais j'étais pas là donc demain ils me l'emmène au taff et je monte ca ce WE en esperant que c'est le bon:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

c'est vrai que je ne peux pas le démarrer sans le mettre en eau meme 5 secondes sinon risque de joint de culasse???????





pour les sections de cable pour alimenter les bougies je dois prendre du combien chaque bougie du1.5 ou 2.5 et ensuite le gros cable qui recupere tout du 6mm2 ou plus???


et enfin les durites de chauffage il y a le départ sur le devant près du bouchon de remplissage d'huile mais le retour c'est où???????
 
ils ont livré aujourd'hui mais j'étais pas là donc demain ils me l'emmène au taff et je monte ca ce WE en esperant que c'est le bon:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

c'est vrai que je ne peux pas le démarrer sans le mettre en eau meme 5 secondes sinon risque de joint de culasse???????





pour les sections de cable pour alimenter les bougies je dois prendre du combien chaque bougie du1.5 ou 2.5 et ensuite le gros cable qui recupere tout du 6mm2 ou plus???


et enfin les durites de chauffage il y a le départ sur le devant près du bouchon de remplissage d'huile mais le retour c'est où???????

Ehh si tu peut le faire tourné sans eau ........ mais pas trop longtemps on va dire environ 30 à 40 seconde......
http://img831.imageshack.us/img831/5066/1001480q.jpg

Cables: 2.5mm et 6.2mm

chauffage un et sur le pont d'eau au niveau du remplissage d'huile et l'autre va directement sur le radiateur du 6.2L..:wink:
 
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