• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
Une p'tite question bête comme ca....
Ya vraiment de la dépression sur un diesel ???
Si ta boitoto attend une dépression genre celle que l'on prend sur la pipe d'admission d'un moteur essence, j'ai un peu de mal a comprendre comment tu peux faire la même chose avec un diesel...
Je n'ai jamais toucher un moteur de chevy, mais je pense que la techno des moteurs est sensiblement la même quelque soit la marque non ?
Pour moi, sur un diesel, c'est via du cablage/tringlerie qu'une boitoto "ancienne génération" sait si le moteur est en charge ou pas.
Mais bon, j'ai p'tre pas compris un truc spécifique au moteur chevy !

ok encore merci pour votre aide en fait il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur et de tirer au max le tv cable en gros:icon_rolleyes:

je vais donc déjà tester ca et je vous tiens au jus

voilà la pompe à vide pour la dépression qui agit aussi pour les électro vannes de bloc ainsi que les frein sil me sembleP1130024 [800x600].jpg

P1130024 [800x600].jpg

oui et le reste nommé au dessus aussi

bon une bonne nouvelle:Panneau16::Panneau16::Panneau16::Panneau16::parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet::parkingboulet:

le kick down était à fond ouvert

je viens de faire un petit teste j'ai débranché donc le tv cable et voilà que le gros ne fait plus tant de bruit qu'il monte nettement moins dans les tour et que les vitesses passent en douceur et surtout sans patiner

j'ai pluS qu'a le rebrancher correctement à présent

quel CON

comme quoi.... il vaut mieux ça que de démonter la boite ou changer le converto....
chez un "garagiste US" on t'aurais dis que la boite est morte et qu'il fallait la changer...
pour ma jeep je l'ai emmené chez chrysler parce qu'elle tournait pas rond et je pensait que c'était l'ecu qui déconnais, il me diagnostique une cylindre HS avec 0,0 bar de compression en me disant qu'il faut changer les culasses a cause du GPL, les siège de soupape sont hs... 1200€ de pièces et 1800€ de main d'oeuvre:iconfused: je décline l'offre en me disant que si j'avais un cylindre HS il n'y aurais pas 0,0 bar mais au moins 2 ou 3 bar...et qu'en plus quand un cylindre ne donne pas les imbrulé sont détecté par la sonde lambda qui allume le voyant de defaut moteur au tableau de bord... je repart avec ma caisse qui broutte essaie tout les fils de bougie, toute les bougie, aucun changement.... au final je l'amène chez un pote qui regarde = verdict : damper hs, le contrepoids a tourné. je vais chez chrysler acheter le damper = 218€ je le monte = moteur tourne comme une horloge....
:lol::lol::lol::lol:

Hi

C'est quoi qui était mal branché: le vide ou le cable mal réglé ?

Cool pour le cable, mais la dépression de la boitoto sur une pompe a vide, ya que moi que ca choque ????
Ta pompe a vide a un régime constant, quelque soit la charge du moteur...
Donc, ta boitoto doit "croire" que ton moteur est en permanence en charge....

Peut être pas très grave, mais a mon avis, sur le moyen/long terme, ca va pas aller ton affaire :wink:

ce qui me choque pas c'est que je branche comme à l'origine donc!!!!!!!
j'en sais pas plus:lol:

pour revenir sur mes problèmes de démarrage je me demande si le relais d'origine est suffisant

seb m'avait fait un plan donc il s'agit juste du relais dans le comportiment moteur à doubler ou alors en mettre un plus gros mais de combien pour que le démarreur du chevy soit suffisement alimenté???

---------- Message ajouté à 14h03 ---------- Le précédent message a été posté à 13h58 ----------

bon a défaut de scan de schéma manuscrits j'ai trouvé un logiciel sympa pour faire des schémas..:mrgreen:.

[PDF]http://pirate4x4.fr/equipe/schema_prechauffe_swap_v8.pdf[/PDF]

mais étant toujours autant une brel en éléct je branche comment les 4 bornes

je préfere passer pour une brele tout de suite que de mettre 5h à brancher une petite broutille comme ca

je branche le 87 sur le 87 et ainsi de suite???

Hi

relais.jpg

La commande entre le 85 et le 86
La puissance entre le 30 et le 87

Fusible au 87

Pour l'ampérage ...:redface:

Bravo pour l'adaptation et un patrol avec un gros moteur, superbe le son.

relais.jpg

:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

Bravo tu le merite bien :wink: tu est un vrais :pirate: maintenant ,il va falloir que je me consantre a un projet .

Finiolle nous ca que l on puisse delirer a Fresse :mrgreen:

Bye a plus

merci dave mais malheureusement je n'y comprends pas grand yak

c'est les schémas de relais que je trouve sur le net mais après comment je dois faire exactement c'est là que je bloc

une vraie brel:evil:

tout depend de ce que tu veut alimenter avec ton relais...

sinon le shema de dave est comprehensible

tu comprend pas quoi??

je veux alimenter mon démarreur
j'ai le relais d'origine du patrol vu qu'il a du mal à démarrer je cherche toutes les pistes

je viens de commander un amperemètre pour pouvoir trouver la faille car ca me gonfle

la bartterie est neuve l'alternateur semble débiter mais entre les V et A:twisted::twisted:

donc je cherche à savoir si je dois mettre un relais plus puissant de combien doit-il être pour un démarreur de blazer en 12 v

Hi

Pour la partie commande:

- Tu tires un fil de petite section genre 1.5 mm2 maximum sur tout le circuit.
- Le premier part du + de la batterie (pour faire simple), il arrive à une des bornes de l'interrupteur.
- De l'autre borne de l'interrupteur du part vers la borne 86.
- De la borne 85 du retourne au moins de la batterie (pour faire simple).

La partie commande est cablée.

Pour la partie puissance:

- Tu tires un fil de grosse section ( voir avec les proprio de 6.2 pour voir ce qu'ils ont sur ce faisceau).
- Le premier part du + de la batterie (pour faire simple) il vient sur une des bornes du fusible que tu va installer (type de fusible et ampérage à voir avec les proprio de 6.2).
- Ensuite tu tires un fil de l'autre borne du fusible vers la borne 30 du relais.
- Ensuite tu tires un fil de la borne 87 du relais vers l'alimentation de tes bobines de préchauffage (une ou plusieurs bornes je ne sais pas sous quelle forme ça se présente).
- Ensuite et s'il y a une masse sur l'alim de tes bobines de préchauffage tu tires un fil vers le - de la batterie. S'il n'y a pas de masse sur l'alim de tes injecteurs c'est que la masse se fait directement soit sur le moteur soit sur le support à vérifier quant même.

T'as pas un schéma électrique du Chevrolet, ça serait plus simple pour t'aider.

De mémoire et sous réserve il me semble que pour les bougies de préchauffage des Pajero's il y a un fusible plat de 80 A et donc un gros relais.
Les relais standard que l'on peut trouver dans les bricoto sont de 30-40A voir 50A.
Il est donc important que tu vérifie ce point.

Dernière édition:
pour comparer avec un tuyau d'eau

les Volts sont comme la mesure de pression de l'eau dans ton tuyau
les Amperes c'est le debit d'eau qui passe dans ton tuyau

apres le relais de demarrage pour le branchement Dave t'as fait une bonne explication

si tu veut des relais plus gros j'ai des 70A chez moi

mais un 40 ou un 30 devrais aller si c'est pour alimenter l'exitation du demarreur

si c'est un probleme de demarrage c'est peut etre aussi que tes cables de batterie (les gros qui sont branché directement sur la batterie) sont trop petit

c'est comme le tuyau d'eau :

dans un petit tuyau tu fait pas passer beaucoup d'eau!!

moi je penserai plutot a changer ces cables la pour passer a une section de cable plus grosse

quand tu demarre et que tu tire sur le demarreur est ce que tes cables de batterie sont chaud?

si oui c'est qu'il sont pas assez gros

j'espêre que tu m'as compris

bon courage

A+

ok super grand merci pour toutes ces explications qui m'ouvrent grands les yeux

net et prècis

donc pour ce qui est des cables je sais surtout que le cable du - sur la batterie qui est reliée a la caisse chauffe beaucoup ensuite les autres cables qui arrivent sur le démarreur ca doit être du 4 et du 16 mm2 de tête

quand je démarre (enfin que j'essaie) ca fait comme si la batterie était à peine chargée ca peine beaucoup, ca tourne doucement alors qu'elle est neuve et en bon état en tirant 1 bonne fois dessus le cable de masse batterie est chaud bouillant

ton cable chaud bouillant il fait combien en diametre car il faut du gros si c'est la masse du véhicule

pense que le 6.2 est un poil plus gros que le 2.8l et ta batterie est peut'etre un poil faible pour le 6.2

les cables batterie sont ceux d'origine du 2.8L la batterie est neuve 100 A et 800 a/h pour un démarreur en 12 V

Hi

Arrête tout tu va foutre le feu à ton Troll....

100A et 12v = 1200w sur un mètre, il te faut du 35mm2 (6.7mm) voire 50mm2 (8mm).

http://www.blueoceanconcept.com/pages/calcul_section.html

Mais faudrait encore connaître l'ampérage du fusible d'origine, ca te donnerais une idée plus précise sur la puissance.

Essaie de contacter un proprio de diesel chevy ou dodge pour qu'il te donne l'info. "Tof" si tu passe par la...

Sur le proto j'ai tout monté en 35mm2 et c'est un essence.

Dernière édition:
je vais effectivement tester déjà en doublant

dois je doubler tout ou que celui qui chauffe???

c'est la masse qui chauffe mais peut-être car ca tire trop dessus donc je peux doubler le gros d'alimentation (qui va du + au démarreur) et le petit qui arrive aussi au démarreur

sinon si c'est la fil de masse qui chauffe serait-ce la masse du moteur qui n'est pas bonne????

Dernière édition:
oui essaies si tu as des shint de démarrage de prendre le moins de la batterie et directement sur la masse du démarreur voir si ça tourne mieux et si ça ne chauffe plus et pareil sur le plus du démarreur (le gros fils pas le lanceur) et la batterie

sinon il faut relier la masse de la batterie directement sur le moteur et apres tu remet une petite tresse pour mettre le chassis a la masse

mais passe en 50mm² au moins pour les 2 cables

Retour