[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camo
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a moins d'avoir juste un reve et un defit de poser des dynatrac, je vois pas trop l'utilité, des ponts de k30 meme avec un 6,5TD t'est pas pret de les casser, et tu peut en trouver à 1500€ la paire :wink:

maintenant les dynatrac sont super, mais pour investir dans ce genre de pont je pense qu'il en faut vraiment l'utilitée (competition avec tres gros pneus et tres gros moteur)
maintenant si tu en a les moyen, les reves sont fait pour etre realiser, alors fonce.:twisted:
 
a moins d'avoir juste un reve et un defit de poser des dynatrac, je vois pas trop l'utilité, des ponts de k30 meme avec un 6,5TD t'est pas pret de les casser, et tu peut en trouver à 1500€ la paire :wink:

maintenant les dynatrac sont super, mais pour investir dans ce genre de pont je pense qu'il en faut vraiment l'utilitée (competition avec tres gros pneus et tres gros moteur)
maintenant si tu en a les moyen, les reves sont fait pour etre realiser, alors fonce.:twisted:




:lol::lol::lol: tu pense que le 6.5L TD sort des masses en CV,,,,,,,, ils font entre 180 et 215cv celons la pompe à injection et l'année...
Le Z71 à normalement 190cv ........

Donc tu ne risque pas de casser les pont du K30 :wink:
 
300cv sur le 6,5TD :icon_eek:

tu compte lui faire quoi, un echangeur, pression turbo au taquer et debit de gazole ouvert en grand.
et un moteur peut fiable:icon_rolleyes:
pour info mon K30 à un 454 de + de 400cv et les ponts ne bronche pas, ils sont capables de suporter pas mal deja.

sinon ce serait peut etre bien que tu creer un post sur ton chevy que la on est un peut en train de pourrir le post de camo :lol:
 
J'ai changer de plans :) voila le post : http://pirate4x4.fr/showthread.php/9758-chevy-silverado-1500?p=164592#post164592

Comment faire la difference entre le 6.5L et le 6.2L??

Merci

La différence entre un 6.2 et 6.5 c'est les pistons sur les modèles avant 2004 car après les culasses changent, donc pistons de 101 pour le 6.2 et 103 pour le 6.5, les blocs monteurs sont identiques donc difficile à départager, certain sont marqué avec 6.2 sur le blocs, apres tu peut si le moteur est stock avec la pompe à injection mais voilas personne te garantira si 6.5 ou 6.2 avec pompe du 6.5..............
 
Salut tout le monde ,

Je comfirme pour Ballistic sans vouloir les enfoncer , beaucoup beaucoup beaucoup de problèmes j'avais fait une commande en Juin 2011 et pour la modique somme de prés de 2500$ et j'ai du annuler la commande en début décembre car il réporter a chaque fois , pour des raison complètement BIDON .

Une chose est sur pour moi , plus jamais Ballistic , ( ça n'est pas arriver qu'a moi )

A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!

Bon est a part ça comment y va l 'alssasien :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et ce chevy c'est pas encore fini :lol::lol::lol: ??????
 
Salut tout le monde,

Bon est a part ça comment y va l 'alssasien :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et ce chevy c'est pas encore fini :lol::lol::lol: ??????


Ah tiens un Lorrain :mrgreen::mrgreen: comptent de te relire,

si si presque encore quelques détails électrique, mais vu le temps et le boulot (ehh oui j'ai repris du boulot)

Manque plus que le CT et WWWWWROUMMMMMMM




100_2193.JPG

100_2193.JPG
 
Toujours aussi belle gueule c't'engin là:wink:



Merci

Il est passé au CT :fou2: :ivre:

Ben ouais, :lol: :lol: encore quelques bricole et le tours est jouée ....................... vive les ballades et franchissement ............ j'ai encore :(un petit bléme à résoudre ( fuite d'huile moteur :iconfused: )

Mais c'est vraiment plus agréable avec le turbo :mrgreen: :mrgreen: :)
 
Un petit essaye :mrgreen::mrgreen:


[video=youtube;arIwUMM71os]http://www.youtube.com/watch?v=arIwUMM71os&list=UUpPtv8C-3hgRIoIE6YPLiZg&index=1&feature=plcp[/video]


:lol::icon_cool:
 
Dommage , le Son est "pourrave" on entend pas le "Moulbif" :mrgreen: pis il avance pas le Truck ! 80 ! :D:D

Gaffe quand-meme aux "Raketteurs Photographiques" à ces allures En "Métrique" C'est Pas Permis (ou plutot PLUS de permis) :affraid:


Trimix
 
alors ton ressentis par rapport en atmo???


Ben il avance plus vite c'est sûr :lol: là y a pas photo du tout:mrgreen::twisted::twisted:

Et quand j'aurai un peu plus de temps, je changerais le silencieux pour voir s'il poussera encore en peu plus, pour le moment il y a Magnaflow d'installé = presque libre :wink: , je mettrais le Flowmaster à la place celui-ci a des chicanes :icon_rolleyes:.............

je referais une video :icon_cool:
 
Dernière édition:
Salut Hervé ,

Alors si je comprends bien tu est content :):):):):)

Je me TATTE de plus en plus pour en mettre un aussi , et là avec ton retour d'expèrience , ça me motive encore plus

Bon maintenant c'est le tarif qui me motive un peu moins :):):):):):) , mais j'y réfléchi quand même de plus en plus :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Salut Hervé ,

Alors si je comprends bien tu est content :):):):):)

Je me TATTE de plus en plus pour en mettre un aussi , et là avec ton retour d'expèrience , ça me motive encore plus

Bon maintenant c'est le tarif qui me motive un peu moins :):):):):):) , mais j'y réfléchi quand même de plus en plus :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:


Salut Lionel,

Oui je le suis :mrgreen: j'ai la banane, juste un petit réglage de pompe encore et voir ce que ça donne avec le pot Flowmaster :wink:

Pour un turbo cherche sur le net, si tu en trouve un de 6.5 avec les collecteurs et la tubulure d'admission ça le fera aussi :icon_cool:
C'est certain que c'est prisé et ce vende très rapidement :neutral:
 
Bel engin !

salut ! Fort sympa ton blazer !!
de mon côté j'en ai un qui roule mais pas au top ,moteur un peu gommé ou peut-être remplacé par un moulin civil . . .
un autre en cours de rénovation , mon premier "bébé"!! avec lequel je me suis vautré au fossé plus que correct!!:evil::icon_frown::icon_frown:
et enfin un troisième méga préparé en Allemagne ( d'après ce que je sais ) rehausse , amorto, jantes, pots, pare choc d'enfer,. . .
mais carrosserie pourave châssis torché j'en passe et des meilleures! Je pense surtout récupérer les pièces de prépa!!

Par contre c'est un peu galère pour trouver des pièces . . .

Si jamais t'avais un bon plan, je suis preneur !!:lol::wink:

à+
Mike
 
salut ! Fort sympa ton blazer !!
de mon côté j'en ai un qui roule mais pas au top ,moteur un peu gommé ou peut-être remplacé par un moulin civil . . .
un autre en cours de rénovation , mon premier "bébé"!! avec lequel je me suis vautré au fossé plus que correct!!:evil::icon_frown::icon_frown:
et enfin un troisième méga préparé en Allemagne ( d'après ce que je sais ) rehausse , amorto, jantes, pots, pare choc d'enfer,. . .
mais carrosserie pourave châssis torché j'en passe et des meilleures! Je pense surtout récupérer les pièces de prépa!!

Par contre c'est un peu galère pour trouver des pièces . . .

Si jamais t'avais un bon plan, je suis preneur !!:lol::wink:

à+
Mike


Des pièces de prèpa ...........tu veux dire quoi par là ????

Si t'as besoin de pièces occaz ou neuve d'origine M1009 n’hésite pas :wink: Par MP alors :lol:
 
pièces détachées

Salut Mike ,

Tu cherche des pièces neuves ou d'occas ?????????????

Salut Lionel,
Neuf ou occas, peu importe pour moi ! Tout dépends du prix, de l'état . . .
ici dans l'urgence j'ai surtout besoin d'un pare brise avant . . .

--- Mise à Jour du post ---

Des pièces de prèpa ...........tu veux dire quoi par là ????

Si t'as besoin de pièces occaz ou neuve d'origine M1009 n’hésite pas :wink: Par MP alors :lol:

pour être honnête j'ai pas encore fait le tour en détail, le problème chez moi c'est que j'attaque bcp de choses en même temps:icon_rolleyes::iconfused:

en plus côté technique je suis encore un peu en mode apprentissage . . . .mais bon même pas peur !!!:lol:
Je peux confirmer qu'il est vachement plus haut que l'origine ! jantes(8 trous) et amortos plutôt correct !!
je dirais que les ponts sont changés mais je peux pas l'affirmer
deux pots genre quand tu regardes par la sortie tu vois le collecteur :lol::wink:
côté moulin vu de l'extérieur en tout cas je pense pas qu'il y ait de modif !
vais essayer de prendre le temps des faire des photos de tous ça !!!
 
Salut Lionel,
Neuf ou occas, peu importe pour moi ! Tout dépends du prix, de l'état . . .
ici dans l'urgence j'ai surtout besoin d'un pare brise avant . . .

--- Mise à Jour du post ---



pour être honnête j'ai pas encore fait le tour en détail, le problème chez moi c'est que j'attaque bcp de choses en même temps:icon_rolleyes::iconfused:

en plus côté technique je suis encore un peu en mode apprentissage . . . .mais bon même pas peur !!!:lol:
Je peux confirmer qu'il est vachement plus haut que l'origine ! jantes(8 trous) et amortos plutôt correct !!
je dirais que les ponts sont changés mais je peux pas l'affirmer
deux pots genre quand tu regardes par la sortie tu vois le collecteur :lol::wink:
côté moulin vu de l'extérieur en tout cas je pense pas qu'il y ait de modif !
vais essayer de prendre le temps des faire des photos de tous ça !!!


Ohhh bcp de chose en même temps :wink: mais faudra aussi les finir ..........

Côtés technique n'hésite pas.... demande.... tu aura des réponse....

Du 8 troues donc pont de K30 ou C/K20 ??

Oui les ponts sont changé si c'est un K5 c'est sûre :icon_cool:

Des tofs peuvent toujours aider mieux :icon_cool:
 
blazer team . . . .lol

Ohhh bcp de chose en même temps :wink: mais faudra aussi les finir ..........

Côtés technique n'hésite pas.... demande.... tu aura des réponse....

Du 8 troues donc pont de K30 ou C/K20 ??

Oui les ponts sont changé si c'est un K5 c'est sûre :icon_cool:

Des tofs peuvent toujours aider mieux :icon_cool:

donc j'ai au moins un oeil de bon sur les deux . . .:icon_cool::icon_rolleyes:
c'est une prépa sur base d'un k5 effectivement ! ça je suis sûr !!!
soit . . .
tiens une question . . . .: sur les blazer " roulant" que j'ai il faut enclencher le 4*4 à la main sur les roues avants .
J'ai une caisse civile sur laquelle je canibalise un max de pièces dont j'ai besoin, sur celle-ci le 4*4 est "automatique" !
D'après toi puis-je récupérer le système pour mettre sur le modèle "ARMY"
merci d'avance
 
donc j'ai au moins un oeil de bon sur les deux . . .:icon_cool::icon_rolleyes:
c'est une prépa sur base d'un k5 effectivement ! ça je suis sûr !!!
soit . . .
tiens une question . . . .: sur les blazer " roulant" que j'ai il faut enclencher le 4*4 à la main sur les roues avants .
J'ai une caisse civile sur laquelle je canibalise un max de pièces dont j'ai besoin, sur celle-ci le 4*4 est "automatique" !
D'après toi puis-je récupérer le système pour mettre sur le modèle "ARMY"
merci d'avance


Oui tu peut le monter sur l'ARMY, si tu as le même nombre de cannelures, mais voila le pont sera toujours verrouillé :icon_frown: Bon tout dépend de l'usage, si tu fais beaucoup de TT ok, mais si tu fais de la route, il consommera plus et la direction est plus dure à manœuvrer .......

C'est toi qui voit.:lol:
 
ben voila quelque changement .

Un detroit pour l'AR

100_0110.JPG

Et un glissement limité à l'AV

100_0111.JPG

+ la monte en 16.5 TSL

100_0100.JPG

faut pas croire que c'est resté en chrome ..............:twisted:

100_0110.JPG

100_0111.JPG

100_0100.JPG
 
correct !!!

ben voila quelque changement .

Un detroit pour l'AR

Voir la pièce jointe 18544

Et un glissement limité à l'AV

Voir la pièce jointe 18545

+ la monte en 16.5 TSL

Voir la pièce jointe 18546

faut pas croire que c'est resté en chrome ..............:twisted:

Salut l'ami ! cool tes transfos!!si tu continues va carrément falloir prévoir un coup de disqueuse dans les ailes . . .arf arf arf :icon_rolleyes:
De mon côté j'avance mais franchement lentement !!:sad::icon_frown: qcq soucis au boulot me prennent un temps de dingue!
je cherche un jeu de jantes et pneus aussi mais jusqu'ici soit c'est hors de prix soit bon occas mais incompatible :twisted::twisted:
 
t’inquiète j'avais travaillé les ailes pour les 35", puis j'ai acheté le je de 36/12.2X 16.5, là le diamètres est plus grand et dimanche sur le terrain les pneus ont fait le reste :mrgreen: ............. à voir avec le temps et sur d'autres terrain :lol:

Et tu cherche quoi comme jantes ????????,
 
salut pour ton K5 tu n'aurais pas le schémas électrique pour les phares? Une question : sa ferait quoi à un diff à glissement limité des burn sur route sèche?

Merci.
 
je n'ai pas le shéma electrique, peut etre que camo a ça.

pour le glissement limité, il tentera de faire pareil que dans le gras, des qu'une roue patine, il va tenter de transmetre un peut de couple sur celle qui ne tourne pas.

mais pour faire un burn sur route seche avec le 6.2D, bon courage, et garde a l'espris que si tu casse le pont arriere tu perd la roue, c'est un montage C-clip!!
 
Oui je connait un peu le principe du glissement limité mais c'était surtout parcequ’un ami à casser son différentiel (et sa boite) et on penser que c'était à cause de ses burn de 150m sur la route, c'est pour sa je demander si du fait d'avoir beaucoup plus d'adhérence (en plus du pied sur le frein) sa endommagerais pas plus? Avec le 6.2D (peut être un 6.2L avec culasse de 6.5L TD d'après un ami) j'y suis parvenu mais faut freiner et le convertisseur il patine un peu :D , sur celui la je n'est pas de glissement limité. Le gm 14 bolt est-il en montage C-clip également?
 
salut pour ton K5 tu n'aurais pas le schémas électrique pour les phares? Une question : sa ferait quoi à un diff à glissement limité des burn sur route sèche?

Merci.

ça dépends du tarage, mais un GL lachera avant de faire un burn AMHA...

Quand au 14 bolts il y a eu des versions 9.5" avec des C-clip, mais je ne sais pas sur quels vehicules ça se trouve. AMHA la plupart des 14 bolts que l'on voit en france viennent de K30 et se sont des full float, donc sans C-Clip :wink:
 
Ok. Comment savoir si full-float or C-clip? Sur mon silverado k1500 (de 96) le 14 bolt est d'origine donc je sais pas.
 
il me semble que sur les silverado 1500 le pont AR est un 10 ou 12 bolts, pas un 14... :Hein69:
 
il me semble que sur les silverado 1500 le pont AR est un 10 ou 12 bolts, pas un 14... :Hein69:

Oui sur les essences et certain cheyene, sur tout les 6.5L TD présent sur le territoire je n'est vu que des 14 bolts pour l'AR, les 2500 c'est un pont encore plus gros avec 8 goujons (dana 80??, ce n'est pas le même que les dodge ram 2500 et f250 je crois) par contre à l'avant c'est des triangles (différents pour 1500 et 2500)
 
justement, non.

Sur les 2500 et + il y a des 14 bolts.

Pas sur les 1500 :wink:

De toutes façon, sans une photo de ta boule de pont AR on ne sera pas surs !
 
Voir la pièce jointe 18544

Voila le pont de camo avec 10 boulons, moi j'en ais 14, soit je me fait une fausse idée de ce qu'est un 14 bolts (14 boulons) : dans ce cas la je voudrais bien une "formation", soit je ne sais pas compter ou bien peut être que j'ai raison...
 
je dis pas que tu as tord, je dis juste que ça me paraissait pas être la norme les 14 bolts sur les 1500. Ensuite de ça, pour savoir si tu as des C-Clip, ben tu fais une vidange de pont, comme ça tu ouvres ton couvercle et tu regarde :wink:
 
attention il existe 2 14boulons :mrgreen: le FF

ça c'est le 14 BFF... il a 8 vis au moyeux pour tenir le demi-arbre
100_1550.JPG

Voila le 14 BSF
1987Suburban14bFFSwap04.jpg

100_1550.JPG

1987Suburban14bFFSwap04.jpg
 
Bon je crois bien que le mien n'est pas un FF car je n'est pas le "moyeu" (c'est un moyeu??) à l'extrémité du pont arrière, par contre c'est bien un GM14 bolts avec un glissement limité. Une petite question : des ressorts de land pourrait tenir le poids du k5?


Je vous donne un lien si vous ne le connaisse pas encore, on trouve toute la carrosserie complète et des pièces "aftermarket" à des très bon prix je trouve : http://www.lmctruck.com/

ps: si il y 'en à qui les contact, je serais ravi que vous leurs demandiez si ils envois en nouvelle caledonie (je suis nul en anglais...) Merci ;)
 
Dernière édition:
camo une question importante et devine pourquoi??????

comment on démonte le clips pour sortir les demi arbre (ou ce qu'il en reste:icon_rolleyes::icon_rolleyes::evil:)

j'ai donc aussi un glissement limité vu que c'est le meme diff mais arrive pas à trouver comment démonter ce sacré clips)

c'est un peu urgent les autres peuvent aussi m'éclairer:mrgreen:
 
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