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[Chevrolet] Mon Chevy Blazer K5 /\ M1009

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camo
  • Date de début Date de début
Camo a dit:
Bin il craque quand je freine et l'axe du pit rentre et sort, j'ai dejas resseré mais ça ne le fais pas :!: :!: :| maintenant j'ai un point dure quand les roues sont droit et encore du jeu etant braqué a gauche ou a droite.

Ark, oui là j'ai peur que ça soit la casse d'une pièce dans le boitier :?

Ca doit être facile à trouver d'occasion, dans le nord, non ?
 
Aussi a l'Est c'est plus prés pour moi, mais il faut faire attention car les version civil ne sont pas les même que les Army :!: :!: :wink: :lol:
 
Camo a dit:
Aussi a l'Est c'est plus prés pour moi, mais il faut faire attention car les version civil ne sont pas les même que les Army :!: :!: :wink: :lol:

:mrgreen: pour nous les sudistes, tout ce qui est au dessus de Valence, c'est le nord :mrgreen: :mrgreen:

Sinon tu pourrais demander à la boite qui a repris US-trucks/Clodoré :roll:
 
pour ton boitier,j'ai quelques adresses dans le coin de par chez nous...l'Est(le nord pour certains!!!rire !!)
Je te transmet celà en MP,mais pas avant ce soir...
 
Yoyo a dit:
Ben le mien il a des points dure par moment :cry:

Tu as déjas regardé le niveau d'huile (direction) ou les rotules, fixation chassie, cela peut venir de partout !!!




K5man a dit:
Camo a dit:
Aussi a l'Est c'est plus prés pour moi, mais il faut faire attention car les version civil ne sont pas les même que les Army :!: :!: :wink: :lol:

:mrgreen: pour nous les sudistes, tout ce qui est au dessus de Valence, c'est le nord :mrgreen: :mrgreen:

Sinon tu pourrais demander à la boite qui a repris US-trucks/Clodoré :roll:

La j'attend une réponse depuit hier du NORD NORD:!: :!: ils sont pas rapide a ce que je voie :| :|





Bouggy68 a dit:
pour ton boitier,j'ai quelques adresses dans le coin de par chez nous...l'Est(le nord pour certains!!!rire !!)
Je te transmet celà en MP,mais pas avant ce soir...

ça sa m'interresserais bien c'est a voire super en plus chez nous a l'Est :mrgreen: si c'est vers chez toi Bouggy68 :shock: sa sera le Sud-Est pour moi :roll: :roll: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Yoyo a dit:
Ben le mien il a des points dure par moment :cry:

pour les point dure, bien regarder si la courroie de pompe de DA ne patine pas sinon point dure assurer et ainsi que le niveau d'huile

pour les repreneur d'US truck, ça s'apelle bigjim import US, ils onts racheter tout le stock

sinon puisque vous etes du sud :D , proche de canne, il y a USA 1 qui fait de l'occasion, un sérieux preparateur américain, ou je me sert regulierement et qui à renforcer la boite de mon K30 tel: 04 94 68 21 73
tu peus appeler de ma part (mickael) :wink:
tu va bien réussir à en trouver un de boitier
 
Baroudalsace a dit:
t'as demandé chez morlock??

Chez morlock :? lui il demande déja 2000€ pour des ponts de K30 qui sont d'un état :?: :?: alors lui demander pour un boitier, "j'y pense même pas" :x :x

Mais pas de panique je pense a en avoir déniché un boitier en occas, va jutse falloir y aller pour controler si oui ou pas de jeux lateral et axial.
Il sera au rasso :lol: :lol: vaux mieux que sa pete maintenant que quand je descenderais :roll: :|
 
voilà je t'ai donné les adresses en MP,ya plus qu'à passer des coups de fil...
Bonne chance...
 
Merci pour les adresses, j'en connais 2 de tes adresses, je vais aussi voire de mon cotés :) .
Normalement j'aurai une réponse ce soir 8-)
 
Merci pour ses infos, mon niveau est bon mais effectivement la courroie est HS et donc patinne un peu je vais regarder cela ce WE.

encore merci :D
 
Yoyo a dit:
Merci pour ses infos, mon niveau est bon mais effectivement la courroie est HS et donc patinne un peu je vais regarder cela ce WE.

encore merci :D

Mais de rien si ont peut aider :lol:



03/06/2010

Voila c'est changé, le gros roule à nouveau, j'en ai aussi profité pour changer les silenblocs des lames car ils étaient très très fatigué.......... :shock: :shock: :shock:
 
Micchevy a dit:
Yoyo a dit:
Ben le mien il a des points dure par moment :cry:

pour les point dure, bien regarder si la courroie de pompe de DA ne patine pas sinon point dure assurer et ainsi que le niveau d'huile

pour les repreneur d'US truck, ça s'apelle bigjim import US, ils onts racheter tout le stock

sinon puisque vous etes du sud :D , proche de canne, il y a USA 1 qui fait de l'occasion, un sérieux preparateur américain, ou je me sert regulierement et qui à renforcer la boite de mon K30 tel: 04 94 68 21 73
tu peus appeler de ma part (mickael) :wink:
tu va bien réussir à en trouver un de boitier
 
Bonjour à tous, en cherchant des informations sur le véhicule que je viens d'acquérir, je suis arrivé ici. C'est un Chevrolet K5 de 6.2 litres de 1986.
Un sacré engin pour ceux qui connaissent
J'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes qui possède le même depuis plus longtemps pour m'éclairer sur certains points.
Merci à bientôt et amitié à tous.
Claudio
 
Salut a toi Claudio,

Vas y lâche toi sur les questions :mrgreen: , c'est une version civile ou Ex-Army :?: :?:
 
Salut Camo, c'est une version ex army.
Il est équipé avec des jantes inox large, je ne connais pas précisément les proportions. Je prépare des photos.
J'ai du jeu dans la direction, et lorsque j'ai voulu faire effectuer le parrallélisme le type m'a dit qu'il y avait trop de jeu pour faire le reglage qui est très précis. Y'a t'il un réglage pour ce petit problème ? un boitier de direction ?
Le véhicule est très lourd, et les démarrage sont lent, comment sait-on que l'embrayage est fatigué sur ce type de véhicule ? J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Jay, le type de USA One à cannes, il m'a dit que c'était des veaux. Lui en a eu un pendant quinze ans, il en était très content et m'a félicité pour mon achat. Selon le type qui me l'a cédé, le véhicule à 120 000 kms, mais le compteur est en milles, il parait impossible de savoir si il a fait le tour.
Merci pour les réponses...
Claudio
 
Claudio a dit:
Salut Camo, c'est une version ex army.
Il est équipé avec des jantes inox large, je ne connais pas précisément les proportions. Je prépare des photos.
J'ai du jeu dans la direction, et lorsque j'ai voulu faire effectuer le parrallélisme le type m'a dit qu'il y avait trop de jeu pour faire le reglage qui est très précis. Y'a t'il un réglage pour ce petit problème ? un boitier de direction ?
Le véhicule est très lourd, et les démarrage sont lent, comment sait-on que l'embrayage est fatigué sur ce type de véhicule ? J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Jay, le type de USA One à cannes, il m'a dit que c'était des veaux. Lui en a eu un pendant quinze ans, il en était très content et m'a félicité pour mon achat. Selon le type qui me l'a cédé, le véhicule à 120 000 kms, mais le compteur est en milles, il parait impossible de savoir si il a fait le tour.
Merci pour les réponses...



Claudio



Salut Claudio,

Les jantes surement 10x15 (ET -37) pneu 35/12.5X15!!!?
Le boitier de direction on peut le régler avec la vis qui ce trouve au-dessus du boitier, mais attention de ne pas trop la serrer sinon il risque d'avoir un point dure ou même de bloquer en cas de chauffe....et avant voir toutes les rotules (8 en tout) si il n'y a vraiment aucun jeu :idea:

powersteeringgearrepair.jpg

Desserrer la n°2 et serrer la vis n°5 (6 pans) 1/4 de tours, puis essayé la direction, voir si le jeu se réduit mais en aucun cas avoir un point dure,
Sur un automatique y as pas d'embrayage mais un visco coupleur, le démarrage: à froid vraiment a éviter sinon la boite (TH400) casse, toujours laisser chauffée et partir cool, une fois en temperature on peut faire quelques acceleration mais ce n'est pas une F1 (2,8T vide), la taille des pneus joue aussi au demarage:mrgreen:, l'huile et le filtre de la TH400 a été changé quand :( :?: :?: :?:
120 000Km :!: :!: :?: 1 Mile = 1.609344 Km, on peut pas vraiment dire si c'est 120 000 ou 220 000 Km sa oui mais tout dépend de l'entretien et de l'utilisation (toujours à fond c'est pas bon pour la machine) :mrgreen:

On peut determiner le Kilometrage d'un moteur oui avec une expertise :wink: mais voila quoi :!: :!:
 
Claudio a dit:
Salut Camo, c'est une version ex army.
Il est équipé avec des jantes inox large, je ne connais pas précisément les proportions. Je prépare des photos.
J'ai du jeu dans la direction, et lorsque j'ai voulu faire effectuer le parrallélisme le type m'a dit qu'il y avait trop de jeu pour faire le reglage qui est très précis. Y'a t'il un réglage pour ce petit problème ? un boitier de direction ?
Le véhicule est très lourd, et les démarrage sont lent, comment sait-on que l'embrayage est fatigué sur ce type de véhicule ? J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Jay, le type de USA One à cannes, il m'a dit que c'était des veaux. Lui en a eu un pendant quinze ans, il en était très content et m'a félicité pour mon achat. Selon le type qui me l'a cédé, le véhicule à 120 000 kms, mais le compteur est en milles, il parait impossible de savoir si il a fait le tour.
Merci pour les réponses...
Claudio


salut, si tu as des question pointu, tu peut voir sans probleme avec jerome d'usa one, il connait ces véhicule par coeur.
le 6,2d n'est pas reputer pour avoir des accéleration enorme (sinon fallait acheter un essence :D ) mais il est increvable si bien utilisé et bien entretenu. imperatif de le laisser monter en temperature avant de le solicité et eviter les haut regime moteur.
c'est un moteur qui aime travailler au couple.
 
Salut Camo, merci pour ta réponse rapide et complète.
Si je comprends bien, tu as (ou avais) un de ces véhicules ?!

Pour la boite (TH400) je ne sais pas ( je crois que c'est la jauge qui se trouve au dessus au milieu du moteur, je ne sais pas ou se trouve le filtre) le type qui me l'a vendu m'a dit qu'il n'y touchais pas et que l'entretiens de la boite se faisait rarement. Lui n'y avait jamais touché je crois. Je vais vérifier le niveau.

Pour la direction, l'éclaté est précis, mais je ne comprends pas bien, la vis n°2 dont tu me parles parait être l'écrou de la n°5. Est-ce bien ça ?

Claudio
 
Oui le contre écrou n°2 exact, tu y arrive par le dessus a cotés du radiateur ou tu enlève le passage de roue tu y accède mieux mais plus de boulot :x

Oui j'en possède un tout a fais :mrgreen: :mrgreen:

Le filtre ce trouve sous la boite et a l’intérieur (sale boulot) il faut enlever le couvercle :evil: c'est aussi pourquoi les vidanges ce font rarement :twisted: :twisted: et casse cause huile trop usée.

Vue de la BVA TH 400
th400explodedview.jpg


Filtre n°73
 
Bien, j'ai localisé le boitier de direction, de là à mettre un coup de clef...

Dois-je simplement serrer ou desserer ce contre écrou ?
Il semble être assez accessible. As-tu déjà fait cette opération toi même ?
Pour la boite, j'ai tiré la jauge (interminable :shock: ) et j'ai constaté que l'huile est propre rosée et que le niveau est un peu en dessous du max.
De ce côté, tout semble être OK.

Je suis musicien, et les termes mécaniques ne me sont pas familier, que signifie "point dur", ou "travailler en couple" (j'en connais un sens, mais ce n'est probablement pas celui là :lol: ), salut Micchevy :) .
Claudio
 
Tu dessere l'ecrou et tu serre la vis d'un car de tour, oui j'ai déjà fais et ce n'est pas evident et c'est minutieux comme reglage a faire.

Le point dure est quand tu doit forcer a tourner le volant.

Travailler en couple veut dire ne pas depasser les 3200Trs/M mais de tourner plutot avec 2800Trs/M, corrige moi Micchevy si je me trompe :wink:
 
OK, il y a donc une fente (type tournevis) dans l'axe (5) l'écrou (2) ne sert qu'à bloquer le reglage, c'est bien cela ?
Il y a "un type" spécialisé dans les corvettes pas très loin de chez moi, je passerai le voir, il est sans doute plus aguerri à ces réglages.
Les rotules de directions auraient été changés à l'occasion du dernier controle technique.

Il n'y a pas de compte tours sur mon K5, j'aurais donc bien du mal à savoir s'il tourne à 3200 ou à 2800. De toutes façon, si j'ai bien compris, il est préférable de le laisser un peu chauffer avant de "tirer dessus" c'est entendu.

Bien, tout cela s'éclaire :D

Egalement, les feus de recul ne fonctionne pas quand je passe la marche arrière, j'ai démonté un des feus, mais l'ampoule semble en bon état, j'ai essayé avec une neuve, idem ?...

Merci pour l'attention.
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=11796
Claudio
 
le couple maxi de ce moteur est à 2000tr alors que sa puissance maxi est à 3600tr ce qui est aussi sont régime maxi, donc evidament ne pas y rester.

il est preferable avec ce moteur de ne pas rester au dessus de 3000tr ou alors ponctuellement le temps d'une acceleration.

pour le boitier c'est facile à regler, et ce n'est pas un tournevis, mais une clé BTR (6 pans male) :wink:
 
Claudio a dit:
Bien, j'ai localisé le boitier de direction, de là à mettre un coup de clef...

Dois-je simplement serrer ou desserer ce contre écrou ?
Il semble être assez accessible. As-tu déjà fait cette opération toi même ?
Pour la boite, j'ai tiré la jauge (interminable :shock: ) et j'ai constaté que l'huile est propre rosée et que le niveau est un peu en dessous du max.
De ce côté, tout semble être OK.

Je suis musicien, et les termes mécaniques ne me sont pas familier, que signifie "point dur", ou "travailler en couple" (j'en connais un sens, mais ce n'est probablement pas celui là :lol: ), salut Micchevy :) .
Claudio
salut Claudio,
niveau boite à faire boite chaude,moteur tournant,boite en position parking et véhicule à plat,bien sur si tu ne sais pas à quands remonte la dernière vidange avec changement du filtre...faudras y penser!!!
Prévoir un très grands bac à vidange et de prendre un peu d'huile dans la figure si tu dérape !!!
A+
 
Bonsoir et merci pour vos réponses. Salut Bouggy :)
Je rentre de "promenade", et je me suis rendu compte que la conso est vraiment "hors norme". J'ai entendu parler de 15 litres au 100. J'étais full j'ai fait 200km et cela à vidé la moitié du réservoir ...ouf! Je ne lui "rentre pas dedans", je conduis "cool". Selon vous est-ce une consommation normale pour ce type d'engin ? si non, d'ou peut venir cette surconsomation ?
am
Claudio
 
attention les jauge d'origine ne sont pas toujours tres precise et si tu te base sur ton compteur qui est en miles 200 miles ça fait 320 km si ton compteur lui aussi est précis :mrgreen: (ça depend de la taille de tes pneus)
 
salut,
je "rejoins" Mic dans ce qu'il dit sur la précision de la jauge d'origine,après en ce qui concerne la conso de mon k30...très variable !!!
Pour exemples:
lorsque je "tourne" dans les environs de chez moi je fais entre 16 et 18 litres,le blème des stop and go !!!par contre en rentrant du "rasso" j'ai fais 13,7 en passant par les nationales...pas bien méchant lorsque tu considère le poids,la cylindrée et la forme "pavé" de l'engin...bien sur en TT c'est plus la mème chose!!Là vaut mieux pas calculer...
 
Bonjour les amis !
Petite rectification, ce n'est pas la moitié, mais un peu plus d'un quart.
Et je parlais bien de KMs pas de Milles.
Claudio
 
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