• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Mon Toyota LJj 73

Nevizio

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
salut tout le monde
Pas le choix je vous présente mon toy un lj 73 de 88
mon_lj10.jpg
ça a commencé assez mal entre lui et moi
lj_sur10.jpg
c'était ma première sortie mais bon ça ne m'a pas dégouté et j'ai attaqué les modif' à commencer par la réhausse que j'avais fait faire mais qui finalement n'est pas top, j'ai 4 ressorts de soi-disant hdj 80 mais aprés mesure ils font 49 cm contre 52 donc je me suis fait ni..é et des koni partout cependant il est un peu écrasé de l'arrière. Là où j'ai déconné c que je l'avais pas mesuré avant pour voir de combien il est monté.
Aprés j'ai monté des sciroccos en 235 85 16 sur jantes toles déportées, par la suite je me suis récupéré des modulars en 15 que j'ai faite repeindre en noir nacré et j'ai monté des maxxis buckshot en 33 12.5 15.
Aprés je me suis occupé de l'interieur en plaçant 2 baquets césam, les panneau de porte + le sol arriere en alu strié, même chose pour les tapis de sol que j'ai fait démontables. Je me suis mis aussi un petit boitier de commande avec porte-fusible entre les 2 sièges pour tous les accessoires que je rajoute.
Je me suis ensuite attaqué aux tubes que j'ai récupéré sur les chantier et grace à mon père qui soude du tonnerre ça m'a pas couté un rond. pour l'avant j'ai essayé de reproduire l'allure des "raptor" en plus imposant.
dsc00011.jpg
pc_arr10.jpg
merci papa
Puis niveau moteur, qui est un 2LTII, je me suis monté un échangeur de saab turbo avec durite silicone et pipe inox faite sur mesure. Une boite à air carbone BMC, qui pour moi est bien mieux étudié qu'un twister mais qui est moins pratique pour le nettoyage, raccordé à un schnorkel inox fait maison.
cda10.jpg
moteur10.jpg
schnor10.jpg
La prise d'air du capot est faite encore une fois par le padré en tole
prise_10.jpg
Perso je la trouve pas belle mais bon elle m'a rien couté.
Au final j'ai remplacé l'amorto de direction par un tough dog avec retour au centre
amorto10.jpg
A suivre, kit lda commandé hier, 4 ressorts de 80 ce coup-ci, 4 ranchos rs 9000, élargisseurs de voies +30mm, phares cristal, kit beadlock (sur ce sujet on m'a parlé d'un plan si quelqu'un a des infos j'suis preneur) parce que j'ai trop la poisse je déjante à chaque sortie.
Voilà a plus et meilleurs voeux 2010!!!
 

Fichiers joints

  • lj_sur10.jpg
    lj_sur10.jpg
    63.7 KB · Affichages: 2
  • mon_lj10.jpg
    mon_lj10.jpg
    195.3 KB · Affichages: 2
  • mon_lj10.jpg
    mon_lj10.jpg
    195.3 KB · Affichages: 2
  • lj_sur10.jpg
    lj_sur10.jpg
    63.7 KB · Affichages: 2
  • dsc00011.jpg
    dsc00011.jpg
    172.9 KB · Affichages: 2
  • pc_arr10.jpg
    pc_arr10.jpg
    200.9 KB · Affichages: 2
  • dsc00011.jpg
    dsc00011.jpg
    172.9 KB · Affichages: 2
  • pc_arr10.jpg
    pc_arr10.jpg
    200.9 KB · Affichages: 2
  • cda10.jpg
    cda10.jpg
    213.6 KB · Affichages: 2
  • amorto10.jpg
    amorto10.jpg
    207 KB · Affichages: 2
  • cda10.jpg
    cda10.jpg
    213.6 KB · Affichages: 1
  • moteur10.jpg
    moteur10.jpg
    201.2 KB · Affichages: 2
  • moteur10.jpg
    moteur10.jpg
    201.2 KB · Affichages: 1
  • prise_10.jpg
    prise_10.jpg
    165.9 KB · Affichages: 1
  • schnor10.jpg
    schnor10.jpg
    48.1 KB · Affichages: 1
  • schnor10.jpg
    schnor10.jpg
    48.1 KB · Affichages: 2
  • prise_10.jpg
    prise_10.jpg
    165.9 KB · Affichages: 1
  • amorto10.jpg
    amorto10.jpg
    207 KB · Affichages: 1
Tes beadlock

Pour tes beadlock j'ai ptétre une bn solution pas chère vu dans le magazine action 4x4 n°45 a la page atelier des kits beadlock a monté sois même peut couteux a mon gout est 2 heure de montage par jante se qui a mon gout allère simple
 
Re: Tes beadlock

Futur-toyotiste a dit:
Pour tes beadlock j'ai ptétre une bn solution pas chère vu dans le magazine action 4x4 n°45 a la page atelier des kits beadlock a monté sois même peut couteux a mon gout est 2 heure de montage par jante se qui a mon gout allère simple
Ce sont des kits à souder non?
 
chez jungle's 4x4 145 E pièce ou dans le petite annonce du forum ten un ki tlé fait a 165 euro pièce avc peinture de tn choix
 
Attention pour le BMC, il faut fignoler l'etancheitée de la boite, le raccord entre le corp "carbone" et les manchon arrivent a laisser passer un peu de poussiere et surtout d'eau (j'ai constaté des traces legeres de poussiere collé par l'eau le long tu tube en "carbone"
Sinon effectivement c'est un excelent choix, plus adpaté au debit des "grosses" cylindrées et les 6 en ligne...

Quand au tube flexible je te conseilles de le surveiller de près, les tubes flexibles en alu ne vivent en general pas très vieux.
 
The Bargeots a dit:
Attention pour le BMC, il faut fignoler l'etancheitée de la boite, le raccord entre le corp "carbone" et les manchon arrivent a laisser passer un peu de poussiere et surtout d'eau (j'ai constaté des traces legeres de poussiere collé par l'eau le long tu tube en "carbone"
Sinon effectivement c'est un excelent choix, plus adpaté au debit des "grosses" cylindrées et les 6 en ligne...

Quand au tube flexible je te conseilles de le surveiller de près, les tubes flexibles en alu ne vivent en general pas très vieux.
Merci pour le tuyau, je sais pas trop quoi mettre à la place, mais bon je vais surement modifier ce coin là pour passé un compresseur de clim. D'ailleur à ce sujet, est-ce qu'il y a eut des 2LTII avec clim? c'est pour la poulie
 
The Bargeots a dit:
Nevizio a dit:
The Bargeots a dit:
Pour le tube il te faut ça:

http://stores.shop.ebay.fr/Auto-Performance-Silicone-Hoses__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ11

La rouge va très bien c'est ce que j'ai sur le mien, suffisement solide pour resister au TT, très souple.
Je te remercie c'est cool, dommage qu'il ne la fasse pas aussi en bleu

La page suivante il existes en bleu, c'est une version plus renforcée.
Oui j'ai vu, plus chère aussi mais elle a l'air moins souple. Je te remercie. Et pour l'étanchéité de la boîte t'as fait comment?
 
Nevizio a dit:
... Et pour l'étanchéité de la boîte t'as fait comment?

très simple d'un coté (celui ou le couvercle est seul) tu peu le jointer definitvement (moi j'ai mis du chaterton d'electricien ça bouges pas)
De l'autre coté comme pour nettoyer faut demonter tu mets du chaterton que tu enleves lors des demontage et pose du neuf...

Attention par contre faut poser du scotch de bonne qualitée sinon ça se decole et ça sert a rien.
 
The Bargeots a dit:
Nevizio a dit:
... Et pour l'étanchéité de la boîte t'as fait comment?

très simple d'un coté (celui ou le couvercle est seul) tu peu le jointer definitvement (moi j'ai mis du chaterton d'electricien ça bouges pas)
De l'autre coté comme pour nettoyer faut demonter tu mets du chaterton que tu enleves lors des demontage et pose du neuf...

Attention par contre faut poser du scotch de bonne qualitée sinon ça se decole et ça sert a rien.
A la rigueur d'un coté je vais mettre du silicone et de l'autre chaterton, ça tombe bien j'suis dans l'élec merci pour ton aide
effectivement le tube flexible en pseudo alu s'est fendu, je suis bon pour mettre ce que tu m'as dit
 
depuis tout ce temps il y a eut quelques modifs:
ressorts avants hdj80 + cales nolathane de 3cm et 4 amortos ranchos RS9000 réglables avec commande interieur

IMGA0346.JPG

IMGA0341.JPG

IMGA0600.JPG

Après un jour qu'il faisait beau j'ai démonté le hard top et du coup sur ma lancée j'ai conçu un arceau et j'ai fait faire une bache sur mesure

Photo0003.jpg

Photo0005.jpg

Photo0036.jpg

Photo0037.jpg

après je me suis acheté un kzj73 accidenté pour récupérer le moteur 3litres et tout ce qui est nécessaire au montage

IMGA0643.JPG

voilà après quelques galères le moteur tourne, montage des beadlocks et des lp light force pour une sortie du club qui m'a révélé encore pas mal de soucis à régler.

IMGA0704.JPG

ps: j'ai galéré pour mettre les photos par rapport à avant, j'ai mis la moitié de ce que je voulais
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

et ben, y'a eu une belle évolution là, entre le 3L, les beadlock, la suspate c'est vraiment une belle prépa, bravo :icon_cool:
Dis moi, ou as-tu trouvé tes Rancho RSX9000 oeil/oeil? Ton systéme de réglage est l'ancien avec les manos ou le nouveau avec le boitier éléctronique?

Merci.
@+Seb
 
Salut seb merci, les ranchos viennent de chez cash 4x4 régulièrement ils font une promo 3 achetés le 4ème offert, je les ai appelé pour leur dire les dimensions que je voulais et les fixations et ils ont cherché ce qui se rapproche le plus. Normalement c'est prévu pour jeep, les oeillets sont plus petit que pour les toy mais bon avec une perceuse à colonne j'ai repercé les sb il manquait pas beaucoup. Le système de réglage est l'ancien avec manos ils l'avaient pas l'électro à l'époque.
 
jadore c'est simplement mon reve :mrgreen:
un bon lj bien solide des pont et le bon moteur 3l de kzj ki bien booster donne de quoi faire :twisted: avec une bonne solidité de l'enssemble :mrgreen:
 
Salut Nevizio

Tu me dire quel probléme tu as rancontré avec le moteur?
Tu as gardé la boite du lj?
Comment tu as fais?
Tu as des tofs de ton montage?
MERKI:wink:
 
Commence à avoir pas mal de gueule ton "bestio". :Super14:
Félicitations et bonne continuation pour la suite. :wink:
 
Salut Nevizio

Tu me dire quel probléme tu as rancontré avec le moteur?
Tu as gardé la boite du lj?
Comment tu as fais?
Tu as des tofs de ton montage?
MERKI:wink:

Moi aussi je suis curieux, je voudrais changer mon moteur.
il me faudrait des infos, pleins d'infos :twisted:

Gracias

Neander
 
merci les gars, je fais ce que je peux pour avoir un bon outil, surtout que j'adore la gueule de ces lj et bj (à phares ronds).
sinon pour la modif, le mieu pour moi c'est (comme j'ai fait) d'acheter un kzj 7 qui a fait quelques tonneaux, parce que ya besoin d'un tas de trucs.
Donc moi j'ai conserver mes ponts et ma boite (rapports plus courts que le kz) à condition de monter la cloche d'embrayage du kz (car l'embrayage est plus gros que pour le lj). ensuite il faut modifier l'emplacement des supports moteur, moi je ne me suis pas cassé la tête, je les ai coupés et ressoudés 11 cm en arrières si je me souviens bien en essayant de faire les plus belles soudures de ta vie. Mais du coup tu tombes en plein sur ton circuit de frein, donc récup sur kz du bon circuit.
La pompe de direction n'est pas du même côté, elle se trouve à côté du boitier, pareil les flexibles du kz sont les bienvenus; même opération pour la pompe à vide. Changement du radiateur qui n'est pas le même non plus. Les tuyaux d'arrivé de gazoil sont plus gros sur le kz, du coup je les ai changé aussi mais je sais pas si c'est bien important. sur mon kz il y avait 2 batteries, moi je n'en ai mis qu'une, optima jaune et ça marche très bien, du coup gain de place pour pouvoir adapter un compresseur de clim en compresseur d'air. Pour le filtre à air, j'ai gardé ma bmc mais je sais pas si elle n'est pas un peu juste, je vais peut être essayé de trouver sa grande soeur.
Mon gros soucis c'est porté sur le faisceau élec, alors surtout ne pas faire comme moi, j'ai voulu conserver le faisceau du lj qui passe dans le tableau de bord et repiquer le faisceau du moteur du kz au bon endroit. Grosse erreur ça n'a rien à voir du coup je me retrouve avec 2 faisceaux niqués, un alternateur qui charge pas , un tableau de bord en sapin de noël et un moteur qui tire pas. Résultat j'ai racheté un faisceau complet de kz, ce week end je le change. Du coup ya des petites choses à changer comme le porte filtre à gazoil, problème de fiche.
Le fait d'acheter un véhicule complet, ça permet aussi de récupérer le pont arrière avec les disques qui font défaut au lj.
2 possibilités:
_changer le pont complet en mettant le nez de pont du lj, mais toutes les fixations de tirants, barres panhards sont différentes alors faut jouer de la disqueuse et du poste à souder.
_ sinon récupérer les disques, étrier et supports d'étrier ainsi que la tôle de protection et de l'adapter sur les demi-arbres du lj et ça donne ça:

IMGA0700.JPG

IMGA0701.JPG

ce qu'on voit au bout du demi-arbre c'est une entretoise de 7 mm que j'ai fait faire chez un tourneur afin que l'étrier et le disque s'en deviennent. par contre si comme moi vous avez des élargisseurs de voies, les goujons sont alors trop courts, du coup j'ai monté les goujons des roues avants qui sont plus longs après un petit passage au tour pour que ça rentre nikel.
voilà, c'est à peut près tout pour les modifs concernant l'adaptation du moteur, il est en config origine pour le moment, j'ai quelques babioles dans le garages qui attendent, j'aimerai d'abord le fiabiliser avec un radiateur d'huile, mais je galère pour trouver une plaque sandwich et une vis d'extension au bon pas de vis. Je compte aussi monter un radiateur en sortie de refroidissement du turbo, un échangeur air-eau pwr. J'ai aussi une pompe injection électronique de kzj 90, un boitier adonis raid, une écu modifiée par adonis, un boitier apexi et la pipe d'admission farcie de capteurs, mais je sais pas si je pète les plombs ou si je reste raisonnable (il me manque encore quelques éléments comme un faisceau de kzj 9 ...encore...). Si je fait ça va y avoir de la casse alors peut être que des ponts de GR seraient de la partie dans un premier temps.
En attendant tout ça je suis aussi en train de fabriquer des commandes de freins séparées pour les 4 roues avec seulement 2 manettes.

IMGA0678.JPG

Depuis j'ai modifié mais pas de tofs, c'est en cours de conception.
Voilà c'est à peu prêt tout pour le moment.

Ca y est j'ai compris pour les photos je vais pouvoir en balancer un peu plus

imga0712.jpg

imga0616.jpg

sam_0515.jpg

sam_0513.jpg

sam_0511.jpg

un peu de tout en vrac qui correspond à ce que j'ai expliqué avant ainsi que quelques photos de ma dernière sortie.
 

Fichiers joints

  • imga0712.jpg
    imga0712.jpg
    170.2 KB · Affichages: 1
  • imga0712.jpg
    imga0712.jpg
    170.2 KB · Affichages: 1
  • sam_0515.jpg
    sam_0515.jpg
    193.2 KB · Affichages: 1
  • imga0616.jpg
    imga0616.jpg
    165.6 KB · Affichages: 1
  • imga0616.jpg
    imga0616.jpg
    165.6 KB · Affichages: 1
  • sam_0513.jpg
    sam_0513.jpg
    155.6 KB · Affichages: 1
  • sam_0513.jpg
    sam_0513.jpg
    155.6 KB · Affichages: 1
  • sam_0515.jpg
    sam_0515.jpg
    193.2 KB · Affichages: 1
  • sam_0511.jpg
    sam_0511.jpg
    189.1 KB · Affichages: 1
  • sam_0511.jpg
    sam_0511.jpg
    189.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
a qui son beau ces toys en train de discute le tien disait au mien comment fait tu pour etre aussi performant:smyley5::smyley5::smyley5:?Allez pete pas les plomd avec ton electronique il faut qu on roule cette annee!!!:pirate:
 
je sais pas ce qu'il lui a raconté mais en tout cas le mien avait le moral à plat. Pour l'électronique de toute façon ça ne sera pas pour cette année je pense, il faut déjà que j'arrive à le faire bien tourner en pompe méca après on verra. Sinon je me suis fait baiser j'ai acheté un faisceau de LJ alors que l'annonce et le gars disait kz, j'ai les boules :encolere:
Sinon j'aimerai rotuler mes barres panhards et mes tirants de ponts côté chassis en rabaissant le point d'ancrage pour rattrapper l'angle de chasse tout en gardant des sb côté pont, est-ce que vous pensez que j'aurai une réelle amélioration et qu'est-ce que vous me conseillez comme rotule (à visser, à souder), est-ce qu'il y en a qui se mettent en lieu et place des sb ? merci
 
Dernière édition:
bon ben au bout de 4 mois sans réponse je vois que j'intéresse tout le monde:biggrin:
je dois pas être assez calé ou alors faut que je monte un V8 pour qu'on me réponde.
Non sans dec. quelqu'un peu m'aider?
 
salut moi ton post m’intéresse et moi c'est comme toi ca doit faire 2 mois que j'ai poster ya personne mais c'est pas grave lol je voulais repondre a une question que tu a poser plus '' est ce qu'il y a un compresseur de clim sur les lj '' alors oui il ya des compresseur de clim sur les phares ronds mon père en avait un sur son ancien toy et d'origine en plus. beaux véhicule vas voire mon post mon père est équipe de ressort amortisseur hdj 80 et ca va super bien .
ps:tu as combien de garde au sol ?
 
la garde au sol je sais pas trop je suis pas à mesurer tous les 4 matins pour faire le beau :mrgreen: toujours est-il que j'ai des ressorts de 80 avec des cales polyurethane de 30mm et des pneus en 235 85 16 que j'aimerai changer pour du 35 11,5 16.
La clim sur le 2LT ça m'intéresse plus parce que je suis passé au moteur 3Litres qui lui est équipé de la poulie pour le compresseur donc pas de soucis, merci quand même.
 
c'est bien ce que je me disais que quand tu est passe au 3 l il n'y avait plus besoin de ca mais bon c'est pas grave . donc tu est un peu plus hauts que celui de mon pere :lol:
 
bon voilà, depuis le temps je me suis dit qu'une petite mise à jour s'imposait alors voilà en image ce que j'ai fait subir à ce valeureux lj 73

imga0961.jpg

imga0010.jpg

imga0019.jpg

imga0031.jpg

imga0032.jpg

imga0033.jpg

imga0034.jpg

imga0048.jpg

imga0049.jpg

imga0050.jpg

imga0974.jpg

imga0975.jpg

imga0980.jpg

img_0213.jpg

img_0214.jpg

img_0215.jpg

img_0223.jpg

img_0224.jpg

cul_de11.jpg

imga0041.jpg

imga0921.jpg

imga0931.jpg

img_0220.jpg

img_0219.jpg

img_0211.jpg

img_0215.jpg

img_0222.jpg

img_0217.jpg

img_0218.jpg

img_0313.jpg

img_0315.jpg

img_0314.jpg

img_0311.jpg

avant_10.jpg

arriar10.jpg

img_0241.jpg

Et voilà pour le moment:mrgreen:
 
Retour
Haut