• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Monster toy

J'habite au nord du gard , limite ardeche exactement a st bres la ou se fait le trophé cévenol . Au fait moi aussi j'ai un suz pour faire du trial un ptit lj 80 BIEN:lol: preparé ; a +

Voila le lj:mrgreen:

008.jpg

Dernière édition par un modérateur:
simpa le petit lj j'en ai vu tourné ca va pas mal du tout:Super14:ca met arrivé de venir pas loin de chez toi l'année derniere pour un chantier dans un camping mais le mon ne me revien pas:redface::redface::redface:a+:pirate::pirate::pirate:

Enfin si passe dans le coin ou pourquoi pas se faire une rando c avec plaisir, voici une tof des tirants arriere on voit pas grand chose , jten ferais d'autres en tous cas ca va super bien je ser du mien pour allais bosser 70km aller retour et ca tangue pas trop :mrgreen::mrgreen:

pourquoi pas nu week que j'ai pas de match ca peus ce faire :wink::wink::wink::wink:pour les tofs elles ne sont pas aparru:twisted::twisted:

l'est beau
c'est hors question

mais je cherche d'où vient le qalificatif "monster" ce qui m'avai tfait ouvrir cette duscussion:wink:

le jour où tu mets des blocs, avec ta puissance augmentée de la sorte bonne chance pour garder ton train roulant intact...

la couronne du diff arrière risque d'en prendre un coup et tes arbres et joints cv à l'avant ainsi que le diff
surtout si un jour tu mettras des pneus agressifs pour aller jouer

donc à ce moment là soit changer les rapports, soit monter des arbres et joints vc renforcés et flexibles ce qui préservera ton diff avant

j' ai a peu pert la meme prepa moteur avec des blocs mis a par les joints du pont av qui vienne de claquer (probleme de reniflar) pourtant en le secounant comme il faut aucun souci meca:mrgreen::mrgreen:

tout ceux qui roulent avec une mécanique KZJ ou LJ (light duty donc) en 35 ou plus avec profil agressif cassent leur joints homocinétiques et /ou la couronne arrière

c'est un fait...

ce qui n'enlève rien au mérite d'avoir commencé la transfo du Toy et d'en faire une belle machine comme ici
mais quand on commence la transfo, on finit toujours par vouloir en faire plus
la preuve, le projet des blocs:wink:
les grands pneus agressifs suivront
faites-moi confiance:lol:

j'ai un BJ70
j'en ai fait une belle machine en 2007
depuis je suis entrain d'en faire une machine fiable
je m'occupe que du coté mécanique, vu ce que j'en fais, ce n'est pas vraiment la peine d'en faire une beauté

là, je suis arrivé au bout
plus rien (coté moteur/train roulant) ne casse en une semaine de trophy fou et je roule sur des 36 Superswamper:Super14:

bonne continuation, j'aime les gars qui font avancer les Toy

C sur faut pas non plus faire le bourin sinon c la casse assuré , surtout avec des roues en 33 ou en 35 mais avec des blocs la mécanique souffre moin !!:mrgreen:

avec des blocks la méca souffre moins:icon_eek:????

souffre plus
le diff peut plus balancer la puissance de gauche à droite et ça passe ou ça casse
et très souvent ça casse:fou2:

Oui certe mais quand ton véhicule patine dans une montée avec des croisements de ponts et que véhicule sans bloc galere kesque tu fais ? tu fais le bourin pour monté ... tandis que si tu as des blocs tu monte pépere sans risque que ta roue qui patine reprene de l'adherence d'un coup et la ca casse !!!!!!! non????????:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bonsoir a tous petite question a propos des tirants de pont . je veut bien vous croire que ca croise plus mais est-ce que vous avez changer les amortisseurs ? parce que je pense qu'il doive arrivé en butée !!! a moins que je me trompe !!

super outils

Salut je suis un petit nouveau sur le cite j'habite en Lozere et ma copine est de st Ambroix je descend de temps en temps dans la région et j'ai jamais eu la chance de voir ton 4x4 j'espere te croiser un de ces 4.

Encore félicictations
beau TOY

Retour