j'allais oublier : tant que tu peux poser la main sur la cullasse, TU NE FAIT PAS MONTER LE MOTEUR DANS LES TOURS!!!!!!!!!
tu le laisse chauffer et pendant ce temps tu calle l'avance avec un stroboscope callé a 10° d'avance. puis tu l'augmente jusqu'a ce que le moteur "s'assoie" ou cliquette. le premier des deux que tu entend, tu reviens
de 4° et tu devrais etre quelque part entre 8° et 12° d'avance..
si tu peut plus toucher les cullasse, tu verifie le niveau d'huile moteur et de boite, et tu peut commencer a le monter dans les tours PROGRESSIVEMENT... si tout vas biens tu peut eteindre et le laisser le refroidir. le lendemain tu le démarre, tu le laisse chauffer, et la tu peux le faire hurler si tu veux. mais bon c'est pas un moteur de range et c'est pas prévu pour prendre plus de 4000 trs/m dans la config que tu as....
tu le laisse chauffer et pendant ce temps tu calle l'avance avec un stroboscope callé a 10° d'avance. puis tu l'augmente jusqu'a ce que le moteur "s'assoie" ou cliquette. le premier des deux que tu entend, tu reviens
de 4° et tu devrais etre quelque part entre 8° et 12° d'avance..
si tu peut plus toucher les cullasse, tu verifie le niveau d'huile moteur et de boite, et tu peut commencer a le monter dans les tours PROGRESSIVEMENT... si tout vas biens tu peut eteindre et le laisser le refroidir. le lendemain tu le démarre, tu le laisse chauffer, et la tu peux le faire hurler si tu veux. mais bon c'est pas un moteur de range et c'est pas prévu pour prendre plus de 4000 trs/m dans la config que tu as....