bon, tu vois je ne m'étais pas trop planté en te disant que le moteur était sans doute en bon état....
le cylindre N° 8 un peu plus faible je suis a 99% sur que c'est une soupape qui ferme pas bien, c'est pas la segmentation car une segmentation ne lache que très rarement sur un seul cylindre. si tu veux mon avis : ne touche a rien, le moteur n'a pas tourné depuis longtemps a haut régime et tu as peut être une soupape qui est calaminé ou un siège un peu piqué par la rouille.
si quand tu accélère a fond moteur froid il se noie et te fait un retour de flamme dans la pipe d'admission c'est que c'est une soupape d'admission qui ferme pas bien.
maintenant, n'écoute pas trop les gars qui prépare des muscle car, il connaisse tout, et ils on soit-disant des moulin qui font 600cv mais il passe leur vie avec des moteur qui marchent pas. mon moulin depuis que je l'ai, en 20Mkm, j'ai fais 5 vidanges, changé les bougie et les fitres et point barre.
il démarre au quart de tour, même par -5° ou après avoir avalé de l'eau dans un gué. Il ne chauffe jamais et délivre plus de puissance et de couple que je ne pourrait jamais utiliser en franchissement.
2 boulon ou 4 boulon, c'est de la bran****te pour des mec qui lisent motor trend et ne se serve de leur caisse que pour aller a des concentration de gars qui se prennent pour des ricains.
le seul intéret d'un villo 4 boulon, c'est de pouvoir encaisser un stroker kit en 413 CID : en gros le vilo ayant une course plus longue et l'alésage étant super carré, le maneton de bielle travaille avec un angle plus important donc c'est mieux d'avoir un vilo 4 boulon pour ce type d'utilisation.
pour ton moulin (le 318) si tu casse un vilo ou si un pallier casse, je posterais une photo de moi tout nu avec un paneau : je suis une brèle en mécanique....c'est te dire si je suis confiant.
le 440 laise tomber c'est hyper lourd, ça chauffe trop en statique, ça fait du 60 litre au 100, c'est un moteur de camping car..... aucun intéret.
pour le préparer correctement il te faudra un budget de 6000€ et au final tu aura un moteur de drag et pas un moteur de franchissement.
garde ton 318, les pièces sont pas cher, tu en trouve partout, a moindre frais tu peu avoir un moteur de secoure pour piquer des pièces dessus.
si tu tiens vraiment a dépenser de l'argent : ACHÈTE UNE INJECTION éléctronique mass air flow. la tu aura depensé ton argent judicieusement.
Sans rien faire au niveau mecanique, juste avec un arbre a came agressif ton moteur va sortir 400cv réels avec un couple demoniaque, tu ne callera jamais dans les dévert, tu pourra programmer plusieurs mappe en fontion des terrain, tu pourra gérér un antipatinage, et......ROULER A L'ÉTHANOL.
OU AU GPL, tu pourra gérer un kit nos, un limitateur de régime, une coupure générale en cas de tonneau et tu fera du 15l au 100.....
et je te promet qu'une injection bien montée ferra bien plus de jaloux qu'un 440 .
et surtout garde tes sous pour des vrais amortos comme des coilover kings ou des ori strut..... pour de rotule EVO, pour des jantes beadlock,
pour un allumage millitaire blindé, bref pour bien d'autre chose que de faire un moteur bling bling.
au final, la seul qui impressionnera et ou tu sera fier c'est si ton véhicule passe la ou les autres ne passe pas, j'ai vu tellement de gars qui avait dépensé des fortune sur des caisse, et quand ça devenait hardcore, au final, c'est moi qui les sortait avec le mon dodge a 5000€.
bon allez courage!!!! tu avance bien!!!! et surtout fais comme tu le sent!!!
tu sais avec un 5l2, tu ferra déja des envieux......
le cylindre N° 8 un peu plus faible je suis a 99% sur que c'est une soupape qui ferme pas bien, c'est pas la segmentation car une segmentation ne lache que très rarement sur un seul cylindre. si tu veux mon avis : ne touche a rien, le moteur n'a pas tourné depuis longtemps a haut régime et tu as peut être une soupape qui est calaminé ou un siège un peu piqué par la rouille.
si quand tu accélère a fond moteur froid il se noie et te fait un retour de flamme dans la pipe d'admission c'est que c'est une soupape d'admission qui ferme pas bien.
maintenant, n'écoute pas trop les gars qui prépare des muscle car, il connaisse tout, et ils on soit-disant des moulin qui font 600cv mais il passe leur vie avec des moteur qui marchent pas. mon moulin depuis que je l'ai, en 20Mkm, j'ai fais 5 vidanges, changé les bougie et les fitres et point barre.
il démarre au quart de tour, même par -5° ou après avoir avalé de l'eau dans un gué. Il ne chauffe jamais et délivre plus de puissance et de couple que je ne pourrait jamais utiliser en franchissement.
2 boulon ou 4 boulon, c'est de la bran****te pour des mec qui lisent motor trend et ne se serve de leur caisse que pour aller a des concentration de gars qui se prennent pour des ricains.
le seul intéret d'un villo 4 boulon, c'est de pouvoir encaisser un stroker kit en 413 CID : en gros le vilo ayant une course plus longue et l'alésage étant super carré, le maneton de bielle travaille avec un angle plus important donc c'est mieux d'avoir un vilo 4 boulon pour ce type d'utilisation.
pour ton moulin (le 318) si tu casse un vilo ou si un pallier casse, je posterais une photo de moi tout nu avec un paneau : je suis une brèle en mécanique....c'est te dire si je suis confiant.



le 440 laise tomber c'est hyper lourd, ça chauffe trop en statique, ça fait du 60 litre au 100, c'est un moteur de camping car..... aucun intéret.
pour le préparer correctement il te faudra un budget de 6000€ et au final tu aura un moteur de drag et pas un moteur de franchissement.
garde ton 318, les pièces sont pas cher, tu en trouve partout, a moindre frais tu peu avoir un moteur de secoure pour piquer des pièces dessus.
si tu tiens vraiment a dépenser de l'argent : ACHÈTE UNE INJECTION éléctronique mass air flow. la tu aura depensé ton argent judicieusement.
Sans rien faire au niveau mecanique, juste avec un arbre a came agressif ton moteur va sortir 400cv réels avec un couple demoniaque, tu ne callera jamais dans les dévert, tu pourra programmer plusieurs mappe en fontion des terrain, tu pourra gérér un antipatinage, et......ROULER A L'ÉTHANOL.
OU AU GPL, tu pourra gérer un kit nos, un limitateur de régime, une coupure générale en cas de tonneau et tu fera du 15l au 100.....
et je te promet qu'une injection bien montée ferra bien plus de jaloux qu'un 440 .
et surtout garde tes sous pour des vrais amortos comme des coilover kings ou des ori strut..... pour de rotule EVO, pour des jantes beadlock,
pour un allumage millitaire blindé, bref pour bien d'autre chose que de faire un moteur bling bling.
au final, la seul qui impressionnera et ou tu sera fier c'est si ton véhicule passe la ou les autres ne passe pas, j'ai vu tellement de gars qui avait dépensé des fortune sur des caisse, et quand ça devenait hardcore, au final, c'est moi qui les sortait avec le mon dodge a 5000€.
bon allez courage!!!! tu avance bien!!!! et surtout fais comme tu le sent!!!
tu sais avec un 5l2, tu ferra déja des envieux......