• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Moteur Brabus

Toune31

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Ou peut on trouver la puissance et le couple (ou courbe de couple) d'un moteur 6 cylindres 3.6 litres mercedes preparé Brabus......monté par exemple sur une 300 ce w124 :?:
Merci d'avance :mrgreen:

Merci
Tres difficile de comprendre quelque chose.... :?
Par contre j'ai trouvé des info sur le 3.6 ........mais AMG :roll:
Euhhhhhhh 278 chevaux et 38.5 mkg à 4000 tr/min pas mal pour un 6 essence :twisted:
Un 3.6 brabus c'est ca........

:lol: Charles est rentré et a recomencé a contaminer les personnes avec ses idées bizare a ce que je vois :mrgreen:

Merci
Je suis fixé sur la puissance et le couple maxi....... :P
Par contre je recherche toujours une ptit courbe de couple.........j'ai lu à quelque part que ce moteur avait 30 mkg des 1500 tr/min :shock:
Je trouve ca enorme......mais tellement interresant :roll:
Des idées bizares......je comprend pas :mrgreen:

J'ai un copain en alsace qui avait monté un C36 Amg dans un 300 ge et il la démonté car le moteur était vraiment trop vif et malgré la boîte auto qui aurait pu le calmé, le G était inconduisible dans la boue. Il touchait à peine l'accélérateur et il avait déjà avancé d'un mètre :mrgreen:
Par contre pour débourer les pneus, y'avait pas de souçis :wink:
Selon ses dires, ce moteur n'est pas adapté au TT.
Après, c'a doit être fun à conduire, tu sera imbatable au 0 à 100 dans les bourbiers :mrgreen:

300GE a dit:
J'ai un copain en alsace qui avait monté un C36 Amg dans un 300 ge et il la démonté car le moteur était vraiment trop vif et malgré la boîte auto qui aurait pu le calmé, le G était inconduisible dans la boue. Il touchait à peine l'accélérateur et il avait déjà avancé d'un mètre :mrgreen:
Par contre pour débourer les pneus, y'avait pas de souçis :wink:
Selon ses dires, ce moteur n'est pas adapté au TT.
Après, c'a doit être fun à conduire, tu sera imbatable au 0 à 100 dans les bourbiers :mrgreen:

c'est un peu le style que j'ai dans mon suz , il y a une adaptation a la conduite mais c'est tip top
moi c'est 150 cv pour 900 kg et avec des lames :mrgreen: :mrgreen:

Salut a tous
petite question au passage l ensemble de la photo ressemble a un moteur de 300 Ge
Savez vous si une prepa moteur est faisable sur le six 3L d' origine ??
Genre prepa brabus !

Au fait Charles, comment avance les idées ????
A+ les pirates

Julien31 a dit:
Salut a tous
petite question au passage l ensemble de la photo ressemble a un moteur de 300 Ge
Savez vous si une prepa moteur est faisable sur le six 3L d' origine ??
Genre prepa brabus !

Au fait Charles, comment avance les idées ????
A+ les pirates

pour les idées c'est bon , faut qu'on se voit bienttot chez mon pot , :mrgreen: il est ravi d'ailleurs :shock: :oops: :mrgreen:
on voit ça semaine prochaine :mrgreen:

prépa moteur , si bien sur , plein de trucs dispo , mais le mieux est d'en trouver un tout pret , c'est moins cher :mrgreen:

Tu me fait peur quand tu dit "ravi" !!! :shock:
pas de souci on se tient au jus tu m appel quand tu veu ! Pour le moulin on verra ensemble

A très vite :mrgreen:
A+

Bon alors ça va !
On se tient au courant
il faut que l on en reparle tous ensemble !!

PS : tu a reçu la vidéo du merco??
A+
désoler Toune onte pourri ton post
on de voit a plavilla avec mon Ge un def td5 et un rr v8

Toune31 a dit:
Merci
Tres difficile de comprendre quelque chose.... :?
Par contre j'ai trouvé des info sur le 3.6 ........mais AMG :roll:
Euhhhhhhh 278 chevaux et 38.5 mkg à 4000 tr/min pas mal pour un 6 essence :twisted:
Un 3.6 brabus c'est ca........

Le 3.6l Brabus est en effet le 3.0l légèrement amélioré :wink:

OHHHHH ON SE CALME LES 300 GE TISTE :mrgreen:
Par contre vous pensez que c'est un 3 litres dont la cylindré à ete poussé à 3.6 :?:
Je trouve que ca fait beaucoup.
Tres difficile de faire le trie entre AMG ,brabus....3 ...3.2...3.6 litres 12 et 24 soupape :twisted:

Alors t'as trouvé un moteur :?:
Au faite je crois que le brabus est le M104 et non le M103

En fait j'avais trouvé ca par hasard : http://www.leboncoin.fr/vi/69551026.htm?ca=16_s
Du coup j'aurais bien vu un G essence avec ce genre de moteur..... :roll:
Mais bon.......reconstruire un nouveau G autour du moteur .......pas possible actuellement :?
Je me suis donc .....brutalement reveillé :twisted:
Le moteur est encore en vente je pense....si tu veux doper le GE :mrgreen:

Mince alors, un beau projet qui tombe à l'eau :bravebete:

dooooooooooooooomaaaaaaaaaaaaaaaaage
:icon_jump:

Toune31 a dit:
En fait j'avais trouvé ca par hasard : http://www.leboncoin.fr/vi/69551026.htm?ca=16_s
Du coup j'aurais bien vu un G essence avec ce genre de moteur..... :roll:
Mais bon.......reconstruire un nouveau G autour du moteur .......pas possible actuellement :?
Je me suis donc .....brutalement reveillé :twisted:
Le moteur est encore en vente je pense....si tu veux doper le GE :mrgreen:

Salut Toune, t'habandonnes pour le moteur :cry: , mais j'espère que tu vas faire la modif des suspensions sur le G :twisted: . J'ai hâte de voir le résultat. Sinon j'ai envoyé un mail à l'annoceur ddu moteur pour en savoir un peu plus :wink:

Dans le meme........esprit :P
Qui aurait des infos sur le montage d'un turbo sur 280 GE..... :?:
Le monté ou....comment...avec quel reglage......quelle modif...
et quel resulat... :twisted:
Comme celui la:

Je vois pas bien comment c'est possible en conservant l'injection K.
Après, si tu passes sur carbu ou a une injection programmable, pourquoi pas !
Je me souviens, ya quelques années, d'avoir tourné à Val d'isere avec un allemand qui avait un M110 comme celui de ta photo, mais avec 2 turbos !
Et il avait un gros carbu. De mémoire, c'était un stromberg récupéré sur un M110 de berline des années 75.

Retour