• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Moteur V8 W200 5.2L

Jérémie

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut,

Combien peut t'on sortir de dada de se moteur? Aussi puissant qu'un 5.2L de cherokee?

Est t'il intéressent de récupérer BV et BT avec, il vaut t'il mieux monter se moteur sur autre chose? Le but étant de pouvoir tirer de gros pneus (39.5 ou 40) en TT et pouvoir atteindre les 120km/h sur route. :wink:

Merci

C est un bon moulin mais c est un carbu avec tous les avantages et les inconvenients que ca engendre... :wink:
Mais bon tu peux en tirer facilement 250 bourrins !

Alors qu un 5.2 de grand cherokee sort 215cv d origine mais avec une injection donc conso moindre et pas de dejaugeage intempestif !

Ok, mais injection pas trop chiant à remonter sur un autre véhicule si on touche pas trop? :?

Et pour se qui est de la BV et BT du w200, tu en pense quoi?

Merci :mrgreen:

Hi

Le 318 peut sortir plus de 400 cv, y a même une vidéo avec pas loin de 500cv mais haut dans les tours.

La TF727 on a a déja parlé mais avec une prépa elle accepte plus de 500 cv sans broncher.

Quant a la BT NP203... ben y a pas trop de soucis non plus.

Donc faut rien jeter.

Après tout est question de $$$$$.....

:shock: Me contenterais de 200 dada... :mrgreen:

Encore une dernière question, les sortie de BT sont de quel coté?

J'adore se forum! :)

Et je pense pas que les ponts de w200 soit une référence, et qu'il y ai des bloc, et... :roll:

Vais passer un coup de fil moi... :wink:

Jérémie a dit:
Et je pense pas que les ponts de w200 soit une référence, et qu'il y ai des bloc, et... :roll:

Vais passer un coup de fil moi... :wink:

Dana 44 avant et Dana 60 arriere, le tout en 30 cannelures... :wink:

Trucni73 a dit:
C est un bon moulin mais c est un carbu avec tous les avantages et les inconvenients que ca engendre... :wink:
Mais bon tu peux en tirer facilement 250 bourrins !

J'en reviens la dessus... J'ai pas trouvé grand chose sur le forum, ou ailleurs sur internet...

Peut tu me parler des modifs les plus simple (avec une idée du budget nécessaire) pour passer les 200cv?

Merci

Hi

http://www.waywardgarage.com/tech/318power.html

http://www.geocities.com/alwest_83/318

http://www.allpar.com/mopar/4bbl.html

http://www.moparmusclemagazine.com/...318_small_block_budget_build_part3/index.html

http://www.popularhotrodding.com/tech/0810phr_chrysler_318_engine/assembly.html

http://www.hotrod.com/howto/113_0304_318_small_block_build/index.html

http://www.mopartsracing.com/

http://www.rpmmachine.com/318-349-chrysler-stroker.shtml

Et j'en oublie...

Si tu veux faire des recherches: il faut rentrer "mopar 318"... ou "mopar small block".

En gros, un carbu, une pipe d'admission, deux collecteurs, ensuite un AAC et après c'est sans fin...

Mais la base.... c'est d'avoir une base qui tourne rond.... sinon c'est de la connerie.

alors deux chose :

1 parles tu d'un W200 ou d'un M880?
2 est-tu sur que c'est son moteur d'origine?

ensuite,

si c'est un M880, ton moteur est un moteur millitaire basse compression : 8,5 pour 1.

tu peux monter tout les carbu, les arbres a came, les allumages, et tout le toutim, ça reste un moteur basse compression qui ne sortira pas plus de 200cv et encore en consommant 25 l au 100.

ensuite il faut savoir ce que tu veux faire, tracter une remorque de 2 t A 130 km/h, du rockcrawling, ou des bourbier pied au plancher, ou les trois mon capitaine...

ce qui rend un V8 performant c'est dans l'odre :

1) la cylindrée (there is no substitute to cubic inch)
2) le rapport volumétrique et type de course (taux de compression)
3) l'équilibrage
4) l'admission /échappement
5) le profil d'arbre a came/la courbe d'allumage

la cylindrée c'est simple + c'est gros, plus tu peux sortir des CV

le rapport volumetrique et le type de course sont fondamental : a cylindrée égale, un moteur a course longue aura plus de couple mais ne pourra pas prendre beaucoup de tours. et vu que la puissance est le résultat du couple par le nombre de tours minute, il sortira moins de CV.
de la même façon, a cylindrée égale un moteur qui comprime a 10/1 aura un rendement beaucoup plus fort que celui qui comprime a 8,5 pour 1

La plus grande erreur avec les V8 c'est qu'en Europe on considère a tort que les moteur US sont fabriqué avec les même exigences et la même finesse d'usinage que les moteur européens. KOLOSSALE erreur!!!!
demande a Dave il te confirmera les écart de poids qu'il a constaté sur les pièces qu'il a reçu... un moteur de 1000 CM3 qui prend 8000 trs minute pour sortir 110CV très souvent, ne tiendrait pas longtemps si tout n'était pas tip top. Sur un V8 de 5200 CM3 qui ne depassera pas les 4500 trs par minute pour sortir 160CV c'est déja moins fondamental. Mais quand on commence a rajouter un carbu, un arbre a came, un allumage, un échappement, et qu'on lui fait prendre 6000 tours pour lui faire cracher ses CV, on commence a aller vers les ennuis.... vibration harmonique, dejaugeage des poussoir, casse des ressorts de soupape, chauffe moteur, etc......

monter un carbu et une pipe ne sert pas a grand chose a part de rendre le moteur moins souple et plus gourmant car les culasses n'arrivent pas a faire passer tout ce que le carbu et la pipe peuvent délivrer.

et pour finir, monter un arbre a came perfo sur un moteur qui ne comprime pas ne sert a rien encore une fois a part de perdre en souplesse et en couple.

alors tu va trouver des tas d'apôtres qui vont te dire que tel carbu avec tel pipe et tel arbre, et tu as un dragster de 400CV, passe ton chemin, c'est des charlots...

si tu veux sortir des watt de ton moulin pour pas cher :

1) tu prend les compressions pour voir l'état du bloc.

2) tu sort le bloc et tu commande un kit de réfection moteur complet haute compression en 0,30"(400€), une pipe d'admission et un carbu 4 corps 500CFM (400€), un kit arbre a came/poussoir/culbuteurs a rouleaux (250€), tu portes vilo, les culasse et le bloc (avec les pistons neuf) chez un mec qui fait de de la mécanique général pour qu'il t'équilibre ça au quart de poil. (400€)
et tu aura un bloc qui sort 350 CV en étant hyper fiable et en faisant du 18l au 100km/h

cout : 1450€

voila.

Salut Edgerider,

Merci pour tout ces détailles!

Edgerider a dit:
alors deux chose :

La tu me pose une colle... Je n'ai rien acheté pour le moment, mais je recherche des info pour faire le choix de mon futur moteur...
Je pensais que le M880 était juste la version militaire du w200, mais que la mécanique était la même... :?

Comment peut ont différencier un M880 d'un W200 qui aurais été repeint?
Quelle différence visible aussi entre les deux moteur?

Je pense attaquer le projet fin 2009 si le budget est là... :roll:

Merci.

diference visible sur le moteur : le N° de serie qui te disent si c'est un civil ou un millitaire on appelle ça un VIN.

tu prend le numero de vin sous le capot et tu le tape sur le web dans un mopar vin decoder si les numero de moteur concordent c'est le moetur d'origine.

il y a peu de dodge W200 pick up civil en france.... si il ont des ponts en 8 boulons tu as 99% de chance que ce soit un millitaire repeint. Beaucoup des civil avait des ponts 5 boulons.

Edgerider a dit:
alors deux chose :

ensuite,

si c'est un M880, ton moteur est un moteur millitaire basse compression : 8,5 pour 1.

tu peux monter tout les carbu, les arbres a came, les allumages, et tout le toutim, ça reste un moteur basse compression qui ne sortira pas plus de 200cv et encore en consommant 25 l au 100.

ensuite il faut savoir ce que tu veux faire, tracter une remorque de 2 t A 130 km/h, du rockcrawling, ou des bourbier pied au plancher, ou les trois mon capitaine...

ce qui rend un V8 performant c'est dans l'odre :

1) la cylindrée (there is no substitute to cubic inch)
2) le rapport volumétrique et type de course (taux de compression)
3) l'équilibrage
4) l'admission /échappement
5) le profil d'arbre a came/la courbe d'allumage

la cylindrée c'est simple + c'est gros, plus tu peux sortir des CV

le rapport volumetrique et le type de course sont fondamental : a cylindrée égale, un moteur a course longue aura plus de couple mais ne pourra pas prendre beaucoup de tours. et vu que la puissance est le résultat du couple par le nombre de tours minute, il sortira moins de CV.
de la même façon, a cylindrée égale un moteur qui comprime a 10/1 aura un rendement beaucoup plus fort que celui qui comprime a 8,5 pour 1

La plus grande erreur avec les V8 c'est qu'en Europe on considère a tort que les moteur US sont fabriqué avec les même exigences et la même finesse d'usinage que les moteur européens. KOLOSSALE erreur!!!!
demande a Dave il te confirmera les écart de poids qu'il a constaté sur les pièces qu'il a reçu... un moteur de 1000 CM3 qui prend 8000 trs minute pour sortir 110CV très souvent, ne tiendrait pas longtemps si tout n'était pas tip top. Sur un V8 de 5200 CM3 qui ne depassera pas les 4500 trs par minute pour sortir 160CV c'est déja moins fondamental. Mais quand on commence a rajouter un carbu, un arbre a came, un allumage, un échappement, et qu'on lui fait prendre 6000 tours pour lui faire cracher ses CV, on commence a aller vers les ennuis.... vibration harmonique, dejaugeage des poussoir, casse des ressorts de soupape, chauffe moteur, etc......

monter un carbu et une pipe ne sert pas a grand chose a part de rendre le moteur moins souple et plus gourmant car les culasses n'arrivent pas a faire passer tout ce que le carbu et la pipe peuvent délivrer.

et pour finir, monter un arbre a came perfo sur un moteur qui ne comprime pas ne sert a rien encore une fois a part de perdre en souplesse et en couple.

alors tu va trouver des tas d'apôtres qui vont te dire que tel carbu avec tel pipe et tel arbre, et tu as un dragster de 400CV, passe ton chemin, c'est des charlots...

si tu veux sortir des watt de ton moulin pour pas cher :

1) tu prend les compressions pour voir l'état du bloc.

2) tu sort le bloc et tu commande un kit de réfection moteur complet haute compression en 0,30"(400€), une pipe d'admission et un carbu 4 corps 500CFM (400€), un kit arbre a came/poussoir/culbuteurs a rouleaux (250€), tu portes vilo, les culasse et le bloc (avec les pistons neuf) chez un mec qui fait de de la mécanique général pour qu'il t'équilibre ça au quart de poil. (400€)
et tu aura un bloc qui sort 350 CV en étant hyper fiable et en faisant du 18l au 100km/h

cout : 1450€

voila.

Salut,

c'est à cause de gars comme toi que j'ai l'impression d'avoir un moteur de brouette :roll: et qu'un V8 est à ma portée :wink: :mrgreen: :mrgreen: :nimportnawak:

j'arrête de lire ce post pour redescendre sur terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Nan... tu dis ça parce que t'es énervé Mr. Green

Non mon ptit Seb... mais faut que j'attende encore une quinzaine de jour.... :x :x :x

Les plans de surface du bloc sont faits, le réalignement des paliers aussi, il reste quelques bricoles sur les cylindres, et on a réussi a se mettre d'accord sur le jeu entre cylindre et piston (aprés intervention d'un gars qui bricoles... des V8 ).

Pour finir on a mis un peu plus de jeu que prévu initialement histoire que le bloc puisse accepter une grosse modif ultérieure....

Je ferais un ptit topo des que j'aurais un peu plus de nouvelles.

Pour l'histoire des compressions du 318, il existe une référence de piston chez Keith black qui permet de dépasser les 9.5 sans toucher aux culasses d'origine du 318. La forme du dome est bien plus marqué que les pistons "STD".

Dome ou quench piston....

mais il faut verifier le jeux avec de la pate par rapport au soupapes et creuser le emplacement des soupapes a la fraiseuse.

c'est ce que l'on a fait sur le 408 de mon pote :

sur la photo c'est un KB hypereutetic, avec un taux de compression de 10/1.
mais avec les cullasse edelbrock la chambre de combustion fait 63CC au lieux de 64cc donc il faut usiner le piston pour garder une marge de sécurité de 2mm et que le taux reste au allentours de 9,5/1 pour pouvoir rouler au sans plomb 95.

le dome est moins prononcé que sur les 318 car c'est un stroker.

a partir de 10/1 il vaut mieux rouller au 98 ou avec un mix a 30% d'E85.

Salut,

Pouvez vous me dire si le moteur du Dodge ramcharger est le même que celui du w200 (civil)?

C'est un véhicule de 1979.
Si je peux avoir aussi des info sur la BV et BT c'est encore mieux.

Merci

Jérémie

Attention, vous allez encore énerver Edge :mrgreen:

Il doit avoir un moteur de recherche spécial avec comme mots clés: small block, big block, mopar.... :idea: :mrgreen:

Sans dec, t'es une bible du moteur V8 US à toi tout seul :shock: 8)

Maintenant il y a aussi Dave qui est piqué :mrgreen:

le ramcharger c'est toujours un civil
mais il est "dépollué" (décompressé)
il y a plusieures options :

5,2l/5,9l carbu 2 corps, ou 4 corps....

maintenant est-ce que c'est le moteur d'origine?????

beaucoup des civil on cassé les moteur et on monté des moteur en échange standart.....
a votre avis d'ou venait les moteur??? des épaves de pick up millitaires.... le plus souvant.

si c'est un 4X4 permanat c'est une boite de transfert NP203
si c'est un 4X4/4X2 c'est une np 208

dans tout les cas les pont sont des dana 44 light duty a l'avant et des chrysler 8' a l'arrière sachant quen utilisation hard il ne faut pas espérer grand chose du pont avant qui a des roulement sous dimentioné pour le camion et des croisillons un peu faible pour des pneux plus gros que du 33"

le ramcharger est un très bon camion, et si on lui mets des dana 60 AV et ARR avec une NP205 et un 360 refait a neuf, des 37" de hummer et un kit 4" il devient très difficile a suivre dans le hard tout en restant civilisé sur route.

c'est un peu une sorte de range rover en plus gros, plus solide, et plus simple.

Bon, j'oublie le ramcharger... Vais essayer de me faire une petite liste des véhicule équipé de moteur sympa...

je sais pas so c'est pour une jeep mais pq ne pars tu pas sur une base AMC 304 ou 360.. ce sont de bons moulin et tu trouves tout ce que tu veux en pieces..
on parlait de TF 727 la haut, c'est une des boites montée d'origine sur ce moulin..

à tout hasard, j'en ai une en stock si il faut :D

le top c'est de trouver un 360 ou un 318 magnum de jeep grand cherokee, avec l'injection et tout le toutim.

sinon tu fait comme dave un 360 ou un 318 pas cher que tu refait a neuf avec un stroker.

budget +/- 2500€ pour un moteur refait a neuf.

Retour