alors deux chose :
1 parles tu d'un W200 ou d'un M880?
2 est-tu sur que c'est son moteur d'origine?
ensuite,
si c'est un M880, ton moteur est un moteur millitaire basse compression : 8,5 pour 1.
tu peux monter tout les carbu, les arbres a came, les allumages, et tout le toutim, ça reste un moteur basse compression qui ne sortira pas plus de 200cv et encore en consommant 25 l au 100.
ensuite il faut savoir ce que tu veux faire, tracter une remorque de 2 t A 130 km/h, du rockcrawling, ou des bourbier pied au plancher, ou les trois mon capitaine...
ce qui rend un V8 performant c'est dans l'odre :
1) la cylindrée (there is no substitute to cubic inch)
2) le rapport volumétrique et type de course (taux de compression)
3) l'équilibrage
4) l'admission /échappement
5) le profil d'arbre a came/la courbe d'allumage
la cylindrée c'est simple + c'est gros, plus tu peux sortir des CV
le rapport volumetrique et le type de course sont fondamental : a cylindrée égale, un moteur a course longue aura plus de couple mais ne pourra pas prendre beaucoup de tours. et vu que la puissance est le résultat du couple par le nombre de tours minute, il sortira moins de CV.
de la même façon, a cylindrée égale un moteur qui comprime a 10/1 aura un rendement beaucoup plus fort que celui qui comprime a 8,5 pour 1
La plus grande erreur avec les V8 c'est qu'en Europe on considère a tort que les moteur US sont fabriqué avec les même exigences et la même finesse d'usinage que les moteur européens. KOLOSSALE erreur!!!!
demande a Dave il te confirmera les écart de poids qu'il a constaté sur les pièces qu'il a reçu... un moteur de 1000 CM3 qui prend 8000 trs minute pour sortir 110CV très souvent, ne tiendrait pas longtemps si tout n'était pas tip top. Sur un V8 de 5200 CM3 qui ne depassera pas les 4500 trs par minute pour sortir 160CV c'est déja moins fondamental. Mais quand on commence a rajouter un carbu, un arbre a came, un allumage, un échappement, et qu'on lui fait prendre 6000 tours pour lui faire cracher ses CV, on commence a aller vers les ennuis.... vibration harmonique, dejaugeage des poussoir, casse des ressorts de soupape, chauffe moteur, etc......
monter un carbu et une pipe ne sert pas a grand chose a part de rendre le moteur moins souple et plus gourmant car les culasses n'arrivent pas a faire passer tout ce que le carbu et la pipe peuvent délivrer.
et pour finir, monter un arbre a came perfo sur un moteur qui ne comprime pas ne sert a rien encore une fois a part de perdre en souplesse et en couple.
alors tu va trouver des tas d'apôtres qui vont te dire que tel carbu avec tel pipe et tel arbre, et tu as un dragster de 400CV, passe ton chemin, c'est des charlots...
si tu veux sortir des watt de ton moulin pour pas cher :
1) tu prend les compressions pour voir l'état du bloc.
2) tu sort le bloc et tu commande un kit de réfection moteur complet haute compression en 0,30"(400€), une pipe d'admission et un carbu 4 corps 500CFM (400€), un kit arbre a came/poussoir/culbuteurs a rouleaux (250€), tu portes vilo, les culasse et le bloc (avec les pistons neuf) chez un mec qui fait de de la mécanique général pour qu'il t'équilibre ça au quart de poil. (400€)
et tu aura un bloc qui sort 350 CV en étant hyper fiable et en faisant du 18l au 100km/h
cout : 1450€
voila.