[Bouncer] Mr Green

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ayé, j'ai reçu les pièces de 4Krawl-products :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

je détaille :

le volant PSC 13"

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avec son système de déconnection

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le treuil de pont Trail Gear

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avec sa commande à fixer au levier, à voire si la laisse en l'état

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ce treuil va finir sur le pont arrière avec sangle provenant d'une ceinture de sécurité attachée sur la cage.



Les leviers séparés CNC, j'en prend une paire pour moi (arrière) et l'autre va sur le Samcro de STF (laquel au fait ?? :mrgreen:)

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les baquets Corbeau Baja SS (depuis le temps que je bave dessus :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

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Tout ce matos respire la qualité, ça fait plaisir d'assembler ce type de pièces :icon_cool::icon_cool:


j'ai aussi bossé sur la rétrovision :mrgreen: et je vais monter un système d'écran LCD 7" avec une caméra de recul sans fils.

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Je pense que l'ensemble devait être pas trop mal :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai trouvé la corde plasma de 15m à coller sur le treuil avant (Euro4x4parts), il me reste à bosser sur le monatge de la direction Hydro (Nico, je risque de t'appeller :mrgreen:)

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gris pour moi:wink:

ptain les sieges:icon_cool: pi le reste ben:icon_cool: aussi

on a les memes volants et les memes coupe circuits:mrgreen:
 
le boulot de la journée :icon_cool:

j'ai commencé par présenter le treuil à l'arrière, il devrait pas posser de
soucis à mettre en place :mrgreen: Notez la sangle, seule pièce d'origine francaise :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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l'objectif de la journée: fixer les sièges afin d'évaluer les volumes à l'interieur pour le positionnement du volant, pédales, boite à gants, plafonnier ... :mrgreen:

ça me permetera aussi de mieux visionner l'arceau

Donc, on prend la barre de 6 mètres de 3x3 et on y va :mrgreen: après une bonne partie de la journée, ça donne ça :icon_cool:

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mine de rien, pour mettre tout ça au carré, ça prend du temps :icon_eek:

je devance les analyseurs de photos en précisant que c'est voulu de n'avoir fait que 3 support de siège :icon_eek: bin oui, il me reste que 20 cm de tube carré et je doit réapprovisionner :evil:

avec les sièges :icon_cool::icon_cool:

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après ça, j'ai ajouté un tube de bas de caisse, vous verrez l'utilité plus tard :wink:

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pour finir la journée, j'ai commencé à refléchir sur un tube de renfort au dessus de ma tronche (j'en metterai un autre de l'autre coté aussi :mrgreen:)
mais en fait, j'ai du mal à me décider pour l'inclinaison. il faut prendre en compte qu'un tube partira du coude vers le bas de caisse :wink:
les différentes options:

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Pour une fois que STF dit pas une connerie... :MDR49: :ivre:


:icon_eek: c'est pas faux :mrgreen:

:Hein69: euuuuuuu STF ...............................................................................................................:mrgreen:..................................................................:MDR49:
 
Bin non en fait, des fois, il dit aussi des conneries :mrgreen::MDR49:

l'avant est déja assez fin vis à vis de l'arrière et quand on regarde la place qu'il y a pour les pédales, ç apasse pas :iconfused: faut élargir un peu l'avant, pas le choix :wink:
 
Bin non en fait, des fois, il dit aussi des conneries :mrgreen::MDR49:

l'avant est déja assez fin vis à vis de l'arrière et quand on regarde la place qu'il y a pour les pédales, ça passe pas :iconfused: faut élargir un peu l'avant, pas le choix :wink:
:Forum62::rul01:
 
Celui de STF il craint . Sinon bravo pour les pièces et le reste je kif ton volant enfoir.....
 
Pitain mon Juju.. C'est du bon boulot tout ça !!
Vraiment impatient de voir rouler le Truggy Evo2.
Bonne continuation,... :pirate:
 
On est jeudi et le jeudi, y a .... ?????

nan Stf, pas ravioli ...... Truggy :MDR49: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:



En début de semaine, j'ai reçu ça d'Euro4x4Parts :icon_cool::icon_cool:

une corde plasma de 15 mètres que j'ai mis sur le treuil Ramsey récupéré sur la base du Samcro

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mais aussi 2 bloc de 2x4 LED :icon_eek::icon_eek: ça claque :mrgreen::mrgreen:

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une photo sur le treuil pour se rendre compte de la taille :icon_cool:


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Bon sinon, j'ai fini le plancher avec les dernières travserses et fixation des baquets. J'ai aussi découpé la forme dans du métal déployé, c'est light et pratique :mrgreen: je metterai qqs points de soudures lorsque le passage des cables et durites sera fait.


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Il fallait pour des raisons de timming, que la partie arrière soit finie, ce qui est chose faite :icon_cool: ilo manque encore qqs tubes de renforts mais dans les grandes lignes, c'est bon :mrgreen:


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J'ai mis une inclinaison vers l'avant et vers l'interieur, rien de bien scientifique, que du pragmatique :mrgreen:

Au niveau de la course, j'ai mis 40% en compression et 60% en détente.

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Il manque encore la sway-bar et le treuil de pont.

J'ai aussi bossé sur la partie haute de la cage. J'ai choisi de faire deux cintrage à la fois pour affiner l'arrière mais aussi pour élargir viuellement un peu l'avant.

Le V de "pare-brise" est posé aussi, reste à faire l'autre coté :mrgreen:

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Une vu d'ensemble :icon_cool:


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les trois suivante, c'est cadeau :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'suis pas mécontent de moi :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
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et ton probleme de pédale t'en es où:mrgreen:

ramene tes tofs demain si tu en as d'autres faut qu'on cause:wink:

edit:mode analyseur de tofs :la peinture a coulé dégueulasse:MDR49:

y a combien entre ta tete et le haut de l'arceau ca parrait haut?
 
problème de pédale réglé samedi :twisted::twisted::twisted::twisted:


Nico, je pensai aussi faire une petite arche :wink: effectivement, ils auraient trop d'angle et la sway-bar ne passera plus .

j'ai un peu de place au dessus de la tête, ça permetterad e sortir de la cage sans se manger un tube :mrgreen:
 
Salut Rul,

Petite question c'est quelle taille/épaisseur ton plancher en tôle déployée ?
Si tu pose un pied dessus, cela fléchit ou c'est assez rigide pour marcher dessus ?

Enfin dernière question, quelle type de peinture tu mets sur tes soudures ?

J'aime bien ton Truggy2, il commence a avoir une chouette gueule :twisted:, tu estimes à combien le gain en la masse totale ?

A+, Julien
 
Salut Rul,

Petite question c'est quelle taille/épaisseur ton plancher en tôle déployée ?
Si tu pose un pied dessus, cela fléchit ou c'est assez rigide pour marcher dessus ?

Enfin dernière question, quelle type de peinture tu mets sur tes soudures ?

je me souviens plus les ref, je regarderai ça :wink: en tout cas, c'est assez rigide pour marcher dessus sans que ça plie :wink:

Sur les soudures, je met un appret en bombe, je regarde les ref dès que possible :wink:

Dave, j'imagine que la "polémique" porte sur le fait que des caillous peuvent passer par le plancher ou qu'une roche peut transperser .
 
Effectivement, la chaleur va etre sympatique...

Si c'est une bonne section, pas de raison que les pierres et autres branches passent au travers...

Les branches, ca me parait plus dangereux que les pierres... :wink:
 
Surtout si tu la prend dans le cul ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

perso, pour ma prochaine construction, ca sera tole de 3mm sous mes fesses, et je vais tenter le lexan pour tous le reste.
 
ça va être sympa en cas de tonneau , tu pourras même bronzer du:bocul: :D


sérieux, c'est bien pour la visibilité mais je sais pas si dans la poussière , tu vas pas en prendre plein la tronche et être pénalisé pour la conduite , enfin tu verras bien , c'est rien de ressouder une tôle fermée a la place
 
Moi je la trouve pratique ta tole en métal déployé (ça peut servir de coupe frites):Forum34:

Non, sans dec elle est trrrrèèèèèssss sympa l'évo2 JuJu:twisted:

T'as pris des tofs (stock, un peu préparé, préparé, truggy et truggy II) transformers le machin :mrgreen:
 
Vraiment cool cette "tôlé" déployé :mrgreen:

Une fois dans l'habitacle ça doit être agréable de voir défiler le sol, de sentir la chaleur du moteur, etc..:twisted:

Enorme juju !
 
Jolie boulot Rul, c'est vraiment cool de voir un véhicule évoluer comme ça :).

Bon courage pour la suite :wink:.

@+Seb
 
Vraiment cool cette "tôlé" déployé :mrgreen:

Une fois dans l'habitacle ça doit être agréable de voir défiler le sol, de sentir la chaleur du moteur, etc..:twisted:

Enorme juju !

Nan y'en aura pas sur le notre... Mate les vidéos de Tim Cameron et tu comprendra pourquoi chez nous ça le ferais pas...
Plexi aux pieds, ça ira très bien:mrgreen:
 
Mouai... tout ça pour faire de la fumée noir qui pus.... est-ce bien raisonnable. :twisted:

En tout cas beau boulot, il vas avoir une tronche sympa. :wink:

Moi j'aime bcp le plancher, et si les ricains aiment pas c'est encore mieux, ils n'ont aucun goûts. :mrgreen:

D'ailleurs, vous connaissez la différence entre un ricain et un yaourt ?
Au bout d'un long moment une certaine forme de culture peut ce développer dans le yaourt :D:D:D
 
Des news du Truggy :icon_cool:


déja, première bonne nouvelle, il est sorti de l'atelier pour une petite ballade :mrgreen:

ça fait du bien de le voire avec un peu de recul, ça permet de mieux se rendre compte des volumes et surtout qu'il déchire grave :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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après un court transport, arrivée dans le bloc opératoire, sur la table d'opération :mrgreen:

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au programme, une petite intervention à coeur ouvert :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

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donc, le moteur est déposé, nettoyé et posé sur palette en attendant de partir dans les Landes ....

la BV et BT sont elles aussi déposées, mais seule la BT est bichonnée :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

début du nettoyage :icon_cool::
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et là, vous vous dites: ils sont cons de déposer pour nettoyer :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: .... mais non , c'est juste qu'il y a un nouvel arrivant dans le garage ............ :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

hé oui, ça y est !! le Truggy arrète de fumer :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:


je viens en effet de rentre un patrol Y60 4.2l essence boite auto avec 112 000 miles au compteur !!! :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

donc, le but de l'opération est de mettre le 4.2l et sa boite auto au cul du transfert réducté (85%) :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'ai acheté uniquement la caisse (conduite à droite :evil:), le groupe motopropulseur, le faiseau en place et les ponts :wink:. l'ensemble est tournant (ce bruit :icon_cool::icon_cool::mrgreen:) ce qui va permettre d'identifier le faiseau et de commencer à le simplifier. D'ailleurs, si qq'un dispose d'une RTA ou d'un manuel d'atelier pour le 4.2l (TB42E), je suis prenneur :wink:

avant un petit nettoyante-embellisement, je lui ferai un petit entretien (bougies, vidange, filtres)


qqs images du donneur d'organe:

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là, j'ai déja commencé à démonter le TDB et à identifier les connections. je fais ça moteur tournant pour se rendre compte imédiatement d'un soucis :wink:

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Et en parrallèle du changement de moteur, je vais nettoyer le chassis et avancer au max sur la cage :wink:

voilà les news !!! :mrgreen:

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Cool mon JuJu, ça avance bien:wink:

Fais gaffe, il y a un boitier qui gère la BV, gaffe au faisceau :wink:

Bon courage mon pote:twisted:
 
:icon_eek: rien a dire....respect ! ! !
te v'la arrivé dans la cour des grand maintenant :mrgreen:
et et... ça fait quoi d'etre en 6 emes ??? et te plait ta nouvelle maitresse :mrgreen:

entre le poid, la puissance et la reduction ,va falloir etre sacrement armé pour te suivre aprés :twisted:
 
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