• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Full Tube] NicoTroll Evolution

Au hasard du Net.
LS3 : environ 200 kg (j'ai arrondi, je ne sais pas si tout équipé ou nu), sans échappement
TH400 : 70 kg
Atlas : 60 kg

OK, 330 kg au lieu des 500 ...
Soit 170 kg sous mon estimation (bien la preuve que je suis dans les choux pour le matos US).
J'avais qu'à me renseigner avant.
:Fume:

Pour UN tirant alu plein de 65 mm de diamètre et 80 cm de long, j'arrive à environ 7 kg, sans les rotules (1 kg pièce ou je délire de nouveau ?).

Combien pesait l'engin d'origine complet avec la roue de secours (tel que montré au début du sujet) ?
 
Dernière édition:
2
Alors pour répondre aux différentes questions. Tout d'abord le poids d'un seul pont devrait être légèrement supérieur à 200 kg (estimation de 205 kg) pour un objectif de poids total du véhicule de 1.5 T

Pour les interventions rapides sur le diff ça pose pas vraiment plus de problème que d'origine car il y a seulement 6 boulons supplémentaire en plus des 13 du couvercle de diff.

Pour le fait qu'à ça face ramasse merde, c'est inévitable mais bon ici on a plus un véhicule qui va tâter du rocher plutôt que les bourbiers des pays de l'est.
200kg le pont? vu les sections des tubes utiliser pour faire les corps, la taille des pivots, le carter de diff, et les protections mise en place je suis septique et curieux de voir la pesée en photo. Mais ça reste du superbe taff.
 
Avant il faisait 1920kg et la il va faire 1700kg voir moins
 
Dernière édition par un modérateur:
La suite ! La deadline approche il faut pas chômer. Le sabot moteur est construit et prêt à être installé sous le véhicule. Il est composé d'acier E36 et Hardox.

140224

140225

140226

140227
 
La suite du projet avec la création des supports des boîtes, moteur et accessoires (double alternateurs etc...)

140250

140251

140252


140253

140254
 
De la belle pièce bien conçue :Super14:

Je vois que le skid et la prépa des ponts sont en Hardox, un choix délibéré (réduction des épaisseurs sans sacrifier la résistance ?) ou le proprio du proto travaille dans le TP et avait des tôles en rab dans l'atelier ? :MDR87: Beaucoup d'autres pièces sont faites en Hardox ?

Quelle nuance d'acier utilisée pour le chassis tubulaire ?
 
Petite mise à jour, le véhicule est maintenant opérationnel après 1 an de travaux. C'est l'occasion de faire un petit comparatif entre la version 1.0 (2017) et la version 2.0 (2020)

_20200616_225401.JPG

_20200616_225343.JPG
 
Superbe.
Alors LA question que beaucoup ce pose: le poids de la bestiole car tout est ultra dimensionné.
 
Ca va chier grave cette annee en Italie , bonne chance Nico
 
Petit UP du post. En effet Nicolas Pareau entame la préparation d'un nouveau véhicule qu'il décrit comme étant une version 2.0 de sa caisse actuelle (qui marche déjà très très bien) le futur propriétaire vous le connaissez casiment tous car il s'agit de @Pascal 73 qui a démonté son ancien véhicule (Togirix) pour en récupérer certains éléments.

Pour les ponts même recette 4 roues directrices montés en Big Bells et SKP rien que ça. Direction hydro full PSC, Ls3 brefff du lourd. Voici quelques photos :

FB_IMG_1633700054953.jpg

FB_IMG_1633700063248.jpgFB_IMG_1633700071765.jpg
 
Petit update de la fabrication du proto de Pascal par Nicolas, reprise de toute les soudures de la cage, puis soudure des différents ski de protection en hardox de 4 Mm d'épaisseur. Les cailloux n'ont cas bien se tenir. Comme il n'ira pas dans la boue le fait que cela soit fixe ne posera pas de problème. Perso j'aime beaucoup l'avant moins agressif que celui de Nicolas.

262827314_4545842168827405_1852043292243763739_n.jpg


262070421_4545841878827434_2618476587460370848_n.jpg

263144288_4553177858093836_7591500907357703107_n.jpg

Puis montage du châssis avec tirant, ponts et direction hydraulique. Petite photo également du retour au centre automatique vendu par Jake burkey via @Bebop , peut être peut tu nous donner un peu plus d'infos ?

263686415_4559766054101683_5374097435553194871_n.jpg

263762688_4559766544101634_8958792892307070090_n.jpg

263819988_4559767370768218_4635531528470406924_n.jpg

263914427_4559766750768280_6112494187493565006_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Un crawler qui ne va jamais dans la boue…? Ce serait une première :mrgreen:
 
Un crawler qui ne va jamais dans la boue…? Ce serait une première :mrgreen:
Bah oui un Crawler ne va pas dans la boue, un bouncer par contre de temps en temps en rencontre...
Par contre il me semble avoir lu que pascal voulait un engin polyvalent et du coup il rencontrera de la boue un jour ou l'autre (exemple Montalieu il ne fait pas toujours sec:mrgreen:)
 
je trouve aussi que c'est une erreur. Sans aller dans le boue, il y aura forcement de la terre, du sable ou autre qui viendra se loger dans le chassis, même avec des trous d'évacuation d'eau.
 
Le châssis est peut-être vu comme dû consommable par Pascal, il aura pas le temps de se remplir :mrgreen:
 
Retour
Haut