magnifique travail, en plus tellement propre, y a vraiment rien a redire, a ce stade j'appel ca de l'art 8) bravo Mr.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fefeu a dit:je ne suis pas trop d'accord avec toi Francis76, ce montage n'est pas comparable a un 4 link ,il est clair que suivant le montage la rotation du pont ne sera pas la meme, c'est pour cela qu'il faut bien positionner les tirants et leurs inclinaison, mais a mon avis un 4 link sera bien plus performant en débattement.
Par contre je ne comprent pas bien quand tu me dit que mes deux points d'encrage ne sont pas assez espacé, si je l'ai avait encore plus espacé le débattement aurrai etait encore plus bridé, en revenche il le sont suffisament pour bien maintenir le pont en rotation.
Si je me trompe, n'hesite pas a mon donner ton avis avec des explications![]()
Wonder TITI a dit:absolument. Avec un 4 links, il n'y a pas l'effet "torsion" du pont que tu as avec les bras (liés en 2 points sur le pont).Fefeu a dit:je ne suis pas trop d'accord avec toi Francis76, ce montage n'est pas comparable a un 4 link ,il est clair que suivant le montage la rotation du pont ne sera pas la meme, c'est pour cela qu'il faut bien positionner les tirants et leurs inclinaison, mais a mon avis un 4 link sera bien plus performant en débattement.
Plus les bras sont courts et plus ça amplifie le phénomène de torsion. Ils sont montés sur la chappe de lames?Fefeu a dit:...manque de débattement + trop de contrainte sur les supports....
Je ne l'ai pas encore fais. Je pense qu'en virant le relais, il doit y avoir moyen d'améliorer la direction.Fefeu a dit:Ah oui, tu a modifier ta barre de direction? car j'envisage de le faire mais je me demande se que je vais y gagner?
Dave74 a dit:Salut
super finition , c'est vraiment nikel
Pas mieux...J'adorerais une propulsion électrique!Fefeu a dit:Je suis peut etre un peu perfectionniste mais je croi que je suis mieu passionné par le bricolage que par la pratique du TT, c'est surment pour ca que dés que j'ai fini une modif je pense deja a la prochaine![]()
Bourrin des bois a dit:vraiment top ton trol![]()
comment t' est tu fixé pour l' arceau en bas des montants de pare brise ?
aurait tu des tof de tes bas de caisses ?
Bourrin des bois a dit:et comment as tu fait la modif des disques a l' arrière ?
Obelix a dit:Pour la pose de ton treuil tu as découper le renfort de caisse tout le long ???? derriére la calandre ?? et tu as renforcé comment ??
Si tu as des tophs de pret je suis preneur merci![]()
![]()
Wonder TITI a dit:Salut Florent,
alors, il a gouté la boue?
Obelix a dit:merci
tu pourrais me faire une toph de pret merci![]()
C'est comme tu dis : le chantier!!!Fefeu a dit:Et toi ton chantier avance???![]()
pourais je avoir plus de détails, je suis intéréssé par cette modifFefeu a dit:Bourrin des bois a dit:et comment as tu fait la modif des disques a l' arrière ?
Se sont donc des disque et étrier de GR, pour les fixer j'ai fait un support dans de la tole de 15mm souder sur le pont, avec toute les précossion que cela implique.
alors vite fait...Fefeu a dit:Une petite photo Titi de la directiondes fois que sa me donne des idées
![]()
surtout que la soudure est à la base du bras de levier. J'ai taillé les 2 pièces en V pour augmenter la longeur du cordon de soudure, fais de très gros chanfreins pour augmenter la section de la soudure et utiliser des électrodes spéciales. Mais je te confirme que ça fait partie des quelques points à soliciter fortement avant de mettre les roues sur la route. Je suis confiant, c'est de la fonte d'acier. J'aurais jamais fais ça sur de la fonte grise. ....et j'ai déjà fais bien pireFefeu a dit:... je ne serai pas trop rassuré de rouler avec une bielle ressouder
Obelix a dit:Pour la pose de ton treuil tu as découper le renfort de caisse tout le long ???? derriére la calandre ?? et tu as renforcé comment ??
Si tu as des tophs de pret je suis preneur merci![]()
![]()
Bourrin des bois a dit:vraiment top ton trol![]()
comment t' est tu fixé pour l' arceau en bas des montants de pare brise ?
aurait tu des tof de tes bas de caisses ?