• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Nissan Patrol GR Y60 6x6

Marlou33

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Salut les gars, je me ballade beaucoup sur les forum australien, et je suis tombé sur un y60 en 6x6, j'ai récupéré le peu de photos qu'il y avais, je vous les poste ici que vous voyez un peu comment c'est foutu :wink:

alors chose peu commune, sur le pont intermédiaire, pas d'entre et de sortie comme sur un camion, mais un système avec euuuuh comment appeler ça.. on va dire un système similaire a une boite de transfert mais sans réduction...

ie1h.jpg


zc0z.jpg


dln3.jpg


pejb.jpg


pawu.jpg


csb3.jpg


omln.jpg


q7ra.jpg


et voici le véhicule en entier, sa doit pas être trop mal pour partir en voyage :mrgreen:

u5m3.jpg


5hqp.jpg


6x0t.jpg


s6ay.jpg


Voila tout, désolé de ne pas avoir beaucoup d'infos a vous donné dessus, c'est tout ce que j'ai pu récupéré, si sa peut intéressé quelqu'un :wink:
 
Salut les gars, je me ballade beaucoup sur les forum australien, et je suis tombé sur un y60 en 6x6, j'ai récupéré le peu de photos qu'il y avais, je vous les poste ici que vous voyez un peu comment c'est foutu :wink:

alors chose peu commune, sur le pont intermédiaire, pas d'entre et de sortie comme sur un camion, mais un système avec euuuuh comment appeler ça.. on va dire un système similaire a une boite de transfert mais sans réduction...

ie1h.jpg


zc0z.jpg


dln3.jpg


pejb.jpg


pawu.jpg


csb3.jpg


omln.jpg


q7ra.jpg


et voici le véhicule en entier, sa doit pas être trop mal pour partir en voyage :mrgreen:

u5m3.jpg


5hqp.jpg


6x0t.jpg


s6ay.jpg


Voila tout, désolé de ne pas avoir beaucoup d'infos a vous donné dessus, c'est tout ce que j'ai pu récupéré, si sa peut intéressé quelqu'un :wink:


bien , on moi j'ai un tres gros dossier sur le 6x6
projet prévu pour 2014 avec un y 61:mrgreen: ou 2 :lol::mrgreen:
 
pour moi un 6x6 c'est des ressorts partout et un pont ar enclenchable pas des lames et un renvoie :mrgreen:

projet en cours d'étude , pas trouver ce que je veux pour l'instant :redface::icon_eek::redface::icon_rolleyes::evil::mrgreen:
 
Pour moi le principal probleme vient du pont intermediaire, ou le trouver ? Sur quoi ? ou comment en modifier un, pour avoir une sortie pour entrainer le pont final. Dans son cas c'est la " boite de transfert" qui s'en charge, mais quelles son les possibilités dispo (6x2, 6x4 permanent, 6x6). Autre contrainte, c'est que 2 essieux rapprochés, ca croise pas/peu, ca limite de debatement, bref il y a souvent une roue en l'air pour pas grand chose, donc les lames suffisent je pense...
Belle modif en tout cas, si tu trouves d'autres info, je suis curieux moi aussi.
 
La grosse pièce qui assure le renvoie sur le deuxième pont arrière me fais penser a ce qui est utilisé sur les muds trucks US avec faux châssis ,une photo aurait été plus parlant mais j'arrive pas a réduire avec ma tablette:sad:
 
Pour moi le principal probleme vient du pont intermediaire, ou le trouver ? Sur quoi ? ou comment en modifier un, pour avoir une sortie pour entrainer le pont final. Dans son cas c'est la " boite de transfert" qui s'en charge, mais quelles son les possibilités dispo (6x2, 6x4 permanent, 6x6). Autre contrainte, c'est que 2 essieux rapprochés, ca croise pas/peu, ca limite de debatement, bref il y a souvent une roue en l'air pour pas grand chose, donc les lames suffisent je pense...
Belle modif en tout cas, si tu trouves d'autres info, je suis curieux moi aussi.

j'ai trouver la solution :mrgreen::mrgreen:

mon projet actuel est sur un base disco td5
le rendre en 6x4 et 6x6 tout en conservant abs et etc et avoir le dernier pont moteur enclenchable

donc j'ai trouvé:icon_eek::icon_eek::icon_eek::mrgreen: , je schématise le tout pour le réaliser , je vous tiens au courant des évos et de la mise en route du projet

ce système est valable pour le patrol , on se retrouve dans la config au choix de :
6x2 avec dernier pont moteur ,
6x4 et 2 choix , soit les 2 pont ar moteur ou le dernier pont et le pont avant
et ensuite 6x6

pour le land c'est fait avec 90 % de pièces land
pour le patrol c'est fait avec 90 % de pièces patrol

top ça non :mrgreen::mrgreen:
et on garde des ressorts partout :mrgreen:
 
Il existes des sociétés spécialisées dans le passage en 6x6 en Australie, ça leur permet de passer a une charge utile de 4000kg au lieu de 3500kg.
 
2 boites de transfert et le pont du milieu retourné :wink:

Deja vu ça en AUS

pour le land je retourne pas le pont , je mets un pont de P 38 car sortie a gauche :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Il existes des sociétés spécialisées dans le passage en 6x6 en Australie, ça leur permet de passer a une charge utile de 4000kg au lieu de 3500kg.

top ça , j'ai aussi la solution US , j'ai une boutique la bas donc j'y fais une CG US et tout est ok :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon la on est en france :lol:
 

Sujets similaires

Retour
Haut