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[Jeep] Nouveau jouet. Jeep ZJ V8.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Remi 4l
  • Date de début Date de début

Remi 4l

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous
grace a trucni, j'ai eu l'occas d'acheter un zj v8.
le voici a l'origine pour sa premiere monté dans mes montagnes.
938276Photo_031.jpg
une fois le vehicule a la maison, je le trouvé vraiment trop bas.
donc quelques achat
428531P1000536.jpg

768483Photo_032.jpg

ensuite montage du kit et des pneus


avant





aprés pour info mon yj est en 38" avec une réhausse de 13.5"
mais la photo aide le zj a etre plus gros :mrgreen:


montage de ma nouvelle direction plus grosse donc plus solide
26932P1000641.jpg

pose d'elargisseur buswacker , les pneus sorté trop.

pose d'ecope pourevacuer le chaleur
49526P1000711.jpg

fabrication d'une galerie
cintrage des tube a la mingorie
968913Photo_035.jpg
le cadre de dessous
359127Photo_036.jpg
les traverses
714178Photo_037.jpg

un bout de tole et une scie cloche
508243P1000537.jpg

une deco de chez balistique et de la soudure
128671P1000538.jpg

et voici le premier suport pour le tube haut.
18487P1000539.jpg




et voila pour le zj ou j'en suis :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
:shock:

La vache, je bave

En plus vu où sont les prix des ZJ Sans gpl .... je me laisserais presque tenté par cette machine

Trop belle la tienne
 
:shock: :Panneau17:

sympa et sobre :wink:

par contre, t'as pas peur de percer à la scie cloche avec une perçeuse :shock: bonjour les mains si ça accroche :mrgreen: :mrgreen:

A+
 
Defrance a dit:
:shock: :Panneau17:

sympa et sobre :wink:

par contre, t'as pas peur de percer à la scie cloche avec une perçeuse :shock: bonjour les mains si ça accroche :mrgreen: :mrgreen:

A+

Ca risque rien le tout est de pas envoyer plein gaz et de tenir la perceuse a 2 main...
Le top etant quand meme avec une visseuse sans fil comme ça en cas de blocage ça se debrayes... Sinon il y a aussi des perçeuses debrayables... (j'en ai une au boulot, j'ai attaqué une tole de 2mm d'epaisseur a la scie de 80mm sans probleme :mrgreen: )
 
:49025-7_gif: j'adore la galerie .
8-) tu peu nous donner la dimenssion des jantes et des pneues :?: merci
 
merci les gars :wink:
ce sont des 33/12.5/15 sur jante de 8x15
pour la perceuse ya aucun risque.
 
Remi 4l a dit:
merci les gars :wink:
ce sont des 33/12.5/15 sur jante de 8x15
pour la perceuse ya aucun risque.

je sais :wink: mais je trouve ça tellement plus facile et moins chiant avec une colonne :mrgreen:

en tout cas, beau boulot :wink:
 
Defrance a dit:
Remi 4l a dit:
merci les gars :wink:
ce sont des 33/12.5/15 sur jante de 8x15
pour la perceuse ya aucun risque.

je sais :wink: mais je trouve ça tellement plus facile et moins chiant avec une colonne :mrgreen:

en tout cas, beau boulot :wink:

j'ai aussi une colonne, mais a l'autre bout du garage :lol: :wink:
 
Est t'il possible d'avoir une idée "budget" à peu près du véhicule ? entre achat et préparation (rehausse, pneus)

Et savoir si tu l'as pris au GPL ou non
 
Landy a dit:
Est t'il possible d'avoir une idée "budget" à peu près du véhicule ? entre achat et préparation (rehausse, pneus)

Et savoir si tu l'as pris au GPL ou non
pas de gpl pour ce que je vais en faire :wink:
le zj avec 100 000kms et le matos entre les kit , les pneus , et le reste.
moins de 8000€

en attente de montage dans les cartons, ligne inox borla.
voila , petite prépa trés résonnable comparé a mon yj :mrgreen:
 
Si j'avais pas dépensé autant de fric dans des poubelles, voilà que que j'aurais eu depuis longtemps :cry:
 
Salut Remi 4l, très joli ton zj. :wink:
Pour la différence, on voit la différence... :shock:
Belle réalisation ta galerie (encore un qui sait parfaitement manier la disqueuse et le poste à souder :mrgreen: )
Peut-tu nous donner un peu plus de précisions sur tes pneus et jantes, merci.
En tout cas magnifique, bonne continuation pour la suite de ta prépa. :Super14:
Tes montagnes n'ont plus qu'à bien se tenir!
Au plaisir
 
salut coyotte
merci a tous pour les compliments :wink:

les pneus sont des cooper stt en33/12.5/15
les jantes sont des dick cepeck en 8X15.

pour passer cette monte corectement il fallu que recoupe les ailes de 4O mm.
 
slt rémi toujours aussi beau ses prépas peut tu me dire ou tu as eus tes bar de direction a+
 
Jean-marc a dit:
slt rémi toujours aussi beau ses prépas peut tu me dire ou tu as eus tes bar de direction a+
salut et merci :wink:
c'est une barre de marque "ruged ridge" je l'ai commandé chez jungle 4x4


petite livraison du jour
un borla inox
27229P1000797.jpg
un glaspack
183368P1000799.jpg
et une sortie inox
572105P1000798.jpg

voila j'attend le tuyeau et les coude diamettre 60 et la ligne est faite
 
Waouuuuuu quelle est belle. Superbe réalisation classe et pleine de gout. les jantes Dick sont magnifiques., dewant chez toi, on se croirait su rle parking du départ du rubicon trail.
 
salut,j envisage l achat d un grand chee de 2001, est il possible de lui faire une rehausse comme la tienne ?

le tiend est bien un grand chee?
car je m embrouille un peu avec le chee et le grand chee?
moi j ai trouvé un 5.2 V8 de 2001, cool ? fiable?

Merci
 
Steffi a dit:
salut,j envisage l achat d un grand chee de 2001, est il possible de lui faire une rehausse comme la tienne ?

le tiend est bien un grand chee?
car je m embrouille un peu avec le chee et le grand chee?
moi j ai trouvé un 5.2 V8 de 2001, cool ? fiable?

Merci

Ce que tu as trouvé est impossible !

Avant 1999 : ZJ, equipé de L6 4.0, V8 5.2 ou V8 5.9
Apres 1999 : WJ, equipé de L6 4.0, V8 4.7 ou V8 5.7 Hemi !

Je ne parle evidemment que des moteurs essence ! :mrgreen:
Toutes les motorisations sont fiables...

Evidemment tu peux le faire sur un WJ mais moins facile de faire passer des 33, plus de decoupes il me semble...
 
salut

super , j adore

des que j ai fini le magasin c est ce que je veux faire sur mon zj .

pourrais tu me faire une liste detaillee de tes pieces pour la rehausse :

type , marque , ref et tarif aussi si tu veux bien ....(j avoue je serais juste un gros copieur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

as tu tout achete en france ou aux usa ?

a part la decoupe d aile , qu as tu rencontre comme probleme ????

ton kit est un complet d apres ce que je vois (ressort , amorto , tirant , etc) , non ?????

greg
 
Trucni73 a dit:
Steffi a dit:
salut,j envisage l achat d un grand chee de 2001, est il possible de lui faire une rehausse comme la tienne ?

le tiend est bien un grand chee?
car je m embrouille un peu avec le chee et le grand chee?
moi j ai trouvé un 5.2 V8 de 2001, cool ? fiable?

Merci

Ce que tu as trouvé est impossible !

Avant 1999 : ZJ, equipé de L6 4.0, V8 5.2 ou V8 5.9
Apres 1999 : WJ, equipé de L6 4.0, V8 4.7 ou V8 5.7 Hemi !

Je ne parle evidemment que des moteurs essence ! :mrgreen:
Toutes les motorisations sont fiables...

Evidemment tu peux le faire sur un WJ mais moins facile de faire passer des 33, plus de decoupes il me semble...

en effet je me suis trompé,c es un 4.7 apparement,es ce un bon vehicule? J en ai jamais eu donc je connais pas trop,je voudrais luis mettre des 32 OU 33/12.5/15 avec un kit de 10/12cm si bien sure c es possible?
ET la boite auto des 2001 est elle fiable?
 
Greg 74 a dit:
salut

super , j adore

des que j ai fini le magasin c est ce que je veux faire sur mon zj .

pourrais tu me faire une liste detaillee de tes pieces pour la rehausse :

type , marque , ref et tarif aussi si tu veux bien ....(j avoue je serais juste un gros copieur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

as tu tout achete en france ou aux usa ?

a part la decoupe d aile , qu as tu rencontre comme probleme ????

ton kit est un complet d apres ce que je vois (ressort , amorto , tirant , etc) , non ?????

greg

salut
donc kit rubicon express plus 4,5" avec tirant superieur et inferieur réglable,ressort,durite aviation ,barre penhard reglable avant, et amortisseur ome .commandé chez garage 4x4 pour 2000€
cherche pas , ya pas moins cher meme aux state.
pneux cooper stt en 33/12,5/15 170€ le pneus
jante dick cepeck en 8X15 550€ les quatres chez indiancars.
elargisseur buswacker 690 € chez jungle 4X4
direction renforcé pour rehausse 6", 390 € chez jungle 4X4
voila :wink:
petite prépa pas cher et efficace.
 
Remi 4l a dit:
Greg 74 a dit:
salut

super , j adore

des que j ai fini le magasin c est ce que je veux faire sur mon zj .

pourrais tu me faire une liste detaillee de tes pieces pour la rehausse :

type , marque , ref et tarif aussi si tu veux bien ....(j avoue je serais juste un gros copieur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

as tu tout achete en france ou aux usa ?

a part la decoupe d aile , qu as tu rencontre comme probleme ????

ton kit est un complet d apres ce que je vois (ressort , amorto , tirant , etc) , non ?????

greg

salut
donc kit rubicon express plus 4,5" avec tirant superieur et inferieur réglable,ressort,durite aviation ,barre penhard reglable avant, et amortisseur ome .commandé chez garage 4x4 pour 2000€
cherche pas , ya pas moins cher meme aux state.
pneux cooper stt en 33/12,5/15 170€ le pneus
jante dick cepeck en 8X15 550€ les quatres chez indiancars.
elargisseur buswacker 690 € chez jungle 4X4
direction renforcé pour rehausse 6", 390 € chez jungle 4X4
voila :wink:
petite prépa pas cher et efficace.


merci

le kit a t il necessite de faire des modifs comme les longueurs d arbre , traverse de boite , inclinaison groupe propulseur , etc

au niveau de la reduction des ponts as tu constate une difference sensible par rapport a l origine ?

et au niveau conso (apres cela depend tu va me dire , mais dans les grande lignes on va dire ) ?

avec le mien je fais tout (vehicule de ceremonie :lol: , bois , ballade , grand trajet routier , tracter le bateau , emmener les filles a l ecole ) ....
ce qui fait pour cette annee : 20 000 km


autre question :lol: :lol: :lol:

type de kit : trial , raid ou mixte ,
car comme tu l as vu je fais un peu tout avec et normalement en mai 2010 , madame partira avec le zj en lybie (moi avec le trol ) donc il faudra le charger un peu , notament en carburant (je pense prendre mon reservoir de bateau en inox de 120l )

desole pour tant de questions :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


greg
 
Je vais jeter un pavé dans la mare Remi ! :wink:

Je te deconseille ce kit pour faire du Raid !! :mrgreen:

Il est monté sur rotule uniball qui vont faire du bruit et prendre du jeu sur piste rapide !

T as besoin d aucune autre modfi pour ce kit ! Les arbres de transmission du ZJ sont suffisemment longs pour encaisser une rehausse de 6" !
 
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