Nouveau sujet : number one , la ressurection!

Tiotkalvas

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bon , finit les docteurs , on reprend son poste moussallion:site1006::Sexe15::smilies-sexe-18::chef01::KKLPGT::Forum07::Forum07::Forum07:
en attendant de trouver la totalité des fonds pour le montage d'une boite de competition sur evo 11 , je vais reprendre tout doucement la main en faisant revivre mon number one
(je sais , je leur donne des petits noms un peu bizarre :D, mais en fait c'est pouvoir les reconnaitre quand on en parle entre nous , y'a tagazou, mulet number one et evo 11 , c'est mes petits ;))

Je ne sais pas si vous vous rappellez , mais en 2009 , j'ai cabanné le bestio dans la ligne presque droite de chevannes !! ce qui ne nous avait pas empecher de finir 40 malgres tout !!

Depuis , hormis le demontage du groupe moteur boite , et des quelques elements obligatoire pour la secu (extincteur ,bacquets,harnais reservoir ) pour mettre tous cela à l'abris en attendant ce jour !! et ce jour est arrivé !!

Voici la bete tel qu'elle est aujourd'hui
number1002.jpg

number1003.jpg

number1004.jpg

number1005.jpg

Premiere chose a faire , remouler toute la partie haute de la carroserie !!
Donc , suite à mes petits soucis pulmonaires , je me suis fait une salle exterieure avec mon stand a l'abris de la pluie et un peu chauffer grace a la bache .
Comme cela c'est mieux ventillé , et j'en prend moins dans les poumons !!
number1001.jpg

A plus !! :wink:

Eh oh , les petits gars !!! Ca n'a pas l'air de bosser des masses !!

j'ai pas le temps d'envoyer mon post que fab l'a deja deplacer et castenea repondu !!

c'est les bipbip des pirates lol

:pirate::pirate:

---------- Message ajouté à 10h08 ---------- Le précédent message a été posté à 10h07 ----------

Je dis les petits gars parcequ'ils sont loin !! sinon , comme d'autre l'on deja dit , moi je suis asterix et euh obelix :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et ben, t'es remonté a bloc toi :twisted:
Je sent qu'on va bien se marrer le WE prochain :wink:

Mais non c'est pas qu'on est des glandeur c'est que l'on a deja fini tout ce qu'on a a faire :mrgreen:
Tu r'attaque fort la bon courage et surtout bon rétablissement parce que ces trucs la mettent du temp avant qu'il n'y ai plus de traces :evil:

Bon en attendant , le maroc , je continue tranquillement la renaissance du number one !!
La semaine passée et ce debut de semaine furent consacrée au moulage de la partie superieure de la carroserie (et aussi au rattrapage du taf de mon entreprise apres deux mois et demi d'arret , du coup je suis un peu moins rapide que d'hab car moins de temps par jour) :wink:
hier , j'ai commencé la preparation de la greffe !! :twisted:
Tout d'abord repérage des zones de suture
:mrgreen:

numberone8.jpg

numberone9.jpg

numberone10.jpg

la meme chose pour le greffon et découpe (avec mon masque :evil: :twisted: )
numberone11.jpg

découpe de la caisse
numberone12.jpg

numberone13.jpg

puis premiere approche
numberone14.jpg

numberone15.jpg

Voila !!
ce matin , ajustage des éléments
Et cet apres midi , soudage .....; euh non suis je con :mrgreen: peut pas prendre le mig , alors collage :twisted: interieure , l'exterieure sera fait apres sechage complet .
En plus , en meme temps , je range mon atelier (la ou je suis jamais ) afin d'etre bien plus acceuillant pour les visiteurs (ceux qui veulent venir en fait )et pour mes partenaires !!
D'ailleurs , j'en profite pour remercier Francoise et George d'Euro4x4 qui viennent de me confirmer qu'ils continuent notre partenariat et qu'ils sont ravis de la fusion PKR (protos kalvas ravenet )
Et je m'excuse aussi de ne pas pouvoir aller exposer deux trois véhicules ce week end au rasso Pirate , mais mon bonhomme a des examens à reims à passer demain (lui d'abord :wink: )
Euh ne dites rien à mon docteur , je crois que j'ai repris le travail comme avant (meme plus :mrgreen: :twisted: )

Aller , une semaine de passée, un atelier bien rangé (je mets pas les photos en lignes par precautions) et un protos qui a bien avancé !!

je me suis essentiellement occupé du recollage de la partie superieure , mais aussi du mur de séparation et renfort interieur .
L'exterieur sera poncé , mastiquer au moment de la peinture .
Donc voila une fois recoller et aussi les joues d'ailes redressées et repeinte
p1040682r.jpg

p1040683q.jpg

p1040684j.jpg

p1040685k.jpg

J'ai également attaquer la remise en etat d'un capot !
Par mesure d'économie sur la carroserie , afin de garder un max pour la mecanique et comme il me restait un morceau de capot , j'ai décider de le retaper plutot que dans faire un neuf complet !!
p1040680d.jpg

p1040681m.jpg

Le principe sera simple , je vais glisser le capot abimé dans mon moule avec elargisseurs inclu , et je remoulerai les parties manquantes!!
Je ferai cela la semaine prochaine en meme temps que de lui remonter son moteur (presque) neuf et sa boite neuve et autre mecanique comme il n'y a que 3 jours !! je ne me lance pas dans des choses longues
aller bon week end !!

Dernière édition par un modérateur:
ca avance , ca avance !!
Hier , coup de folie du corps , je ne sais pas mais j'ai fait un travail de dingue en plus du taf à la boutique !!
J'ai démarré le matin de bonne heure par le gel coat qui a pris tres tres vite !! Donc en milieu de matiné , j'ai pu faire les 4 couches de fibre pour la réparation du capot !! puis je l'ai démoulé en milieu d'apres midi !

Pas de probleme de chauffe , j'y monte un tout neuf radiateur à refroidissement optimisé (25% de plus) à grosse alveoles renforcées qui resiste aux petites pierres et surtout au nettoyeur HP
p1040689s.jpg

p1040688x.jpg

J'ai également rapatrié de mon atelier le moteur neuf (40h de fonctionnement ) c'est le dernier que j'avais preparé 195 ch avec sa boite 5 entierement révisée ainsi que le démarreur reconditionné et boosté !
J'y ai posé un embrayage neuf et assembler le tout .
et hop ,un coup de minipelle et le tour est joué , c'est dans la boite euh dans le chassis :mrgreen:
p1040686m.jpg

p1040687f.jpg

pour ne pas avoir de probleme de chauffe , j'y monte un tout neuf radiateur à refroidissement optimisé (25% de plus) à grosses alveoles renforcées qui resistent aux petites pierres et surtout au nettoyeur HP;
Ainsi qu'un ventilo et calorstat , et exit le visco coupleur :twisted: :twisted:
p1040690.jpg

Aujourd'hui au programme si j'ai le temps : montage de tout cela , accouplage boite-transfert, pose du selecteur et tringlerie .
:wink:

Salut tout le monde !
10 jours sans donner de nouvelles , mais elles sont bonnes !!! :mrgreen:
Aller , la premiere ! L'engagement du team protos Kalvas euro4x4 est parti par la poste hier !!
Deux nouveaux pilotes et moi :mrgreen: (désolé j'ai pas pu m'empecher)
Il s'agit de:
-alain pratte , enduriste Tout terrain en belgique sur chassis fast and speed
- et d'eddy delair , un petit jeune nouveau en TT (22ans) mais qui as un sacré coup de volant sur le bitume et un deja un beau palmares !
Sans oublié ma petite malo , francis yan et stephane !!
La deuxieme moins exceptionnel , mais j'ai entierement remis à jour mon site perso :
visitez mon site :cliquez ICI
Maintenant le travail !!
J'ai eu la chance d'avoir un stagiaire motivé envoyé par le centre de formation du coin !!
On a pu donc avancé pas mal !!
On s'est donc mis à la reparation du capot arriere et la fabrication d'un nouvel aileron!!
Bon pour le capot arriere rien de bien compliquer(j'ai d'ailleurs oublier de faire des photos )
les deux coins arrieres etaient cassés , je les ai donc découpé , remis le capot dans sont moule , et refibrer les parties manquantes (ca sera les parties blanche sur les dernieres photos)
L'aileron ,lui , est plus compliqué à faire !
3 jours sur les 5 !! (euh j'ai fait le pont le week end dernier et j'ai rien glandé lol)
d'abord , preparation des deux parties ,assemblage et cirage:
numberone29.jpg

Gel coat et 3 couches de mat 300 plustard

numberone33.jpg

demoulage des deux parties et decoupe
numberone31.jpg

Ensuite je remets les deux parties dans leur moules respectifs , assemble les deux ensembles puis grace à des petits trous , je colle et rempli l'interieure de l'aileron avec de la bonne mousse expansive !
Ensuite je redemonte le moule , il ne me reste plus qu'a faire un collage exterieure avec des bandelettes de mat 300 , apres poncage , ca fait une piece d'un bloc!
numberone37.jpg

Et voila ou j'en suis niveau carroserie à 4 heures de partir au soleil!!
numberone38.jpg

numberone39.jpg

Au niveau mecanique
Tout le refroidissement est monté , le faisceau electrique du compartiment moteur , avec son triple allumage habituel !
le tableau de bord va etre installer ce matin
Le bloc propulsion est accouplé au transfert
Le selecteur et tringlerie montés
Echappement etc etc
Bref , manque plus que le reservoir pour faire peter , mais ce sera pour Aout (retour le 8)
Aller , encore 15jours 3 semaines et le number one sera pret à recevoir sa peinture pour reprendre la piste le 10 septembre à chevanne !!
Aller je vous dis à bientot et je penserai , euh ben non , je penserai pas à vous sur la plage , detente total apres les 3,4 mois de galere !

2 nouveaux pilotes, le number one prêt a en découdre....
A mon avis, vous allez prendre quelques places cette année :icon_cool:
J'ai hate de voir ca :icon_cool:

Il est pas bien ton site... :MDR49:
:encolere::padrole.smileysmile

Y'a meme pas le lien vers Pirate4x4 :mrgreen::fou2:

Si si !!

mais dans la page des preparations , lorsqu'on clique sur divers prepa :mrgreen:

Mais je vais en mettre un en direct sur la page principale :wink:

Aller , retour de vacance , en route pour la derniere ligne droite !!

4 semaines pour finir !!

Un grand merci à francoise (euro4x4) qui m'a fait parvenir les pieces qu'il me manquait

Salut lapin,
Dis voir, faut qu'on cause la :mrgreen:
Pour ce WE ;-)
J'suis plus au boulot et j'ai plus ton portable, tu me l'envois par MP ?
Pas par mail hein, j'ai plus de mail non plus :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aller , un petit résumé de ces 4 derniers jours !
Malgres pas mal de boulot pour mon magasin (La patronne est en vacance , du coup j'ai un peu plus de boulot !!)
J'ai quand meme avancé , le proto sera meme deplacable de lui meme des cette apres midi !!
J'ai d'abord fait l'instalation du circuit d'essence et du reservoir FIA
number140.jpg

number141.jpg

number142.jpg

Pour cela , j'ai donc fabriqué un cadre porteur du reservoir , ce cadre est fixé directement sur le chassis puis le reservoir sanglé .
La pompe est dans le coffre mais j'ai laissé la reserve tampon de pression et le filtre à l'emplacement d'origine .
Toutes les durites sont de type aviation inox
J'ai également installé la planche de bord et fait tout les cablage "technique" ou plutot tout ce qui permet de faire rouler le proto.
Le reste :feux, phares,longues portées essuie glace lave glace et claxon sera fait un peu plus tard
number145.jpg

Puis j'ai également monté le maitre cylindre neuf , l'emetteur et recepteur neufs d'embrayage fourni par francoise (euro4x4) .
Je vais finalisé le circuit de frein aujourd'hui (j'attend un raccords pour les durites de type aviation également,c'est obligatoire)
number143.jpg

Et pour finir , la pose du siege baquet ! avec la fabrication d'une platine fixer directement sur le chassis sur laquelle de bonnes glissieres sont montées puis le baquet (et le harnais)
number144.jpg

A plus !!
Et ce week end , c'est la fete , ca va me faire 34 ans mais surtout 10 ans de mariage (le 25 normalement)
J'en profite pour dire à ma petite femme que je l'aime toujours comme au premier jour :P

Ayant pas mal de retard sur la fin de prepa du proto (je cours avec le 9 sept) car mon vrai travail me prend plus de temps actuellement , je n'ai pas le temps de mettre en ligne pour l'instant la fin .
Je vous mettrais tous cela des mon retour de paris (ou avant si j'ai un moment de relache)
En attendant , depuis la derniere fois , pas beaucoup de chose visible en photo mais bon voici une liste:
- changement du pont avant !! en effet , en voulant faire une révision de celui-ci et changer les joints et roulement , je me suis apercu qu'il y avait une tres legere flexion du tube vers l'arriere (j'avais jamais vu ca ) du coup remplacement !!
- circuit de frein
- extincteurs
- cablage
- installation et fixation capot avant avec renfort de celui-ci
- ajustement des portieres
- lave glace

voila , c'est presque fini :
ce qu'il reste :
- fixation rampe de longue portée
- bavette
- vitres
- pose de la radio
- masticage et peinture (noir mat comme d'hab)
Aller j'y retourne , il ne me reste plus que 6 jrs de travail pour le proto et à peine autant pour preparer tous le reste (camions etc)
A plus

Et voila les gars !!

Bon ca fait 13 au bout !! Vous pensez que nous allons être blaser !! Oh que non , les nouveaux projets fusent !!!
Tous d'abord je dis rendez à tous en mai prochain sur les 24 h du Maroc , j' y participerai avec mon pote Fabrice ravenet (copilote) mais je réfléchie à une formule de location pour mon second véhicule
Ensuite , bien sur nous seront la une fois encore à chevannes 2012 (faut pas loupé la 20 ieme !!)
Puis , je vous l'avoue , je vise l'africa eco race 2013 !! A l'occasion , il me faudra un copilote !
Bon sinon revenons à cette 19 ieme édition , une belle 41 ieme place !
Une belle place car même si il n'y a pas eu de pannes mécanique , des feux à led tout neuf récalcitrants nous a fait descendre au fond du classement durant les 6 premières heures !
Ensuite , une très belle remonté jusque la 38 ieme place avant une fissure dans le carter moteur ( un débris ? , un choc avec le pont ? on ne saura pas) , On lui a fait un colmatage de fortune avec une soudure epoxi , normalement 24 heures pour un séchage et durcir correctement , la 45 minutes !!
Ça a tenu !! mais les 3 derniers tours furent très très lents , je ne voulais surtout pas donner le moindre choc !! et pas facile de contrôler le proto sur la boue sans utiliser l'accélérateur !!
16 h et 5 minutes sur l'horloge du proto , le drapeau à damier sur le capot !!
De grosse larmes sur les joues grâce à mes mécanos dévoués , mais aussi à mes deux nouveaux pilotes et amis qui furent de vrais métronomes , mais surtout qui ont respecté mon auto tout en tournant dans la même minute que moi au tours !! Chapeau bas les gars pour votre première !
Mais je n'oublie pas Ma petite femme malorie , qui me soutient a tout heure quoi qu'il arrive !! sur les pistes du Maroc , sur le lit d'hôpital , quand je passe des heures et des heures à l'atelier , mais aussi quand je suis au volant (je pense le plus difficile pour elle !)
Merci aussi à tous les membres de l'organisation qui sont venus me voir loulou, leslie, lolo, bibou, beni, sylvain, sylvie, lulu, mimi, le doc ,et j'en oublie !!
Sans oublier mes amis journalistes !! Nico, raphael ,didier , jeremy et ses amis , le microman des 24h etc etc
Merci à francoise et George d'EURO4x4 qui sans eux je ne pourrais pas finir mes protos aussi endurants grâce à leur pièces !!
Tous mes sponsors en général !
Et enfin merci à moi d'être aussi fêlé et passionné !
Bises à tous et à très très bientôt sur les forums , et les pistes pour vous montrer mes futurs délires mécaniques sur mes protos ( comme les pros mais avec un budget 50 fois moindre lol , on fait ce que l'on peut )
Bientot les photos

Salut,
après 24h en spectateur..........après la poussière du samedi et le flotte du dimanche, je sort les photos de l'APN qui n'a pas aimé la flotte................j'ai pas réussit à sortir beaucoup de photo de cette p***** de carte.....

mini_535453DSCF9005.jpg

jolie 41eme place, on voit bien la fiabilité mercos........joli aussi le proto pour le maroc (j'ai discuté autour avec ton cuistot et chauffeur du camion d'assistance).

A+
Erwann

Fichiers joints

• mini_535453DSCF9005.jpg
    mini_535453DSCF9005.jpg
    3.9 KB · Affichages: 0
Tout d'abord ,devant mon atelier , le proto tout fraichement peint et stické
24h2001.jpg

24h20011.jpg

premier arret sur la route au bistrot pour un petit dej !
24h20012.jpg

24h20013.jpg

Apres le gros dechargement et installation de notre stand , encore miam miam
24h20014.jpg

quand on rentre dans les paddocks on voit cela !!! Mes jumeaux!
24h20015.jpg

Stickage lors des verifs
24h20019.jpg

Ma mascotte
24h200110.jpg

Les pilotes :alain moi eddy
24h200111.jpg

L'apero du vendredi soir (et oui on se lache cette année !)
24h200113.jpg

Alors on y va
24h200117.jpg

y'en a un des 2 qui est bourré et c'est pas moi
24h200118.jpg

apres deux tours d'essais tout est ok!
24h200120.jpg

alain: "coucou cherie , ceux qui vont mourir te salut lol
24h200121.jpg

eddy : " mais qu'est ce que je fous la"
24h200122.jpg

Pas l'air inquiet les mecanos!
24h200123.jpg

top model , mon 4eme metier
24h200124.jpg

Ca va etre le depart
24h200128.jpg

coucher de soleil
24h200133.jpg

oups y'avait une bosse
24h200134.jpg

Qui a été la lumiere
24h200135.jpg

De nuit
24h200136.jpg

Ca gadouille
24h200138.jpg

Stephane : 45 minutes dans la boue pour colmater le carter félé(comme moi)
24h200139.jpg

et on repart !!
24h200140.jpg

Le moment qui pique les yeux !!
24h200143.jpg

Bon en résumé de l'etat d'esprit !! a la votre !!
24h200148.jpg

j'espere que ca vous a plu !!!

Bon voila , la saison 2011 est fini pour moi !!
Le bilan est plutot bon !!
2 fois 24 heures d'endurance TT au bout !!
Au maroc ! Dans le Top 30 (mdr) , oui, dernier, je l'avoue !!
Mais avec une nouvelle auto qui venait de naitre , une auto entierement construite avec un budget de 5000€ ! Et surtout avec un nouveau venu sur les terres africaine(moi ) ,qui fait des erreurs , mais qui a tres vite appris !! Alors ,j'espere pouvoir vous montrer autre chose l'an prochain !!
La premiere experience va apporter trois choses :
- un copilote !! Je dois l'admettre , a ce stade , il me faut un coup de pousse en navigation !la c'est fabrice qui me rejoind!
- Evo 11 va avoir une toute nouvelle boite : du sadev 6 rapports , sequentielle .
- et aussi , le pont rigide va etre remplacer par un train avant triangulé avec pont et transmission sadev
Puis la grande fete , les 24 h de france !
86 participants , classé 42 , dans la moitié !
plutot pas mal avec mon second proto ! C'est sa 5ieme participations ! mais son chassis lui a fait 6 dakars de plus , 3 baja espagnol et de nombreux 6 h ! meme le moteur , reconditionné biensur , a vu 3 fois l'afrique et de nombreuses années d'endurance !
En conclusion !! Je crois qu'il va falloir vous attendre à encore voir mes petits !
Objectifs 2012 : maroc 2012 (j'y serai !)
24h de france ( j'y serai !certainement deux autos )
24h du portugal ( avis aux amateurs )
En ligne de mire ,l'Africa eco race !!
Alors la ,je lance un appel à tous les distributeurs , les industriels ,les entreprises ! Je recherche des partenaires qui voudraient bien aider un veritable passionné qui se lance un nouveau defi !
Partir à l'ancienne pour arriver au bout à grand coup de depassement de soi !
Aller je file attaquer mes gribouillis pour les futurs modifs d'evo 11 !

Ouais, ben moi j'ai hate de partir aux 24h du maroc !Ca promet une belle aventure Comme expliqué, j'ai besoin d'encore 2 p'tits mois pour terminer mon installation, et ensuite, je serais d'avantage actif mon lapin D'ailleurs, tu m'as pas répondu sur l'équipement

Attends attends , il faut une combi un hans et un casque

La combi , je crois qu'on va pas y echapper , c'est assez personnel et surtout faut sa taille .j'en ai plusieurs moi mais :mrgreen:

Le hans , je pense qu'on pourra se le faire preter ou louer , c'est ce qui coute le plus cher (sauf si on trouve un big sponsors !)

Le casque pareil , ca peut se trouver en location ou alors j'ai vraiment des bons prix .

je vais t'envoyer un scan pour les mesures de combi et de casque , apres tu me donnes ce qu'il te faut et je fais une demande de prix

Comme cela tu pourras avoir un comparatif si tu veux regarder ailleurs

bise lapin
euh , j'ai encore perdu l'adresse mail ou je peux t'envoyer des docs

Aller un petit déplantage de post !!
En attendant encore quelques pieces pour l'EVO 11(maintenant le proto principal du Team) pour pouvoir lui faire maintenant la mise au point.
Je prend un peu de temps pour faire un peu de bodybuilding à mon célebre number one !!
Son 6 en ligne se voit remplacer par un gros V8 de 5L6, accouplé à boite automatique toute neuve .
Je ne vous le cache pas , je lui ai certainement trouvé un nouveau propriétaire !
Il participerai au Breslau categorie country! Ca le ferai ca, vous ne pensez pas ?
Un proto Kalvas sur le breslau !!
Retombées médiatique pour la nouvelle équipe je pense et pour nous aussi !
Et puis si il ne le prend pas , ca me fera un super mulet !!
J'y ai déja fait une grosse révision au moteur , au fait c'etait le 5L6 que j'avais refait l'an dernier et qui à courru au maroc cette année .
Je l'ai accouplé d'une BV auto toute neuve ou presque , elle vient d'un véhicule d'expo , avec seulement quelques dizaines de km au compteur !!
Des lundi ,je sors la disqueuse et j'attaque un peu la ferronerie pour mettre en place l'ensemble

Salut Cédric, ravi de te voir revenir sur le forum

Allez au boulot mon gars!!

Bon nous on fait un rafistolage du support d'amortos avant pour pouvoir faire des baptèmes au téléthon, juste pour la bonne cause!!!

David

un peu plus de travail à ma boutique , du coup un peu de retard !!

je vous remercie de votre impatience mais cette fois ci cela ne va pas etre tres spectabulaire !!
Quelques petites modif pour le passage des collecteurs d'échappement au niveau de la caisse modifs des supports moteur mais le reste n'est que du raccordement !!
mais bon voila déja , le groupe propulseur qui sera monté !
Donc un V8 de 5L6 fraichement révisé sur lequel j'accouple un BV auto neuve
divers001q.jpg

divers002k.jpg

divers003w.jpg

Un peu de place pour les collecteurs !!
Bon facile dans la fibre , un bon coup de disqueuse
d001b.jpg

J'ai du également changer le mastervac , car avec les M110 , j'en mets des plus gros pour avoir une plus grosse de reserve de depression mais ca passe moins bien avec le gros moteur !

la avec le V8 , un de taille origine est largement suffisant !

Sinon , le gros du travail va consister à dessouder les supports de silenbloc d'origine , et d'en refaire des nouveaux en les repositionnant et surtout , pour monter des silenbloc trapeze mieux adaptés .
Donc ce matin zygouillage de ca
d002f.jpg

Bon , j'ai pas eu trop le temps de poster et de bricoler !!
mais ca y est, moteur boite sont à leur place et cela ne bougera plus pour l'instant !!
J'ai donc tout d'abord dessoudé les supports d'origine mais désolé , j'ai déglingé une fois encore l'appareil photo !
Je n'ai donc pas le chassis sans ses supports , aprés j'ai repris les photos avec mon telephone , pas de flash , mais ce sera mieux que rien !!
Je suis parti de deux fer plat de 100x400x10 dans lesquels j'ai fait des trous oblongs puis mis en forme :
suite005.jpg

suite004.jpg

Voila les pieces pretes à pointer .
Apres plus approche du moteur et Bv avec la minipelle et calage de celui-ci , j'ai donc pointé les support sur le chassis avant de redescendre l'ensemble pour pouvoir souder definitivement .
suite001g.jpg

suite002.jpg

Puis apres un petit coup de peinture , pose du groupe propulseur
suite017.jpg

suite018.jpg

suite019.jpg

Le positionnement du moteur va necessiter le décalage de 3 cms de la colonne de direction , je ferai cela demain .
Par le passé , on faisait passer le moteur au dessus , mais par souci d'équilibrage et centre de gravité . je prefere décaler la direction et redescendre de 10 cm le moteur .
bon à plus :wink:

Salut Cedric

Beau taf que tu nous fait la (y manquais que sa dans le N°1...)

ptite question

avec quoi tu geres l'arrivée d'air sur le doseur (quel genre de cone ou de tolerie pour repasser a un diam "standard")

merci de ta reponse...

merci charly :wink:

Pour l'admission , j'ai deux solutions en fait !

Je crois qu'ici , je vais gardé la boite à air d'origine , elle est toute plate et couvre quasiment tout le moteur. Il en existe avec une ou deux entrée d'air .

75302645.png

Sinon j'avais fait aussi une manche à air comme cela

maroc201211.jpg

Si tu veux , je reflechis bien à ce que je vais mettre et si j'utilise pas la manche à air je te la file , ou une boite à air d'origine :wink:

Une manche a air comme ca, ca serait pas mal ! Sinon, je vais usiner une entretoise comme celle que je t'avais fait et on montera du silicone dessus. Au bout, dans tous les cas, on va mettre un truc genre un gros cone de chez green.

OK merci pour ta reponse

après j'ai envie de dire vois avec Fab qu'il tourne pas une bride pour rien

mais si y'a moyen de recuperer une manche a air pourquoi pas...

Retour