• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Nouveau sujet : number one , la ressurection!

Salut Cédric, ravi de te voir revenir sur le forum

Allez au boulot mon gars!!

Bon nous on fait un rafistolage du support d'amortos avant pour pouvoir faire des baptèmes au téléthon, juste pour la bonne cause!!!

David

un peu plus de travail à ma boutique , du coup un peu de retard !!

je vous remercie de votre impatience mais cette fois ci cela ne va pas etre tres spectabulaire !!
Quelques petites modif pour le passage des collecteurs d'échappement au niveau de la caisse modifs des supports moteur mais le reste n'est que du raccordement !!
mais bon voila déja , le groupe propulseur qui sera monté !
Donc un V8 de 5L6 fraichement révisé sur lequel j'accouple un BV auto neuve
divers001q.jpg

divers002k.jpg

divers003w.jpg

Un peu de place pour les collecteurs !!
Bon facile dans la fibre , un bon coup de disqueuse
d001b.jpg

J'ai du également changer le mastervac , car avec les M110 , j'en mets des plus gros pour avoir une plus grosse de reserve de depression mais ca passe moins bien avec le gros moteur !

la avec le V8 , un de taille origine est largement suffisant !

Sinon , le gros du travail va consister à dessouder les supports de silenbloc d'origine , et d'en refaire des nouveaux en les repositionnant et surtout , pour monter des silenbloc trapeze mieux adaptés .
Donc ce matin zygouillage de ca
d002f.jpg

Bon , j'ai pas eu trop le temps de poster et de bricoler !!
mais ca y est, moteur boite sont à leur place et cela ne bougera plus pour l'instant !!
J'ai donc tout d'abord dessoudé les supports d'origine mais désolé , j'ai déglingé une fois encore l'appareil photo !
Je n'ai donc pas le chassis sans ses supports , aprés j'ai repris les photos avec mon telephone , pas de flash , mais ce sera mieux que rien !!
Je suis parti de deux fer plat de 100x400x10 dans lesquels j'ai fait des trous oblongs puis mis en forme :
suite005.jpg

suite004.jpg

Voila les pieces pretes à pointer .
Apres plus approche du moteur et Bv avec la minipelle et calage de celui-ci , j'ai donc pointé les support sur le chassis avant de redescendre l'ensemble pour pouvoir souder definitivement .
suite001g.jpg

suite002.jpg

Puis apres un petit coup de peinture , pose du groupe propulseur
suite017.jpg

suite018.jpg

suite019.jpg

Le positionnement du moteur va necessiter le décalage de 3 cms de la colonne de direction , je ferai cela demain .
Par le passé , on faisait passer le moteur au dessus , mais par souci d'équilibrage et centre de gravité . je prefere décaler la direction et redescendre de 10 cm le moteur .
bon à plus :wink:

Salut Cedric

Beau taf que tu nous fait la (y manquais que sa dans le N°1...)

ptite question

avec quoi tu geres l'arrivée d'air sur le doseur (quel genre de cone ou de tolerie pour repasser a un diam "standard")

merci de ta reponse...

merci charly :wink:

Pour l'admission , j'ai deux solutions en fait !

Je crois qu'ici , je vais gardé la boite à air d'origine , elle est toute plate et couvre quasiment tout le moteur. Il en existe avec une ou deux entrée d'air .

75302645.png

Sinon j'avais fait aussi une manche à air comme cela

maroc201211.jpg

Si tu veux , je reflechis bien à ce que je vais mettre et si j'utilise pas la manche à air je te la file , ou une boite à air d'origine :wink:

Une manche a air comme ca, ca serait pas mal ! Sinon, je vais usiner une entretoise comme celle que je t'avais fait et on montera du silicone dessus. Au bout, dans tous les cas, on va mettre un truc genre un gros cone de chez green.

OK merci pour ta reponse

après j'ai envie de dire vois avec Fab qu'il tourne pas une bride pour rien

mais si y'a moyen de recuperer une manche a air pourquoi pas...

Retour