• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Nouveau TRAXXAS SUMMIT

Oh put1 enorme commande de blocage a la telecomande :shock:

Autant le reste ça peu aller que là le bloc diff c'est enorme :shock:

Belle machine...
Mais c'est pas un crawler :wink:
Très polyvalent bashing/trial :D

Un crawler en RC il faut des ponts rigides ou bien triangulés mais avec les triangles solidarisés.

J'aime bien le concept, mais entre avoir un truck polyvalent, personnelement je préfère avoir 2 trucks un crawler performant et un autre plus scale ou rapide pour le bashing...

:wink:

bonjour
juste pour savoir si ce Summit est le seul RC 100% waterproof, ou bien il y en a d'autre ?

même en kit ? mais avec les blocs télécommandés :mrgreen:

Merci et @ bientôt

DOO a dit:
bonjour
juste pour savoir si ce Summit est le seul RC 100% waterproof, ou bien il y en a d'autre ?

Merci et @ bientôt

Salut,
Actuellement, la plus pat des nouveaux modèles de Traxxas sont Waterproff, ex.: le slash 4X2 et 4X4, rustler VXL et Mini-Revo et Revo VXL.
Sur les autres marques ils doivent en avoir. A savoir que tu peux rendre étanche la plus parts des choses sur un RC.

Merci pour la réponse si rapide et si précise 8-)
je vais faire des recherches sur chacun des modèles,
car pour le moment je n'ai que le summit comme référence valable :twisted:

EFly a dit:
DOO a dit:
bonjour

Merci et @ bientôt

Salut,
Actuellement, la plus pat des nouveaux modèles de Traxxas sont Waterproff, ex.: le slash 4X2 et 4X4, rustler VXL et Mini-Revo et Revo VXL.
Sur les autres marques ils doivent en avoir. A savoir que tu peux rendre étanche la plus parts des choses sur un RC.

POur le rendre étanche tu y accroche un tuba :mrgreen: :mrgreen: :panneau29: :dejaout:

:lol:
Pour la petite histoire, si je recherche du RC waterproof, c'est que ma première vrai rc à griller à cause de passages dans les flaques d'eau :oops:
Et ya que le summit qui m'a redonné envie de posséder à nouveau un rc de qualité, mais je me renseigne sur les autres :wink: car à la louche c'est 500€ un summit rtr :shock:

Un peu de sérieux :mrgreen: :mrgreen:

A mon avis si tu as 5000 zoro a mettre dans le SUMMIT fais le je ense que tu ne seras pas déçu

Maintenant tu as aussi la possibilité d'acheté un autre RC crawler ou scale et de le rendre étanche et dans ce cas te coutera moins cher :wink:

Elle devais etre profonde ta flaque !!! :mrgreen: :mrgreen:

Voila

Jean a dit:
Un peu de sérieux :mrgreen: :mrgreen:
ben quoi qu'est ce que j'ai dit :oops:

Jean a dit:
A mon avis si tu as 5000 zoro a mettre dans le SUMMIT fais le je ense que tu ne seras pas déçu
je pense aussi(mais que 500 ;)), mais il existe uniquement en RTR et moi monter un kit ne me déplairait pas surtout si ça revient moins cher :wink:

Jean a dit:
Maintenant tu as aussi la possibilité d'acheté un autre RC crawler ou scale et de le rendre étanche et dans ce cas te coutera moins cher :wink:
j'y avais pas pensé, faudra voir aussi, enfin le plus dur c'est de recensé ceux qui sont déjà waterproof et de savoir ce qui manque pour l'être à ceux qui ne le sont pas :roll:

Jean a dit:
Elle devais etre profonde ta flaque !!! :mrgreen: :mrgreen:

.....
Même pas, car c'était avec une plate dont lui faisait faire des jump et des passages rapides dans les flaques pour faire des belles gerbes, bref j'ai pas le pilotage "esprit plate" surtout en RC :oops:

Il faut te le faire confirmer mais je crois que maitenant les moteurs brusched son étanche

ensuite pour tous ce qui est servo et vario tu trouve plein de tuto sur internet qui t'explique comment avec quelques euros tu rends étanche tous ça

Voila :wink: :wink:

:Super14: Merci pour vos tuyaux les gars :Super14:

je fonce voir les vidéos, et approfondir mes recherches :wink:

Puis si je trouve un projet intéressant, je ne manquerai pas de créer un topic .
Sauf si je craque pour le Summit, alors on se retrouvera encore ici :mrgreen:

Si tu fonce sur Summit c'est du bon matos... Traxxas... :wink:

Jean a dit:
Il faut te le faire confirmer mais je crois que maitenant les moteurs brusched son étanche

ensuite pour tous ce qui est servo et vario tu trouve plein de tuto sur internet qui t'explique comment avec quelques euros tu rends étanche tous ça

Dernier flood sur le topic du magnifique Summit :P pour dire que je pense rendre étanche un PU de base avec les kits qui vont bien ;). :D
Donc je continue la recherche des tutos sur le web, pour le moment : je creuse dans cette mine :mrgreen:

Jean a dit:
Ben non yaurait que les BL d'étanches apparemment . :roll:

Jean a dit:

Ben je suis toujours à la recherche du tutorial qui va bien :?

J'ai trouvé un topic sur un forum de MT qui parle de se servir de la peau d'un ballon baudruche pour protéger les servos, j'ai pas testé, et je sais pas ce que ça vaut. Je penser plutôt rechercher des servos "déjà" étanche tel qu'il doit avoir sur le Summit :roll:

bonjour :D

et en plus sur TRAXXAS SUMMIT il plusieurs choix :P

12556810.jpg

et pour rendre ses servos étanches :

En effet,certains servos sont vendus avec des joints e caoutchouc au niveau de leur boîtier,ce qui n est pas le cas des servos standard comme ceux d'origine malheureusements . de ce fait,il s'avère plutôt risqué de rouler en conditions humides ou pluvieuses...

heureusement,il existe un moyen simple et assez rapide de remédier a ça :

Le matériel :

-de l'auto-joint silicone bleu en tube

-un tournevis pour démonter le servo

-un tournevis plat pour appliquer le joint

-un chiffon ou de l'essuie tout pour enlever le surplus de joint

la réalisation :

première étape,démonter le servo par les 4 vis qui se trouvent en dessous :

dscf1710.jpg

prenez juste les capots supérieurs et inférieurs et appliquez un peu de silicone a la périphérie du capot et sans le faire déborder a l'intérieur :

dscf1711.jpg

recommencez l'opération avec le capot supérieur puis remontez le tout a l'aide des 4 vis,l'excèdent de pâte devrait sortir comme ceci :

dscf1712.jpg

il ne vous reste plus qu'a essuyer l'excèdent de pâte de façon a avoir un résultat propre :

dscf1713.jpg

et voila,maintenant vous avez des servos prêts a affronter les pire condition climatique(en restant raisonnable quand même :P

aller A+ :wink:

Fichiers joints

• 12556810.jpg
    12556810.jpg
    87.2 KB · Affichages: 0
  • dscf1710.jpg
    dscf1710.jpg
    65.8 KB · Affichages: 0
  • dscf1711.jpg
    dscf1711.jpg
    56.3 KB · Affichages: 0
  • dscf1712.jpg