perso ce qui me sidere, c'est le resultat visuel pour un engin qui a ete construit sans ces roues definitives. Il semble aujourd'hui vraiment très homogène et bien proportioné. Je te tire mon chapeau Dave 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
perso ce qui me sidere, c'est le resultat visuel pour un engin qui a ete construit sans ces roues definitives. Il semble aujourd'hui vraiment très homogène et bien proportioné.
j'adoreDave74 a dit:Hi
Merçi pour vos encouragements, c'est vraiment sympa.
Image Remplacée par URL http://url821.imageshack.us/url821/4588/13moieuh2.jpg
Un ptit clin d'oeil à Ericqui m'a bien aidé dans mon délire.

Jean a dit:Il passe au CT ?????![]()
![]()
The Bargeots a dit:Jean a dit:Il passe au CT ?????![]()
![]()
Ben non sinon il ne serais pas dans la categorie proto, mais dans grosse prepa ou votre vehicule![]()
ouais il rentre pas sur les rouleaux de freinagePeete63 a dit:The Bargeots a dit:Jean a dit:Il passe au CT ?????![]()
![]()
Ben non sinon il ne serais pas dans la categorie proto, mais dans grosse prepa ou votre vehicule![]()
sa veut rien dire tu met des clignotant, des phares, des retros et tu te pointes au control et je suis sur qu'il l'a![]()
La malice a dit:ouais il rentre pas sur les rouleaux de freinagePeete63 a dit:The Bargeots a dit:Jean a dit:Il passe au CT ?????![]()
![]()
sa veut rien dire tu met des clignotant, des phares, des retros et tu te pointes au control et je suis sur qu'il l'a![]()
![]()
La malice a dit:ouais il rentre pas sur les rouleaux de freinagePeete63 a dit:The Bargeots a dit:Jean a dit:Il passe au CT ?????![]()
![]()
![]()
tu en est sur le pl c'est pas 2.5m max :?:Peete63 a dit:La malice a dit:ouais il rentre pas sur les rouleaux de freinagePeete63 a dit:The Bargeots a dit:Jean a dit:Il passe au CT ?????![]()
![]()
![]()
si il le passe dans un centre qui fais control auto et poids lourd ils ont le banc qu'il faut![]()
ok je croyais qu'il y avais moins de margePeete63 a dit:oui mais le banc fait pas 2.51m de large y'a bien 20cm de chaque coté

le jour ou tu mettra ton casque et que la foule en delire sera la a attendre ton envolé lyrique en haut de la marche de 3m que tu doit franchir parce que tu a......... si je puis me permettre (la plus grosse) Mr. Green
et bien se jour la l adrenaline tu connaitra et de la qualité de ta machine nous seront informés Wink
alors là bravo je suis halluciné 
Dave74 a dit:Hi
Je suis en train de regarder pour commander les quelques bricoles afin de finir la boite auto et dans le paquet il y a la commande de boite: le shifter.
Sur ce coup je sèche un peu et j'hésite encore:
Les caractéristiques:
- commande par cable
- valve body monté en "reverse pattern" ou commande inversée
- au niveau mécanisme il y a:
* Gate
* Ratchet
* Detent
* Gate and ratchet
Quésako tout ce merdier ?
- Ensuite il y a le "reverse lockout" je suppose que c'est un blocage pour éviter le passer la marche arrière.
Pour le moment j'arrive à ces trois produits:
http://www.summitracing.com/parts/BMM-81040/
http://www.summitracing.com/parts/HUU-3162014/
http://www.summitracing.com/parts/TCI-616332/
Vous en pensez quoi ?

Boxi a dit:attention c est important de pouvoir passer de one a reverse sans detrompeur sous peine de casquette par l arriere dans les grosses marche
celui la est racing non ?
http://www.bmracing.com/PRODUCTS/Competition-Automatic-Shifters/Pro-Bandit-race-shifter
Fab21 a dit:Sur ma boite auto, je peux pas passer directement de marche avant a marche arriere. Si tes pignons sont en prises, tu peux pas inverser le sens de rotation instantanément.
En tous cas pas sur ma boite.
Le passage par le N est indispensable, même si c'est 1/10 de secondes, le temps de décontraindre.
Quand tu as ne nez qui léve, le plus important c'est de stoper la pousser de la boite.
Dave74 a dit:Hi
Je rappelle que ma commande de boite est en Reverse Pattern donc:
PRN12D
Si j'ai bien compris il y a les systèmes comme le modèle ArtCar ou la grille fait office de cran. Celle qui est montrée en photo à droite à priori me convient bien car on peut passer de R à 1 sans passer par le neutre.
Et après il y a le système à "gachette" du type de celle qui est modifiée dans pirate.com ou du type de celle de B&M ou Hurst. Dans ce cas pour passer les rapports dans un certain ordre il faut appuyer sur la gachette.
C'est bien ça ?
Au niveau intuitif (et un minimum sécuritaire) vous en pensez quoi, y a bien des engins en France qui sont montés avec ce type de commande ?

Les grilles sont retaillables, et il existe une grille spéciale off road en adaptable, chez je sais plus qui mais qui a cette gueule ( photo à coté de la version standard ) :
Fab21 a dit:Donc avec le n entre le R et le 1, comme je disais au début![]()
c'est vraiment énorme, encore chapeau l'artiste, à plus Laurent