[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
H

La suite avec un peu de matos, le reste doit arriver dans la semaine.

Un paquet de bidulle made in Dom74.

001piecevérin.JPG

La pièce centrale qui va coulisser le long du corps du vérin.

002piececentrale.JPG

003piececentrale.JPG

Ensuite les coupelles supérieures et inférieures.

004coupellesupetinf.JPG

005coupellesupetinf.JPG

Le système de verrouillage.

006verouillagecoupelle.JPG

1212detailinterieurcoupelle.JPG

La pièce centrale et sa chape.

007chape.JPG

L'ensemble assemblé, il ne manque plus que les ressorts et deux ou trois bricoles.

008ensemblemonté.JPG

En détail.

009piececentralesurverin.JPG

10detailpiececentrale.JPG

Une coupelle.

11détailcoupelle.JPG

Une petite vidéo sur l'ensemble:

[video=youtube;DqAzz-uuGck]http://www.youtube.com/watch?v=DqAzz-uuGck[/video]

La poulie de la pompe hydrau, une petite gorge a faire et c'est tout bon.

13pouliepompe.JPG

La suite bientôt.

001piecevérin.JPG

002piececentrale.JPG

003piececentrale.JPG

004coupellesupetinf.JPG

005coupellesupetinf.JPG

006verouillagecoupelle.JPG

1212detailinterieurcoupelle.JPG

007chape.JPG

008ensemblemonté.JPG

009piececentralesurverin.JPG

10detailpiececentrale.JPG

11détailcoupelle.JPG

13pouliepompe.JPG

Salut,

super taff de la part de Dom (et toi aussi au passage) comme d'hab, j'ai eu l'occasion de voir les pièces chez lui et elles pètent grave :icon_cool: Ce qui est marrant c'est qu'en photo sa parait tout piti alors qu'en réalité c'est quand même assez balaise et encore, les miennes seront plus petite donc sa va faire encore plus petit. Ca a l'air de bien coulisser en tout cas reste plus que les ressorts et sa va faire une bien belle pièce, j'ai hâte d'en être là au vu de ces quelques photos :).

@+Seb

bravo comme d'hab du super matos

par contre tu va faire quoi pourque ça coulisse sans tous bouffer par ce la ça gratte:redface:?

ouais sauf dans la poussière (je préfère le bronze a la graisse )

C'est vrai le critère poussière peu gêner, sauf si tu mets des joints racleur et que la graisse reste a l’intérieur du couliseau...
Pour le bronze oui, même si le Téflon est plus adapté a l'application...

Hi

On c'est posé la question, a savoir si le montage devait être fait avec un coussinet en bronze ou pas ? Idéalement oui.... par contre on avait une inconnu: de combien gonfle le vérin ? et ça ben.... y a qu'en essayant.... avec une vérin de 200 de course je ne me serais pas trop posé la question mais avec 1000 mm....

Donc pour simplifier le premier jet on est parti sur 5/10e de jeu, un joint torique au deux extrémités et un graisseur par axe. Il y a suffisamment de matière pour mettre après coup un coussinet aux deux extrémités.

014detail.JPG

Voila la raison de ce montage simpliste...

Par contre, concernant le guidage, on est parti sur la même base, au plus simple cad sans... mais au vue du ptit essais (vidéo) va quant même falloir y passer (mouvement vraiment très libre car j'ai peur que que ce ne soit que l'amorto qui bride le vrillage.... et la je ne suis pas sur qu'il apprécie.

A ce propos, deux questions:

1. Es ce que l'un d'entre vous aurait une doc sur des amortos poids lourd type gabriel ou autre ? genre tableau assez complet avec type de fixation, course, longueur détendu et comprimé . Je sais qu'à l'époque y a un Rey national qui en a monté sur son Troll...

2. Es ce que l'un d'entre vous connais un site de vente en ligne de boulon de grosse taille ? genre 4 vis tête H en 18*40 au pas de 150...
J'ai bien deux ou trois sites mais rien de dispo dans les grosses tailles.
J'en ai un peu marre de perdre deux heures et faire 150 bornes à chaque fois....

014detail.JPG

Dernière édition:
Moi je peux te les acheter si tu veux.
Je passe devant la quincaillerie tous les jours.
Tu m'dis, ya pas de soucis :wink:
Tu m'fais une liste détaillée par MP, et ca peut partir dès lundi ou mardi.

Hi

Merçi Fab

On attend un peu d'ici la fin du week end, d'ici la y aura peut etre un lien qui va sortir, sinon je te fais une petite liste genre 4 vis H en 12 ou 10 et 18*40 pas de 150 (fin), 8 écrou fin de 30... pas std pour faire un contre écrou...

Je ne suis pas à la bourre et j'ai suffisamment de réserve pour faire un montage provisoire.

OK, on verra.
Tous dépend si c'est des tailles qu'il a en stock ou pas.
S'il a pas, il peut commander, pas de soucis, mais il te les vendra pas a la pièce, mais la boite complète.
Bref, on verra quoi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Merçi Fab

On attend un peu d'ici la fin du week end, d'ici la y aura peut etre un lien qui va sortir, sinon je te fais une petite liste genre 4 vis H en 12 ou 10 et 18*40 pas de 150 (fin), 8 écrou fin de 30... pas std pour faire un contre écrou...

Je ne suis pas à la bourre et j'ai suffisamment de réserve pour faire un montage provisoire.
bizarre avec l'adresse que j'avais eu sur le site j'ai commander jusqu'au 27 en standard et 20 en pas fin et meme en pas fin us pour les rotules ballistic en 3'

pour le guidage je viens de voir la photo sur le post du helltoy il y a une barre de guidage pour le support supérieur de l'amorto

Dernière édition:
Hi

La malice

bizarre avec l'adresse que j'avais eu sur le site j'ai commander jusqu'au 27 en standard et 20 en pas fin et meme en pas fin us pour les rotules ballistic en 3'

Tu parles de quel site ? parceque ce que je connais ben y a rien de dispo...

pour le guidage je viens de voir la photo sur le post du helltoy il y a une barre de guidage pour le support supérieur de l'amorto

J'essaie de finir le montage des 4 vérins et de leurs supports d'ici à la fin du week end. (C'est déja bien avancé). Dans la semaine je commence a regarder ça de plus prés, en même temps que les amorto's.

Pour le moment je ne pouvais rien mesurer de bien concret mais dès que j'ai fini la mise en place des vérins je vais pouvoir prendre toutes les côtes ad hoc.

A l'avant il va y avoir 40/60 et je peux mettre 30/70 et 50/50.
A l'arrière je suis un peux moins libre et je vais rester à 50/50.
Je parle du rapport compression/détente bien sur.

Pour l'arriere je suis obligé de rester à 50/50 simplement parce que le pont "remonte" dans le chassis. (butée centrale plus proche du pont que les butées latérale; 3 butées au total). Dans ce cas je vais utiliser toute la course dispo.

Pour l'avant c'est un poil différent, il n'y a que deux butées latérales et en compression le pont ne peut remonter que de 8 cm. C'est ce qui m'embète le plus car mes vérins sont "trop long" et je ne vais pas pouvoir utiliser toute la course réelle dispo.... En fait ce qui va me brider au niveau du rapport compression détente c'est la longueur comprimé des ressorts.

Bon ça sera plus clair avec une série de photo....

Allé un ptit café et j'y retourne....

Hi

Le boulot de la matinée:

Les vérins avant sont montés.

015vérinavantmonté.JPG

016verinavantinferieur.JPG

Ainsi que les vérins arrières.

017verinarriere.JPG

018verinarrieredessus.JPG

019verinarriereredessus.JPG

020verinarriereinferieur.JPG

Une petite de l'arrière (désolé pour la qualité des photos...)

021verinarriereensemble.JPG

Et pour Dom... j'avais de grosses inquiétudes au niveau de mon montage mais ça va pour finir pas si mal....:mrgreen:

[video=youtube;PyYdj49PmBc]http://www.youtube.com/watch?v=PyYdj49PmBc[/video]

Avec un peu d'huile de coude et d'huile tout court.... tout est possible. Et les quatre sont comme ça.

J'avais de grosses inquiétudes car les pieces de Dom sont trop précises par rapport à ce que je suis capable de faire avec mon matos à trois euros six cents....

015vérinavantmonté.JPG

016verinavantinferieur.JPG

017verinarriere.JPG

018verinarrieredessus.JPG

020verinarriereinferieur.JPG

019verinarriereredessus.JPG

021verinarriereensemble.JPG

Hi

La suite

Préparation de la poulie qui à reçu son encoche... une bonne heure...

005encochepoulie.JPG

Puis préparation de la cage du moteur qui aura deux utilités; protéger ce dernier ainsi que la poulie de la pompe hydraulique et surtout, servira de support au fixation des vérins. C'est encore brut de pliage et les découpes ne sont que grossières mais ça donne une idée.

001preparationcage.JPG

002preparationcage.JPG

003preparationcage.JPG

A ce niveau je vais avoir un peu de boulot pour faire un système démontable complet ou partiel, je verrais...

J'ai aussi préparé les deux tubes qu'il me manquait pour terminer l'arrière de la cage.

La suite plus tard.

005encochepoulie.JPG

001preparationcage.JPG

002preparationcage.JPG

003preparationcage.JPG

Hi

La suite

Préparation de la poulie qui à reçu son encoche... une bonne heure...

Voir la pièce jointe 5059

Puis préparation de la cage du moteur qui aura deux utilités; protéger ce dernier ainsi que la poulie de la pompe hydraulique et surtout, servira de support au fixation des vérins. C'est encore brut de pliage et les découpes ne sont que grossières mais ça donne une idée.

Voir la pièce jointe 5060

Voir la pièce jointe 5061

Voir la pièce jointe 5062

A ce niveau je vais avoir un peu de boulot pour faire un système démontable complet ou partiel, je verrais...

J'ai aussi préparé les deux tubes qu'il me manquait pour terminer l'arrière de la cage.

La suite plus tard.

Bon boulot Dave, comme d'hab ! :wink:

Tu veux mettre quoi, des tube clamp ? Ou un systeme plus simple, boulonné type "raccord échappement" ?

Hi

Salut Nico

J'ai bien regardé les "tube clamp" mais la petite cage aura six point de fixation et pas sur le même axe donc j'oublie les ID, c'est vrai que les OD sont pas mal, mais es ce que ça passe pour du tube de 48.7 ext ?

Sinon ça sera du raccord type échappement....

salut dave

mis a part ce boulot de titan que je n est jamais vu sur des dizaine et des dizaine de site us de proto de rc
aurai tu une video qui montre comment fonctione ce systeme halucinant

car j ai visioné pas mal de video australienes j ai pas vu le fonctionement en details

je suis certainement un peut niais sur ce coup mais franchement je ne comprend rien
et visiblement je ne suis pas le seul
sorry:mrgreen:

T'es vraiment un boulet mon poulet :mrgreen:
:smyley5::on_sen_fou::D:MDR49:
Bon, Dave, tu nous la montre cette vidéo, parceque bon, le boxi, il a pas tord quand même :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Salut Nico

J'ai bien regardé les "tube clamp" mais la petite cage aura six point de fixation et pas sur le même axe donc j'oublie les ID, c'est vrai que les OD sont pas mal, mais es ce que ça passe pour du tube de 48.7 ext ?

Sinon ça sera du raccord type échappement....

Je te deconseille les OD ! C est vraiment pas fait pour...
Pourquoi tu pourrais pas mettre les ID en fait ?
Ca s'emboite l'un dans l'autre, t'auras juste a lever ta cage et la reposer dessus si c'est bien calculé ! :twisted:

Hi

Merçi Nico,

Pour finir j'ai opté pour les contre plaques boulonnées. Elles sont quasi terminées.

Boxi

Pour les vidéo, faudra demander à Seb, moi je n'en ai pas.

J'ai vu une fois l'ensemble fonctionner, le truc m'a paru assez simple, on en a parlé et avant..., on verra une fois tout en place pour la mise au point.

bon daccord:icon_cool:

alors depeche toi de finir

a force d attendre

tout le monde deviens cynoque:)

humour bien sur les bestioles de la prod perso de protos eux ont compris

ce qui est vrai c est que c est pas commun:wink:

boxi

Hi

La voila...

[video=youtube;jjEvjqiiMhg]http://www.youtube.com/watch?v=jjEvjqiiMhg&playnext=1&list=PLC848B4C8A3603461&index=26[/video]

En fait il y a un passage d'anthologie avec un bj blanc entre deux rochers ou on voit bien le systeme fonctionner, mais pour celle la faudra demander à Seb car je n'arrive pas à la retrouver...

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour