[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
la vache !!! ca c'est du croisement de pont !! :shock::shock::shock:
c'est quoi le pont ar la dessus , c'est etrange comme pont? :icon_eek:

Hi

La barre anti rapprochement / protection est posée, il m'en reste trois autres à faire ou une (centrale) et ajuster les quatre supports des chapes, aprés c'est fini pour cette partie.

Je vais pouvoir faire les mesures pour lancer les ressorts et commencer à chercher les amorto's.

004montagefait.JPG

005barreantirapprochement.JPG

006détailraccord.JPG

Les soudures seront faites lors du démontage, j'ai pas envie de machurer le moteur.

004montagefait.JPG

005barreantirapprochement.JPG

006détailraccord.JPG

[video=youtube;drrrtkmg0Hw]http://www.youtube.com/watch?v=drrrtkmg0Hw&feature=BF&list=PL5CC5500DA4F70EB3&index=8[/video]

vous parlez de cette video?

Hi

Nan, il s'agit bien d'un passage pendant l'épreuve du Tuff Truck, je ne sais plus en quelle année (2005 ?)

Et pis tu as du voir que le système n'est pas le même.

M'enfin n'empèche qu'il est bien joli cet Hilux.

bon je pige mieux la quand meme c est un vrai truc:icon_cool:

effectivement efficace a mort

une question de neophite

pourquoi ce systeme n est pas developé au usa ???

y a t il une raison valable??

en tout cas merki pour les videos

boxi

peut étre aussi le fait que les ricains ont une gamme de produits disponibles très large, qui satisfait amplemant une clientéle "loisir" et pas "compet"", pour qui ce produit serai un investissement concéquant par rapport au prix des produits "standart" la haut.:icon_rolleyes:

Hi

Pour en remettre une couche.

En fait avec l'hydraulique tu dois perdre en conduite intuitive, je pense que la prise en main sera un poil longue.

Pour palier à ce désavantage, j'ai monté volontairement des vérins longs voire très longs... simplement pour conserver une course à peu prés normale (16"-17") en mode normal, enfin si je trouve les bons amorto's.

Pour les ricains, je pense que 99% d'entre eux n'ont pas envie de se faire chier avec tout ce merdier...

Pour l'aspect compet.... ben c'est mal me connaître car ces jeux la m'ont passé depuis longtemps, j'ai simplement envie de me faire plaisir avec un engin fait par mes soins... avec tous ses défauts... mais aussi ses qualités (s'il en a....).

merci pour les reponses

oui effectivement il y a tellement de matos aux usa que ce genre de custom
ne les interesse pas

et puis il y a les orga de competes qui font des meeting avec ce qu il ya labas

c est peut etre aussi commercial

sinon
pas d inquetude quand aux qualitées elles sont deja superieurs a beaucoup de chose qui existe sur le papier

apres sur le terrain dans tout les cas ça jouera dans la cour de grands:Super14:

a mon avis aux us les engins sont adaptés a leurs compets qui sont differentes de ce qui se fait en australie:wink:

a mon avis aux us les engins sont adaptés a leurs compets qui sont differentes de ce qui se fait en australie:wink:

Pas sur quand tu vois l'évolution du tuff truck pour ne citer que celui la , on est proche du rockcrawling US avec le chrono en plus.

Pas sur quand tu vois l'évolution du tuff truck pour ne citer que celui la , on est proche du rockcrawling US avec le chrono en plus.
y a le chrono aussi sur le crawling:wink:
perso,je trouve quand meme les epreuves bien differentes meme si je m'interesse que tres peu a l'australie:redface:

sinon quand meme impressionnant ton jouet dave,avec une réalisation top:icon_cool:

Pour l'aspect compet.... ben c'est mal me connaître car ces jeux la m'ont passé depuis longtemps, j'ai simplement envie de me faire plaisir avec un engin fait par mes soins... avec tous ses défauts... mais aussi ses qualités (s'il en a....).

oui bien sur je me doute que tu ne fera pas de compéte, je disais juste que 90% des produits vendus aux US sont orientés loisirs, donc sans prise de tête pour la prise en main...:mrgreen: super boulot, continue comme ça!!

Hi

Reçu un ptit paquet de pieces pour terminer la boite auto et résoudre son problème de fuite....

Deux en fait, une au niveau du carter (voilé et difficile à serrer correctement du fait de la faible épaisseur de la tôle), une autre au niveau du dipstsick rigide d'origine qui vient toucher contre la caisse et avec les mouvements du moteur ne va pas résister trés longtemps.

A tous problème une solution, qui malheureusement dans ces deux cas n'est qu'une histoire d'argent...

Le nouveau dispstick souple Lockar, une bien jolie piece:

001dipsticklockar.JPG

002tigedipstick.JPG

Avec ça je vais pouvoir le placer comme je le souhaite, sans risque de contact donc sans fuite.

Ensuite le nouveau carter de boite "Summit" en + 2qts, donc pas besoin de cale de rabaissement (une fois n'est pas coutume) du filtre.

J'ai hésité à prendre un super machin chose en + 4qts et pour finir pris un "Summit Racing" avec quelques doute sur la qualité du carter, la bonne surprise c'est que la qualité est au rendez vous.

003carterboitetoto.JPG

L'épaisseur de l'alu devrait résoudre le problème de voilage bien connu du carter de boite de la TF727...

004epaisseurcarterboite.JPG

L'intérieur du carter, basique. Par contre comme tout ces carters, il dispose d'une vidange, c'est con mais d'origine il n'y en a pas.... donc à chaque vidange c'était le bain d'huile....

005interieurcarterboite.JPG

Un nouveau filtre de boite, j'en avais pas forcément besoin, mais je me constitue un ptit stock de consommable indispensable.

006filtreboiteauto.JPG

Divers joints

007jointsdivers.JPG

Et deux bricoles pour le Chevy Tahoe. En attendant le reste...

008diverschevy.JPG

Pour info je suis en train de regarder pour lui faire quelques modifs.... cet hivers... rien de bien méchant, juste de quoi lui donner une bouille sympa et un son... bin.bin.bin.bin.bin.bin.bin.bin...... bien métallique quoi.... avec bien sur une petite vanne pour pouvoir faire un gros BROOAAAAPPPPP !!!!!!

Au niveau des pieces, il me reste à commander, le boitier de commande de boite type crawler, les durites de frein, le levier de frein à main hydraulique et les trois sieges Kirkley.

Pour l'hydraulique je suis en train de regarder avec un ptit jeune de la yaute, on va faire le point sur le matos dont je dispose, vérifier mes calculs et voir ce qu'il faut commander.

Pour les ressorts et amortos ça sera à partir de la semaine prochaine.

Bref avec un peu de chance, premier roulage pendant les fêtes de Noel...

L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé 4 pneus en 20" (275 et 315... j'avais jamais fait gaffe que c'était aussi large....) de plate pour remplacer les pneus de camions des jantes de garage.

Bref ça avance fort en ce moment.

001dipsticklockar.JPG

002tigedipstick.JPG

003carterboitetoto.JPG

004epaisseurcarterboite.JPG

005interieurcarterboite.JPG

006filtreboiteauto.JPG

007jointsdivers.JPG

008diverschevy.JPG

Hi

Suite et fin pour la journée.

La face avant à bien avancée, pas dans la sobriétée, mais je ne voulais pas un truc fadasse...

09faceavantravers.JPG

10faceavantravers.JPG

11detailtraversfaceavant.JPG

Une fois les toles en place avec les couleurs ad hoc je vais essayer de faire quelques chose dans le genre...

12faceavant.JPG

Je suis en train de chercher les autocollants " phare " de type Nascar pour faire un trompe l'oeil...

09faceavantravers.JPG

10faceavantravers.JPG

11detailtraversfaceavant.JPG

12faceavant.JPG

:Super14::Super14:elle a de la gueule cette face av , j'adore , a quoi vont te servir les 4 colier qui sont sur la radiateur ? ( si c'est bien des colier :mrgreen: )

Hi

J'avais prévu un chassis que j'ai ensuite viré car le moteur du ventilo était trop prés de la poulie du vilo moteur et j'avais peur qu'à moyen terme il y ai contact.....

En fait, c'est vrai que c'est surprenant mais aprés avoir bien regardé, il les montent comme ça au US et les bagnoles roulent beaucoup plus que ne va rouler le proto.

Bon, n'empèche que moi aussi cette solution me déplait, je vais donc regarder pour trouver une solution satisfaisante... genre une plaque pliée avec une grosse ouverture, ça aura entre autre l'avantage de mieux canaliser le flux d'air.

Merçi pour la remarque. :redface:

Je le repettes ce montage ne conviens pas en usage TT, c'est pas moi qui l'inventes mais c'est sur ma doc des ventilateur Becool que j'ai...
Donc ta bien raison de penser a autre chose pour le support, sinon au premier atterrissage trop fort tu va découper soit tes colliers, soit carement ton faisceau.

félicitation

je ne viens voir que rarement le forum et la franchement je suis blasé devant un tel travail
bravo dave ton joujou est magnifique :):wink:

comme Seb , évites ce montage de rilsans pour ton radia , avec les chocs en TT tu vas cisailler le faisceau du radiateur .
sinon c' est beau !

Hi

Pour le radiateur je commence sérieusement à me demander s'il ne va pas gicler derrière... pb d'encombrement entre autre et surtout, je le trouve vraiment exposé à l'avant, même si la nouvelle face lui fait une grosse protection (radiateur en retrait de 15-20 cm).

Ce soir petite réunion au sommet... pour discuter de l'hydraulique avec un pro qui vient à la maison (Si tu veux passer Seb, il vient vers 5h00). On va commencer a y voir plus clair à ce niveau.

Pas de photo car en ce moment je soude tous les tubes qui ont été rajouté et je fini ceux qui manquent. Rien de vraiment intéressant.

Hi

Pour le radiateur je commence sérieusement à me demander s'il ne va pas gicler derrière... pb d'encombrement entre autre et surtout, je le trouve vraiment exposé à l'avant, même si la nouvelle face lui fait une grosse protection (radiateur en retrait de 15-20 cm).

Ce soir petite réunion au sommet... pour discuter de l'hydraulique avec un pro qui vient à la maison (Si tu veux passer Seb, il vient vers 5h00). On va commencer a y voir plus clair à ce niveau.

Pas de photo car en ce moment je soude tous les tubes qui ont été rajouté et je fini ceux qui manquent. Rien de vraiment intéressant.

Merci mais ça va être chaud pour 17h00, tu me raconteras tout ça. Si tu me dis que le gars tiens la route je prendrais rdv avec lui un peu plus tard.

@+Seb :wink:

Dernière édition:
salut dave

au cas ou ton instal d hydro serai difficile a finalyser

juste une adresse a rentrer dans les tablettes

jeleur ai demandé un devis pour refaire mon verrin qui couine:icon_cool:de joie

ils font des diag chez le particulier

http://france-hydraulique.com/fr/fr060101.asp

vu que ton truck ne peut pas etre promené comme une fleur:wink:

bonne journée
boxi

Hi

Salut Boxi

Merçi pour le lien.

J'ai lu tes commentaires sur les $$$$.... ben je te rassure.... sur le Gavot c'est le même problème et avec la neige on est pas prés de les voir pousser.... En ce qui concerne mon proto c'est pareil il ne me manque que quelques bricoles pour qu'il puisse rouler... c'est con mais je dois faire avec et surtout gratter et économiser....
Bref, avec un ptit paquet de $$$ en plus il serait sur patte depuis longtemps.
Bon je ne vais pas me plaindre non plus....

Au niveau hydrau , j'ai vu avec le gars hier soir, et ça tombe bien il est de la région donc bien .... comment dirais - je ??? bien au courant de la valeur des choses....

On a surtout discuté tarif, de mes besoins et de ce qu'il est en mesure de faire.
Je dois lui faire un schéma complet du circuit et j'aurais ensuite un devis.

En fait il m'a donnée quelques combines pour gratter du pognon. Echange de bon procédé....

Bref je sais qu'il me manque un réservoir, un radiateur ( c'est nouveau et je n'y avait pas pensé) , et surtout un Orbitrol OSPC315 (si dés fois y a une combine, je suis preneur).

Pour les durites je ne me fait pas trop d'illusion, vu le nombre se sera comme d'hab en Allemagne...

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour