[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Je lance un ptit appel, mes pôtes ne sont pas disponibles samedi 13h00 et j'ai besoin d'un coup de main pour recommencer ça:

11croisement.jpg

Avec ça:

02vueavantdroite.JPG

Pas le choix les deux maousses tracteurs sont déjà prévu (un pour lever une roue et l'autre pour tenir la cage)...

Si y a des volontaires....

Je sent que ça va être énorme, car cet après midi j'ai enfin réglé la hauteur de caisse, sans les grosses roues et argmahhhhh....

11croisement.jpg

02vueavantdroite.JPG

On est pas dispo ce we, dommage !
Car après le rodage du moteur, ca m'aurait vraiment eclaté d'assister a ca !
Vivement les photos :twisted::twisted::twisted:

Hi

Merçi Fab, ça aurait été avec grand plaisir, le week end tient toujours... dés que vous êtes dispo.

Solitaire, tu peux passer quant tu veux.

On va venir !
En plus, je dois récupérer dans l'ain des sièges collector russes pour la nivrod :mrgreen:
Sans doute en novembre :wink:

Hi

Pas de soucis Fab, vous passez quant vous le voulez.

Bon quelques préparatifs avant demain, il n me reste plus qu'a monter l'arbre de trans avant et les grosses roues.

Les vérins avant de face.

40verinavantface.JPG

D'un peu plus prés (5° d'angle vers l'arrière, pour ma culture Fab, tu as quoi comme angle ? avant arriere, perpendiculaire et sens marche ?)

41verinavant34.JPG

Le point fixe supérieur qui me servira de repère.

42reglagesupavant.JPG

Le point fixe inférieur qui me servira de repère.

46reglageinfavant.JPG

Le vérin arrière

43verinarriere.JPG

Vue de dessus

44verinarrieredessus.JPG

Une autre... (10° d'angle vers l'avant).

45verinarriere34.JPG

On verra demain, mais au niveau emplacement et pour le moment, ça colle.

40verinavantface.JPG

41verinavant34.JPG

42reglagesupavant.JPG

46reglageinfavant.JPG

43verinarriere.JPG

44verinarrieredessus.JPG

45verinarriere34.JPG

tchouss DAVE
si seulement je pouvais me déplacer !
j'aurais bien voulu venir te revoir !
dommage ..................
bon courage
A+

Hi

Ca va être long a déchiffrer, enfin pour moi, maintenant il va falloir analyser tout ça.

En tout cas un grand merçi à Franck , Roger et son neveu. Les deux tractosors n'ont pas été de trop. Même réussi à faire des roues avant avec les deux engins....

Allez les images.

On commence par le début.

50débutlevage.JPG

En haut

51enhaut.JPG

52traversavant.JPG

53traversarrière.JPG

54traversarierebis.jpg

Mon pôte Franck.

55franck.jpg

57envrac.JPG

56moieuh.JPG

58moieuh.JPG

59dessous.JPG

On passe à la roue arrière

60rouearriere.JPG

61arriere.JPG

Maintenant faut que je cogite un peu, en gros nickel au niveau des arbres de trans, idem pour le futur positionnement des vérins avant, quelques reprise à l'arrière.

En fait, la ou je pensais que ça serait le merdier c'est tout nickel et l'arrière que je pensais sans soucis.... ben va falloir jouer de la disqueuse.

Pour moi le bilan de la journée est plus que prometteur.

50débutlevage.JPG

51enhaut.JPG

52traversavant.JPG

53traversarrière.JPG

54traversarierebis.jpg

55franck.jpg

57envrac.JPG

56moieuh.JPG

58moieuh.JPG

59dessous.JPG

60rouearriere.JPG

61arriere.JPG

alors la ç'est du croisement de graand garçon :mrgreen:

c'est carement allucinat et encore ce n'est que des photos, j'imagine meme pas en vrais :twisted:

felicitation et bon courage pour la suite :wink:

:affraid:
bravo DAVE , excellent boulot !
petite question : t'as changé combien de caleçons ??????
LOL
:MDR49:

:epate-langue-a-terr énorme là sa commence a promettre de trés grandes choses!! sa va étre une usine a conduire, mais sa devrai etre une vrai arme!! vraiment bravo pour le taf!! Par conter juste par curiosité tu a esssayer de monter dedans pour voir un "début" de sensation de pilotage?

:affraid::affraid::affraid:

Salut Dave, comme beaucoup de monde je suis ton post pres :mrgreen:

Tu dois etre heureux d'arriver a ces resultats meme si il n'est pas terminé, dire qu'il y a quelques temps tes tirants de ponts n'était que des chiffres et coups de crayons, je suis émerveillé devant ton jouet modèle XXXXXXL :mrgreen:

Bon courage pour la suite

Petit... Moi je dis c'est PETIT !!!!
j'vais même plus être celui qui monte le plus haut sur la rampe moi...
Fais chier :sad:

Mais en revanche : :MDR49::pirate::MDR49::pirate::MDR49::MDR49:
J'ADORE !!!!!!!

perdu Fab, c'est plus toi qui a la plus grosse :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::mrgreen::mrgreen:

c'est juste superbe Dave :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Hi

Merçi les z'amis, vos commentaires me font chaud au coeur.

Chiko :affraid::affraid::affraid:

Salut Dave, comme beaucoup de monde je suis ton post pres :mrgreen:

Tu dois etre heureux d'arriver a ces resultats meme si il n'est pas terminé, dire qu'il y a quelques temps tes tirants de ponts n'était que des chiffres et coups de crayons, je suis émerveillé devant ton jouet modèle XXXXXXL :mrgreen:

Chiko, je suis bien content d'avoir fait quelques crobards, même si ca ne sert qu'a savoir a peu prés ou je vais. Rien ne vaut la mise en situation.

Husqy03
:epate-langue-a-terr énorme là sa commence a promettre de trés grandes choses!! sa va étre une usine a conduire, mais sa devrai etre une vrai arme!! vraiment bravo pour le taf!! Par conter juste par curiosité tu a esssayer de monter dedans pour voir un "début" de sensation de pilotage?​

Husqy03, je suis monté dedans pour éviter de plier un des vérins.... c'est passé à deux doigts....:redface:
Pour la sensation c'était plutôt style cabot qui rampe.... je ne savais pas trop quoi prendre au niveau des baquets, et ben maintenant je sais... il vont être enveloppant avec un maintient de fou.... idem pour les harnais...
Pour avoir une idée suffit de regarder l'angle que prend la caisse.

Titotoy60 :affraid:
bravo DAVE , excellent boulot !
petite question : t'as changé combien de caleçons ??????

Pas de soucis, j'avais anticipé en piquant une couche au ptiot.

Micchevy

alors la ç'est du croisement de graand garçon :mrgreen:

c'est carement allucinat et encore ce n'est que des photos, j'imagine meme pas en vrais :twisted:

Salut Micchevy

Je confirme, tu n'imagines pas... sans prétention. Pour te donner une idée, ma femme m'a fait remarquer que la roue était plus haute que le bas du toit du garage. Franck qui est venu me donner un coup de main est resté sans voix tout l'après midi... Je le connais plus bavard... Et les amis aux tracteurs ne comprennent toujours pas à quoi ça va servir.

De mon coté et pourtant je commence à avoir l'habitude de le voir.... ben je me suis quant même fait plusieurs fois la réflexion "p'tain que c'est gros !!!!". Et pourtant comme le dit souvent mon ptit Seb, on est déformé de la tête au niveau des dimensions....

Bon allé encore quelques photos.

70travers.JPG

71arriere.JPG

72rouearrieretouche.JPG

73moiarriere.JPG

74dessous.JPG

Et les rotules de "Trucni73" alias "4 Krawl-Products"
dispo ici http://www.pirate4x4.fr/showthread.php/5751-4-Krawl-Products

75rotuletrucni.JPG

70travers.JPG

71arriere.JPG

72rouearrieretouche.JPG

73moiarriere.JPG

74dessous.JPG

75rotuletrucni.JPG

enorme franchement ça impose le respect meme a mort:affraid:

par contre ne parlé plus de croisement ce ne sera plus une action normale
de cinematique d amortissement automobile

mais de la demultiplication par verin comme un bras de pelle mecanique

donc plus croisement mais parralelogramisme par verinage

non je rigole

quoi que

bon maintenant je vais retourner voir sur le net si les mecs en australie s ent servent comme ça

j ai souvenance que justement il n utilise pas le croisement

mais corrige l assiete et donc les x etremes ne sont jamais utilisé mais peut etre me trompje

en tout cas bravo
boxi

délire la photo où tu est derriere et la "caisse" est droite alors que la roue est a + d'1m50 du sol :icon_eek:

Hi

STF
délire la photo où tu est derriere et la "caisse" est droite alors que la roue est a + d'1m50 du sol :icon_eek:​

La réponse est la sans trucage...

76pasdelire.JPG

Tu comprend pourquoi il va me falloir quelques jours pour analyser comment ça marche.... La bonne nouvelle c'est que l'ensemble à l'air pas trop mal équilibré car lors du levage de la roue avant nous avons laché la sangle du tracteur qui assurait la caisse et le tout tenait en équilibre. Pour l'arrière ben la photo parle d'elle même.... ça tient tout seul.

Et c'est pas la seule chose paranormale que j'ai pu observer... car y a aussi eu de la casse...

77soudure.JPG

Ceci est du au fait que j'ai incliné l'amorto vers l'avant.... et que naturellement il part vers l'arrière... va comprendre.... bon pas de soucis le support provisoire n'est que provisoire.... et qu'il n'était que pointé.... enfin pointé solide quant même....

En fait je suis arrivé à l'angle maxi de la rotule "Ballistic" et c'est le support qui lache... heureusement qu'elles sont en béton.... un bon point pour pour Trucni qui vend du super matos....

76pasdelire.JPG

77soudure.JPG

ptain quand t'arrives a des débattement extremes comme ca,la mise au point ca doit etre coton:iconfused: mais hyper interessant:icon_cool:
déja,je me souviens de tes dessins pour les arbres de trans,tirrans etc etc et tout se passe comme prévu donc il n'y a pas de raison que ca continue:wink:

Hi

Tout sauf le positionnement des vérins arriere, l'emplacement théorique des chapes ainsi que de la partie arrière inférieure du chassis tube qui va recevoir son lot de modification (les pièces sont déjà prêtes).

En fait tout ce passe bien sauf ce que je n'ai pas dessiné...

Hi

Pour la presion d'huile, à part un mano pour surveiller et à moins de passer en carter sec.... ben y pas de miracle il faut surveiller.

Pour le carbu, rien ne vaut une injection (gaz ou essence) mais je pense qu'en soignant le circuit d'essence (reservoir + réservoir intermédiaire) y a moyen d'arriver à un résultat correct.

http://www.youtube.com/watch?v=-DgjvMeQMDY

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour