[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Salut Yves

C'est pas le réservoir hydrau qui va me poser problème (15-25 litres), j'ai la place pour le mettre à l'arrière sous le batit des chapes arrière mais c'est bien le réservoir d'essence et celui que j'ai fait ne vas plus... (si je veux garder un troisième place), d'un autre coté ca va me permettre d'en refaire un mieux que le premier.
 
les joies de la fabrication d'un premier proto,on ne se rend pas compte le temps qu'on n'en a pas fait un,mais au final c'est super interessant les embuches auxquelles on est confrontés,nous on sera peut etre obligés de reprendre les fixations lames arr au final (a voir une fois tout en place pour un probleme de hauteur) et d'ici là on aura plein d'autres merdes:icon_rolleyes::mrgreen:
 
:wink: j'ai sa si tu veux :neutral: peu etre un peu grand ..L 60..LA 40..H 21 :wink:

---------- Message ajouté à 18h20 ---------- Le précédent message a été posté à 18h10 ----------

:evil: marche pas ce merdier photos :evil: :mrgreen:

:mrgreen: aller plan B :mrgreen:


Uploaded with ImageShack.us
 
Hi

Merçi Yves pour la proposition, je la garde sous le coude.


A chaque jour suffit sa peine.

Deux heures de boulot et le nouveau Stinger est en place, l'ensemble est plus léger de 30-40 kg que la première version.... no comment....:mrgreen:

Les images.

13stinger.JPG

J'ai encore un peu de mal à voir ce que je vais faire au niveau du radiateur qui va peut être rester la (j'ai trouver les deux cm pour le décaller).

14stingerdpres.JPG

Sans doute un ptit renfort sur la partie supérieure, a moins que je ne le laisse tel que et qu'il serve de fusible...

15stingertravers.JPG

4 ou 6 trous à faire.
16detailassemblage.JPG

Rien d'exceptionnel mais la bouille me plait de plus en plus.... et l'ensemble est entièrement démontable (traverse comprise) pour faciliter l'accès à la face avant du moteur.

13stinger.JPG

14stingerdpres.JPG

15stingertravers.JPG

16detailassemblage.JPG
 
Dernière édition:
bon ça c est fait
maintenant tu va te cogner la tete en tournant autour:mrgreen:
dans le garage qui retreci a vu d oeil:icon_cool:
 
super le stinger ,, perso je trouve qu'une face av demontable est une bonne idée , et le laisserai le stinger tel quel pour que tu ne change que ca en cas de tonneau :mrgreen:
 
moi je blinderai le stinger pour qu'en cas de casquette par l'avant il tienne et t'évite de tomber sur le haut de la baie de par brise!! il est fait en partie pour ça a la base!! et même pour franchir une grosse marche il vaut mieux que ça tienne vu le poid de la béte! bravo encore!
 
Hi

Quelques news,

Pas de photos pour le moment car rien de bien visible, renforts en tout genre, soudure et plein de bricoles qui prennent du temps...

En plus, un peu de boulot sur le Tahoe.... avec un peu de mécanique sur le boite de transfert auto (je ne savais même pas que ça pouvait exister cette bêbette la...).

Bon j'ai quant même commandé cet engin qui devrait être utile.

rock-crawler640x480.jpg

http://offroadwarehouse.com/products/manufacturerID/100/sfID1/9/sfID2/959/productID/40158

Sinon des photos bientôt avec les derniers essais de croisement, histoire de vérifier que toutes les petites modifs sont fonctionnelles.

rock-crawler640x480.jpg
 
Hi

Quelques news, rien de bien spectaculaire, mais du boulot qui m'a demandé ps mal de temps.

Les deux derniers renforts de la cage moteur:

20cagemoteur.JPG

21cagemoteur.JPG

Ensuite le gros morceau avec les supports des vérins arrière.

22supportverin.JPG

23supportverin.JPG

24supportverin.JPG

On commence à se faire une idée sur la position du troisième siège.

25siege.JPG

La suite bientôt.

20cagemoteur.JPG

21cagemoteur.JPG

22supportverin.JPG

23supportverin.JPG

24supportverin.JPG

25siege.JPG
 
Excellent mon pote :twisted:
Tu viens de rajoutes 500kgt a ton proto :lol: Mais excellent :twisted:
Le soucis du détail, j'adore :pirate: (la croix de malte sur ton support)
 
Hi

Salut Fab, t'es pas obligé de mettre des gants ou prendre des pincettes pour parler du poids.

Contrairement à un autre Gaulois, je ne suis pas complexé par le poids....:mrgreen: et si y a vraiment un problème avec ce dernier je lui ferais une déco à rayure verticale bleu et blanche, parait que c'est plus seyant....

Non sans déc, je ne me prend pas la tête avec ça. Juste au niveau puissance ou ça risque sans doute de faire juste. Mais bon, je n'ai vraiment pas beaucoup de point de repère, et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui en ait.

Donc je fais et je finis pour que le proto roule. Je verrais par la suite.

Je sais toujours ou trouver un small bloc neuf de 600 cv qui est en train de sécher dans une grange. Mais pour le moment j'ai d'autres priorités.

Allez j'y retourne, j'ai de la ferraille à rajouter....:smyley5:
 
Ajoutes mon pote, ajoutes :twisted:
Et au moins, tu risques pas de mourrir écraser sur un tonneau :MDR49:



ça c est pas sur

sans deformation general c est souvent une piece qui lache

sa soudure s arrache comme un schamalow:iconfused:

pourvu que ce ne soit pas celle qui passe devant tes burnes:mrgreen:


sinon moi je suis comme dave le poids qui effectivement doit etre combattu

n est a mon avis pas un facteur de mauvais franchisseur

evidement les grandes montées difficile ne seront pas la tasse de thé de ce genre de proto

et encore c est pas sur

pour preuve les trials camion

la liaison au sol et la demultiplication sont a mon avis le parametre le plus important


maintenant au bout de 4ans de prepa il vaut mieux finir sans se prendre la tete
car des modifs seront certainement a faire

bonnes fétes a vous les mecs

boxi
 
Hi

Merçi Micchevy, je te confirme, c'est du beau matos. On verra lors du montage et surtout à l'usage.

La suite de ces deux derniers jours. La carrosserie à bien avancée.

Ne regardez pas l'alignement des panneaux car ils sont juste posés et à peine fixés.

Le plancher arrière qui a été revu suite aux modifs de la cage arrière. Les planchers avant vont subir la même cure, simplement pour faciliter le démontage et aussi préparer l'arrivée des sièges baquets.

Ca va être chaud car dans cet espace il va falloir incruster le réservoir, le réservoir d'huile hydraulique et un siège.... Ca va être du compact....

30planchetarriererevu.JPG

Une vue d'ensemble de la partie arrière.

31vuetraversarriere.JPG

Avec le détail du passage de roue arrière qui rempli plusieurs rôles: protéger les deux personnes à l'avant des projections, protéger la cage arrière.

L'ouverture en bas à gauche c'est simplement pour poser le pied lors de l'ascension dans le bignou....

32détailpassagederoue.JPG

Une vue de dessus de l'arrière.

D'une façon générale je n'aime pas trop l'emploi de l'alu strié, mais dans ce cas les deux tôles vont aussi servir de marche pied pour se glisser dans la cage arrière.


33vuedessusarriere.JPG

Et pour couper cette foutu tôle ben.... la misère comme d'hab avec une disqueuse... donc à rebrousse poil et avec une planche en bois dessous pour nettoyer le disque, c'est encore la meilleure combine que j'ai trouvé...

34détailvuedessusarriere.JPG

La même de l'autre coté.

35vuedessuscagearriere.JPG

36vuedétailcagearriere.JPG

39interieurcagearriere.JPG

Vue de dessus et du coté conducteur.

37vuecotéarrieregauche.JPG

Et la faut que je trouve une combine pour exploiter ça et en faire une petite déco sympa.

38bricoleafairepouraraignée.JPG

Voila, mine de rien c'est un gros taf, comme d'hab..., encore quelques goussets et je vais pouvoir commencer le montage de l'hydraulique (freinage, direction, suspension).
Pas mal de matos à acheter mais ça prend forme et le jour des essais se rapproche.

30planchetarriererevu.JPG

31vuetraversarriere.JPG

32détailpassagederoue.JPG

33vuedessusarriere.JPG

34détailvuedessusarriere.JPG

35vuedessuscagearriere.JPG

36vuedétailcagearriere.JPG

39interieurcagearriere.JPG

37vuecotéarrieregauche.JPG

38bricoleafairepouraraignée.JPG
 
salut dave sa avance bien ton project :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je voulais te dire que moi pour couper des tole en alu strier je prend une scie sauteuse avec une lame pour la feraille et sa va tres bien mai bien sur il faut la découper a l'enver :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
salut dave sa avance bien ton project :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je voulais te dire que moi pour couper des tole en alu strier je prend une scie sauteuse avec une lame pour la feraille et sa va tres bien mai bien sur il faut la découper a l'enver :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

moi avec une lame a bois et c le top du top mieux que celle pour la feraille faite
 
Heu sinon il existes les lames spéciale Alu... Enfin bon je dit ça mais vous pouvez aussi le faire avec d'autres lames, mais je vois pas l’intérêt de se faire chier :mrgreen:
 
Le pb des lames alu, enfin celles que j'ai essayé, c'est que les dents se "bouchent" rapidement. L'alu reste coincé entre les dents. Alors qu'avec un lame a bois, ben ya pas ce pb.
J'avouerais que j'ai jamais compris a quoi elles servent les lames alu !!!!
 
Hi

Merçi les ptits gars, la scie suteuse,....je connais....les lames bois aussi mais je les garde pour du 6 ou du 8 mm, en fait le truc était de trouver une combine pour couper droit et vite de la tole striée assez fine.

Avec la disqueuse, des lames en 1.6 en marche arriere et avec un planche en bois dessous pour nettoyer ça le fait pas mal.
 
Dans la tole fine, je fais comme toi, disque de 1.6
A défaut de sci a ruban adapté, j'ai jamais trouvé mieux !
 
tu peux couper l'alu avec le plasma, c'est rapide et impeccable :mrgreen:

A force on économise pas mal de consommable diverse et les buses ne s'usent pas trop vite
 
elles servent à ce que des gars comme Seb les achètent :MDR49::MDR49::MDR49:
juju, enfoiré d'commercant :mrgreen:

Bon pour répondre au vendeur de tapis sus-cité, j'ai juste avec ces fameuses lames spécial alu, découpe de l'alu de 2cm d’épaisseur... Et ce, sans problèmes, hormis a la fin des découpes (8cales de 8x8cm) d’énormes douleurs dans les avant bras venant des vibration de la machine ayant du mal a découper le bloc...
Mais voila le problème dans l'alu c'est qu'il existes tellement d'alliages que d'un a l'autre la lame peu s’avérer inneficace... Dans mon cas la decoupe c'est effectuée dans de l'AU4G (de mémoire, alliage assez dur qui s'usine bien) il est sur que dans de l'alu proche du pur, aucune lame ne pourra découper ça proprement...
Avec la meme lame que celle utilisée au dessus, j'ai essayé de découper un bloc de Zinc (3cm d’épaisseur) et bien là... Ben ça bourrais méchamment...
 
pour la toles d'alu sinon, une disque diamant de TRES bonne qualité sa bour moins queles disque de 1 ou 1.6mm, apres le top c'est ce que l'on avait dans mon ancien taf, un scie circulaire avec lame diaméter 260 spéciale alu. là sa coupais comme du beurre, c'était du tres bon matos d'ailleur (milwaukee!!!:mrgreen:)
 
Hi

Salut Matmax

Il te faut des mesures précises ou a un chouia prés ?



Sinon la bricole du jour....

40araignée.JPG

Sur place, désolé on ne voit pas très bien...

41araignée.JPG

Reste plus qu'à découper les morceaux pour en faire des goussets... Quelques heures en vue...

40araignée.JPG

41araignée.JPG
 
Hi

La carrosserie est bientôt terminée, je bosse sur la face avant et le résultat provisoire me plais pas mal du tout.

50faceavant.JPG

51faceavant.JPG

52faceavantensemble.JPG

53faceavant coté.JPG

Quelques ajustements et le cache radiateur à faire cet après midi. Je pense cloturer cet épisode d'ici la fin de la semaine.

50faceavant.JPG

51faceavant.JPG

52faceavantensemble.JPG

53faceavant coté.JPG
 
Hi

Salut Micchevy

Les phares y en aura peut être mais pas sur la face avant. ni sur le toit non plus....

Bon, fin de la journée.


Une petite traverse pour protéger le beau radiateur.

60barretransversale.JPG

Et une petite séance de cartonnage, découpe.

61carton.JPG

Un peu plus tard: découpe, pliage.

62toleenplace.JPG

63toleenplacetravers.JPG

De face.

64face.JPG

65face.JPG

Les deux tôles centrales ne resteront pas comme ça, j'attends d'avoir un logo ou une idée sympa pour ajourer tout ça.

Deux ou trois goussets pour fixer la tôle du bas et demain je commence le capôt...:pirate: il va subir une cure d'amaigrissement....:49:

60barretransversale.JPG

61carton.JPG

62toleenplace.JPG

63toleenplacetravers.JPG

64face.JPG

65face.JPG
 
Salut Dave, la vache , elle est bien belle la face avant de ton crawler. Juste une petite question, tu utilises quoi pour plier les tôles ?
Merci
Bon courage !
 
Hi


Juste une petite question, tu utilises quoi pour plier les tôles ?


Ben le matos du bord...cad, une planche en bois et une règle en alu, à la Fab mais encore plus simple...

Il faut dire que la tôle et vraiment fine, il s'agit de celle qui est utilisée par les couvreurs pour les bandes de rives et cie. J'en avais récupéré un ptit lot chez mon ferrailleur favori.
 
Merci pour ta réponse, d'accord pour le matos, je fais la même chose pour les tôles :), même si le résultat est moins réussi me concernant :lol:.
En tout cas, vraiment super ce que tu fais pour ce proto !!!
 
une question bête (j'y connais rien :icon_frown:)

Mais j'adore ta face avant sur la 1ere photos de la 2eme serie,
quand on voit bien ton radiateur,
y aurait-il une grosse incidence et gros dangers pour lui de laisser tel quel ?


sinon super boulot comme d'hab :Super14:
 
Hi

Salut Maan

Quant on voit bien ton radiateur,
y aurait-il une grosse incidence et gros dangers pour lui de laisser tel quel ?

Dans un premier temps le but est de la protéger dans le garage...:redface: j'ai toujours peur que quelque chose ne tombe dessus et ne me plis les ailettes.

Ensuite... je ne me vois pas le laisser tel que, franchement trop exposé, l'alu ne peut se réparer n'importe ou donc protection obligatoire, je verrais au moment de la découpe pour la déco, j'essayerai de faire quelque chose d'un peu plus fluide qui cassera l'aspect massif de cette tôle.
 
Salut Dave,

superbe boulot,

si tu caches ton radiateur, comment veux tu qu'il refroidisse:redface::redface::redface:

Je pense que la découpe que tu as prévue sera grande pour ça!!!

bon courage pour la suite!!!

à plus Laurent
 
Hi

Salut Laurent et pas d'inquiétude, le radiateur aura de quoi respirer (large ouverture) ,et il y a dix cm derrière la tôle, juste de quoi mettre un intercooler....:pirate:

La suite de la journée.

De l'intérieur comme si vous y étiez.

70vueduvolant.JPG

Le capot est posé et les ouverture sont faites. Il ne me reste plus qu'à monter deux goupilles pour verrouiller le tout sur l'avant. La bonne surprise c'est que je peux encore utiliser les charnières de ce dernier, ce qui n'était pas gagné avec les vérins qui dépassent.

75vuequartdroit.JPG

71vuedeface.JPG

72vuedeface.JPG

73vuedetailquartavant.JPG

74vuedetailquartavant.JPG

Le tube débouchant a été depuis bouché, avec un devinez quoi.... un bouchon...:mrgreen:

76vuedessus.JPG

Voila pour ce soir, je me laisse encore demain après midi pour finir les bricoles de la carrosserie et après, j'attaque l'hydraulique et la boite auto.

70vueduvolant.JPG

71vuedeface.JPG

75vuequartdroit.JPG

72vuedeface.JPG

73vuedetailquartavant.JPG

74vuedetailquartavant.JPG

76vuedessus.JPG
 
Hi

La bricole du jour avec les attaches du capot, que j'aurais pu acheter mais ce n'est pas le style de la maison (hormis l'essentiel).

Un petit gousset, une tige inox percée et arrondie, une goupille et en avant.

83quequettedepasse.JPG

La quéquette inox est soudée recto verso avec du 316l sur de l'acier, c'est pas top mais pour le peu d'effort ça ira bien comme ça, et l'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de rouille sur la partie apparente...

Un petit trou dans le capot.

84attachedépasse.JPG

Une rondelle (elle sera remplacée par un modèle plus large) et une goupille plus tard.

85attachemontée.JPG

Voila, une petite heure de boulot pour les deux mais au moins c'est fait, propre et simple, bon d'accord, c'est pas de l'alu anodisé... :mrgreen:

Sinon j'ai commencé à dessiner le réservoir d'huile que je vais bien sur faire et surtout commander les pieces pour son montage ici.

Le filtre de remplissage, le filtre de retour.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Filters:::153.html

et pas mal d'autres bricoles.

C'est fou les tarifs... par contre ils n'y a pas l'air d'y avoir d'orbitrol, si dés fois vous avez un site équivalent dans vos cartons, je suis preneur.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Ca...e-Zapfwelle-1000-lang-Größe-4::522115340.html

83quequettedepasse.JPG

84attachedépasse.JPG

85attachemontée.JPG
 
Sinon j'ai commencé à dessiner le réservoir d'huile que je vais bien sur faire et surtout commander les pieces pour son montage ici.

Le filtre de remplissage, le filtre de retour.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Filters:::153.html

et pas mal d'autres bricoles.

C'est fou les tarifs... par contre ils n'y a pas l'air d'y avoir d'orbitrol, si dés fois vous avez un site équivalent dans vos cartons, je suis preneur.

http://www.hydrauliktechnik24.de/Ca...e-Zapfwelle-1000-lang-Größe-4::522115340.html

Salut !
Merde c'est con que sa arrive maintenant, car j'ai fait un stage dans une boîte d'hydraulique et j'aurais pu t'avoir sa à l'œil !!
Au pire, donne moi les caractéristiques de tes éléments et je vais demander si je peux avoir une bonne réduction.
Pour information, voilà l'entreprise de mon stage:
http://www.hydrofluid-france.com/

A plus !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut