[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rectif...

en me relisant dans la traduction de la 2eme photo ,je parlais d'eau:padrole.smileysmile:iconfused: ,en fait tout le monde sais que l'on ne met pas d'eau dans le radiateur mais du liquide de refroidissement dont le point d’ébullition est repoussé par rapport à l'eau .....:mrgreen:

Juste pour énerver un peu dave, après 1h de roulage, mon moteur ne dépasse pas les 69 degrés, sans jamais mettre les ventillos en route :smyley5: (mesure au laser sur les conduits alu de la pompe a eau).
Bon, c'est p'tre pas assez chaud en même temps...
Bref, d'après moi, c'est p'tre due au 32 litres de ldr de mon circuit et surtout au fait que ca passe dans le chassis. C'est impressionnant l'échange thermique que j'ai par les tubes du chassis. Avec mon thermometre laser, je trouve une différence de 3 degrés entre le coude ou l'eau entre dans le chassis et le coude ou elle en ressort pour aller au radiateur.

Bref, si après du "vrai" roulage, ca monte pas un peu plus, j'vais p'tre mettre un truc pour ralentir un peu l'écoulement pour que ca chauffe d'avantage.

Aussi, la température d'huile, toujours via mon thermometre laser (ya rien de mieux qu'un thermometre laser pour analyser le fonctionnement d'un moteur coté refroidissement), je dépasse pas non plus les 70°.
Sans doute que le fait que la réserve d'huile n'est pas dans le bloc mais a coté y est pour beaucoup (carter sec). Je n'ai pas de radiateur sur le circuit.

Ceci dit, je me suis fait violence face a pas mal de solution de facilité pour a la place écouter babas et ses conseils de motoriste professionnel chez renault F1. J'ai dimensionné les conduits selon ses préconisations, j'ai pas utilisé n’importe quelle forme de raccord.
Bandgo interdit, tout comme les raccord a 90° qui n'ont pas un grand rayon. J'ai même réusiné certains raccords pour éviter toute forme de rétrécissement. Même si le rétrécissement est supérieur au mini qu'il te faut pour l'écoulement, il suffit pour faire chauffer l'huile.

Bref, j'ai compris que le soin apporté a cette partie ne peut QUE payer.

Juste pour énerver un peu dave, après 1h de roulage, mon moteur ne dépasse pas les 69 degrés, sans jamais mettre les ventillos en route :smyley5: (mesure au laser sur les conduits alu de la pompe a eau).
Bon, c'est p'tre pas assez chaud en même temps...
Bref, d'après moi, c'est p'tre due au 32 litres de ldr de mon circuit et surtout au fait que ca passe dans le chassis. C'est impressionnant l'échange thermique que j'ai par les tubes du chassis. Avec mon thermometre laser, je trouve une différence de 3 degrés entre le coude ou l'eau entre dans le chassis et le coude ou elle en ressort pour aller au radiateur.

Bref, si après du "vrai" roulage, ca monte pas un peu plus, j'vais p'tre mettre un truc pour ralentir un peu l'écoulement pour que ca chauffe d'avantage.

Aussi, la température d'huile, toujours via mon thermometre laser (ya rien de mieux qu'un thermometre laser pour analyser le fonctionnement d'un moteur coté refroidissement), je dépasse pas non plus les 70°.
Sans doute que le fait que la réserve d'huile n'est pas dans le bloc mais a coté y est pour beaucoup (carter sec). Je n'ai pas de radiateur sur le circuit.

Ceci dit, je me suis fait violence face a pas mal de solution de facilité pour a la place écouter babas et ses conseils de motoriste professionnel chez renault F1. J'ai dimensionné les conduits selon ses préconisations, j'ai pas utilisé n’importe quelle forme de raccord.
Bandgo interdit, tout comme les raccord a 90° qui n'ont pas un grand rayon. J'ai même réusiné certains raccords pour éviter toute forme de rétrécissement. Même si le rétrécissement est supérieur au mini qu'il te faut pour l'écoulement, il suffit pour faire chauffer l'huile.

Bref, j'ai compris que le soin apporté a cette partie ne peut QUE payer.

essaye de monter ton LDR à 75 ° ...= max power

Hi

Avec une recherche rapide:

On dénombre trois types de liquide de refroidissementt soumis à la norme française NF R 15 601 qui sont classés selon leurs températures d’ébullition :
Le type 1 : la température de congélation est inférieure ou égale à -15°, la teneur en eau est inférieure ou égale à 5°, et la température d’ébullition avoisine les 155°.
Le type 2 : la température de congélation est inférieure ou égale à -18° et la température d’ébullition avoisine les 108°.
Le type 3 : la température de congélation est inférieure ou égale à -35° et la température d’ébullition avoisine les 155°.

Bonne nouvelle, y a une boite top qui m'a livré hier après midi un arbre de sortie de boite tout neuf... Et il se trouve que c'est un partenaire du forum. Merçi Nico et 4 Krawl Products, c'est vraiment top, 200 bornes pour une livraison express à domicile ou presque car la réception c'est faite chez GD Productique, alias Dom74 qui en plus de me filer de sérieux coup de main depuis le début du projet me met à disposition son camion pour le transport vers le rasso.

Bref et mine de rien, y a une paquet de personnes qui involontairement se retrouvent impliqués avec Outlaw et sans eux....ben j'aurais carrément du mal à faire avancer le schmilblic.

A ce propos et pour le rasso je recherche un conducteur pas trop excité du volant pour faire un voyage simultanné Thonon Montalieu le jeudi matin.

Pour le retour on se démerdera sur place.

Dernière édition par un modérateur:
j'en connait que 2 des antigel l'ethylene glycol (toxique) et le propylene glycol plus chère mais pas toxique même alimentaire :mrgreen:

Hi

:icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown:

Mauvaise nouvelle... je crois que la boite est dans le sac...

Demain matin je commence à démonter mais je crois que c'est mort pour le rasso... et pis j'ai bouffé le budget pour commander les pieces ou carrément une boite en express... donc même pas possible de réparer...

Il me reste deux bricoles à contrôler mais je n'y crois pas trop...

Y a des soir comme ça... 4 ans que je bosse comme un con pour finir sur nouvelle casse... les boules... le pire c'est que tout le reste fonctionne...

Hi

Salut Nico

Demain matin, j'essaie sans le radiateur supplémentaire ( perte de charge trop importante ? ) mais je n'y crois pas trop et ensuite je démonte le carter de boite pour voir et recontrôler le serrage du reverse band (comme je te l'ai dit).

Le niveau d'huile est correct.
J'ai posé le bébé sur des calles sans les roues, les rapports 1, 2 ,3 passent, la MA aussi mais les roues tournent en marche avant...
Lorsque je passe en position Park y a un méchant bruit de salade...

J'ai trouvé ce check rapide qui donne quelques idées.

http://maxwedge.com/articles/transmission-diagnosis.php

OPERATIONS NOT REQUIRING REMOVAL
Hydraulic pressures
Low & Reverse band adjustment, j'ai peu être une pieces d'avance.
Valve body
Low & Reverse servo j'ai quelques pieces de rechange mais pas sur.
Air Pressure check
Reverse blocker faut que je regarde.

OPERATIONS THAT REQUIRE REMOVAL
Remove Transmission
Front clutch
Bands

Hi

J'ai refais dés essais ce matin sans succés... donc démontage du carter pour :affraid: voir que le piston du reverse band, enfin sa coupelle de retenue a été arrachée de son logement... bref c'est cuit...

Y a pas quelqu'un qui a une TF 727 dans son garage ? je regarde de mon coté pour trouver la piece aux us mais ça va être chaud

Dernière édition:
Hi

Quelques news et pas des plus mauvaises...

Ce matin j'ai posté un appel de détresse sur le MOC et 5 minutes chrono je recevais un appel d'un membre de Rumilly (1h30 de chez moi) qui me dit j'ai tes pieces... Donc départ demain matin 6h00 pour récupérer l'ensemble.

Un grand Merçi à Maxime... sincèrement...

Quelques images de la ou j'en suis ce soir.

La boite ouverte.

DSC01013.JPG

Le valve body démonté à l'arrache.

DSC01014.JPG

Cette bébètte démonté va me garantir un grosse galère à savoir: remettre en place la tige de commande du Park... qui pour ceux qui connaissent n'est vraiment pas une partie de plaisir. Mais je n'en suis pas à ça prêt en ce moment.

Ensuite le piston du reverse band et son joint en miette, heureusement j'en ai un d'avance (l'ancien).

DSC01015.JPG

La fameuse coupelle de retenu du ressort principal, qui est passé à l'intérieur de son circlip de retenu... en vrac aussi.

DSC01016.JPG

Pour se donner une idée, au centre les deux ressorts "hi perf " du piston et à l'extérieur ceux d'origine.

DSC01018.JPG

En relisant la bible sur la Torqueflite 727, ben la première pièce qui lâche c'est cette fameuse coupelle de retenu... J'suis bien content de l'avoir vérifié... :mrgreen:

Comme ça.... c'est fait.... un de plus...

Si ça veut faire j'essaie de remonter le tout lundi. Bref encore une course contre la montre qui s'engage... en espérant que ça fonctionne et que ça tienne le temps du rasso.

DSC01013.JPG

DSC01014.JPG

DSC01015.JPG

DSC01016.JPG

DSC01018.JPG

c'est tendu pour beaucoup la période juste avant le rasso:affraid:,mais pendant c'est que du bonheur:icon_cool:
Bon courage,ca s'annonce plutot bien:wink:

Hi

:twisted: J'arrive a l'instant avec la coupelle et son clip, un grand merçi Maxime et en plus je viens de rencontrer un passionné du Mopar.

En bonus, sur la route je suis tombé sur un champ de Power Wagon des années 70.. :affraid:

Hi

Une bonne journée de boulot, 20 l d'huile (cette fois j'achete tout par bidon de 20l au vue de la conso) , une clé dynamo de 5-20Nm pour le réglage tip top des "band" et naturellement un gros bifton plus tard...

Je vais rester prudent mais la boite à l'air de fonctionner... je verrais demain AM pour sortir Outlaw du garage, la, j'ai encore pas mal de bricole à régler dont la mise en place du mano de température d'huile de boite.

La suite bientôt.

Hi

Je suis ce soir plus confiant, la boite a tournée une heure sur tout les rapports avec le bignou sur les cales et sans les roues, deux trois bricoles demain et mercredi je charge le merdier.

:twisted:

Hi

C'est prêt, tout est chargé, départ demain matin pour une journée d'aller et retour... :twisted:

Salut Ben

Le bilan du week end est largement positif même si je n'ai pu zoner avec les copains, pb de freinage toujours pas résolu.

J'ai pu malgré tout cramer deux pleins et rouler plus de trois heures en commençant tout doucement et en procédant par paliers.

Les chauffes du moteur ne seront bientôt plus qu'un lointain problème, un peu de peaufinage et se sera bon.

L'hydraulique fonctionne correctement même s'il manque un peu de pression pour alimenter les vérins de suspensions en croisement et appui fortement marqué. Une petite frayeur quant même avec tout l'hydraulique qui est tombé en "panne", juste le clapet de surcharge qui c'est bloqué ouvert, et de fait mise à zéro de la pression du circuit. Résolu en tichnillant ce dernier.

Les blocages de pont fonctionnent parfaitement, idem pour le ptit compresseur. J'ai pu faire gratter les pneus comme les copains...:mrgreen:

Je confirme que la visibilité est quasi nulle, il faut mémoriser la trajectoire et y aller ensuite à l'aveuglette.

Bref un super week end ou j'ai tranquillement commencé à sentir le comportement. Malheureusement ou pas, je n'ai participé à aucune des activités, par sagesse sans doute, pas envie de tout casser à cause du freinage. qui ralenti mais ne permet pas de gérer le positionnement.

La suspension sans hydraulique fonctionne vraiment bien même si des ajustements seront nécessairement à faire. En gros du prends des talus d'un mètre et la caisse reste à l'horizontale. Le chef à pu s'en rendre compte. :wink:

Petit à petit je commence à gérer la direction arrière qui est vraiment indispensable avec les ponts de marmon.

Au niveau motricité c'est assez surprenant...

Bref et c'était l'idée du week end, faire du roulage tranquille en augmentant progressivement les difficultées.

Ca me démange de recommencer et pour finir, trouvé le week end bien trop court.

Par contre pour les photos il faudra attendre... je n'en ai aucune.

La suspension sans hydraulique fonctionne vraiment bien même si des ajustements seront nécessairement à faire. En gros du prends des talus d'un mètre et la caisse reste à l'horizontale. Le chef à pu s'en rendre compte. :wink:

Petit à petit je commence à gérer la direction arrière qui est vraiment indispensable avec les ponts de marmon.

Au niveau motricité c'est assez surprenant...

Bref et c'était l'idée du week end, faire du roulage tranquille en augmentant progressivement les difficultées.

Ca me démange de recommencer et pour finir, trouvé le week end bien trop court.

Par contre pour les photos il faudra attendre... je n'en ai aucune.

Bon j'ai qu'une chose a dire au sujet de l'engin a Dave... Hors norme! :mrgreen:

J'ai pu faire un tour de prêt d'une heure assis dans le siège passager, c'est impressionnant (et moi qui me trouvais haut dans le patrol :D), la suspension en position libre absorbe toute les dénivelés du terrain, seul la descente de marche se ressent pas un coup ferme dans les vertèbres (le siège y est pour pas mal, c'est putain de raide de l'alu en guise de siège) comme le dit Dave, tu passe un croisement 2 butes de plus d'un mettre de hauteur sans même que la caisse ne s'incline, seul la position des amortisseurs (pour rappel ils coulissent de haut en bas et sont visibles sur le capot) trahis le fait qu'en dessous des roues tu a un dénivelé. Le véhicule parais instopable niveau motricité, malgré son poids important tout ce qui a été tenté est passé sans patiner.
Bref un engin qui une fois mis au point a mon avis va être rudement efficace pour ce qui est de franchissement de zones artificielles et zones chaotiques (amas de roches, marches, gros gros croisements).

Je remercie Dave pour le grand tour fait a bord, j'ai trouvé comment détourner ma timidité a demander de faire un tour a bord d'un véhicule qui me fait kiffer en justifiant la camera embarquée... :redface::mrgreen:
Je confie les videos a Lolo pour qu'il gère ça, je penses et j’espère qu'il y aura du potable dans le lot.:mrgreen:

Hi

Ca y est les mails en direction de "Wilwood" et "Tilton Racing" sont partis, on va voir ce qu'ils disent pour le circuit de freinage et surtout ce qu'ils me conseillent.

Hi

ci joint copie question réponse pour mon système de freinage....

Dear -------------, ( grande marque US du freinage )

I'have build a Tuff Truck (australian off road truck), but my brake don't work good. The braking current system (see featurew below) allows me to slow down but not locking the wheels and i need it.

Weigh: 7000 lbs, next build 5500 lbs.
Engine: mopar 318: 220 hp and new set up with viper V10: 600 hp
Final reduction ratio: 64:1
- automatic transmission TF 727: 2.45:1
- dual transfert case NP203/NP205: 4:1
- axle: 6.7:1
Tyre size: 49/21/20
Brakes disc rotor: wilwood hd curved vane rotor 160-8097 and 16-8098 for front and rear.

Brake system current configuration:
- Front brake caliper: Brembo 4 pot with 2: 1.5" diameter and 2: 1.65" diameter
- Rear brake caliper: Brembo 4 pot with 2: 1.5" diameter and 2: 1.65" diameter
- One front master cylinder: Tilton 74 series: 5/8" bore size and 1.1" stroke
- One rear master cylinder: Tilton 74 series: 5/8" bore size and 1.1" stroke
Brake line with rigid 3/16" diameter and some flex line.

Pedal ratio: 6.8:1

To day:
- i use the total stroke of the pedal and the total stroke of the master cylinder.
- The pedal is not hard: beginning to the end.
- The circuit does not contain more air
- The pads are stock (oem).
- I did some tests with 1" and 1.25" master cylinder but the results are even worse. The pedal is hard and the braking is even worse.

I made simulations software to build my braking system but I can not find a satisfactory solution.

Can you help me with my circuit sizing and help me pick the appropriate equipment in your range (I would keep my brake discs: -------------- hd curved vane rotor 160-8097 and 16-8098 for front and rear).

Thanks a lot and best regards.

Réponse ....

Thank you for the inquiry with ------------ Disc Brakes. With your 6.8:1 pedal ratio and 5/8 bore master cylinders, you should have a lot of pressure. We do not have a suggestion to making your pedal not hard and more comfortable.

Most of our customers use a 6:1 - 7:1 pedal ratio with 3/4 Master cylinders making 1000-1200 PSI with no issues. 5/8 bore are smaller and will make more pressure.

Regards,
------------------- Disc Brakes

Bref si vous avez besoin de rien continuez à acheter mes produits. :icon_frown:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour