[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

Salut.

Le proto va encore plus avancer d'ici a noel.

Cette semaine je viens de récupérer le troisième vérin de suspatte, le quatrième pas le choix il va falloir que je l'achète neuf, mais vu le pognon que j'ai économisé en trouvant les trois d'occase c'est pas si mal.
Donc de ce coté je vais pouvoir commencer a dessiner les entretoises qui serviront a bloquer les ressorts et surtout la piece coulissante centrale. Mais aussi attaquer les points d'ancrage des vérins sur le chassis.

Mais j'ai aussi (merci Dom74) récupérer la première partie des pièces pour attaquer le montage du "doubler" de BT, la seconde arrive dans le courant de la semaine prochaine. Donc dés cet après midi c'est parti.

Pour les jantes c'est pareil, je viens de récupérer les 4 voiles qui ont été rectifiés par Dom74 (toujours... doit commencer a en avoir marre de bosser sur de la féraille rouillée, quant je vois les pieces qqui sortent de son atelier :shock: :shock: :shock: ). Donc l'assemblage définitif c'est pour la semaine qui vient.

Pour le moment c'est que du blabla mais dans la semaine ça va fumer... et pour faire patienter les gamins, on part voir un kart cross... dés fois que le proprio soit pas trop gourmand.

Dernière édition par un modérateur:
Dis donc mon pote, donnes moi les cotes de ton verin !
Cette après midi, je suis aller fouiller chez mon ferrailleur pour trouver un verin de direction (j'ai pas trouvé ce que je voulais), mais yen avait une palette de verin, alors on sait jamais !!!

Hi

Salut Fab

voici les cotes du vérin que je recherche:

Il y a trois côtes importantes:
- Le diamètre du corps: 80 mm
- Le diamètre de la tige: 35 mm
- L'entre-axe entre les deux piquage d'huile: 820 mm, il y a quant même une petite latitude a ce niveau (quelques mm pas plus).

Si dés fois tu voyais ca... chez ton ptit gars.

Je commence a cogiter pour mettre en forme la réalisation des combinés vérins/amorto/ressorts et les côtes devraient ressembler a quelques chose comme ça:

Au final la course réelle exploitable devrait approcher les 25" pour 18" maxi avec des coils over standard. Pour info la Jeep rouge a moteur corvette de Manolo en Espagne est montée avec des coils de 22" de débattement fait sur mesure en Italie.

En pratique la course maxi sera déterminée par les amortos que je pourrais trouver.

A ce propos si quelqu'un avait un lien sur les dimensions dispo chez Gabriel Poids Lourds... se serait cool.

D'ici la fin de semaine prochaine le doubbler sera terminé.

En attendant petite séance de bricolage sur la partie réduction de la NP203.
Je zappe sur les étapes car beaucoup trop long a raconter, donc juste un ptit résumé avec les points qui sont un peu chiant.

On commence par une 203 stock.

Après une petite séance de démontage on commence a y voir plus clair.

On voit l'arbre long qui traverse toute la partie transfert, il va gicler pour être remplacé par un plus mâle court en 32 cannelure.

La bête est dehors.

La cascade de pignon.

Un chose est certaine, les roulements, malgré un aspect correct étaient complètement ruinée et tournaient comme des casseroles... Le remplacement de ces derniers après 22 ans de service n'est vraiment pas un luxe. La différence après remontage est vraiment flagrante.

Je passe les étapes sur le remontage car il y a sur la toile pas mal de docs bien explicites.

Une presse maison pour rentrer les joints.

Pour le montage des aiguilles de roulements, une seule solution, le collage a la graisse, sinon c'est mission impossible. Je ne connais pas d'autres méthodes.

Pour remettre en place l'axe du pignon secondaire, un petit coup de chauffe.

Une petite mise sous pression et un bon coup de masse et hop ça rentre comme... je vous laisse imaginer...

Ne pas oublier le pin de blocage sur l'arbre de sortie, j'ai pas bien compris a quoi il sert, mais on doit le garder.

Et mon apprenti est venu me rendre une petite visite.

Et cet ensemble est la première pièce qui fonctionne sur le proto... c'est pas rien.

http://www.youtube.com/watch?v=_aZNwr3nu6k

Quelques photos de la suite, cette fois c'est au tour de la chaine de la NP205 de prendre un ptit coup de neuf.

Avec, pour commencer de belles galères pour mettre en place les circlips, ils sont énormes et surtout épais et très rigides... Certains nouveaux ont des trous mais pas tous, je raconte même pas pour enlever les vieux. Que du bonheur... et pourtant j'ai une clé tip top.

Pour la suite et surtout pour la réfection de la TF727 je vais m'équiper avec un peu de matos pour moins galérer. Surtout pour les circilps qui ne possèdent pas de trou, une vrai merde.

Tous les roulements sont remplacés par des neufs en provenance du Japon... Curieux pour une Américaine...

Et toujours de la graisse en guise de colle. Cette façon de faire et quasi obligatoire pour mettre en place les aiguilles de certains roulements.

Sur cette photo, on pourrait croire qu'il suffit de les mettre par dessus, sauf qu'il y a une autre rangée dessous et une petite rondelle.

En fait il y a un seul roulement que je n'ai pas changé, c'est celui qui est a l'opposé de la sortie avant, la piece qui le supporte est en alu, et trop fragile pour tenter le diable. Je remplacerais ce roulement dans la semaine, le temps de faire tourner un tube au bon diamètre.

Et après une demi journée de boulot, la chaine cinématique de la NP205 est prête pour le remontage. Me reste plus qu'a attendre le réalésage du carter de boite.

Voila pour ce soir, demain, je continue de bosser sur les jantes, c'est que la disqueuse, le poste a souder commencent a me manquer... et surtout les étincelles...

Hi

Proto Pajero is back...

Après une petite période d'abstinence sur le chassis je recommence le boulot.

Mais avant tout il a fallu faire de la place dans le garage... 3 jours complets: Pas loin de 9 m3 de merde parti à la déchèterie, 700 kg de féraille (rachetés 25 euros...), réorganisation des établis, bref j peux désormais circuler autour du proto.
Tu vas voir Seb on se croirais dans un garage tout neuf...

Les objectifs pour Noel:
- Moteur fini prêt a tourner.
- Boite de transfert assemblées avec les trois levier de commande.
- Boite de vitesse démonté.
Et surtout, à temps perdu finir les jantes, commencer l'implantation des vérins de direction , de suspension.

Pour fêter ça, hier soir j'ai pu présenter la première jante sur le proto, après avoir passé un heure à refaire les filetages des goujons de roues.

Elle fait pour finir toute petite pour une jante en 14*20...

Voila d'ici la fin de la semaine, faut que je me bouge et que je finisse de décaper les 4 voiles, refaire tous les filettages et régler le déport. A priori je dois pouvoir rester a 2m50 de large avec les flans des pneus. Ceci m'évitera par la suite d'avoir a effectuer de longues et chiantes séances de montage et démontage du train de pneus (je pense au transport).

Pour info, sur la NP205 j'avais un joints spy qui ne correspondait pas (dans le kit de réfection). Après deux jours de recherche infructueuse j'ai été a deux doigts d'en faire un sur mesure a 100 euros HT... Et miracle j'ai finis par en trouver un a 8 euros HT, en France bien sur...
En fait il s'agissait d'un spy a double lèvre (avec ressort de compression) en 78/47/12 qui sera remplacé par deux joints spy simple lèvre monté tête bêche en dimension 78/47/10 soit 20 mm de large au final (la cage le permet). C'est pas le montage initial mais les fonctions seront remplies de la même façon.

Salut,

Woooo comment que sa fait drôle de voir ton garage aussi propre, bien joué :D Sympa ta jante une fois fini sa va cartonner je pense. Moi ce qui me fait peur quand même c'est le fait de mettre des 49" déjà hyper large (21") sur une jante en 14", je sais pas si tu te rends compte de la largeur final de tes roues, mais c'est pas avec un simple mètre et une approximation que tu pourras être sur que sa passe surtout à la vu de la première photo et en imaginant le pneu sur jante, à l'avant à mon avis roue braqué (même juste en croisement) sa risque de toucher. Enfin bref, t'as l'habitude maintenant (comme moi) de faire des truc en te disant que sa passe et au final…… arghh quel bonheur de tout recommencer :lol:

@+Seb

mettre des 49" c'est tout bonnement excessif , à mon sens ...

Il faut savoir les tirer et le centre de gravité, avec les portiques va en prendre un coup :shock:

La puissance moteur est estimée à combien ?
La réduction pour tirer des grands pneus c'est bien, mais si les roues patinent et que tu as besoin de les faire tourner pour débourrer et prendre du grip t'es mal barré :?

Moi je mettrais des pneus assez grands, mais pas trop, car de toute façon ta garde au sol sera bonne, et c'est surtout de l'adhérence donc tu vas avoir besoin , non ?

enfin ça reste ton véhicule et ta vision des choses c'est juste mon avis parmi tant d'autres :D

Hi

Tu fais bien de parler des pneus Elie, mais certainement que nous n'avons pas la même vision de ce que je souhaite voire évoluer.

Tu me semble bien affirmatif quant au rapport motricté / puissance. Je le suis un peu moins. As tu eu l'occase d'essayer un Pajero V6 court de 150 cv en boite auto ? si c'est le cas tu comprend sinon... ben faudra que tu essaye.

Pour finir les pneus seront bien des pneus de 4x4, reste a définir si se seront des Maxxis en 46" ou des Irock en 49".On verra avec les finances.

attention, je ne fais pas l'amalgame puissance adhérence :wink:

Je dis que à un certain moment il faut de la puissance pour reprendre de l'adhérence ...

Si dans une côte tu manques de puissance, tu ne sais pas faire tourner tes roues, qui patinent, qui se remplissent, ou tu manques d'élan, ou de vitesse, et en gros tu restes en bas :mrgreen:

Si tu en as sous la pédale et que tu peux jouer avec ton régime moteur assez facilement, alors ça devient plus efficace ...
Ou je ne sais pas moi, dans un montée avec des marches fortes, tu dois pouvoir ralentir, puis repartir plus fort, etc ...

Je vois parfois ça avec des suzuki et des gros pneus avec des réductions fortes : régime moteur à fond, vitesse "ridicule": tant que les roues mordent, ça va, dès qu'il y a perte lègère d'adhérence ça se fatigue, et ça reste sur place !

Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, on verra cela à l'usage j'espère que ton choix sera le bon et que ton proto sera efficace :wink:

:mrgreen:
Les écoutes pas dave !
Mets des pneus de folie, on s'en fou !!!
C'est un proto pirate que tu fais, mais une zukette UFOLEP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu seras dans des tas de cailloux avec des marches 1m20, tu regretteras pas des 49', et moi je vais regretter d'avoir des 35 :roll:
Ton proto, c'est de la démesure totale, en tous point de vue...
De part la qualité de fabrication, les matériels mit en oeuvre, la taille !!! (putain, 2m50 de large !!!!), les roues, etc...

:mrgreen:

Quand je vois que les protos DG sont parfois un peu "patauds" avec leur 44" malgré leur poids "raisonnable" et leurs 500cv , je me pose des questions :wink:

Mais finalement, mets des 54", fais pas le petit joueur :mrgreen:

oh oui, oh oui des 54", comme sa se sera bien laid et vraiment très pataud :mrgreen:
Moi le diamètre ne m'inquiéte pas trop c'est plutôt la largeur et je serai assez de l'avis de Elie surtout encore une fois si t'as eu l'occas de voir des véhicule passer du 44" au 49" c'est vraiment plus la même chose. Après si c'est juste une question de gôut et de style là je discute plus car on parle plus le même language. Les 46 en maxxis ils sont aussi en 21" de large? j'ai pas fait gaffe à ce qu'il y a chez eux.

@+Seb

Bé non , vas y Dave :mrgreen:

hormis les contraintes du rayon de braquage limité, d'une direction full hydro et forcement le problème du centre de gravité, je pense que ca peut être un proto d'enfer avec des 49" :twisted:

Je sais plus si tu l'as mais sinon j'aurais monter le pont arriere directionnel vu la taille des roues et pour compenser le problème du braquage...

Apres c'est comme pour tout le monde, question de gout et d'envie quand a l'utilisation du proto ca c'est propre a chacun :wink:
C'est toujours une question de compromis aussi

Dave74 a dit:
Hi

Pour finir les pneus seront bien des pneus de 4x4, reste a définir si se seront des Maxxis en 46" ou des Irock en 49".On verra avec les finances.

Maxxis fait du 46 :?: tu ne t'ai pas trompe avec du mickey :shock:

Moi je lis , "certains posts " de personnes que j ai rencontrés aux Combes et que j ai trouvé intérréssantes :) et pas du tout déjantés a ce que j ai vu :wink: :wink:
Donc je me dis , c est trop fort!!! impatiente de voir le résultat !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Je suis une fille alors technique , je comprends pas toujours mais mon prof m explique :mrgreen: :mrgreen:
Je ne me fais aucuns soucis sur la réflexion de ces messieurs :mrgreen: :mrgreen:
Bravo a vous et merde pour la suite Dave et Tlcbj73

Dave74 a dit:
Hi

Sorry pour les pneus je me suis gouré, il s'agit des Mickey Thompson...

J'me disais aussi.... donc toujours du 21" de large quoi... Enfin bref on s'en tape le résultat va vraiment être terrible et là on est tous d'accord :twisted:

Natmin: Merci à toi, et ça a été un réel plaisir aussi pour moi (nous) de te rencontrer :wink:

@+Seb

Salut Seb

Je vais a Douvaine ce matin, si dés fois tu as quelque chose a récupérer, tu peux me joindre sur le portable.

Sinon pour le combiné, es ce que tu aurais une photo ou des images bien détaillée de la piéce centrale qui coulisse sur le corps du vérin, je suis en train de dessiner cette dernière et je me demande comment est foutu la liaison avec le chassis. J'ai bien en tête qu'il y a deux tige filettées (une pour l'amorto et une pour la fixation sur le chassis) mais je n'ai pas réussi a voir si la jonction est montée avec une rotule ou autre.

Dave74 a dit:
Salut Seb

Je vais a Douvaine ce matin, si dés fois tu as quelque chose a récupérer, tu peux me joindre sur le portable.

Sinon pour le combiné, es ce que tu aurais une photo ou des images bien détaillée de la piéce centrale qui coulisse sur le corps du vérin, je suis en train de dessiner cette dernière et je me demande comment est foutu la liaison avec le chassis. J'ai bien en tête qu'il y a deux tige filettées (une pour l'amorto et une pour la fixation sur le chassis) mais je n'ai pas réussi a voir si la jonction est montée avec une rotule ou autre.

Salut,

j'ai pas forcément de photo de la pièce démonté mais j'en ai plein extraite des Dvds, par contre y'a pas de tige fileté (je sais pas ce que tu entends par là) c'est un peu plus "chiadé" que ça quand même :wink: . Je sais pas si tu te démmerdes seul ou si tu veux le faire faire à Dom, mais si c'est le cas je lui en avais déjà parlé et il devrait peut être se rappeler de ce qu'on avait dit la dessus. Pour la liaison au châssis, Glen est parti sur le même principe que l'axe de ces pivots, il y a la pièce coulissante (avec l'attache de l'amortos)+ la partie attache au châssis reprise avec 6 vis, c'est donc en deux (voir trois) parties. Faudrait qu'on voit ça tous ensemble avec dom pour qu'il ai juste à en faire des plus petite pour moi car je sais pas comment tu vois la chose mais moi je sais ce que je veux alors autant faire en sorte de mettre en commun pour faciliter la tâche à dom et pour éviter qu'on lui face faire ces pièces de deux façons différentes. Si t'es dispo ce Dimanche on pourrait voir ça tranquillement, de mon côté j'amène le pc avec les toffs et on regarde ça. Tiens moi au jus.
@+Seb :wink:

Hi

Pas de soucis, mais pas trop tôt car je bosse de nuit ce week end.

Ce matin on a passé un ptit moment a discuter du montage, y a plusieurs possibilité, reste juste a ce mettre d'accord, mon principe de base reste toujours valable, tout ce que je peux faire, je le fait.

En fait au départ j'étais plutôt parti pour une chape directement taillé dans la masse, en même temps que la pièce centrale, une rotule de type tirants de pont se prend dans la chape et la tige fileté de la rotule vient sur le chassis.

Puis Dom m'as parlé d'un système de fourche qui aurait l'avantage de tenir la piece centrale sur les deux cotés.

D'ici ce soir j'essaye de mettre deux ou trois crobards histoire qu'on est le temps de réfléchir a tous ça pour Dimanche.

Ok pas de soucis je passe vers 10H30 si c'est ok pour toi. Pour le systéme de fourche c'est ce qu'a fait Glen et perso je resterai la dessus car sont systéme a été éprouvé et je pense qu'il sera vraiment difficile de faire mieux, peut être plus simple certes mais pas aussi efficace ni costaud à la longue.

@+Seb

Hi

Ok pour 10h30

Voici le crobard:

Avec le système Australien:
- la rotation dans le sens marche se fait au niveau du chassis via l'axe et la piece en bronze.
- la rotation perpendiculaire au chassis se fait au niveau de la fourchette.

Avec la rotule, les deux rotations se font au niveau de cette derniere. Faut qu'on voie quel est la réalisation la plus simple et la moins coûteuse.

Ca avance, j'ai pu récupérer les ptites pieces et voila ce que ça donne:

Le carter de la NP205 qui a été réalésé pour laisser passer le nouvel arbre d'entré et son big roulement.

On passe a la deuxième moitié de l'entretoise qui a eu droit a sa part de rectif.

Ensuite il faut découper le joint et l'adapter au nouveau diamètre.

Je passe sur les détail du perçage de l'entretoise, pour présenter l'ensemble des pièces.

La longueur du tube central n'est pas la bonne, il sera raccourci un max, il va rester 2-3 cm....

Mais pour ajuster sa longueur il faut d'abord que je remonte la NP205, ce qui est partiellement fait ce soir.

Et je viens enfin de comprendre le principe de la modif du twin stick....

super boulo Dave j'adore :wink:

tu dit que tu va reduire le tube de liaison au mini j'aurais fait pareil pour gagner de la resistance et de la place par contre pour les vis tu vas peux etre te faire chier a les mettre d'ailleur on en vois certaine ou tu a du bien taper dans le tube pour les passer.

peux etre goujonner coté 205 serait plus pratique :idea: ca fait juste l'ecrou a passer.

ayah, qu'elles sont belles ces bt ! surtout en orange, ça pique les yeux :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

Ta pièce de liaison fait super sérieuse, beau boulot (mais ça on commence à avoir l'habitude :D )
Bonne continuation

Hi

Salut

Pour les boulons, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place, au départ et avec les photos du net dont je disposais je tablais sur 4-5 cm de tube central, en réalité les arbres mâle et femelle sont tellement court que... ben va plus rester grand chose, juste pour emmerder.

Ce matin Seb m'a filé un coup de main pour remettre la dernière cascade de pignon de la 205 (une galère tout seul car tout en aveugle et surtout les pignons sont énorme et donc très lourd, sans prise etc...). Bref une partie de plaisir.

Cet après midi c'est sieste. Donc demain je prend les cotes définitives et fait le nécessaire pour que cela soit terminé d'ici la fin de la semaine.

Pour le coté 205 les goujons seraient bien pratique, faut que je regarde ça de plus prés, la merde c'est que les trous sont débouchant, je suis donc obligé de les monter au bloc presse... ou alors de mettre un contre écrou coté platine ( à condition de faire un logement pour l'écrou). On verra lors de l'assemblage final.

En fait ce qui me fait le plus soucis c'est la tige de commande, celle qui est la plus prés du tube, une fois sortie a fond il doit rester 1-2 mm d'entrefer....avec la platine. Va donc falloir que je la raccourcisse de 3 mm pour avoir un peu de jeu de fonctionnement.

Bref rien de méchant, juste quelques heures de boulot...

Sinon concernant le système de la pièce centrale du vérin est figé dans les grandes lignes, on a réussi a se mettre d'accord avec Seb, reste plus qu'à traduire les idées par de jolis plans exploitables par notre EL'Zinator.

Au final et a première vue, peu d'usinage et surtout un max de démerde pour limiter les frais. La routine quoi... faut quant même pas se leurrer, ça coute des ronds toutes ces bricoles...

je pense que tu peux gougonné meme avec des trous debouchent tu les monte au selbloc et la ca bouge plus, c'est quand meme confort d'avoir un ou deux gougon si tu doit demonté la boite une fois dans l'auto.

ps: j'utilise du selbloc de chez locti-- et je le trouve eficace (avis perso) selbloc ne veux pas dire frein filet vert,ca serre pour d'autre chose aussi, style bloquer des roulement dans leur logement etc...

Hi

La suite

Petite mesure entre les deux boites

on ajoute l'épaulement de 6 mm

j'ajoute 3 mm de jeu de fonctionnement pour obtenir 55 mm, c'est donc l'épaisseur de l'entretoise coté NP205.

Et trois minutes plus tard...

Ensuite, présentation de l'ensemble en live sur le jojo proto:

Une petite decoupe plus tard

y a encore un peu de boulot...

Ce soir.

Demain calage définitif et soudure des entretoises.

Bravo dave ! Enfin un élément définitif sur ton proto, t'es dans la bonne direction la :twisted:
Sinon, bien joué le coup du collier, je connaissais pas, et je vais copier :mrgreen:

Hi

Si seulement tu pouvais me filer ta combine pour avoir plus de temps de libre...

Bon en attendant ce matin j'ai investi dans un peu de matos, a savoir un bon ptit compresseur de 100 l, 3cv et 16 m3/h restitué, le tout pour un peu mois de 400 euros. Trop galère la méca sans cet engin et comme j'en avais marre de piquer celui de Seb.... qui en plus m'as fait un cadeau... a savoir un masque a cristaux liquide... ça va envoyer grave en soudure maintenant que je vais avoir deux mains gauche...

Allez j'y retourne... à l'école, :mrgreen: la méca c'est pour après....

Ma méthode est simple pour cette semaine !
On a inversé les roles avec ma femme...
C'est elle qui est en déplacement, et moi a la maison...
Alors tous les soirs, je bosse 3 ou 4 heures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis bon, pas de gosses non plus :roll:

Hi

L'entretoise est soudée

Et cette fois je me suis appliqué...

Une petite bride

Un petit coup d'apprêt puis de peinture.

Le nouveau masque, merçi Seb :wink:

C'est quant même con de coller des totocollants Ricains non ?

Super Dave :Super14: magnifique taff ton adapation des BT, c'est propre costaud rien a redire du bel ouvrage comme d'hab :wink:
J'essai de passer ce week pour voir ça de mes propres yeux et pi aussi pour l'histoire des écrous pour mes roues car j'ai toujours pas eu de réponse.

@+Seb

boulo au top :Panneau_p4x4: Dave belle ensemble on a un peux de mal a ce rendre compte sur les photos mais on dirait que quand toute la cage va etre fini les boites vont etre prisonniere du chassis,tu ne pourra plus les passer par en haut, la je pense que tu les a rentrer par le dessus, tu pense modifier le tube que l'on voix a l'arriere, a moins que je me trompe et que c'est un effet d'optique. une petite photo vu de dessus avec un peux de recule pour qu'on ce rende mieux compte de la place que ca prends dans le chassis :wink:

ca au moins quand tu aura fini, a prioris tu n'aurras plus jamais a y toucher a par pour les vidanges (80w90 pour la 205 et 20w50 pour la 203)

Hi

Salut TMP

Tu as l'oeil exercé, ca se voit... la traverse que j'ai commencé à découper va pour finir gicler, et être remplacée par une autre plus légère et surtout démontable ( pour permettre de rentrer les boites par le bas, sans démonter la boite de vitesse ni le plancher ).

Pour finir pas eu besoin de goujons, les boulons passent, de travers, mais ils passent, a 3 mm prés...

Salut Edgerider

J'ai sacrifié une 203 mais le résultat est la et ça vaut le coup. Ca fait vraiment bizarre en tout cas, pour un tour en sortie de la TF727 il n'y a qu'un quart de tour sur les sorties de la NP205... Je mettrais une petite vidéo.

En tout cas, je pense qu'avec la réduction du portique... ça va être grandiose.

Quant je pense au Marmoy que j'ai eu la chance de voir évoluer cet été... je pense que ça va réduire grave.

Sinon pas de photo pour ce soir, sans doute demain pour montrer la tringlerie que je suis en train de faire pour animer cette bestiole. Une vraie usine a gaz, je n'ai pas pu utiliser la commande d'origine de la NP203 car la position finale des leviers sera au niveau de la sortie arrière de la NP205... au niveau de la jonction avec l'arbre de transmission.

il y avais un topic je ne sais plus ou pour tout monter avec des cables rigide, et ça avait l'air tip top. le coup avec les levier, c'est que ça ressemble vite a une cabine de grutier....

Hi,

il me semble que j'avais mis des toffs et un lien d'un système à cable pour les leviers et c'est vraiment le top car pas compliqué à faire et c'est très propre comme installation. Perso je vais partir là dessus, il suffit juste d'acheter des cables pour levier de bva (chez Summit par exemple) qui sont conçu pour et le tour est joué.

@+Seb

Hi

Pour les leviers il y a ça, mais c'est chez North et sur ce coup j'ai été un peu calmé, le matos est nickel mais le délais incertain...

http://www.northwestfab.com/Shifters.html

C'est aussi une belle usine a gaz et trois leviers il y a quant même.

En fait comme les commandes sont très en arrière du fait de la position moteur, boite et du doubler je m'oriente vers le système "Reverse shifter kit"
de la même boite.

Je vais quant même regarder ailleurs mais comme j'ai déja pas mal avancé, pas sur que je dépense encore 400 euros la dedans.

Pour les leviers pas de soucis, l'aspect sera propre.

j'ai penser a un petit truc pour les leviers le genre de câble dont vous parlez j'ai ça sur mon tracteur car j'ai une cabine suspendue essaye de voir en concession claas ça te couterais peut être moins cher que de les commander chez summit le câble est assez rigide et doit mesurer dans les 1.40 mètre je regarderais a la ferme demain si je les ai pas virer pour prendre une petite photo

pour tes cables , les commandes sur les bateaux pour la direction sont faites comme ca et tu as toutes les longueurs et en plus etanche

Hi

Pour le moment je suis en train de faire un système par tringlerie, j'ai quasi terminé la partie commande, je mets des photos des que possible. Ensuite ça se complique car il y a pas mal de détour pour arriver sur la commande des boites. Mais ça devrait faire.

Salut Christophe

Les extensions viennent de chez http://www.brettakantar.is/

Ils ne parle qu'une langue difficilement compréhensible...
Tu en es ou avec le Toy ?

Le boitier de commande est terminé.

Je recherche un troisième levier comme un de ceux présent sur la photo, origine NP203 ou NP205, si dés fois vous avez ça dans le fond du garage... je suis preneur (peut importe l'état).

Maintenant reste a faire a suite de la tringlerie.

elle est top cette pièce ! pas besoin de commander quoi que ce soit aux USA.
comme quoi on est pas plus con !!!!
bravo!

bon tu en est ou du mopar??????

Hi

Moi aussi je la trouve pas trop mal :mrgreen: et elle correspond en tout point a la façon dont j'aborde le montage du proto: un maximum de pièce mécanique.... simple et fiable... Toujours dans l'optique de pouvoir tirer dessus sans aucune scrupule.

T'aurais pas un levier au fond du garage dés fois ?

Le moteur sera terminé pour Noêl, j'attends un peu pour grouper la prochaine commande car j'ai aussi les pieces de la boitoto.

j'ai pas de levier de réserve... ça casse pas!
mais je vais essayer de te trouver ça.
je vais chez mon fournisseur d'ici deux semaine et ce serait bien le bout du monde si il me le fait payer plus de 30€ lol
ça sera mon cadeau de noël pour ton proto !

tu veux y faire quoi a la boite?

tu sais que les TF727 de M880/90 sont renforcé avec un peu de pièces spéciales genre planétaire 5 satellites, et disques supplémentaires.

si elle fonctionne n'y touche pas !!!!!!!!!! en plus pour bien faire il faut un appareil a pression pour régler la tension des bandes.
en revanche tu peux monter un transkit stage 2 manual/auto, ça durcit un peu les chose c'est pas mal. pense a changer ton join spi d'entrée de boite même si il ne fuit pas c'est indispensable! sinon fuite assurée au remontage.

laisse le converto millitaire il est aussi renforcé et sa plage est idéale pour le 4X4.

au fait quand est-ce que je peu récupèrer le transert dont on avait parlé?
je suis en train de remonter mon camion pour l'hiver, et je doit impérativement avancer de ce coté la.

il t'avait pris combien le transporteur pour te rapatrier la 205?

Hi

Pour le levier, c'est ok si tu me dégote ça.

tu sais que les TF727 de M880/90 sont renforcé avec un peu de pièces spéciales genre planétaire 5 satellites, et disques supplémentaires.

J'ai la doc de la TF std, quels sont les signes reconnaissables ou existe t il une doc particulière sur cette version ?

Si elle fonctionne ? je n'en ai aucune idée, mais vu l'état extérieur et l'état en général... je pense qu'une petite remise en forme sera nécessaire. Je n'ai pas spécialement envie d'avoir a tout démonter une fois en place.

A propos des kit que faut il monter et a quoi ça sert ?

Concernant le transfert de la 203, il est toujours au chaud en vrac mais au chaud. Le transporteur m'avais demandé 120 euros TTC. Si tu n'as pas besoin du carter se sera sans doute moins cher par la poste. Donne moi plutot la liste exacte des pieces dont tu as besoin.

sympa le support Dave :wink:

c'est marrant j'aurait plutot vu des levier fait maison et un peux delire je pense que ce serait aussi vite fait que de rechercher le meme levier

Hi

Certains se demandent sans doute pourquoi faire aussi gros...

Un début de réponse qui remonte a un peu plus de 20 ans maintenant et déja.... ça passe vite...

Les photos ne sont pas de très bonne qualité . Sorry.

Pour commencer le toy d'un collègue de boulot:

Un Ford parmis d'autres:

Une jeep un peu réhaussée:

Et surtout celui la, c'est le genre de rencontre qui laisse des traces...

Et mon véhicule de l'époque:

Pas d'engin ultime :wink: pour le proto jojo, mais la réalisation d'un rêve.

Un rêve de gosse, c'est ce qu'il y a de mieux !
Et puis ceux qui sont pas content, ben tu les em........des :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi tu nous dis ça d'un coup et pourquoi tu dis gros?? On ta fait des remarques à ce sujet? Dans son ensemble ou dans la façon de le concevoir tu parles (matériaux utiliser, épaisseur...)? Moi perso je le trouve pas plus gros que ça c'est ce qu'il faut pour ce qu'on veut en faire. Par contre je me demande pourquoi tu ne l'as pas fait avant ou pourquoi tu ne t'es pas plutôt interresé au monde du 4x4 et de ces préparations? Moi aussi c'est un rêve de gosse mais en même temps est né la passion et c'est pourquoi j'ai toujours roulé et voulu des 4x4 depuis petit. J'en déduis que l'on peut avoir un rêve de gosse sans forcément être passioné sur le coup, ou alors être aussi passioné sans pour autant sentir le besoin de l'assouvir dans l'immédiat hum, hum!! voila un sujet intéressant! J'aurai du faire dans la psychologie moi :mrgreen: Si tu veux qu'on en parle je peux te faire une sceance, t'es visiblement un excellent cobaye0020.gif

@+Seb

Fichiers joints

• 0020.gif
    0020.gif
    3.4 KB · Affichages: 0
  • 0020.gif
    0020.gif
    3.4 KB · Affichages: 0
Hi

Tringlerie de boite suite...

Une vraie sinécure. Après un premier essai light (ça ne me réussi vraiment pas) ou j'ai tout jeté à la poubelle car les pièces se tordaient dans tous les sens sans pour autant actionner les tiges, j'ai tout repris a zéro.

On a peut être un peu de mal a imaginer dans quel espace je loge tout ce merdier...

Demain il me reste a faire la tôle ou vont être soudées les pattes de fixation des axes, et a ajuster les tiges entres les rotules.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour