[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui, c'est vraiment un travail magnifique !
Et tu t'approches a grand pas de faire péter le moteur :twisted:

hello!

tout ça me parait vraiment top !!!!. le bon point c'est que a priori tu n'aurra jamais plus a y toucher pour les 50 prochaine année !!!!!

juste un truc : ta fixation coté chauffeur, je ne vois pas bien ou est le silenbloc.... tu monte en rigide? si c'est le cas ne monte pas par le couvercle de PTO, il va se déformer et fuire au premier gros choc, voir cisailler les boulons. la tôle est vraiment pas solide donc peu être tu as déja prévu le coup et doublé ou remplacé la tôle?

sur un post de pirate 4X4.com il y avait un gars qui expliquait qu'il fallait toujours qu'il y ai une fixation via le tour d'entrée de BT pour jouer le role d'amortisseur de couple, car avant sans ça il cassait tout le temps ses fixations.

a priori le fait de fixer par le tour de boite de transfert empêche la boite de forcer en rotation sur la cloche de boite et sur ses fixation en jouant le role de "barre anticouple". du coup les fixation peuvent jouer leurs rôle et juste "tenir " la boite.

au fait tu ne m'a pas répondu :

il t'as pris cher le transporteur pour la BT ? car si ton offre tient toujours, je vais avoir besoin assez rapidement de recupérer la 203 que tu m'as gardé !

bon aller fonce on en peux plus ! on a tous hâte de voir le proto avancer par ses propres moyens !!!!!!!!!!!!!

alors la je dit chapeau pour la tringlerie de boite.

du grand art comme j'aime bien

du bien solide, comme dit edgerider, t'est tranquile pour 50 ans en usage intensif :mrgreen:

je vais aller jeter un oeil du coter du moteur, ça fait un moment que je n'avais pas regardé tes posts.

encore bravo :D

salut

pour le palan tu aurais du demander au voisin !!!!!

il en a un dans son garage .

j ai meme une mini grue que l on pose a l arriere des pick-ups.

greg

Salut Dave, j'attends toujours ton passage, pour ma part, j'ai mis un nouveau silencieux sur le toy j'ai mis les photos sur ma rubrique modif toy, va y jeter un oeil et dis moi ce que tu en penses. à +

Hi

Je rencontre une petite difficultée et ne sais comment l'aborder.

En clair:

- J'ai baissé au maximum le chassis (roues au sol) pour préparer les butées de pont et déterminer la longueur des arbres de tra

- A l'avant le triangle supérieur est a 3 mm du carter moteur.

- A l'arriere comme il n'y a rien je peu (chassis a l'horizontal) remonter le pont de 20-30-40 cm par rapport a l'avant. Posé sur des amortos ou des verins relachés ça voudrait dire que l'arriere serait plus bas que l'avant de 20-30-40 cm (position chopper...)

En gros je ne sais pas si j'utilise cette grosse marge en compression car derriere cela implique un gestion de l'assiette qui va être hardue. Genre verins avant compressés au max et verins arrieres sortis de 20-30-40 cm... en position roulage.

A votre avis. :?: :idea:

Et surtout dans cette optique, comment au niveau hydraulique peut on "bloquer" un verin dans une certaine position ?

J'attends vos avis car je coince un peu...

Sinon, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé pour 20 euros... 6 x 6m de tube T3 en 49 de diametre.... ben la j'ai gagné ma journée... :mrgreen:

je pense mais je peux me tromper (ce que je fais sans doute :mrgreen: ) qu'il faille que ton chassis soit au max à l'horizontal et que ce soit ton amortissement qui compense la différence.

mais je peux me planter :? :mrgreen:

Hi

Salut Rul,

Tu ne te trompe pas, chassis a l'horizontal, pont avant en butée, le pont arriere peut monter de 20-30-40 cm.

J'utilise ou pas ? et surtout comment je gère après au niveau hydraulique ?

Dave74 a dit:
Hi

Je rencontre une petite difficultée et ne sais comment l'aborder.

En clair:

- J'ai baissé au maximum le chassis (roues au sol) pour préparer les butées de pont et déterminer la longueur des arbres de tra

- A l'avant le triangle supérieur est a 3 mm du carter moteur.

- A l'arriere comme il n'y a rien je peu (chassis a l'horizontal) remonter le pont de 20-30-40 cm par rapport a l'avant. Posé sur des amortos ou des verins relachés ça voudrait dire que l'arriere serait plus bas que l'avant de 20-30-40 cm (position chopper...)

En gros je ne sais pas si j'utilise cette grosse marge en compression car derriere cela implique un gestion de l'assiette qui va être hardue. Genre verins avant compressés au max et verins arrieres sortis de 20-30-40 cm... en position roulage.

A votre avis. :?: :idea:

Et surtout dans cette optique, comment au niveau hydraulique peut on "bloquer" un verin dans une certaine position ?

J'attends vos avis car je coince un peu...

Sinon, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé pour 20 euros... 6 x 6m de tube T3 en 49 de diametre.... ben la j'ai gagné ma journée... :mrgreen:

Tu utilises deux distributeurs différents entre l'avant et l'arrière. Tu prends des 4/3 centre fermés et le fait de laisser le distributeur au repos va bloquer le vérin dans sa position.

Hi

Salut Francis
Tu prends des 4/3 centre fermés et le fait de laisser le distributeur au repos va bloquer le vérin dans sa position.

Cad distributeur au repos le vérin se bloque dans une position bien précise ? laquelle ?

TMP

En fait je me retrouve avec 25 cm de compression max en plus par rapport a l'avant. Pour le moment je ne perds rien en détente car je n'ai toujours pas acheté les deux vérins manquant. J'ai donc la possibilité de les prendre plus long qu'a l'avant... bon je sais ils sont déjà très longs.
Mais c'est possible.

Un peu compliquer a gérer mais en descente je peux baisser le cul de 25 cm par rapport a l'avant... C'est pas négligeable.

Le truc c'est de trouver une combine pour revenir au "zéro arrière" sans passer par des fins de course.

Edgerider

Pour les frais d'expédition le transporteur m'avait demandé 120 euros.

Dave74 a dit:
Hi

Salut Francis
Tu prends des 4/3 centre fermés et le fait de laisser le distributeur au repos va bloquer le vérin dans sa position.

Cad distributeur au repos le vérin se bloque dans une position bien précise ? laquelle ?

TMP

En fait je me retrouve avec 25 cm de compression max en plus par rapport a l'avant. Pour le moment je ne perds rien en détente car je n'ai toujours pas acheté les deux vérins manquant. J'ai donc la possibilité de les prendre plus long qu'a l'avant... bon je sais ils sont déjà très longs.
Mais c'est possible.

Un peu compliquer a gérer mais en descente je peux baisser le cul de 25 cm par rapport a l'avant... C'est pas négligeable.

Le truc c'est de trouver une combine pour revenir au "zéro arrière" sans passer par des fins de course.

Edgerider

Pour les frais d'expédition le transporteur m'avait demandé 120 euros.

Il se bloque dans la position où il se trouve.

Hi

Suite a vos remarques, ben je vais réfléchir encore un chouia, les arbres par contre eux seront taillés dans cette config, il ne m'en reste plus qu'un a faire ce soir.

Pourquoi me conseillez vous ça, juste pour une histoire de gestion du bignou ?

J'ai arrêté ce soir vers 20h00 suite a des picotements dans les doigts, le thermo est tombé a -13°c... et dans le garage ça commence a cailler grave.

Quant je parle de compression max voila ce que ça donne:

Pour l'avant:

Bon d'accord y aura un peu plus...

Voila ce que ça donne pour l'arrière et les 25 cm.

Une petite de l'arrière.

taille dans le carter !
mais bon, tu connais mon point de vue sur le triangle :

je suis sur qu'il vaut mieux le faire en 1 seule pièce cintrée, et virer les bouts de traverse moteur (pas a la hauteur du reste des finitions de ton proto)
vu comment tu gère la fabrication maintenant, cloisonne le châssis au niveau des fixation moteur, fabrique des supports plus balèze qui te gènes moins, et fait un triangle un peu plus large.
franchement vu la qualité de ton travail sur le reste, et des progrès que tu as fait en fabrication, je suis sur qu'au final ce triangle te chagrine un peu !

par contre : je me suis fait niquer une fois : un conseil, met le filtre a huile, et les collecteurs..... ça fout les nerf quand on s'aperçoit que le tirant passe exactement au niveau du fitre et du collecteur... mais bon je crois que tu va monter des shorty? non ?

au fait pour la 203.... tu ne m'a pas répondu!!!!!

Hi
je suis sur qu'il vaut mieux le faire en 1 seule pièce cintrée, et virer les bouts de traverse moteur (pas a la hauteur du reste des finitions de ton proto)
vu comment tu gère la fabrication maintenant, cloisonne le châssis au niveau des fixation moteur, fabrique des supports plus balèze qui te gènes moins, et fait un triangle un peu plus large.
franchement vu la qualité de ton travail sur le reste, et des progrès que tu as fait en fabrication, je suis sur qu'au final ce triangle te chagrine un peu !

En fait c'est pas le triangle qui me chagrine c'est les supports des pivots sur le pont que je ne trouve pas terrible... mais c'est pas la priorité. Le prochain coup je referais ça nickel.

par contre : je me suis fait niquer une fois : un conseil, met le filtre a huile, et les collecteurs..... ça fout les nerf quand on s'aperçoit que le tirant passe exactement au niveau du fitre et du collecteur... mais bon je crois que tu va monter des shorty? non ?

La seule fois ou j'ai regardé... ben j'ai pris peur et même avec les shorty ça va etre chaud. Je vais peut etre les monter a l'envers....ça sera plus simple a gérer... Deux trous dans le capôt et basta.... :twisted: ...je blague...

au fait pour la 203.... tu ne m'a pas répondu!!!!!

:oops: ben si...

Hi

Les arbres de transmission sont terminés, l'arrière est simplement passé a l'avant et l'avant a été retaillé pour passer a l'arrière.

Suite à la petite discussion sur la possibilité de compression supplémentaire, ça me turlupinait un peu, donc j'ai présenté un des vérins et... ben en image c'est plus simple.

On dirait que ça a été fait pour...

Et j'ai eu le plaisir d'avoir une petite visite... dans le garage c'est rare...

Voila maintenant faut que je reprenne mes archives pour voir si dans cette configuration la course des verins est suffisante. Même s'il y a pas loin de 90-95 cm ca va vite... et j'ai peur qu'ils ne soient un peu court a vu d'oeil.

Prochaines étapes: finir le moteur, refaire la TF727 et montage des vérins.

Dave74 a dit:
et j'ai peur qu'ils ne soient un peu court a vu d'oeil.

J'ai du mal a saisir cette phrase... :mrgreen:
Ta vu la taille des truc, ta plus de notion de realitée :shock:
Ils sont enormes et hyper long tes truc :shock: T'est un grand malade :lol:

Ce qui serait nickel, que la hauteur du proto sur la photo soit celle à laquelle tu rouleras !

Il sera beaucoup plus haut perché au final ? les pneus actuels font combien en dia ?

Hi

Salut Elie

Ce qui serait nickel, que la hauteur du proto sur la photo soit celle à laquelle tu rouleras !

Il sera beaucoup plus haut perché au final ? les pneus actuels font combien en dia ?

Sur ces roues et avec les vrais pneus il sera plus haut (93 de diam avec les pneus de garage et a peu prés 125-130 de diamètre avec les vrais.

Donc au mini 15 cm auquel il faudra ajouter 5-10 cm de compression en position roulage. A vue de nez 20 cm plus haut.

Par contre il sera au moins 50 cm plus large.

J'aurais aimé faire plus bas mais c'est le premier. Je vais commencer comme ça et je verrais ensuite. Pour le moment j'arrête de démonter ce qui est fait sinon j'avance plus. J'ai déja perdu pas loin de deux mois avec le doubbler...

TMP

La fixation du verin devrait se retrouver a ce niveau ou plus bas, tout dépend de ce que je fais.

Et pour le logo c'est bien celui du Sport (en version soft)

Oui y'a deja un truc auxquel j'avais oublié de pensé...
L'amortisseur va etre monté de la meme maniere que le proto dobbin...
Ce qui change deja pas mal la donne en hauteur (au repos) :mrgreen:

Hi

Je suis descendu au garage a l'instant, en fait il devrait dépasser de 15 cm au plus, donc pas trop génant.

Pour info, le corps du verin fait un metre de long.

Dave74 a dit:
Hi

Je suis descendu au garage a l'instant, en fait il devrait dépasser de 15 cm au plus, donc pas trop génant.

Pour info, le corps du verin fait un metre de long.
15 cm cool comme la plupart des engins de rock crawling

Hi

Salut Seb, j'ai le même dans le garage en plus petit, le HPI on l'a vu l'autre jour, mais Nath me tirait par le bras (comme les gamins) car je commençais a taper les pieds par terre et partais pour faire un caprice...

Hi

C'est Noel avant l'heure.

Hier au soir 16h45 arrivé chez mon fournisseur favori, il commencais déja a faire nuit et sous la flotte, brrr.... aprés une demi heure a faire le tour des popottes toujours pas de verins en vue. Les boules...

Et c'est la que la magie intervient: devant mon désarois, JM, un des trois frères me demande si j'ai trouvé mon bonheur, je lui explique que cela fait plusieurs mois que je galère car je n'arrive pas a trouver deux vérins identiques dans des dimensions approchantes a ceux que je possède déja:
- 1 mètre de long
- 80 de diametre au niveau du fût
Pas simple car dans cette longueur il font plutot 100-120 de diametre.

Un petit sourire en coin, il me dit va voir las bas, j'ai démonté un bras sur lequel y aura peut être ce que tu cherches.

Un ptit coup d'oeil, il ya bien deux vérins mais trop gros... Je retourne le voir et la il me dit:

Allez on a une heure pour les sortir: La grosse pelle se met en route et sort deux transpalettes énormes du tas de féraille.

Sur chacun d'eux se trouve un vérin de 1.06 m de long et 70 de diamètre, une fois d'accord sur le tarif, il ne restait plus que 30 minutes pour les sortir.

Un coup de chalumeau et quelques coups de masse plus tard, les deux vérins sont dans la remorque...

Au passage je récupère un treuil Ramsey et sa platine (on verra bien si il marche).

Bilan: 200 euros au lieu de plus de 900...en neuf.

Hier soir c'était Noel avant l'heure... Je rajoute les photos dans la journée.

:icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

Hi

Bien matinal vous aussi...

Salut TMP

Qu'es ce que tu en pense ?

J'opterais plutot pour les gros a l'arriere et les petits a l'avant, simplement pour une question de poids car au niveau poussée y a de la marge.

Au fait es ce qu'il existe un fichier sur les pieces de rechange des treuils Ramsey ?

Dave74 a dit:
Hi

Au fait es ce qu'il existe un fichier sur les pieces de rechange des treuils Ramsey ?

Je ne sais pas, mais un ami a réparé le sien avec des pièces de warn ( avec deux il en a fais un), le genre d'astuce qui pourrai te plaire :D
@+

c'est quoi comme treuil ramsey, moi j'ai recuperer celui-la, c'est un 8000lbs (3,6t) sur un brin, il manquais juste la telecommande, et la partie qui cache les relais est fendu, il a bien 20 ans, mais il marche tres bien.
il y a deux reducteur, un a pignon et l'autre a vis sans fin, ça enroule doucement, mais surement :mrgreen:
il trouvera prochainement ça place sur le chevy :D

511327qprepa_027.jpg

32684qprepa_028.jpg

Fichiers joints

• 511327qprepa_027.jpg
    511327qprepa_027.jpg
    65 KB · Affichages: 0
  • 32684qprepa_028.jpg
    32684qprepa_028.jpg
    79.8 KB · Affichages: 0
  • 511327qprepa_027.jpg
    511327qprepa_027.jpg
    65 KB · Affichages: 0
  • 32684qprepa_028.jpg
    32684qprepa_028.jpg
    79.8 KB · Affichages: 0
Hi

Ben si ça interresse quelqu'un mais il faut faire vite car la semaine prochaine je commence a les modifier...

Le problème c'est d'en trouver deux contre deux... pas facile.

Hi

Bonne année a tous.

Et comme a chaque début d'année, les bonnes résolutions, comme je dispose d'un peu moins de temps qu'avant pour faire avancer le proto, décision prise de réfléchir un peu moins et d'avancer plus vite.

Donc en une après midi réalisation des butées de pont avant et arrière pour que le proto puisse rouler sur ses roues et pouvoir refaire les essais de croisement avec les arbres de transmission en place. Ensuite prendre quelques photos de l'ensemble avec un peu plus de recul (ce qui sont passés à la maison comprendront).

Pour l'arrière:

Suite aux échanges que nous avons eu, j'ai bridé la montée du pont arrière de 25 cm avec la butée centrale qui se pose sur le pivot. Vue la taille du machin, je ne pose pas que cela pose de problème de solidité.

La traverse qui recoit le silent bloc sera a la hauteur... tube carré de 100*60 en 4 mm d'épaisseur.

Par contre comme je ne voulais pas brider le débattement j'ai posé deux butées latérale qui se trouvent a 15-20 cm du pont.

De cette façon je conserve le "plancher" pour poser le réservoir, radiateur etc... et ne perd rien en débattement.

Pour l'avant:

J'ai simplement monté deux butées de chaque coté du pont.

Par contre l'esthétique de la partie inférieure ne me plais pas trop et va être modifié comme suit:

Faut juste que j'arrive a trouver une combine pour rouler du fer plat ou alors trouver un bout de tube au bon diamètre.

La suite bientôt.

Pour le moteur, je termine les butées et après en avant... faut vraiment qu'il tourne maintenant.

Bien dave !
Et bonne résolution pour 2010 :mrgreen:
Je fais parreil depuis le début, je fonce !
Bon, souvent tu recommences 2 voir 3 fois, mais au globale, ca va plus vite :wink:

Pour rouler tes fers plat, fait ca avec ta contreuse :wink:
Tu prends un petit galet, ti pose le fer plat dessus, et tu le cintres comme un tube.

Hi

Depuis 16h15 le proto (ou le tas de féraille bis...) repose sur ses roues et par ses propres moyens.

Trois butées, deux a l'avant et une a l'arrière.

Ben voila il reste a le resortir, faire venir les deux engins de levage et en avant les tests de croisement.

Demain et dans les jours qui viennent je termine le moteur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour