salut
dit c'est quoi le diamètre du tube du collecteur d'échappement en sorti culasse :?:
merci
dit c'est quoi le diamètre du tube du collecteur d'échappement en sorti culasse :?:
merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Dave74 a dit:Hi
Je rencontre une petite difficultée et ne sais comment l'aborder.
En clair:
- J'ai baissé au maximum le chassis (roues au sol) pour préparer les butées de pont et déterminer la longueur des arbres de tra
- A l'avant le triangle supérieur est a 3 mm du carter moteur.
- A l'arriere comme il n'y a rien je peu (chassis a l'horizontal) remonter le pont de 20-30-40 cm par rapport a l'avant. Posé sur des amortos ou des verins relachés ça voudrait dire que l'arriere serait plus bas que l'avant de 20-30-40 cm (position chopper...)
En gros je ne sais pas si j'utilise cette grosse marge en compression car derriere cela implique un gestion de l'assiette qui va être hardue. Genre verins avant compressés au max et verins arrieres sortis de 20-30-40 cm... en position roulage.
A votre avis. :?: :idea:
Et surtout dans cette optique, comment au niveau hydraulique peut on "bloquer" un verin dans une certaine position ?
J'attends vos avis car je coince un peu...
Sinon, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé pour 20 euros... 6 x 6m de tube T3 en 49 de diametre.... ben la j'ai gagné ma journée...![]()
Tu prends des 4/3 centre fermés et le fait de laisser le distributeur au repos va bloquer le vérin dans sa position.
Salut Francis
Tu prends des 4/3 centre fermés et le fait de laisser le distributeur au repos va bloquer le vérin dans sa position.
Cad distributeur au repos le vérin se bloque dans une position bien précise ? laquelle ?
TMP
En fait je me retrouve avec 25 cm de compression max en plus par rapport a l'avant. Pour le moment je ne perds rien en détente car je n'ai toujours pas acheté les deux vérins manquant. J'ai donc la possibilité de les prendre plus long qu'a l'avant... bon je sais ils sont déjà très longs.
Mais c'est possible.
Un peu compliquer a gérer mais en descente je peux baisser le cul de 25 cm par rapport a l'avant... C'est pas négligeable.
Le truc c'est de trouver une combine pour revenir au "zéro arrière" sans passer par des fins de course.
Edgerider
Pour les frais d'expédition le transporteur m'avait demandé 120 euros.

Edgerider a dit:au fait pour la 203.... tu ne m'a pas répondu!!!!!
Dave74 a dit:Edgerider
Pour les frais d'expédition le transporteur m'avait demandé 120 euros.
je suis sur qu'il vaut mieux le faire en 1 seule pièce cintrée, et virer les bouts de traverse moteur (pas a la hauteur du reste des finitions de ton proto)
vu comment tu gère la fabrication maintenant, cloisonne le châssis au niveau des fixation moteur, fabrique des supports plus balèze qui te gènes moins, et fait un triangle un peu plus large.
franchement vu la qualité de ton travail sur le reste, et des progrès que tu as fait en fabrication, je suis sur qu'au final ce triangle te chagrine un peu !
par contre : je me suis fait niquer une fois : un conseil, met le filtre a huile, et les collecteurs..... ça fout les nerf quand on s'aperçoit que le tirant passe exactement au niveau du fitre et du collecteur... mais bon je crois que tu va monter des shorty? non ?
au fait pour la 203.... tu ne m'a pas répondu!!!!!

Dave74 a dit:et j'ai peur qu'ils ne soient un peu court a vu d'oeil.
T'est un grand malade Ce qui serait nickel, que la hauteur du proto sur la photo soit celle à laquelle tu rouleras !
Il sera beaucoup plus haut perché au final ? les pneus actuels font combien en dia ?

ouais pas plutot 40 cmDave74 a dit:Hi
Ben il dépasse du capot, mais pas de beaucoup, 15 -20 cm.
15 cm cool comme la plupart des engins de rock crawlingDave74 a dit:Hi
Je suis descendu au garage a l'instant, en fait il devrait dépasser de 15 cm au plus, donc pas trop génant.
Pour info, le corps du verin fait un metre de long.
Au fait es ce qu'il existe un fichier sur les pieces de rechange des treuils Ramsey ?