• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Mistubishi] Pajero 2.8 GLS

Jean-Yves48

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir,
Donc pour présenter mon véhicule c'est un Pajero 2.8 GLS, moteur à chaine de distribution et il as la boite super-select et le blocage de différentiel AR.
L'ABS est déconecté depuis le 1° jour que je l'ai (car une belle M...E en TT, :lol:), l'EGR idem je l'ai supprimé.
Sinon il fait 11 Cv / Fiscaux et 145 Cv / Din et il as 183.000 km (juste le rodage de fait :lol: :lol:
Il avait le chauffage AR en plus que celui que l'on trouve dans tout véhicule, mais cellui-ci idem je l'ai démonté et jetté, lol (sa me rallongé le circuit LDR pour rien) :lol:.
Après j'ai recranté les barres de torsion devant pour le rehaussé en +3 cm et derrière j'y ai mis des ressorts King-Sprind KCRR23HD qui rehausse l'AR de +3 cm.

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

- EGR supprimé:

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

Puis là d'ici peu je vait le réhausse avec un body-lift de 3" (+ 7.5 cm), je vait y mettre aussi des jantes 7x16 et des pneus en 255/85/16
Sans oublier à la fin du mois un CB TTI TCB-1100 que je connecterai à mon embase militaire BX-33-A et son antenne de 3 brins (c'est l'antenne sur le PC AV, qui à une hauteur totale de 4.20 M :lol:)

Ensuite dessus j'y ai fait:

- Bougies NGK et barrette de connection en cuivre:

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

- tout le cricuit de freins AR en changeant les disques par des BREMBO et machoires et plaquettes TRW + étrier refait à neuf complet avec le piston:

p1060717.jpg

p1060715.jpg

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

- Ensuite amortisseur Old-Man-Emu Nitrocharger à l'AV:

p1060510.jpg

p1060520.jpg

p1060519.jpg

- Ensuite tout le circuit refroidissement refait à neuf avec démontage radiateur et nettoyage de celui-ci, nettoyage aussi des ailettes, changement de la pompe à eau, thermostat, sonde de T° et bouchon radiateur:

p9270010.jpg

p9270013.jpg

p9270011.jpg

p9270014.jpg

- Changement des feux AR des ailes par des feux multifonctions (cela eprmet de supprimer ceux du PC AR, j'en avait marre de les casser, lol)

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

Voila en gros l'éssentiel de l'entretien de mon véhicule, lol

Là vous présente mon appareil de vidange par aspiration et gravité, qui fonctionne avec mon compresseur de 500 L (bi-cylindre de 7.5 Cv en 380 V)


Là l'admisison directe que je mets de temps en temps:


Je l'enlêve quand je sait que je vait faire des passages à gué ou dans de bonne traversé d'eau :wink: :lol: :lol:

p1060717.jpg

p1060715.jpg

p1060510.jpg

p1060520.jpg

p1060519.jpg

p9270010.jpg

p9270013.jpg

p9270011.jpg

p9270014.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ton abs, tu la supprimer complètement ? dit moi ci c'est le merdier a enlever ? car je vais le faire sur un hilux 2004 :wink:
 
Bonjour, Jimini
Non, je l'ai pas supprimé complêtement, car cela demande à mon avis trop de modif de la partie freinage, voir surrement changer le maitre cylindre de frein ou les durites (à vérifier, car je m'y suis pas vraiment penché dessus, lol)
J'ai juste défait le fiche électrique qui es sur le boitier ABS qui se trouve dans le moteur et enlevé l'ampoule au TDB qui c'est allumé du fait de débrancher l'ABS.
Et là tu récupère enfin ton véhicule en restant maitre de ta conduite :Super14:
Sur mon Paj sa fait 4 ans que mon ABS et déconnecté :lol: :lol:

Tes j'en profite de l'achat de ces pneus pour renseigner le modèle:

A monter sur jante 7x16 ou 8x16 :wink:

- Toyo - OPEN COUNTRY M/T (OMPT) en 255/85 R16 123P
- Poid par pneu: 27 kilos
- Diamètre: 83 cm
- Largeur du pneu (ou bande de roulement): environ 24 cm (maxi)
- Flanc du pneu: environ 21.5 cm
- Crampons: 15 mm
- Gomme dure

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

Je voulais le mettre dans la zone technique et pneus, mais je ne peu créer de post :iconfused:

Donc les pneus sont arrivé aujourd'hui du moins j'en ai reçus 3/4 et j'aurai le dernier Lundi logiquement :iconfused:

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

En tout cas ils sont nickel et rien que au touché on sens que la gomme n'as rien à avoir avec les KM2, elle es plus rigide sur le Toyo OMPT
Et après mesure ils font 83 cm de diamètre :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Oui, ils ont l'air bien, je verrai à la longue si ils sont de bonne qualité :wink:
Ils vont allé sur ces nouvelles jantes en 7x16:



 
ils m'intéresse bien ces pneus, mais j'arrive pas a les trouvés en 33/12.5/15, alors si je les trouves pas, je vais me rabattre sur des gt radial adventuro m/t mais je prefère les toyo....( merci pour les infos abs :wink:)
 
T'es pneus d'interresse, tiens nous au courant sur l'usure et le comportement routier, j'ai actuellement du BF KM2 en 285/75R16 bien que j'en sois comptent ils s'usent trop vite.:pirate:
 
T'es pneus d'interresse, tiens nous au courant sur l'usure et le comportement routier, j'ai actuellement du BF KM2 en 285/75R16 bien que j'en sois comptent ils s'usent trop vite.:pirate:

Bonjour,
Pas de soucis, je tiendrais au courant de l'usure :wink:

Mais de sur, j'ai déjà pu comparer au toucher la gomme du Toyo OPEN COUNTRY M/T et du BF KM2 et la gomme et bien plus dure sur le Toyo OPEN COUNTRY M/T.
Là j'ai mais vieux Federal Couragia M/T en 31/10.5/15 (qui ressemble aux KM2 surtout niveau qualité de gomme) et eux m'ont fait que 42.000 km et je suis déjà au temoin route (malgré qu'il y ai 2 temoins d'usure sur ces pneus: 1 témoin TT et 1 témoin route) :iconfused:.

- Federal Couragia M/T

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

Sa changeras de gueule et surtout de hauteur :wink: :lol: :lol:

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

Il me tarde d'avoir le dernier pneu qu'il me manque pour monter tout cela et de recevoir aussi mon body-lift de 3" :lol: :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
voila nickel jantes (7x16) et pneus (255/85/16) de monté, sa touche nulle part même sans body-lift :Super14:







Du coup j'ai le temps d'attendre cet été pour poser le body-lift de 3" :wink: :lol:
 
Bonjour, Jimini
Lol, c'est clair :wink:

pc120010.jpg

pc120011.jpg

pc120012.jpg

Ensuite dès que j'aurai posé le body-lift de 3", sa le changeras aussi et ensuite il me manque à lui faire du moins l'été prochain un traitement complet du chassi par prévention et aussitôt je lui met une ligne complête echappement inox.
Puis si j'ai le temps l'été prochain il passe en couleur vert OTAN (MAT) avec vitre fumé noire
Je le passe dans cette couleur, car le métalisé c'est pas le top pour se promener en forêt (il as énormément morflé :lol::lol:).
L'été dernier un arbre c'est foutu devant moi et la portière ARD à pris un peu (les redressé depuis un peu, lol):

Images nikées par Servimg, hébergeur d'image merdique.

Sans oublier que je doit supprimer la barre stabilisatrice AR, lui mettre une sangle de retenu de pont (par sécurité), pour plus tard lui mettre un style de X-Link (ou un truc comme cela) au pont AR

Par contre faut que je me fasse ou trouve des plaques de protection (car j'ai rien dessous pour mes sorties TT) et faut que je lui fasse un PC AR et AV en acier et pour finir un treuil :wink:.
Mais sa c'est pour plus tard, du moins pas avant 2 ans (lol, je fait petit à petit)

Par contre Janvier il as une nouvelle CB, une TTI TCB-1100, mais il faut je pense que je refasse la self de mon antenne militiaire BX-33-A et de ces 3 brins (hauteur totale 4.20 M)

pc120010.jpg

pc120011.jpg

pc120012.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Bonsoir,
Donc pour présenter mon véhicule c'est un Pajero 2.8 GLS, moteur à chaine de distribution et il as la boite super-select et le blocage de différentiel AR.
L'ABS est déconecté depuis le 1° jour que je l'ai (car une belle M...E en TT, :lol:), l'EGR idem je l'ai supprimé.
Sinon il fait 11 Cv / Fiscaux et 145 Cv / Din et il as 183.000 km (juste le rodage de fait :lol: :lol:
Il avait le chauffage AR en plus que celui que l'on trouve dans tout véhicule, mais cellui-ci idem je l'ai démonté et jetté, lol (sa me rallongé le circuit LDR pour rien) :lol:.
Après j'ai recranté les barres de torsion devant pour le rehaussé en +3 cm et derrière j'y ai mis des ressorts King-Sprind KCRR23HD qui rehausse l'AR de +3 cm.











- EGR supprimé:









Puis là d'ici peu je vait le réhausse avec un body-lift de 3" (+ 7.5 cm), je vait y mettre aussi des jantes 7x16 et des pneus en 255/85/16
Sans oublier à la fin du mois un CB TTI TCB-1100 que je connecterai à mon embase militaire BX-33-A et son antenne de 3 brins (c'est l'antenne sur le PC AV, qui à une hauteur totale de 4.20 M :lol:)

- - - Mise à jour - - -

Ensuite dessus j'y ai fait:

- Bougies NGK et barrette de connection en cuivre:



- tout le cricuit de freins AR en changeant les disques par des BREMBO et machoires et plaquettes TRW + étrier refait à neuf complet avec le piston:

p1060717.jpg

p1060715.jpg



- Ensuite amortisseur Old-Man-Emu Nitrocharger à l'AV:

p1060510.jpg

p1060520.jpg

p1060519.jpg

- Ensuite tout le circuit refroidissement refait à neuf avec démontage radiateur et nettoyage de celui-ci, nettoyage aussi des ailettes, changement de la pompe à eau, thermostat, sonde de T° et bouchon radiateur:

p9270010.jpg

p9270013.jpg

p9270011.jpg

p9270014.jpg

- Changement des feux AR des ailes par des feux multifonctions (cela eprmet de supprimer ceux du PC AR, j'en avait marre de les casser, lol)





Voila en gros l'éssentiel de l'entretien de mon véhicule, lol

- - - Mise à jour - - -

Là vous présente mon appareil de vidange par aspiration et gravité, qui fonctionne avec mon compresseur de 500 L (bi-cylindre de 7.5 Cv en 380 V)

[video=dailymotion;xsq014]http://www.dailymotion.com/video/xsq014_vidange-par-aspiration-mitsubishi-pajero-2-8-gls_auto[/video]

- - - Mise à jour - - -

Là l'admisison directe que je mets de temps en temps:

[video=dailymotion;xsvv9b]http://www.dailymotion.com/video/xsvv9b_mitsubishi-pajero-2-8-gls-admission-directe_auto[/video]

Je l'enlêve quand je sait que je vait faire des passages à gué ou dans de bonne traversé d'eau :wink: :lol: :lol:

pourrais tu me dire ou tu t'es procuré le kit body lift, moi j'en voudrai un de 2 pouces et as tu réfléchi aux différentes modifs qu'il faut effectuer .
 
Retour
Haut