• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Parlon turbo

Ericrunner

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
Que le débat commence :twisted:

j'avais abandonner l'idée de mettre un turbo sur mon h22a mais Y-Tough a remis en doutes ma decision ...hey Jim la Jungle ye twin turbo !

voici ce que j'en pense , le moteur est v-tech donc moi ce que je voudrai c'est que le turbo embarque après le v-tech faut le voir comme la dernière solution . Je me suis fait dire que ça chaufferai ? et Elfabricator me dit que si le moteur force pas le turbo embarquera pas ! moi je trouve ça parfait vue que mon crawl ratio en première va être de 271 : 1 le turbo ne va pas embarquer donc moins de chaleur de plus pour crawler je vois vraiment pas le but d'avoir 300 hp au contraire je trouve qu'une rig qui est trop prime n'est pas souple a tres basse vitesse . Donc si on garde en tête que le turbo est le dernier recours , si ça se crawl pas ça doit bien ce jumper :wink: vous en pensez quoi ou ya aussi la 2 ieme alternative qui serai de tout simplement mettre un 100 hp de NOS

oui c'est que Elfabricator me disais , j'ai une transmission manuelle donc sur le 271 : 1 le turbo ne devrai pas embarquer ce qui fait mon affaire et si je veut etre violant je mets ca en 100 : 1 et la en theorie le moteur devrai forcer et le turbo devrai embarquer

je serai plus pour le NOS car la c'est juste quand tu appuies sur le bouton
et un compresseur volumétrique sur une poulie débrayable comme ceux de clim ça le ferai pas :D

Pour que ton turbo embarque tard il t'en faut un gros.
Plus la turbine du turbo est grosse et plus le temps mis pour qu'il rentre en fonction est long.

Déja, on te confirme, un turbo met du temps à monter en pression, donc il ne monte pas sur les 1ers rapports :wink:

En suite, un V-Tech ça envoie les HP haut dans les tours, si tu met un turbo qui souffle toute sa puissance en même temps que le V-Tec, il vas falloir un gros turbo et il ne marcheras que avec l'accélérateur enfoncer fort et à régime élevé.

Je pense qu'il serait plus souhaitable de monter un petit turbo qui aide le moteur à pas perdre ses tours à bas régime, le V-Tec à suffisament d'allonge pour supporter les régimes élevées :wink:

Rey Le Bon a dit:
Je pense qu'il serait plus souhaitable de monter un petit turbo qui aide le moteur à pas perdre ses tours à bas régime, le V-Tec à suffisament d'allonge pour supporter les régimes élevées :wink:

Non lui il veux un moteur docile et coupleux (grace a sa grosse reduction) a bas regime et des Watt en haut en cas de besoin...

The Bargeots a dit:
Rey Le Bon a dit:

Non lui il veux un moteur docile et coupleux
ce qui est totalement l'inverse d'un V.TEC :oops:

http://www.jacksonracing.com/

Font des kits compressor pour les Honda.
Plusieurs pote en ont montés, ça supprime bien le creux avant le v-tec tu aura un moteur plus linéaire et coupleux tout en gardant le côté BANZAÏ si tu veut envoyé des chevaux ! Grace au Vtec

c'est vrai que la solution compresseur volumétrique est la plus séduisante puisque son effet reste immédiat et linéaire

quand à opter pour un turbo , l'adjonction d'un petit modele me semble plus raisonnable afin d obtenir du couple dès les bas régimes
actuellement certains modeles sont monté en turbocompréssion à double étage , un petit basse pression pour le couple a bas régime et un plus "couillu" pour l'envoi au valhalla !

Retour