• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] patrol de nico 42155

Nico 42155

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonjour a tous

je me presente nicolas alias bug's rod, je suis un grand fan de prepa tt high lift,

j ai a mon actif un

l200 rehausser par 11 cm de body jumelle 5cm et pneu en 33/12.5/15 presenter sur les page de pirate 4x4

un vitara cabrio qui lui a ete surtout retravailler en carrosserie (les ailes ont ete bien travailler) et le train arriere revu pour gagner en debattement lui aussi presenter ici

un pajero rehausser de la meme maniere que le l200 mais avec un body de 5cm.

et dans un autre registre un chevrolet c10 de 7.4l qui lui est en restauration et grosse modif pour se poser au sol sur des 24/10 et 26/14 ....

et ayant trouver acquereur pour mon pt cruiser (echange) je vais avoir sous peu (normalement lundi) un patrol gr y60 long qui est stock .....
mais stock et bug's rod ca peu pas le faire (mon entourage est bien au faite et ma compagne subit....) de ce faite j ai fouiller les different sujet concernant les rehausses etcouple conique de gr

les set up que j envisage sont les suivant

body de 3 cm dans un bloc d acier rond pour charpente metallique qui est en court de decoupe/percage chez mon serrurrier (parmentier a renaison)

des ressorts de hdj 80 24s avant et arriere avec modification (platine et cone anti deboitement et maintien superrieur) pour le train arriere

barre stab avant monter en reglable via tige fileté en m20 8.8

barre de direction double cintrage (forme de s) avec renfort.

tirant arriere superieur racourci et reglable.

modification du support de barre stab arriere et barre monter en reglable.

dropbox avec cale de boite 10mm pour les tirants avant

chapelle d'amortisseur avant refaite avec 5cm de moins

amortisseur arriere monter avec cantilever (pas encore certain)

couple conique en 5.12

pneux en 37/12.5/15

jante tole en 8x15

OU

ressort +7.5 avant et cale pour l arriere

+3 de body

35/12.5/15

serai deja un beau set up qui sera plus facile a revendre

puis un amenagement du 4x4 pour faire des sortie bivouac

avec coffre de toit realiser a partir d un coffre de benne de l200

galerie surmesure avec rampe de phare

marche pied acier
pare choc avant et arriere acier avec support de roue de secour (la porte ne supportant pas le 37 de secours)

et pour la partie moteur

un interco avec un bon reglage lda et wasgate.

et je pense que le projet sera plus que bien cool......................

que pensez vous de ces 2 set up?​

- - - Mise à jour - - -

aujourd hui je recupere le body lift de 3cm en structure de charpente metaliqque des photos une fois peinte en rouge .....

salut les gars

pour une rehausse de 25 cm sur gr long faut il changer les arbre de transmission et si ou ceux du baroud sont il adequat?

25 cm ? :icon_eek: ça sert à rien ! A part le rendre instable à vitesse soutenu ou dans les devers. A part pour le look, quel est ton objectif ?

pour le moment je vais faire 7.5 a l avant et 8 a l arriere avec un body de 3

mais pour les 25cm c est surtout histoire de savoir se qu il faut faire car c est pas plus sorcier que 10 de rehausse hormis sur les arbres de transimission .... en claire c est surtout pour ma culture general du moins pour le moment ......

- - - Mise à jour - - -

sa sert a rien mais bon ! sinon la seul solution ses de faire une cale entre la transmission et la tete de pont ; voila t'aurais eu un cour tu pouvais prendre une transmission de long mais tu a déja un long ou alors tu revois tes tyrans , moi je verrais plus par Des pneu plus grand et toucher boite de transfer ou pont pour démultiplier d'avantage pour que le rapport poid puissance suive correctement sens que la mécanique souffre , en plus tu veux mettres des pneus plus grand ses peux etre la solution ? ON PEUT TOUT FAIRE ! apres tout dépend de l'utilisation (pour moi un petit body et rehausse +5 grand pneus ses tout ) en tout terrain ses sous les ponts que sa se passe ! apres si ses juste pour le look ?

merci de ton intervention comme je l ai noté je rehausse de 7.5 et body +3 pour passer du 35/12.5/15

le +25 c est vraiment pour savoir si les modif sont vraiment plus importante car il y en a un avec les ressort vert que je trouve vraiment magnifique mais hormis parler du set up tirant/panhard/dropbox il ne disent rien sur les arbres de transmission ..... et ma curiosité est titiller

donc si j ai bien compris concernant les arbres de transmission pour le +25 il suffit de posé une cale d epaisseur sur la tulipe du pont avant et modifier la traverse?

merci de ton intervention comme je l ai noté je rehausse de 7.5 et body +3 pour passer du 35/12.5/15

le +25 c est vraiment pour savoir si les modif sont vraiment plus importante car il y en a un avec les ressort vert que je trouve vraiment magnifique mais hormis parler du set up tirant/panhard/dropbox il ne disent rien sur les arbres de transmission ..... et ma curiosité est titiller

donc si j ai bien compris concernant les arbres de transmission pour le +25 il suffit de posé une cale d epaisseur sur la tulipe du pont avant et modifier la traverse?

ou tu coupe la transmission et tu rallonge si tu sais souder ? apres peut etre que tu peu jouer juste avec les tyrans , tes peu etre pas obliger de mettre une cale ? moi jai un 160 3.3 et quand tu met les lame sur les ponts souvent les gars mettent une cale ,donc je pense que ses pareil vu la hauteur qu'il va prendre ,jai pas regarder les posts il doit bien y avoir un sujet la dessu déja ? enfin si faut rallonger soit par une cale ou couper et rallonger

le patrol est arriver et j ai deja fais un peu de propre

virer les elargisseur d ailes

nettoyer l interieur qui en avait bien besoin et commencer a regarder de plus pret l etat de la suspension et bien les ressort sont bien malade( sacrement avachi je trouve)

sinon j ai la 5ieme qui fait du bruit surment du au roulement (une depose boite va etre a faire avec changement des roulements)

puis je mettrai une huile au teflon de marque kernite .

demain je pose le body de 3 cm et si ca veux bien j envoye le reglements pour les ressorts fin de semaine.

en attendant je ferai les differentes pieces (drop box, tirant arriere reglable, support de panhard ar et panhard avant reglable, chapel dropper de 5cm)

d ailleur avec des ressort de 7.5cm faut une cale de boite de combien 8,10 ou 12 mm?

je mettrai des photos plutard

bonjour les gars ca fais un moment que je suis pas venu le travail en deplacement me laisse pas bien de temps pour faire evoluer le patrol cepandant depuis que je l ai le patrol a pris un body lift de 3 cm acier et un petit coup de jeune entre peinture chassis ligne d echappement courte traverse de boite modifier et quelque autre bricole.

en regardant les belle preparation 4x4 us je suis tomber sur la photo d un pont arriere avec renvoie d angle

IMG_8079[1].jpg

pouvez vous me dire de quel origine viennent ses ponts car j ai idée de faire de mon gr un vehicule pour faire du hors piste (marais et autre riviere) et aussi du bois en parcelle privé.

ca peu vous paraitre un peu fou mais bon rester dans les normes c est pas marrant .....

IMG_8079[1].jpg

ok et en therme technique ca tire plus court et rehausse le 4x4 ?

est ce bien pour une prepa comme celle que j envisage ou faut il mieux des ponts portique ?

le but etant de pouvoir monter de gros pneu pour avoir le moins possible de flotte ds l habitacle.....

Rouler dans une rivière ou ruisseau meme dans un terrain privée c'est strictement interdit. L'eau fait partie du domaine public. Et l'ONEMA est pas tendre ac ça.

Tu penses évoluer ou pour avoir besoin de pont très haut

je pense evoluer dans les marais privé d un oncle (on envisage de realiser un cabane de trapeur) d ou l interet du 4x4 rehausser et puis c est sympa de rehausser un 4x4 avec des ponts d un autre model techniquement parlant je trouve ca cool

tu va me dire prend une barque mais pour le coup elle ne pourrai pas supporter la charge des materiaux que le 4x4 pourrai supporter ....

ok et en therme technique ca tire plus court et rehausse le 4x4 ?

est ce bien pour une prepa comme celle que j envisage ou faut il mieux des ponts portique ?

le but etant de pouvoir monter de gros pneu pour avoir le moins possible de flotte ds l habitacle.....

Dejas au niveau coût ca seras beaucoup moins cher avec des portiques , apres je crois que ce genre de ponts ne sont pas facile a trouver a ma connaissance mais peut etre que certains pirates connaissent des tuyaux :iconfused::iconfused:

Dejas au niveau coût ca seras beaucoup moins cher avec des portiques , apres je crois que ce genre de ponts ne sont pas facile a trouver a ma connaissance mais peut etre que certains pirates connaissent des tuyaux :iconfused::iconfused:

Moi j ' en connais un qui et entrais de les monter sur un JEEP CJ7 et qui et membres de pirates .......................:mrgreen:

Moi j ' en connais un qui et entrais de les monter sur un JEEP CJ7 et qui et membres de pirates .......................:mrgreen:

Oui moi aussi je connais mon lapin ,c est Caterpilar :wink::wink: par contre ce que je ne sais pas c est les tarifs de ces bêtes la :iconfused::iconfused:

Oui moi aussi je connais mon lapin ,c est Caterpilar :wink::wink: par contre ce que je ne sais pas c est les tarifs de ces bêtes la :iconfused::iconfused:

Tu peut lui demander , je pense connaitre le prix mais je préfère qui te le dises pour éviter de dire n' importe quoi .:wink:

Une chose et sur je les et vues et ces énormes :affraid::affraid::affraid:

Tu peut lui demander , je pense connaitre le prix mais je préfère qui te le dises pour éviter de dire n' importe quoi .:wink:

Une chose et sur je les et vues et ces énormes :affraid::affraid::affraid:

C est enorme comment ??? comme toi ou comme moi ????:D:D:D:D:D:D:D:D

Les rocks le probleme C'est pas le prix, C'est la taille.

Meme avec des 44" tu as moins de garde au sol qu'un dana60 en 40". Pis faut un moteur pour les trainer...

j ai regarder sur lbc et fait une demande a une personne don le speudo est caterpilar il lui reste que le pont arriere a 400 euro pour le tarif c est pas enorme apres si vous me dite que des pont portique son plus simple a trouve je vais m orienter de ce coté la ......
mais pour le cout les pont portique on t ils une demultiplication courte? et pour un gr il faudra quel model?

j ai regarder sur lbc et fait une demande a une personne don le speudo est caterpilar il lui reste que le pont arriere a 400 euro pour le tarif c est pas enorme apres si vous me dite que des pont portique son plus simple a trouve je vais m orienter de ce coté la ......
mais pour le cout les pont portique on t ils une demultiplication courte? et pour un gr il faudra quel model?

Il n y a pas de model précis de toute façon il faudra adapter les ponts au vehicule . En regle general les portiques sont plus court en démultiplication ,apres c est plus dur a trouver et ca reste quand même assez cher ,enfin tous depend du budget que l on a pour préparer un 4x4. En faite ci tu veux de la hauteur sous la boule de pont il vaut mieux investir dans 4 pneus en 40 pouces ce qui est dejas pas mal ,et n oublie pas trop haut c est pas toujours bien surtout dans les devers :wink:

j ai penser a l unimog mais c est bien plus lourd et entre le bois a transporter plus le poid de l unimog j ai la crainte de rester coincer que le gr serai plus "leger" .....

mais bon le tonton est de moins en moins motiver donc ca risque bien d etre un projet avorter .....

au final le patrol va partir le 3 avril en echange d un chevrolet blazer d origine 6.2l diesel mais monter avec un 5l essence. avec une rehausse de 4pouce et des 33 pouces.

Retour