• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol gr 2.8l de benji

je me suis mal exprimé , concernant la boite elle est partit d'un coup. Au début effectivement elle avait tendance à ciré comme un embrayage fatigué et d'un coup et bien entendu quand il ne fallait pas elle à accroché, la résultante effectivement c'est trop de gaz.:fou2:

je me suis mal exprimé , concernant la boite elle est partit d'un coup. Au début effectivement elle avait tendance à ciré comme un embrayage fatigué et d'un coup et bien entendu quand il ne fallait pas elle à accroché, la résultante effectivement c'est trop de gaz.:fou2:

ok ok:wink:

alors voila je vais commencer la prepa de mon gr juste niveau carrosserie car comme vous avez pu voir il es plus en très bonne état donc en réfléchissant un peut je me suis dit mieux vau faire tous en tube:pirate:

je garde le moteur d origine et mon kit suspension qui me convient très bien pour l'instant ,les airschok ou coil c pour plus tard ,
la base sera le châssis du gr avec des angles mort reduit au max et faire un bon ski dessous car je maudit la traverse de boite qui s accroche partout

voici quelque photo

02910.jpg

03112.jpg

dsc00823.jpg

dsc00824.jpg

nettoyage du chassis en suppriment ce qui sert a rien
dsc00819.jpg
et un petit croquis de ce que je veut faire,c un pote qui me la fait, bon les points d encrage des tube ne sont pas encore deffini et il y aura des ailes de patrol baroud bien retailler et un capot en fibre reduit a la propotion du chassis genre comme y font avec les jeep crawler,,,!
4x4_0011.jpg

Fichiers joints

• 02910.jpg
    02910.jpg
    201.2 KB · Affichages: 0
  • 03112.jpg
    03112.jpg
    187.9 KB · Affichages: 0
  • dsc00823.jpg
    dsc00823.jpg
    119.5 KB · Affichages: 0
  • dsc00824.jpg
    dsc00824.jpg
    118.6 KB · Affichages: 0
  • dsc00819.jpg
    dsc00819.jpg
    119.2 KB · Affichages: 0
  • 4x4_0011.jpg
    4x4_0011.jpg
    106.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
voila un post que je vais suivre :wink:

si le resultat ressemble au dessin, tu va avoir un sacree vehicule:twisted:

voila un post que je vais suivre :wink:

si le resultat ressemble au dessin, tu va avoir un sacree vehicule:twisted:

on va essayer avec mon ami soudeur de si rapprocher le plus,en fait on essai de copier celui la (avec l'avant d un troll:pirate:)

Image niquée par servimg - hébergeur de merde.

car sur la photo il est en châssis tube,et adapter son arceaux sur mon chassis de gr et respecter les proportion sa va être très dur:neutral:

Dernière édition par un modérateur:
c'est clair que ton troll avait vraiment une sale gueule:mrgreen:

pour ton projet je partirai d'entrée de jeu en AS a l'arriere, sa te permettrai de virée tout l'arriere du chassis et de pouvoir
afinée l'arriere en tubulaire comme sur la tof:icon_rolleyes:

c'est clair que ton troll avait vraiment une sale gueule:mrgreen:

pour ton projet je partirai d'entrée de jeu en AS a l'arriere, sa te permettrai de virée tout l'arriere du chassis et de pouvoir
afinée l'arriere en tubulaire comme sur la tof:icon_rolleyes:

je sais ,mais jai pas trop les moyens de mettre des air shock maintenant et si je les prend c les 4 d un coup et je fait les 4links av et ar ,mais je vais l affiner quand même ,on y vera les deux angle de ar du chassis de gr qui vont dépasser, je sais sa sera un peu moche mais plus tard j aurai juste a couper dessous et mettre les tubes en plus pour les airshock regarde sur cette photo lui il es encore a lame et es en video sur la page1 de mon post c le meme genre de 4x4 , au debut je voulais faire ce genre de prepa qui es pas mal a mon gout son fort les jap:mrgreen:quand meme

Image niquée par servimg - hébergeur de merde.

et pour repondre a la question des siege je pence que l on va rester sur le positionnement d origine mais en se colant au max a la boite

merci bebop, je viens de voir la meme sur youtube:mrgreen:
par contre j'ai po trouver les tofs, je chercherai demain:wink:

j ai retrouver le lien http://jeepers.web.fc2.com/ et il ya tsuda-racing.com

1er support de boite car on va en faire un 2eme,prit sur les fixation d origine et comme sa on pourra le faire plus étroit car du coter droit, il la transmission av qui gène,et pour brider son mouvement et soulager son poids avec des silentblock rond, cylindrique, comme vous voulez, car la fixation en boue de boite les filetage peuvent s arracher car on c pris sur les fixation de tambour de frein a main (plus tard 2 frein a main hydro pour ar)

dsc00910.jpg

dsc00822.jpg

dsc00821.jpg

et c la ou y a la flèche que je pense qu il y a un risque de casse
dsc00825.jpg

Fichiers joints

• dsc00822.jpg
    dsc00822.jpg
    115.8 KB · Affichages: 1
  • dsc00910.jpg
    dsc00910.jpg
    116.7 KB · Affichages: 1
  • dsc00821.jpg
    dsc00821.jpg
    115.4 KB · Affichages: 1
  • dsc00825.jpg
    dsc00825.jpg
    44.4 KB · Affichages: 0
c'est qu'elle diametre ces vis?, faudrait que se soit du 12 en 10.9 de resistance et là je pense pas que sa puisse casser avec les silent bloc que tu a mis:icon_rolleyes:
par contre 4 silent blocs sur la meme piece est aussi raprocher j'ai peur que sa se contrarie et qu'une paire de silent bloc se dechire:iconfused:

si tu veu depuis que j ai ce gr env 6ans j ai changer au 2 paire de silentbloc de boite et moteur coter gauche et la au dernier concours corsica j ai peter les 4 d un coup en stopant nette dans un bourbier .comme le moteur tourne dans le sens des aiguille d une montre les 2 silentbloc coter gauche prenne plus deffort en arracherment:iconfused: donc je prefere blinder et on va faire un truc dans le genre (photo)comme sa les silentbloc rond von brider ce mouvement et les autre:mrgreen:!et les silenbloc que tu voi sur les photo précédente qui sont sur la traverse sont ceux d origine et celui poser sur le chassis es casser
boite10.jpg

Fichiers joints

• boite10.jpg
    boite10.jpg
    46 KB · Affichages: 0
et pour repondre a la question des siege je pence que l on va rester sur le positionnement d origine mais en se colant au max a la boite

Dans ce cas, oublies ton dessin et la ligne, ton poste de pilotage sera avancé d'au moins 50 cm :iconfused: :wink:

ps: regardes sur le poste du Green où se situe mon levier de transfert :wink:

j ai regarder ton poste mgreen(beau travail hate de voir en action) mais tes parti d un chassis long je crois vu ton arbre de transmission et la longueur des poutre du chassis ce qui ta permis de mettre tes siège au plus bas, j ai moin de place donc les siege seront un plus haut que les tien et ma position moin allonger ,enfin on verra le moment venu, mais je retien ce que tu dit:mrgreen:

Dernière édition:
twisted customs

t'as pas pris le plus moche :icon_cool:

je vien de comprendre maintenant:icon_rolleyes: bebop!!twisted customs j ai cru que c était une entête de debut de page forum ,vu que je suis novice fait moi une petite leçon sur les différent fabriquant de chassis comme ça je raconterais plus de connerie!

un peu de nouvelle du troll ça avance doucement, car beaucoup de boulot au taf, on a commencer(donc pas fini:lol:) les 2 autre s.b de boite qui sont la pour soulager un peu sont poids mais surtout pour brider son mouvement et aussi les 2 tube latéraux

photo10.jpg

y manque quelques tubes de renfort de chaque coté

dsc00916.jpg

dsc00917.jpg

dsc00918.jpg

bon sa avance toujours pas mais j avais oublier de vous montrez quelques pieces que j ai reçu quelques semaines avant
pour compléter mon cahier des charge du troll

ma belle rotule pour faire mon 3 links merci trucni73:mrgreen:
dsc00915.jpg

les 2 frein a main hydro manque le m.c sur la photo
dsc00912.jpg

et les 2 siege en coque fibre :mrgreen:
dsc00921.jpg

Fichiers joints

• photo10.jpg
    photo10.jpg
    182.6 KB · Affichages: 1
  • dsc00916.jpg
    dsc00916.jpg
    115 KB · Affichages: 1
  • photo10.jpg
    photo10.jpg
    182.6 KB · Affichages: 1
  • dsc00918.jpg
    dsc00918.jpg
    118.4 KB · Affichages: 1
  • dsc00918.jpg
    dsc00918.jpg
    118.4 KB · Affichages: 1
  • dsc00917.jpg
    dsc00917.jpg
  • dsc00917.jpg
    dsc00917.jpg
  • dsc00916.jpg
    dsc00916.jpg
    115 KB · Affichages: 0
  • dsc00912.jpg
    dsc00912.jpg
    106.7 KB · Affichages: 0
  • dsc00915.jpg
    dsc00915.jpg
    105.6 KB · Affichages: 0
  • dsc00921.jpg
    dsc00921.jpg
    108.5 KB · Affichages: 0
sa y es le systeme de susp arrière 3 links est presque fini

dsc00926.jpg

dsc00924.jpg

puis les essais avec et sans amortisseur, bon on a laisser les ressort sa ce comprimais pas a font du coter ou on a lever la roue mais sa marche tres bien la rotule a assez d angle pour le croisement et y a meme de la marge(demain ont fera d autre essais sans les ressort pour etre sur)

sans amorto donc sa croise plus

dsc00928.jpg

dsc00929.jpg

et avec amorto donc débattement brider

dsc00930.jpg

dsc00932.jpg

Dernière édition:
il a bien vécu ton troll:mrgreen:. ta restauration et amélioration ai remarquable. beau boulot et bon courage pour la suite

C'etait une poubelle, oui !!! Et maintenant ça va etre un tas de tube ... :MDR49:(On l'a pas ça sur notre fofo)

Bon on attends la suite, au boulot :mrgreen:

Tu va revoir aussi les supsension avant ???

La cage c'est pour quand ?

olla!! on a encore le temps tranquille!!non sérieux je sais pas encore quand on va commencer je pense 1 ou 2 semaine le temps qu il finisse quelque travaux a lui

puis non je modifie rien a l avant il croise pas beaucoup mais ça suffit ,puis pour moi si ta pas des airschok ou coils en stock a la maison je pense que sa sers a rien de faire trop de modif

slt, encor la preuve qu'un troll ne meur jamais... joli projet bonne continuation en tous cas:)

Retour