• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol gr y60 court

Ulster

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour à Tous,

nouvel arrivant sur le forum, j'admire vos sorties franchissement...vous êtes vraiment des malades !!

De mon côté, je pratique la rando 4x4 entre potes et aime découvrir des beaux endroits, j'adore la nature...

Après avoir possédé plusieurs Patrol 3.3l TD, entre coupé d'un GR, je viens d'acquérir ce Patrol GR version SLX de 96 avec seulement 48000 kms, strictement d'origine.

Je me suis lancé dans les améliorations avec l'idée que je me faisais d'un GR équipé pour le TT, mais utilisable au quotidien; et tout ceci grâce à un pote (Cyrille) qui est un grand sorcier du GR..
Réhausse suspensions +10, body +6, tous les tirants, barres renforcés, snorckel, conception de pare chocs et barres latérales,treuil 5.4t avec corde plasma, barre led au dessus du pare brise, feu de recul led, roues en 35/12.5x15 sur jantes en 10", capot à l'australienne...

La prochaine étape est le moteur avec TGV, arbre à cames, intercooler et modif pompe injection...

Je viens d'arriver sur la région de Fumel/47 et j'aurai plaisir à rejoindre un groupe pour randonner dans le coin, si possible...

place aux photos et à bientôt !

RIMG0327 (2).JPG

RIMG0328 (2).JPG

RIMG0333.JPG

RIMG0337.JPG

RIMG0344.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vrai qu'il est beau ce patrol.
Si tu veux faire de la rando du côté de Fumel, tu as un club 4X4 à Villeneuve sur Lot. Ils roulent souvent sur Fumel, Monflanquin etc...
Loisirs 4X4 villeneuvois
Thierry CLERC
Tél : 05.53.98.37.84
4x4loisirs@orange.fr
Club sympa qui roule souvent. Je connais bien Thierry Clerc et j'ai des copains qui roulent avec eux, c'est sérieux et respectueux de la nature.
Tu as aussi le club 4X4 47 à Agen, ils organisent une rando annuelle au roadbook sur Fumel , le Lot et le Périgord. Ils font de recos dans le coin etc...et une rando annuelle sur 2 jours dans les landes et le Gers Contact Ch. Chevallier 0681342051.
Si tu as besoin d'infos, je suis du coin ...
 
Super...trop sympa...merci pour toutes ces infos !

et au plaisir de se croiser :Super14:
 
Pas de problème ! On se croisera peut-être, effectivement mais je roule peu sur les chemins, l'Xlight n'est pas vraiment fait pour ça !
Si tu veux randonner régulièrement en rando soft , je te conseille le club de Villeneuve. Si tu préfères un peu plus de franchissement, je pense que le club d'Agen est plus indiqué.
Mais tu n'es pas obligé d'adhérer à un club ....
Tu devrais trouver facilement des quatrequatreux dans le coin !

Si tu veux , tu as ça aussi:

Balade moto, quad et 4X4 de la Sainte Christoise (32), le 22 et 23 septembre 2018

Le Comité des fêtes Sainte Christie d’Armagnac organise sa balade moto, quad et 4X4, le 22 et 23 septembre 2018
Joindre une copie de l’attestation d’assurance, du permis de conduire et de la carte grise.
Programme du weekend:
Rassemblement à partir de 13h
Samedi 22 septembre : Départ vers 15h
Dimanche 23 septembre : Départ vers 9h
Le prix de l’engagement comprend le repas du samedi soir, le petit déjeuner et repas du dimanche midi qui seront servis dans la salle des fêtes du village.
L’engagement est à renvoyer impérativement avant le 18 septembre 2018 à :
Comité des fêtes
Au village
32370 Sainte Christie d’Armagnac
Renseignements :
Aurélien : 06 89 54 93 30
Email : aure.lam@hotmail.fr

Belle rando trialisante, , on y sera avec tout un groupe de 4X4 et RZR.
Si ça te dit, prends contact rapidement avec l'orga pour t'inscrire .
 
C'est pas ce qui manque les sorties 4x4 dans le coin :mrgreen:
Dans le 40, 65, 32 il y a plein de sorties trialisantes et des terrains privés.
 
Oui aussi...mais je cherchais vraiment une base très correcte pour me faire un 4x4 comme je l'imaginais, et en espérant le conserver le plus longtemps possible.
Je suis tombé sur une perle rare...

la suite de mes aventures, après avoir fait les modifs châssis/extérieures comme je le souhaitais, je m'attaque à la préparation moteur.

L'idée est de lui greffer un turbo à géométrie variable, un intercooler, un arbre à cames modifié, un kit lda avec réglage de pompe et une ligne d'échappement inox...ça devrait respirer un peu mieux !
Voici donc les quelques pièces que j'ai récolté pour mon pépère...

Mais avant toute intervention, une prise de puissance s'impose pour connaître la base et juger les améliorations apportées.

Dons passage au banc chez mon pote Arnaud de Digiservices (je recommande, c'est un pro...) pour voir ce que ça donne...

Verdict : 123cv et 26,7 mkg de couple....il a la santé le pépère ! cool :Super14:

IMG_20180913_130959.jpg

IMG_20180823_172949.jpg

IMG_20180823_173059.jpg

IMG_20180823_173948.jpg

IMG_20180823_181909.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
salut super propre porais tu me donner la reference des ressort stp merci bien
 
Salut,

merci pour les compliments, mes ressorts sont des Amada Extreme en +10cm que j'ai pris chez RLC Diffusion

@+
 
Bon ça y est, les modifs moteur sont faites et ça va plutôt pas mal... :Super14:

Donc pose TGV hybride + intercooler + arbre à cames retaillé + piston de pompe à injection en 12mm + ligne échappement complète inox

TGV terminé 2.png

RIMG0009.JPG

RIMG0013.JPG

20190415_104832.jpg

RIMG0032.JPG

On a été obligé de remplacé l'embrayage par un hyper-renforcé pour encaissé le surplus de couple/puissance :Fume:

IMG_20190427_101413.jpg

On a taré les injecteurs a 160 bars

20190415_165538.jpg

et une écope de capot pour refroidir l'intercooler

RIMG0008.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mien serait comme ça , j'oserais pas le mettre dans les chemins ! Bon !! c'est pas encore qu'il y va ...! Il me reste encore du boulot et comme j'y bosse pas trop ...:biggrin:
Ceci dit, au vu de ton passage au banc et du travail effectué sur le moteur, quand je vois les puissances annoncées par certains (sur Facedebouc ou autres sites …) avec un simple TGV , un intercooler et un petit réglage de pompe ...il feraient bien de passer au banc ça leur remettrait les pieds sur terre ! :MDR49:
 
C'était ta volonté que la puissance max ne soit que 1000 tours au dessus du couple max ?

Ça doit être bien plaisant à rouler
 
C'était ta volonté que la puissance max ne soit que 1000 tours au dessus du couple max ?

Ça doit être bien plaisant à rouler
Oui, je voulais beaucoup de couple et que ça tracte dès les bas régimes...la puissance tout en haut, c'est pour les voitures de course...pas pour ce type de 4x4 (à mon avis...)

ils feraient bien de passer au banc ça leur remettraient les pieds sur terre ! :MDR49:

On peut dire ce que l'on veut, se tripoter pendant des heures devant l'écran :on_sen_fou:...le verdict vient toujours du banc de puissance, quand les chiffres parlent : certains pleurent !!

Venant du monde de la moto, j'en ai vu plus d'un repartir "la queue entre les pattes" après un passage au banc révélateur :SuperNul07:
 
Jolie travail, j'aime beaucoup l'approche du passage au banc avant/après. Comme dit plus haut ça évite d'annoncer des valeurs complètement a coté de la plaque...
Certains ajoutent les CV par poignées de 10... :MDR85:
Par contre tu n'a pas travaillé sur le refroidissement moteur?
 
J'ai fait un capot à l'australienne pour évacuer les calories, une écope de capot qui amène de l'air frais sur l'intercooler, le ventilateur de l'intercooler brasse bien le compartiment moteur et fait sortir l'air chaud par l'arrière...

Par rapport à l'origine, je n'ai pas noté de différence de température : l'aiguille du mano reste comme avant, à peine à la moitié...même lors de fortes sollicitations...
 
Tout ça pour 150cv... une came LDA et 3 épaisseurs de rondelle au turbo ça donne pareil :MDR49: :mrgreen:

:Humour: hein :wink: c'est bien ça sort plus qu'un 3.0L d'origine voir reprogrammé :lol:

La question que je me pose c'est passage en 35 ou pas et si oui en prenant en compte la différence de démultiplication avec l'origine ?
 
Bien sûr, passé sur le banc avec les roues en 35... avant et après.
Banc freiné, donc le plus proche de la réalité...
 
Non puissance au vilebrequin normalement, donné sur l'écran.
Mais le pro paramètre son banc avec poids du véhicule, dimensions des roues, type de transmission, etc... afin d'être au plus proche de la vérité
 
Super travail, j'adore!!!
C'est quoi comme écope ? Ca ressemble à du Subaru

C'est toi meme qui à changé le piston de ta pompe ? C'est facile ou pas ?
 
Non, écope de type TOYOTA ou autre pick-up de pays éxotiques trouvée sur le net (Wish et autres..)
 
Retour
Haut