[Nissan] patrol Y60 long de CROB

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crob
  • Date de début Date de début
remet une barre stab a l'arriere parce que la tu ne croise pas de lavant :mrgreen:


mais tu ne plaisanté pas !!!!!

explique moi pourquoi le fait de mettre une barre stab arriére va me permettre de croiser de l'avant ????


merci

j'ai attaqué la vidange moteur, boite a vitesse, boite de transfert et quand je suis arrivé aux ponts,
j'ai ouvert les bouchons de remplissage et j'ai trouvé de l'huile limite plus neuve que celle
que j'alalis mettre ....

peete63, tu avait fait les vidange il y a pas longtemps ?
 
salut crob joli ton trol juste un petit conseil tes amorto ar tourne les de sens pour que la molette de reglage sois vers tes etrié parce que a la moindre pierre tu va eclater la molette:wink:
 
les suspensions sur les patrol sont plus souple a l'arriere qu'a l'avant donc le fait de remettre la barre stab arriere raffermis la suspension arriere et l'avant croise en même temps que l'arriere et ce n'est pas une blague je rouler avec les 2 barre stab quand je fessais de la route avec

pour la vidange je dirai quelle a "ans donc en gros 2500 3000 km a tous cassé
 
mais tu ne plaisanté pas !!!!!

explique moi pourquoi le fait de mettre une barre stab arriére va me permettre de croiser de l'avant ????


merci

j'ai attaqué la vidange moteur, boite a vitesse, boite de transfert et quand je suis arrivé aux ponts,
j'ai ouvert les bouchons de remplissage et j'ai trouvé de l'huile limite plus neuve que celle
que j'alalis mettre ....

peete63, tu avait fait les vidange il y a pas longtemps ?

ci tu l imite ton croissement arriere tu obligera le croisement avant
 
ci tu l imite ton croissement arriere tu obligera le croisement avant

ça ne ma jamais limiter le debattement arriere :icon_rolleyes: pour moi c''est un mythe que les barres stab limite le debattement si l'architecture est mal faite barre stab ou pas ça croise pas

- - - Mise à jour - - -

ci tu l imite ton croissement arriere tu obligera le croisement avant

ça ne ma jamais limiter le debattement arriere :icon_rolleyes: pour moi c''est un mythe que les barres stab limite le debattement si l'architecture est mal faite barre stab ou pas ça croise pas
 
pour la barre stab arriére, j'utilise celle d'origine ???

faut il la modifier, la rallonger ?

merci
 
ou bout d 'un moment c est obliger ci par exemple tu et rehausser en + 10 et que tu laisse ta barre stabe en croissement tu va y tirer sur la gueule et la c est bien elle qui te limitera la detente maxi de tes ressort ou de tes amorto non?

pour moi je vois beaucoup de propriétaire de gr qui travail le sur le train ar alors que le gros handicape du gr y60 ou y61 et bien l av ca croise que dalle .
bon ton ex parol c est autre chose:)
 
pour la barre stab arriére, j'utilise celle d'origine ???

faut il la modifier, la rallonger ?

merci

le mieux et ce que je n'ai pas eu le temps de faire c'est de ralonger le bras de la barre stab de 5cm maxi et de rallonger les biellette de 15cm

ou bout d 'un moment c est obliger ci par exemple tu et rehausser en + 10 et que tu laisse ta barre stabe en croissement tu va y tirer sur la gueule et la c est bien elle qui te limitera la detente maxi de tes ressort ou de tes amorto non?

pour moi je vois beaucoup de propriétaire de gr qui travail le sur le train ar alors que le gros handicape du gr y60 ou y61 et bien l av ca croise que dalle .
bon ton ex parol c est autre chose:)

une petite image du debattement obtenue avec les modif du train avant et avec la barres stab arriere :mrgreen: et il rester 7cm en conpression a prendre
P1000812.JPG

P1000812.JPG

P1000637.jpg
 
salut crob joli ton trol juste un petit conseil tes amorto ar tourne les de sens pour que la molette de reglage sois vers tes etrié parce que a la moindre pierre tu va eclater la molette:wink:


éffectivement, je viens d'aller voir... je vais les tourner, merci :wink:
 
j'ai modifié la traverse arriére pour être sur de ne pas
avoir de probléme avec l'arbre de transmition







 
un autre petit coup pour boucher le trou a droite et un coup de ponçage puis une peinture et c'est comme neuf:mrgreen:
 
un autre petit coup pour boucher le trou a droite et un coup de ponçage puis une peinture et c'est comme neuf:mrgreen:

surtout pas de meulage... sa affaiblit les soudures.
ils faut toujours les laisser aux naturelles pour une résistance maximum.

- - - Mise à jour - - -

 
Ah j'ignorais cela pourtant sur des tubes je mêler a cjasue et aucune soudure a lâcher et pourtant je m'en suis donné la peine:mrgreen: mais tu le dit je te croit. Quel effet sa fait de rouler avec ta nouvelle configuration
 
Ah j'ignorais cela pourtant sur des tubes je mêler a cjasue et aucune soudure a lâcher et pourtant je m'en suis donné la peine:mrgreen: mais tu le dit je te croit. Quel effet sa fait de rouler avec ta nouvelle configuration


pour l'instant je ne fait que de la route, et je suis impréssionné....
je m'attendais a un trucs qui balance de droite à gauche...e

et non ! le moteur et les couples conique entraine bien le moteur, je roule aussi bien voir mieux sur route
de montagne ( petite rondelle de 1,5mm derriére la wategates, donc préssion turbo 1kg sur la pipe
d'admission a la place de la vanne EGR)

petit tour hier sur voie express pour voir la vitesse de pointe et la tenue de route, bilan
avec beaucoup de voiture, j'ai pu faire une pointe à 105 km/h compteur avant de devoir ralentir.

tenue de route correct.

le fait d'avoir changé les couples conique et le diamétre des roues, je pense que
ma vitesse compteur ait fausse ?????
 
le fait d'avoir changé les couples conique et le diamétre des roues, je pense que
ma vitesse compteur ait fausse ?????

Va savoir... quand tu monte des roues d'un diametre plus important qu'a l'origine, tu va plus vite que ce qu'indiqué au compteur, mais le fait d'avoir les couples conique plus court sa doit faussé un peu, faudrait faire un calcul savant au dessus de mes capacités pour réellement savoir :mrgreen:
 
le capteur compteur et sur la boite a vitesse donc logiquement ta vitesse n'est pas faussé
 
avec un gps , sur le plat , à vitesse stabilisée ça te donne une idée relativement précise de ta vitesse réelle
 
c'est ce que je pensais faire, soit avec un GPS ou avec une autre voiture.
je vous dirais
 
C'est clair, normalement un Y61 td6 tu as environ 5km/h en moins sur ton compteur à 60 par rapport à ta vitesse réelle et quasiment 15km/h à 140 (c'est un pourcentage donc forcément plus tu va vite, plus l'écart est grand). En 33 ca corrige le PB. Le compteur est quasiment étalonné avec la vitesse réelle donc en 35 normalement tu vas un peu plus vite que la vitesse affiché :mrgreen:
 
vers chez moi il y a un panneaux digital a l'entré du village qui affiche les vitesse et comme dit remy ces vrais je suis en 35 aussi et en roulent a peu pres a 60 a mon compteur je suis presque a70 au panneau digital

comme quoi ces panneaux de merde qui coute un bras serve a quelle que chose :lol:
 
comme quoi ces panneaux de merde qui coûte un bras serve a quelle que chose :lol:

Ta de la chance il a l'air de marcher...
Moi ce qu'il y a par chez moi, tu passe par exemple a 110km/h (GPS) devant, il affiche 95km/h...
c'est super pas fiable au niveau information ce genre de panneau...
 
pour moi le patrol long en 31 affichait 90km/h mais GPS 80km/h et le court que j'avais avec des 33 le compteur du patrol m'indiquait la même vitesse que le GPS donc même avec une monte d'origine les compteurs ne sont exact
 
j'ai débranché les intérrupteurs : réglage des phares et blocage de différenciel...
en penssant que les broches avait des détrompeurs... et bin non !!!
deux broches sont identique pour le blocage de diff ...
le probléme, c'est que même en branchant les deux a tours de role... le temoin
du bloc ne s'allume plus ...

quelqu'un connait le nombre de fils et leurs couleurs sur la connectique de l'intérrupteur
du blocage de différenciel ?






merci
 
Dernière édition:
j'ai débranché les intérrupteurs : réglage des phares et blocage de différenciel...
en penssant que les broches avait des détrompeurs... et bin non !!!
deux broches sont identique pour le blocage de diff ...
le probléme, c'est que même en branchant les deux a tours de role... le temoin
du bloc ne s'allume plus ...

quelqu'un connait le nombre de fils et leurs couleurs sur la connectique de l'intérrupteur
du blocage de différenciel ?


merci
t'as fait tourner une roue? si les dents ne sont pas en face de l'emplacement il ne peut pas se vérouiller:wink:
 
premier tour de roue en TT cette aprés midi....

je n'avais pas suffisament coupé les ailes arriéres... j'ai arraché un élargisseur d'aile et
plié une aile arriére en croisement.


petite question à PEETE63 : est ce que tu roulé avec la barre de direction d'origine ?

car j'ai pas put terminer ma sortie TT, car j'ai plié la barre de direction ...

je vais en faire une nouvelle, coudé et renforcée...
 
premier tour de roue en TT cette aprés midi....

je n'avais pas suffisament coupé les ailes arriéres... j'ai arraché un élargisseur d'aile et
plié une aile arriére en croisement.


petite question à PEETE63 : est ce que tu roulé avec la barre de direction d'origine ?

car j'ai pas put terminer ma sortie TT, car j'ai plié la barre de direction ...

je vais en faire une nouvelle, coudé et renforcée...

trouve une barre de renvoi de 3.3 et monte deux rotule une pas a droite et l autre a gauche moi jai fait comme ca sa tien bien
ces pas chere et on peu remplacer les rotule quand on veut :wink:
 
oui j'ai roulé avec la barre d'origine elle est ralonger de 2cm avec une entretoise
 












et une petite photo du mano turbo de nuit :



et un petit aperçu des ailes arriére, que je continu a couper doucement
aprés chaque essais...



 
Bien travailler l'artiste. Par contre les ailes tu peux plut en faire beaucoup sinon la trappe a carburant va trinquer
 
voilà, circuit de freinage simplifié,

10 métres de durite type aviation, quelques embouts à visser









 

Sujets similaires

Retour
Haut