je pense pas que la longueur des tirant ai quelque chose a voir , il rebondit jamais son patrol, il est constament plaquer au sol
a mon avis c'est plus une histoire de suspension

c'est quoi des suspension FOA canoman??
Bien sur que la longueur des tirants a son importance...
Pour un amorti nickel, il faut de la course au niveau amortisseur ET du débattement...
Les protruck pour une partie on des tirants "comme" ceux de l'avant du patrol, a part que eux ne sont pas bridés de haut en bas... Ils on des courses d'amortisseur entre 18 et 24" (oui du 24" existes chez les principaux constructeurs) et des débattement affolants (entre la compression et la détente, pas loin de 2m...)
Un véhicule stable et collé a la piste, c'est un véhicule qui ne décolle jamais les roues (de plus ça permet d'envoyer le maximum de puissance le plus longtemps possible), donc si ton pont est capable de sortir très vite et loin dans un trou, puis rentrer rapidement et haut sans talonner sur la bosse, tu aura un véhicule super efficace...
La grossière erreur que 90% des gens qui vont faire du raid est de vouloir monter des amortisseur bout de bois pour empêcher de talonner...
Amortisseur + ressort dur = échauffement plus rapide des amortisseur (laminage étroit), sautillement sur la piste, coup de raquette (amorto dur en compression en général mais pas en détente), destruction de tout le véhicule (et pilote) et le pire, c'est qu'au talonnement c'est le meme résultât qu'avec des amorto/ressort normaux... voir pire...
Alors que la solution est là...
- Des ressorts "normaux" juste dimensionnés pour le poids du véhicule en condition de roulage.
- de très bon amortisseur, pas des merdes d'OME ou Koni soit disant raid... des Fox, King ou équivalents avec des bombonnes séparées et surtout avec un laminage étudié correctement (le fameux "Re valving" )
- un jeu de bump stop pour les talonnages
Avec ça déjà, tu peu voir arriver les bosses et trou sereinement...
Ah oui j'oubliais un détail... sur la vidéo le véhicule ne c'est pas contenté de balancer 4 coil over (et peu être les bump stop) il y a eu un gros gros travail de réglage (laminage, dureté ressorts, pression, quantité d'huile)....