Bonjour a tous,
j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une perle rare
Il s'agit d'un safari 4.2l turbo diesel en boite auto de 1993 avec 170mkm dans un état remarquable.
cela fait quelques mois que je cherchai des infos sur les 4.2. J'ai pu accumuler de la documentation, des manuels et maintenant je passe a la pratique.
alors c'est un véhicule importé du japon vers l'Angleterre. Il est en 24v avec du 12v partiel (autoradio, allume cigare et prise pour l'attelage en 12v).
La boite de vitesse est électronique 3 rapports avec overdrive. elle dispose d'un mode "sport" et d'un bouton pour d'ésenclencher l'overdrive.
Il y a 2 climatisations, une avant et une arrière ainsi que 2 chauffage.
les ponts sont des H260 (a confirmer) a glissement limité.
il est équipé du treuil d'origine mais a mon grand regret c'est la version électrique même si c'est un warn, j'aurai préféré le treuil mécanique sur prise de force. (c'était quasi introuvable au niveau mondial, il n'y en a que quelques uns en Australie et Nouvelle Zelande).
A conduire, c'est que du bonheur !!!
ce n'est pas très nerveux et c'est vraiment très doux.
le moteur tourne a un régime très inférieur a ce qu'on l'habitude de voir sur nos 2.8L.
Genre a 90 km je suis a 1400 trs/mn et a presque 120 km il est a 2000 trs
c'est un vrai plaisir de prendre la route avec car c'est plus insonorisé qu'un 2.8L.
Mon pote qui a un HDJ80 12s a préféré le patrol a son HDJ
en tout cas c'est vraiment un véhicule particulier et surtout unique en France. je vous invite a visiter le site http://www.patrol4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=31 pour en savoir d'avantage.
bye
j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une perle rare

Il s'agit d'un safari 4.2l turbo diesel en boite auto de 1993 avec 170mkm dans un état remarquable.
cela fait quelques mois que je cherchai des infos sur les 4.2. J'ai pu accumuler de la documentation, des manuels et maintenant je passe a la pratique.
alors c'est un véhicule importé du japon vers l'Angleterre. Il est en 24v avec du 12v partiel (autoradio, allume cigare et prise pour l'attelage en 12v).
La boite de vitesse est électronique 3 rapports avec overdrive. elle dispose d'un mode "sport" et d'un bouton pour d'ésenclencher l'overdrive.
Il y a 2 climatisations, une avant et une arrière ainsi que 2 chauffage.
les ponts sont des H260 (a confirmer) a glissement limité.
il est équipé du treuil d'origine mais a mon grand regret c'est la version électrique même si c'est un warn, j'aurai préféré le treuil mécanique sur prise de force. (c'était quasi introuvable au niveau mondial, il n'y en a que quelques uns en Australie et Nouvelle Zelande).
A conduire, c'est que du bonheur !!!



ce n'est pas très nerveux et c'est vraiment très doux.
le moteur tourne a un régime très inférieur a ce qu'on l'habitude de voir sur nos 2.8L.
Genre a 90 km je suis a 1400 trs/mn et a presque 120 km il est a 2000 trs
c'est un vrai plaisir de prendre la route avec car c'est plus insonorisé qu'un 2.8L.
Mon pote qui a un HDJ80 12s a préféré le patrol a son HDJ

en tout cas c'est vraiment un véhicule particulier et surtout unique en France. je vous invite a visiter le site http://www.patrol4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=31 pour en savoir d'avantage.
bye