Loic a dit:
The Bargeots a dit:
ça fait 92cm de diametre...
si je dis pas de connerie ça fait comme mes 900x16.
j'ai été oblige de decouper mes aile pour que ça passe sans tout arracher.
j'ai pas trop suivi t'as mis un kit sur ta boite de transfert??
t'es impression on l'air bonne.
Oui montage d'un kit de reduction pour la boite de transfert, c'est Marks4WD qui le fabrique, ça reduis les rapport de 85% (demoniaque

), ça se monte dans la BT en virant les pignons d'origine et faisant un peu de place (faut limer un peu les carter et une fourchette de selection, mais rien de bien mechant...)
Pour les rapport pour te donner une idée:
Données a 3000tr/min en 4RM courtes (valeur aproximatives a vu d'oeil sur le compteur, pas evident de garder une vitesse constante avec une reduction pareil :? ):
1ere= 2km/h environ (estimé, l'aiguile arrives a peinne a bouger)
2de= 8km/h
3eme= 18km/h
4eme= 28km/h
5eme= 48km/h
Le coute de la modif est de:
1000€ environ le kit de pignon acheté direct australie (on peu le toucher a moins cher si on passe a travers les douane et que l'on fait une commande groupée pour reduire les FDP)
6h de MO mini, soit 260€ (on peu le faire soit meme, mais faut avoir le temps ce que je n'ai pas eu helas, j'avais la piece depuis le mois de septembre...)
8L d'huile W80/90 car helas quand on depose la BT la BV se vidange quasiement toute... Soit 60€ de plus environ.
Soit 1320€ montée environ...
Mais bon après une fois ça, plus besoin de faire fumer l'embrayage, les reprises d'adherence n'existent plus (forcement on fait plus patiner les roues pa un moteur trop brusque), les marches ou l'on devais jouer de l'embrayage et monter par a coups, fini, ça se monte sur un filet de gaz.
Tu peu meme tenter des truc qui te paraissent pas possible avec serenitée, car t'y va doucement et dès que tu sens que ça va pas hop tu t'arretes...