• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Nissan] Patrol - The Bargeots

Loic a dit:
ça passe avec un chausse pied :shock:

Oui enfin ça frotte leger... Mais bon fallais pas que je prennes du 38" ou meme un vrai 37", les maxxis chaussent petit...
J'ai mesuré pneu en charge ça fait 92cm de diametre... soit un 36.22" de diametre, d'un coté heuresement sinon il aurais fallu faire de la place...
A mon avis il a sa taille de pneu definitive, ça lui va bien et ça oblige pas encore a le modifier...

The Bargeots a dit:
ça fait 92cm de diametre...

si je dis pas de connerie ça fait comme mes 900x16.

j'ai été oblige de decouper mes aile pour que ça passe sans tout arracher.

j'ai pas trop suivi t'as mis un kit sur ta boite de transfert??

t'es impression on l'air bonne.

Loic a dit:
The Bargeots a dit:
ça fait 92cm de diametre...
si je dis pas de connerie ça fait comme mes 900x16.
j'ai été oblige de decouper mes aile pour que ça passe sans tout arracher.
j'ai pas trop suivi t'as mis un kit sur ta boite de transfert??
t'es impression on l'air bonne.

Oui montage d'un kit de reduction pour la boite de transfert, c'est Marks4WD qui le fabrique, ça reduis les rapport de 85% (demoniaque :twisted: ), ça se monte dans la BT en virant les pignons d'origine et faisant un peu de place (faut limer un peu les carter et une fourchette de selection, mais rien de bien mechant...)
Pour les rapport pour te donner une idée:
Données a 3000tr/min en 4RM courtes (valeur aproximatives a vu d'oeil sur le compteur, pas evident de garder une vitesse constante avec une reduction pareil :? ):
1ere= 2km/h environ (estimé, l'aiguile arrives a peinne a bouger)
2de= 8km/h
3eme= 18km/h
4eme= 28km/h
5eme= 48km/h

Le coute de la modif est de:
1000€ environ le kit de pignon acheté direct australie (on peu le toucher a moins cher si on passe a travers les douane et que l'on fait une commande groupée pour reduire les FDP)
6h de MO mini, soit 260€ (on peu le faire soit meme, mais faut avoir le temps ce que je n'ai pas eu helas, j'avais la piece depuis le mois de septembre...)
8L d'huile W80/90 car helas quand on depose la BT la BV se vidange quasiement toute... Soit 60€ de plus environ.
Soit 1320€ montée environ...
Mais bon après une fois ça, plus besoin de faire fumer l'embrayage, les reprises d'adherence n'existent plus (forcement on fait plus patiner les roues pa un moteur trop brusque), les marches ou l'on devais jouer de l'embrayage et monter par a coups, fini, ça se monte sur un filet de gaz.
Tu peu meme tenter des truc qui te paraissent pas possible avec serenitée, car t'y va doucement et dès que tu sens que ça va pas hop tu t'arretes...

merci pour les infos.

après une très longue réflection je pense que ça vas être la prochaine modif sur le trol :D

tu t'en sort bien car le kit en france est pas donné.

pourquoi qu'on a pas des prix comme ça chez nous :(

salut seb
ca fait vraiment top ton trol pour les jante une petite remarque le noir avec la couleur du trol c est pas top passe en blanc ou grisca le ferais je pense
mais bon c est ton trol a toi
bon ok je suis un peu jaloux :mrgreen: :mrgreen:
vivement que je puisse jour le kit court en action
yannick

Loic a dit:
merci pour les infos.
après une très longue réflection je pense que ça vas être la prochaine modif sur le trol :biggrin:
tu t'en sort bien car le kit en france est pas donné.
pourquoi qu'on a pas des prix comme ça chez nous :icon_frown:

Oui je sais qu'en France c'est pas donné (c'est le prix final mais sans pose ni ingredients) d'ailleur a ce sujet je remercies Marks4WD de m'avoir refusé de vendre en direct un produit et de me renvoyer sur le revendeur France, il ma permis d'econoimiser encore plus en passant par un autre site australien qui eux refusent pas de vendre et sont meme très competitifs.(Eux... :mrgreen: )

Yannick ta raison elles sont moches mes jantes noires, va falloir que je repeignes le patrol :mrgreen:

Dernière édition:
Il est vraiment beau...

Les jantes noires, c'est beau... En mate encore plus... Avec des rock rings c'est superbe :D

Pour la peinture de la carro, comme je te l'ai déjá dit: camuflé avec que des tons de beije (genre camou désert) ou une seul couleur solide jaune sable...

Bravo :wink:

les 37" lui vont trés bien , et il a l'air " normal " , bien proportionné 8)

presque discrét :mrgreen: :wink:

la réduction de bt , c'est la prochaine grosse modif :roll: :wink:

[mode jaloux on] il est moche ton trol, il croise pas, en plus il avance a 2 a l'heure [mode jaloux off]

EFly a dit:
Pour la peinture de la carro, comme je te l'ai déjá dit: camuflé avec que des tons de beije (genre camou désert) ou une seul couleur solide jaune sable...
Bravo :wink:

On a les memes idées de teintes, sinon je le verrais bien comme la teinte de la voiture a Didier (Frenchracer sur le forum)

C'est vrai qu 'il est beau avec des vraies roues :wink:
Perso la couleur d 'origine est nickel :mrgreen:
Change rien :mrgreen:

ptit up pour ton arbre de trans arr,tu en es vraiment content,pas de soucis vibrations ou je ne sais quoi :?:

avec les nouveaux ressorts du gros,il a pris pas mal de hauteur et je vais etre obligé d'incliner encore plus le pont donc ca va aller pour dans 15 jours en remettant beaucoup d'huile mais je penses y venir rapidement

combien il t'a couté et le délais de fab :?:

Après un an je me rends compte que certes on peu pas trouver mieux, mais que c'est pas le summum, y'a encore quelques bruits (a partir de 120km/h et au ralentissemrnt par frein moteur) et l'angle accepté n'est finalement pas enorme.

Après il est clair que pour 700€ un arbre sur mesure et neuf c'est pas trop cher.

Je suis en train de voir avec un contact qui pourrais avoir des arbres sur mesure simple croisilon a grand angle pour moins de 400€.

Je vous tiendrais au courant :|

The Bargeots a dit:
Après un an je me rends compte que certes on peu pas trouver mieux, mais que c'est pas le summum, y'a encore quelques bruits (a partir de 120km/h et au ralentissemrnt par frein moteur) et l'angle accepté n'est finalement pas enorme.

Après il est clair que pour 700€ un arbre sur mesure et neuf c'est pas trop cher.

Je suis en train de voir avec un contact qui pourrais avoir des arbres sur mesure simple croisilon a grand angle pour moins de 400€.

Je vous tiendrais au courant :|
ah OK ben j'attends alors :wink:

avec un simple croisillon grand angle on peut rouler normalement :?: (je dépasse pas le 110/120)

STF a dit:
Ah OK ben j'attends alors :wink:
avec un simple croisillon grand angle on peut rouler normalement :?: (je dépasse pas le 110/120)

Logiquement on doit pouvoir rouler très vite, l'avantage du simple croisilon est justement des vitesse de rotation elevées (je resume car je sais plus comment expliquer techniquement, c'est une histoire d'homo...cinetique et de synchronisme ou un truc comme ça entre l'entrée et la sortie de l'arbre de transmition)

Mon rev est de trouver ça quand meme :mrgreen:

Bon ça serais trop gros pour le patrol; mais avec ça fini tout bruit, fini toutes pertes de puissance avec l'arbre :mrgreen:

Dernière édition:
j'aime enormement ce patrol tuning!! Il est superbe, mais qu'il a du mal en TT!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sens que je vais partir au trou moi :oops:

Seb, pour ton arbre arriere, as tu pensé a contacter Tom Woods ? :D

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
Seb, pour ton arbre arriere, as tu pensé a contacter Tom Woods ? :D

Non mais si ça continu va falloir car il fait un peu de bruit :mrgreen:

Les tarifs ne sont pas excessifs ( surtout avec le taux du dollar ) et en plus la qualité est impressionnante, j en ai un derriere, quand tu l as dans les mains tu sais que ca va pas casser ! :mrgreen:

Patrolgr54 a dit:
Et toi Seb, tu en es où avec tes treuils ect.... :roll:

Ils prennent la poussiere dans l'atelier :oops: :mrgreen:
J'ai juste posé les ventilo electrique pour le radiateur d'eau, j'attends encore 1 mois avant de valider la modif, j'aime pas parler de truc qui marchent pas :mrgreen:

Sinon treuil de rabaissement... Ben je sais pas quand...
Prochainne modif pendant mes congés:
barre de protection laterales
IC plus gros.

Mais bon j'aimerais bien le faire, après si ça fait comme d'habitude j'ai toujours une co*ille pour m'empeher de le faire :roll:

troll

salut the bargeot je viens de regardé les modif de ton troll ,et c pas mal du tout,c meme beaucoup d'équipement ,je comprend mieux ton pseudo ,j'adore l'équipement dans le coffre (surtout la machette),c en cas d'agréssion?tu crois que tu peu rajouter des équipements sur ton trol ,c un super troll ,jolie boulot.

The Bargeots a dit:
Bon je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire une petite mise a jour de la description, meme si les modifis apportées sont pas trop importantes... :mrgreen:

Re: troll

Redtrol59 a dit:
salut the bargeot je viens de regardé les modif de ton troll ,et c pas mal du tout,c meme beaucoup d'équipement ,je comprend mieux ton pseudo ,j'adore l'équipement dans le coffre (surtout la machette),c en cas d'agréssion?tu crois que tu peu rajouter des équipements sur ton trol ,c un super troll ,jolie boulot.

Pour la machette elle est attachée pour eviter d'etre ennuyé par les policier qui pourraient prendre ça pour une arme... je ne la sort que pour couper des branches et ronces recalicitrantes, pas coupé de tetes :mrgreen:

Pour les equipement j'ai plein de truc en tete, en fait je m'amuse a experimenter des truc dessus, au final ce n'est pas une bete de franchissement mais je m'amuse avec et c'est le principal et les modifs apportées dessus me serviron le jour ou je vais m'attaquer a un proto pour s'avoir qu'est qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire :mrgreen:

Re: troll

ta une bonne façon de penser ,je sens futur projet la dessous (un proto peu etre) si c le cas il devrai etre térrible j'en sur ,tu n'as pas l'air de faire les chose a moitié. :twisted: :twisted:

The Bargeots a dit:
Redtrol59 a dit:

Pour la machette elle est attachée pour eviter d'etre ennuyé par les policier qui pourraient prendre ça pour une arme... je ne la sort que pour couper des branches et ronces recalicitrantes, pas coupé de tetes :mrgreen:

Pour les equipement j'ai plein de truc en tete, en fait je m'amuse a experimenter des truc dessus, au final ce n'est pas une bete de franchissement mais je m'amuse avec et c'est le principal et les modifs apportées dessus me serviron le jour ou je vais m'attaquer a un proto pour s'avoir qu'est qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire :mrgreen:

Retour