• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] patrol y60 court

Ben tu démontes celui du troll , tu ajustes le nouveau turbo (carter échappement et admission ) qu il ressemble le plus possible à celui du troll ; tu bouches l eau ( le nouveau n est pas refroidi pas l eau ) .
Tu récupéres la wastegate du patrol , un coup de scie , tu visses la "bielette" de celui de l audi dessus tu la montes sur le nouveau turbo et tu jettes tout ça sur le moteur .
Tu crées une sortie sur ta rampe d admission pour piloter la wastegate , la pompe et un mano pour caler ta pression turbo .
Faut fabriquer échappement et bidouiller la durite d entrée d origine et y a plus qu a tester et régler , apprécier ton nouveau rd28 tgv qui peux rouler et reprendre à - 1000 tr/min et chanter plus haut .
Je vais redemander pour changer mes joints je referais des photos sinon je crois obelix avait fais un post super bien expliqué sur ce montage
 
Ben tu démontes celui du troll , tu ajustes le nouveau turbo (carter échappement et admission ) qu il ressemble le plus possible à celui du troll ; tu bouches l eau ( le nouveau n est pas refroidi pas l eau ) .
Tu récupéres la wastegate du patrol , un coup de scie , tu visses la "bielette" de celui de l audi dessus tu la montes sur le nouveau turbo et tu jettes tout ça sur le moteur .
Tu crées une sortie sur ta rampe d admission pour piloter la wastegate , la pompe et un mano pour caler ta pression turbo .
Faut fabriquer échappement et bidouiller la durite d entrée d origine et y a plus qu a tester et régler , apprécier ton nouveau rd28 tgv qui peux rouler et reprendre à - 1000 tr/min et chanter plus haut .
Je vais redemander pour changer mes joints je referais des photos sinon je crois obelix avait fais un post super bien expliqué sur ce montage
oui j ai vu le post de obelix......
sa a l air vraiment pa mal ce tgv..
jvai y songer!!!!!! merci
 
Ca change tt le comportement du troll , je te ferais des photos si tu veux mais ça sera dans l hiver ou si tu passes sur riom , je suis pas très loin
 
salut ,
cette fois ,je vire le 2.8 pour un td27 tgv .
1 nettoyage et on supprime les inutiles (egr,soupape de surpression et autres bricoles )
20160326_103105.jpg 20160326_103120.jpg
2 on démonte tt l'ensemble 2.8
20160327_192253.jpg
3 on essaye un moteur super courageux !!! manque de puissance mdr
20160327_184601.jpg
4 on a modifier la traverse de boite pour que l'arbre de transmission ne touche plus , et vérifier que le tgv passe sur le 2.7
20160327_190326.jpg
ca se présente bien ; cette aprem on va reposer la boite et refaire les support moteur sur le chassis
après on reculera le pont arrière pour gagner en empattement et avoir des angles entrées/sorties plus homogènes

20160326_103105.jpg

20160326_103120.jpg

20160327_192253.jpg

20160327_184601.jpg

20160327_190326.jpg
 
Sa va braiser grave !! :twisted:

[video]https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=807122842735687&id=285285944919382&_rdr[/video]
 
Sympa ce petit 4.2 :mrgreen:
Pour l'avoir eu dans un T2 en 100cv, je le trouvais déjà vachement souple d'origine :wink:

Quel turbo montes-tu?
 
Le turbo actuel c est un 2052v ; d audi v6 2.5 ; il colle bien sûr le papier , il est sur le moteur déjà ; à voir comment il passe de la théorie à la pratique .
Faut que je vois pour la pompe j ai pas regarder
 
Pourquoi tu changes de moteur ?

Les boites sont differentes ?

attention a l'embrayage dont on trouve vite les limites

Pour avoir les 2 il me semble que la bt plus longue aussi
Sinon je pense que le 2.7 vaut largement le 2.8 !
 
je change de moteur pour plusieurs raisons : le 2,7 est plus coupleux plus bas sur la courbe normal il est moins carre que le 2,8 .
c est un bloc fonte avec distri en cascade de pignons rien a voir avec le 2,8 ; la taille aussi je gagne environ 25 cm dans le compartiment moteur , la fiabilite aussi .
la boite et bt sont exactement les memes , c est un ensemble d ebro que j ai ; la boite est sur le support et montee en lieu et place deja ; j ai les 2 supports moteurs a refaire sur le chassis , je mettrais des photos mais hier on s est battu avec la meteo lol .
niveaux performance c est a peu pres identique sauf que le 2,7 travaille env 1000 tr/min avant le 2,8 .
l arbre de transmission avant est en place , apres l arbre arriere je vais faire recouper un arbre double croisillon vu que je recule le pont et que je pense je vais opter pour un 4 links .
voila desole pour les accent je les trouvent pas sur pc portable :lol:
 
super boulot ? on aura des photos quand tu vas reculer le pont ? tu envisages un recul de combien?
 
On laisse l antirouille poser ,je ferais vivre le post du mieux que je peux ; le pont arrière va reculer au max pour que je n ai pas a refaire le réservoir ou le déplacer je pense entre 15 et 20 cm
20160328_134440.jpg
le pont roulant représente ......:
20160328_134416.jpg
et le debut des emmerdes ......
20160328_161213.jpg :MDR49::MDR49::razz:adrole.smileysmile

20160328_134440.jpg

20160328_134416.jpg

20160328_161213.jpg
 
Dernière édition:
Entre anniversaire de ma gamine , recherche d une maison et autre , j ai rien eu le temps de faire ; samedi je m offre une journée dessus j espère remettre le capot et démarrer le moteur au moins .
La je galère pour une barre d acier voir si ça sera asser costaud pour des tirants mais j en doute :-(
 
salut , le moteur est dedans nickel , j'espere avoir le temps de la faire démarrer ce week end .
par contre j'ai besoin des pros de l'acier , j'ai une barre de 6 m pour mes tirants mais je pense m'etre loupé a la commande :icon_frown:
il y a ecrit dessus :
TRI UNE-EN 10216-2 P265CH 48.3x3.6 mm MM HN 112175 TC1 TR1
je trouve pleins de données (trop) et du coup j'hesite a recommander une differente .....
a l'aide svp :mrgreen:
 
bonsoir Fab63 genial ton patrol , peus tu me dire si le moteur 2.7l est un moteur du terrano 2 que tu installe dans le patrol .
 
Salut c est un ensemble de patrol ebro 2001 (moi aussi l annee m a choqué ) donc boîte identique au gr sauf frein à main faut tarauder et monter le système du gr sinon faudrait voir le bloc du terrano mais bon un bloc td27 les différences doivent pas être énorme.
j'ai pu me faire une petite matinée dessus ce week end :
les démarreurs sont differents , celui du 2.7 avait le "lanceur" hs donc démontage integral pour monter celui du patrol avec le ressort du 2.7 et la tige de commande du 2.7 : bien chiant :evil:
quelques mesures sur le faisceau d'origine du 2.8 pour faire démarrer le 2.7
moteur fixé.jpg
comme je le disait y a de la place !!
moteur fixé 2.jpg
quelques tarabistouilles a droite a gauche et test démarrage : ca démarre au 3e coup de clé bien content :
[video]https://www.facebook.com/fabrice.moutarde.7[/video]
je vais renforcer les supports moteur , finir le faisceau proprement après modife pont avant et pont arriere ; j'ai toujours ce doute sur la barre pour mes tirants et ca me fait chier :mrgreen:
20160508_112436.jpg
ca tourne plutot pas mal ; etant en meme temps sur l'achat de la maison , je prend du retard mais bon ca recule pas :mrgreen:

moteur fixé.jpg

moteur fixé 2.jpg

20160508_112436.jpg
 
Dernière édition:
Petit déterrage de post, il en est ou ce GR ? :mrgreen:

Au passage, pour répondre aux différences entre TD27t de Patrol et TD27eti de Terrano 2 (comme avec un pote on monte un moteur de T2 TDi dans un 260 2.7, on a eu les surprises) :
- pompe à vide sur alternateur pour le patrol et sur la distribution sur le T2 (le plus embêtant c'est que le bloc du T2 n'est pas percé pour recevoir les durites alim/retour d'huile de la pompe)
- soupape de surpression (sur collecteur admission) sur le patrol, pas sur le T2
- EGR sur le patrol, pas sur le T2
- intercooler sur le T2 (uniquement sur les T2 TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv), pas sur le patrol
- carter différent sur le T2 pour laisser passer le train avant indépendant
- pompe électronique sur le T2 tdi (uniquement sur les TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv)
- injecteurs différents sur le T2 (dont 1 pilote sur le TDi)
- turbine froide du turbo différente et tuyaux de lubrification

Je pense avoir fait le tour, après en interne le bloc du patrol doit être identique avec les 2.7 de T1 et T2 100cv. La version 125 est peut-être un peu améliorer, faudrait comparer les refs des pièces).
[automerge]1547120023[/automerge]
Petit déterrage de post, il en est ou ce GR ? :mrgreen:

Au passage, pour répondre aux différences entre TD27t de Patrol et TD27eti de Terrano 2 (comme avec un pote on monte un moteur de T2 TDi dans un 260 2.7, on a eu les surprises) :
- pompe à vide sur alternateur pour le patrol et sur la distribution sur le T2
- soupape de surpression (sur collecteur admission) sur le patrol, pas sur le T2
- EGR sur le patrol, pas sur le T2
- intercooler sur le T2 (uniquement sur les T2 TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv), pas sur le patrol
- carter différent sur le T2 pour laisser passer le train avant indépendant (ne passe pas avec l'arbre de transmission, donc à changer)
- pompe électronique sur le T2 tdi (uniquement sur les TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv)
- injecteurs différents sur le T2 (dont 1 pilote sur le TDi)
- turbine froide du turbo différente et tuyaux de lubrification

Je pense avoir fait le tour, après en interne le bloc du patrol doit être identique avec les 2.7 de T1 et T2 100cv. La version 125 est peut-être un peu améliorer, faudrait comparer les refs des pièces).

EDIT :

Je rajoute :
- Percer le bloc pour la jauge à huile (dans le carter sur un T2, dans le bloc sur un Patrol)
- Percer le carter de distri du bloc T2 TDi pour mettre le capteur de compte tour
- Sonde de LDR différente au niveau de la prise
- Percer le collecteur admission pour la prise de pression LDA
 
Dernière édition:
Bonjour Fab63, je procède un Terrano 2 avec moteur TD27 et j'aimerais lui greffer un TGV.
Comment as tu fais le choix du turbo ?
Je n'en voudrais pas être limité en tours, genre 4000 4500.
J'hésite entre un gt2056v et un gt2256v.
Qu'en pense tu?
 
Petit déterrage de post, il en est ou ce GR ? :mrgreen:

Au passage, pour répondre aux différences entre TD27t de Patrol et TD27eti de Terrano 2 (comme avec un pote on monte un moteur de T2 TDi dans un 260 2.7, on a eu les surprises) :
- pompe à vide sur alternateur pour le patrol et sur la distribution sur le T2 (le plus embêtant c'est que le bloc du T2 n'est pas percé pour recevoir les durites alim/retour d'huile de la pompe)
- soupape de surpression (sur collecteur admission) sur le patrol, pas sur le T2
- EGR sur le patrol, pas sur le T2
- intercooler sur le T2 (uniquement sur les T2 TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv), pas sur le patrol
- carter différent sur le T2 pour laisser passer le train avant indépendant
- pompe électronique sur le T2 tdi (uniquement sur les TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv)
- injecteurs différents sur le T2 (dont 1 pilote sur le TDi)
- turbine froide du turbo différente et tuyaux de lubrification

Je pense avoir fait le tour, après en interne le bloc du patrol doit être identique avec les 2.7 de T1 et T2 100cv. La version 125 est peut-être un peu améliorer, faudrait comparer les refs des pièces).
[automerge]1547120023[/automerge]


EDIT :

Je rajoute :
- Percer le bloc pour la jauge à huile (dans le carter sur un T2, dans le bloc sur un Patrol)
- Percer le carter de distri du bloc T2 TDi pour mettre le capteur de compte tour
- Sonde de LDR différente au niveau de la prise
- Percer le collecteur admission pour la prise de pression LDA
Salut toi qui a fait la modif, j'ai envie de monter mon t1 2.7td en pont de gr mais au moteur j'ai le carter d'huile qui et déporté du côté passager. Esque le carter d'huile du patrol ce monte en lieu et place? Ou il y a bessoin de modifier?
 
De mémoire on a changé juste le carter et la crépine. Faudra ensuite percer le bloc pour la jauge à huile.
 
salut ,
cette fois ,je vire le 2.8 pour un td27 tgv .
1 nettoyage et on supprime les inutiles (egr,soupape de surpression et autres bricoles )
Voir la pièce jointe 52831 Voir la pièce jointe 52832
2 on démonte tt l'ensemble 2.8
Voir la pièce jointe 52833
3 on essaye un moteur super courageux !!! manque de puissance mdr
Voir la pièce jointe 52834
4 on a modifier la traverse de boite pour que l'arbre de transmission ne touche plus , et vérifier que le tgv passe sur le 2.7
Voir la pièce jointe 52835
ca se présente bien ; cette aprem on va reposer la boite et refaire les support moteur sur le chassis
après on reculera le pont arrière pour gagner en empattement et avoir des angles entrées/sorties plus homogènes

Voir la pièce jointe 52831
Salut, un pote est en train aussi de monter TD27, as-tu conservé BV/BT du 2L8 ou monter celle du T2 et adapté les ponts?
Merci et sympa ton post
 
Retour
Haut