salut sympa se trol!!!
ta pas quelque photos du montage du turbo?
ta pas quelque photos du montage du turbo?
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oui j ai vu le post de obelix......Ben tu démontes celui du troll , tu ajustes le nouveau turbo (carter échappement et admission ) qu il ressemble le plus possible à celui du troll ; tu bouches l eau ( le nouveau n est pas refroidi pas l eau ) .
Tu récupéres la wastegate du patrol , un coup de scie , tu visses la "bielette" de celui de l audi dessus tu la montes sur le nouveau turbo et tu jettes tout ça sur le moteur .
Tu crées une sortie sur ta rampe d admission pour piloter la wastegate , la pompe et un mano pour caler ta pression turbo .
Faut fabriquer échappement et bidouiller la durite d entrée d origine et y a plus qu a tester et régler , apprécier ton nouveau rd28 tgv qui peux rouler et reprendre à - 1000 tr/min et chanter plus haut .
Je vais redemander pour changer mes joints je referais des photos sinon je crois obelix avait fais un post super bien expliqué sur ce montage
Petit déterrage de post, il en est ou ce GR ?
Au passage, pour répondre aux différences entre TD27t de Patrol et TD27eti de Terrano 2 (comme avec un pote on monte un moteur de T2 TDi dans un 260 2.7, on a eu les surprises) :
- pompe à vide sur alternateur pour le patrol et sur la distribution sur le T2
- soupape de surpression (sur collecteur admission) sur le patrol, pas sur le T2
- EGR sur le patrol, pas sur le T2
- intercooler sur le T2 (uniquement sur les T2 TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv), pas sur le patrol
- carter différent sur le T2 pour laisser passer le train avant indépendant (ne passe pas avec l'arbre de transmission, donc à changer)
- pompe électronique sur le T2 tdi (uniquement sur les TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv)
- injecteurs différents sur le T2 (dont 1 pilote sur le TDi)
- turbine froide du turbo différente et tuyaux de lubrification
Je pense avoir fait le tour, après en interne le bloc du patrol doit être identique avec les 2.7 de T1 et T2 100cv. La version 125 est peut-être un peu améliorer, faudrait comparer les refs des pièces).
Salut toi qui a fait la modif, j'ai envie de monter mon t1 2.7td en pont de gr mais au moteur j'ai le carter d'huile qui et déporté du côté passager. Esque le carter d'huile du patrol ce monte en lieu et place? Ou il y a bessoin de modifier?Petit déterrage de post, il en est ou ce GR ?
Au passage, pour répondre aux différences entre TD27t de Patrol et TD27eti de Terrano 2 (comme avec un pote on monte un moteur de T2 TDi dans un 260 2.7, on a eu les surprises) :
- pompe à vide sur alternateur pour le patrol et sur la distribution sur le T2 (le plus embêtant c'est que le bloc du T2 n'est pas percé pour recevoir les durites alim/retour d'huile de la pompe)
- soupape de surpression (sur collecteur admission) sur le patrol, pas sur le T2
- EGR sur le patrol, pas sur le T2
- intercooler sur le T2 (uniquement sur les T2 TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv), pas sur le patrol
- carter différent sur le T2 pour laisser passer le train avant indépendant
- pompe électronique sur le T2 tdi (uniquement sur les TDi en 125cv, pas sur les T1 et T2 100cv)
- injecteurs différents sur le T2 (dont 1 pilote sur le TDi)
- turbine froide du turbo différente et tuyaux de lubrification
Je pense avoir fait le tour, après en interne le bloc du patrol doit être identique avec les 2.7 de T1 et T2 100cv. La version 125 est peut-être un peu améliorer, faudrait comparer les refs des pièces).
[automerge]1547120023[/automerge]
EDIT :
Je rajoute :
- Percer le bloc pour la jauge à huile (dans le carter sur un T2, dans le bloc sur un Patrol)
- Percer le carter de distri du bloc T2 TDi pour mettre le capteur de compte tour
- Sonde de LDR différente au niveau de la prise
- Percer le collecteur admission pour la prise de pression LDA
Salut, un pote est en train aussi de monter TD27, as-tu conservé BV/BT du 2L8 ou monter celle du T2 et adapté les ponts?salut ,
cette fois ,je vire le 2.8 pour un td27 tgv .
1 nettoyage et on supprime les inutiles (egr,soupape de surpression et autres bricoles )
Voir la pièce jointe 52831 Voir la pièce jointe 52832
2 on démonte tt l'ensemble 2.8
Voir la pièce jointe 52833
3 on essaye un moteur super courageux !!! manque de puissance mdr
Voir la pièce jointe 52834
4 on a modifier la traverse de boite pour que l'arbre de transmission ne touche plus , et vérifier que le tgv passe sur le 2.7
Voir la pièce jointe 52835
ca se présente bien ; cette aprem on va reposer la boite et refaire les support moteur sur le chassis
après on reculera le pont arrière pour gagner en empattement et avoir des angles entrées/sorties plus homogènes
Voir la pièce jointe 52831