• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol Y60 nico 01

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico 01
  • Date de début Date de début

Nico 01

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Bonjour je vais vous presenter mon gros acheter il y a deux ans .

Patrol gr de 1990 235 000 km .

a l achat

DSCF0846.JPG

rehausse +7.5 trial master avec amortisseur +12
pneu mud max 33 12.5 16

ensiute fabrication d un snorkel est ligne de pots inox avec detente .
Tube primaire diam 63.5 *1.5 mm

DSCF0849.JPG

DSCF0880.JPG

DSCF0879.JPG

La tete du snorkel est elle en tube diam 76.1 decoupée au laser sa va bien quand même .
fin des info pour se soir je vous mettrais les évolutions deja faite au fur a mesure trop long a faire tous d un coup .

Dernière édition par un modérateur:
merci bien .
La decoupe laser aide bien quand meme , mais je peux en faire au besoin c est pas un soucis sufit d avoir les cote ou un modele du dessin ou l ecriture que l on veux realiser afin de pouvoir faire lle dessein final que l on evois a la decoupe .

montage de l intercoler

il vient d un renault mascot

lintercoler

DSCF1088.JPG

le support qui vient se reprendre sur les point d encrage du moteur la ou il y a les anneaux pour le lever

DSCF1074.JPG

une fois le tous assemble

DSCF1092.JPG

DSCF1094.JPG

aujourd’hui fabrication d une entre d air pour l'intercoler est fabrication d une tablette central pour y mettre mano pression turbo les interrupteur pour les ventilateur est les blocage de pont .

une petite photo de la tablette

DSCF1081.JPG

DSCF1080.JPG

la suite se soir

2 petites remarques, sur ce travail relativement propre.

Les ventilo employés ne sont a mon avis pas du tout prévu pour un usage automobile, j'esperes juste que ce ne sont pas des ventilos d'ordinateur car sinon il vont très vite et mal vieillir.

ensuite pour le mano du turbo, très bon choix de marque avec bain d'huile c'est nickel, par contre pourquoi avoir pris un modèle si mal gradué? Pourquoi 2.5b? c'est pas parceque les modèles de tunning vendent la plupart des modèles gradués jusqu'a 2.5b pour faire mousser le keke qui la acheté qu'il faut faire la meme chose.

Chez Citec il existes un modèle qui va super bien, gradué soit jusqu'a 1bar pour les moteur d'origine, soit jusqu'a 1.6b qui est a mes yeux largement suffisant pour 95% des moteur présent sur ce forum...
La précision de lecture y est carement mieux (plus un mano est employé sur sa totalité plus la lecture est précise.)

pour répondre a tes question les ventilateur son prevu pour des armoire électrique ip 67.
Il brasse 240 m3 heure piece donc il devrais bien viellir .

En se qui concerne le mano de pression de turbo j avais que sa sous la main au moment des essais pris a ma boite je vais bientôt le remplacer .

donc voila les changement de la journée.

fabrication de l entre d air du capot

DSCF1118.JPG

DSCF1120.JPG

pose du bodit lift +40 en alu diam 60

mise en place de le console centrale + câblage électrique est pneumatique.

DSCF1112.JPG

DSCF1113.JPG

voila quelque petite photo du vehicule tel que il est aujourd'hui (faite pas attention il est en préparation pour la peinture :wink:)

DSCF1114.JPG

DSCF1123.JPG

petite photo qui me plaie bien :lol:

DSCF1121.JPG

jolie jolis et de quel couleur va être ton monsteur trol ??
j'ai hâte de voir la suite:mrgreen:

pour la couleur il va resté sensiblement dans la meme teinte .Quand je l ai acheter il avait enormement de carrosserie a faire les aile etais pas des meme couleur pas mal de poc mais aucune corrosion se qui est une bonne chose .

Donc je veux juste essayer de lui remetre une jolie robe mais je ne veux pas non plus liu mettre une robe de marier pour allé le coucher dans un bourbier :lol:

j'aime pas les patrols, et j'ai pas beaucoup ce que tu lui a fait, mais j'admire le soucis du detail et tes compétences en en soudure et pliage des toles + l'imagination qui personalise vraiment ton 4x4, bravo :icon_cool:

Merci bien .
Pourquoi tu aime pas se qui a ete fais je ne juge absolument pas tes propo mais juste pour avoir un avis en dehor du mien car quand on fais les piece de A a Z on fais selon ses gouts mais l on a pas forcement un regard objectif de la chose .

perso je dirais comme bebop
tu a le soucis du détail ces top mais ta boite avec les mano je la trouve mal placer (mais très bien faite en tous cas)
ta prise d'air sur le capots pareille belle ouvrage a par sa parti arrière je pense que je ne l'aurait pas fais un arrondit aussi important, a moin que ces la photo qui rende pas.
tu devrait en faire une de profil pour voir.

mais surtout l'important ces que cela te plaise!!!!!!!, ces ne que mon avis.
en tous cas continue car les pièces que tu fait sont top

je suis super chiant, pour moi les manos sont au milieu du champs de vision, et le schnorkel, ben j'aime pas les schnorkels :mrgreen:

sinon, la prise d'air top :icon_cool:

et la découpe lazer est superbe :icon_cool:

donc voila le vehicule a été peint remontage puis petite deco .
Se matin sa nous a pris on a peint les jante par la même occasion .

DSCF1128.JPG

DSCF1129.JPG

DSCF1131.JPG

DSCF1130.JPG

DSCF1132.JPG

Le résultat me satisfait reste juste une couche de vernis a mettre maintenant la deco mise .

jolie travail:Super14: J'ai vu que tu as mis l'échappement dans l'aille tu as fais comment pour les câble du feu arrière je volai le faire met le faisceau ma arrête (peur qu'il chauffe):iconfused:

Merci bien
En faite il y a aucun risque pour les fil etant donner que j ai fais une double envelope souder afin que il n y ai pas de risque pour l infiltration de l eaux est que les fils chauffe pas.

J ai apporter quelque modif sur le troll depuis modif par choc avant .

Cette hiver il va prendre une cure minceur pour l instant on va finir la maison avant tous cela plus important quand meme .

431059_3484083304794_1352720280_33391207_576295549_n.jpg

un petit cailloux derrière chez moi

J'adore ce type de prepa très propre... des petits trucs par ci par là, rien de fait en serie que du fait sur mesure, de la perso la vrai !
Franchement Bravo !

Merci a toi sa fais plaisir venant de toi car j'aime ton patrol il fait partis plus ou moins de mes model pour mon 3.3 td que je vais commencer cette hiver (version extreme celui la pas comme le gr )

Les travaux sur le trol on repris dimanche afin d aller au rasso dans les meilleur condition possible .

refections des train roulant qui sont en tres mauvais etat .
demontage complet changement des joints de pivot roulement de roue et mise en place d'un lock right et aussi refection du pont arriere qui n avais plus de bloc car a l achat l ancien proprio avit arracher la membranne.
Par la meme occasion j'ai entrepris la fab d un 3 link avant pas une chose evidente avec seulemtn +6 de rehause est des 33 mais avec les bump stop descendue devant est derriere repositionnement des amortisseur eu +12 on arrive a 98 cm sans frotter il faudra juste un coups de gomme dans les aile avant pour que sa toune sans frotter place au photo maintenant

DSC_3102.JPG

DSC_3106.JPG

le lock right en place

DSC_3101.JPG

la mécanique propre prête a remonter

DSC_3100.JPG

le diff arrière démonter avec la membrane prête a être remonté

DSC_3099.JPG

les rotule seront souder demain mon tig est trop leger je souderais au boulot le tube est du 20 mv6 diam 41.3 ep 9.6 les tirant ar viendrons lors du remontage du pont ar sa devrais pas bouger
Le pont ar sera reculer de 10 cm

DSC_3071.JPG

on voit bien que sa croise deja pas mal en sachant que j ai encore les bras tirer sur le ponts avant sans les 2 vis qui me bride il tape au ponts dessous je peux encore gagner 3 cm en compression a lavant

DSC_3064.JPG

DSC_3065.JPG

DSC_3066.JPG

le support souder sur le ponts

DSC_3111.JPG

la suite demain soir et dimanche si tous va bien il aura l arceaux est pour le rasso mais sa dépendra du temps car c est quand même long la mécanique bonne soirée

DSC_3063.JPG

Je comprends pas qu'est tu dit par "mon tig est trop faible?" Pour ce genre de soudure en plusieurs passes 110A suffisent amplement... :iconfused:

Dernière édition:
je ne suis pas d'accord avec toi pour le pointage je n ai pas mis le tube au rouge a l aide d' un chalumeau certes mais avec 150 Ampère avec une torche non refroidis est des buse de petit diamètre (enfin par rapport a une grosse torche) tu ne peux pas faire cela dans les condition optimal cela est mon point de vus :lol:
L es soudure que l on vois sur le support de pont seront repris avec mon poste du boulot pareille manque une peux de qualité j' aime le boulot bien fais desolé apres les idée est les moyens sont pas toujours la mais quand je fais quelque chose je le fais a fond

Ne serait ce que pour la passe de pénétration il faut énormément de pèche pour ne pas faire du collage regarde le proto a sylvain au rasso l'année dernière les soudure était belle mais pas assez pénétré d'ou la casse du tube sur le pont avant

Salut Nico,

Fais juste gaffe à ne pas déformer la rotule avec le TIG ! :wink:

Beau boulot en tout cas !

Nico.

Salut Nico,

Fais juste gaffe à ne pas déformer la rotule avec le TIG ! :wink:

Beau boulot en tout cas !

Nico.

Psychote pas en soudant de cette manière ça déforme la rotule mais sans poser problème au filetage, j'ai soudé les 2 tirants supérieur avec les rotules.
Nico01, tu parle d’intensités beaucoup trop élevées, sur le site "Soudeurs.com" quand j'ai demandé les réglages pour souder mes tirants en fer plat de 5mm d’épaisseur les intensités en 3 passe allaient de 90 a 110A :icon_eek:
Surtout que ta soudure en photo, c'est du multipasse avec chanfrein, la première passe c'est comme si tu soudais 2 pièces de 2mm d’épaisseur ensemble... (la rotule n'est vraiment pas épaisse...)
Pour passer 150A avec une torche non refroidie effectivement c'est chaud, et puis voila la taille de l’électrode tungstène (2.4 mini voir 3.2)
bon après je discuterais pas plus la dessus, j'y connais pas grand chose, juste ce que j'ai pu lire sur le forum soudeurs.com :redface:

bonsoir j ai pas eu le temps de mettre des photo demain surement je viens de fini de remonter le pont mes tirant se sont pas déformer j'ai fait un simblo en bronze pile aux diamètre je me suis fait un filetage au tour en bronze aussi pour éviter toute déformation souder puis fait un revenue au four normalement mes tirant bougerons pas

mon tube en 20 mv6 faisait 10 mm d'épais donc gros chanfrein mais il faut quand même de l’ampérage pour ne pas coller fin de la parenthèse

Lundi soir est hier soir j ai commencer mes marche pieds qui serviront par la suite a reprendre l'arceau ext il seront soudé au chassie

les tubes de fixation sont en 42.4 t3 est le tube du marche pied est en 60.3* 5

DSC_3143.JPG

DSC_3130.JPG

l arceaux viendra se reprendre la sur l’arrière est sur le cote sur l avant

DSC_3132.JPG

avec les gousset manque celui du milieux qui sera souder sur place car la platine est deja souder au chassis contrairement au autre

DSC_3140.JPG

la suite se soir je bosse pas cette aprem donc je fabrique le deuxième et il y aura peux être une aile en tube de faite on verra bien

le n ai pas de photo de travaille de l'après midi mais se fu que du bonheur de le remettre en route avec son pont avant tous neuf est le lock right .

Jusqu’à maintenant je n'avait aucun blocage et franchement entre le pont avant qui croise est le bloc sa change la vie le vehicule reste a plat sa passe sur le filet de gaz trop bon :lol: je pensait devoir jouer de la meule dans les aile en braquage mais tous passe avec 4 cm de marge

Les marche pieds sont finis reste juste a les peindre est les souder sur le chassie .

Vue le timming avant le rassos je pense que les aile avant en tube seront finis est un fond plat aussi sachant que les modif effectuer sont toute faite fois deux étant donner que je fais celui de mon pote en même temps lui s occupe plus de la meca bonne soirée

Bien sympa le travail sur ton piège :twisted:

J'adore le coté "soft" avec les gros débattement et la suspate retravaillée :icon_cool:

Retour